Stoker
    3,4
    4060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stoker ?

Publiée le 1 août 2016
    IMMENSE film !!! Par le réalisateur de Old Boy, fallait s'attendre à quelque chose de tordu et de d'intelligent mais il dépasse mes attentes. Un thriller impitoyable, avec mille et une petites choses à découvrir et redécouvrir, de superbes musiques, un super rythme, une idée ENFIN originale, des acteurs tous plus envoûtants les uns que les autres... pour moi, un des meilleurs films de ces dix dernières années.
    Publiée le 1 août 2016
    "Stoker" est un très bon Park Chan Wook. Les acteurs sont parfaits, la mise en scène est superbe, le visuel est très beau, le scénario est très original et on ne décroche pas du film.
    Enfin, la musique est superbe et les relations entre les personnages sont très bien conçues et nous perturbent vraiment.

Un très bon film donc.
    Publiée le 28 juillet 2016
    j'ai trouvé ce film très mauvais, ça oscille entre le thriller psychologique et le pseudo-fantastique, si bien que l'on ne sait pas trop ce que l'on regarde, ne parlons pas de Nicole Kidman qui est juste là pour l'affiche, son rôle est nul, quant à la jeune actrice qui est le personnage principal, elle surfe entre l'ingénue frêle, innocente et quelqu'un de très antipathique; tous ses gros plans, ces retours en arrière, les scènes filmées façon hyper-réaliste cela n'apporte rien à un scénario mince à la base; je retiendrais juste une scène, pour moi la plus importante, lorsque les deux personnages principaux jouent du piano à quatre mains sur une musique du génial Philip Glass (qui na pas écrit la musique du film alors qu'il l'aurait demandé, parait-il)
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 2 juillet 2016
    il faut s'accrocher pour comprendre l'histoire du film et le message de l'auteur, tout est un peu emmêlé et la pelote ne se reconstitue pas vraiment même à la fin.
    Publiée le 4 juin 2016
    On peut ne pas aimer le genre, cependant ce film est bien réalisé, ciselé même, plein de tension et parfois effrayant. Délicieusement joué par deux personnages terrifiant de froideur, d'insensibilité et de désir devorant. Le scénario est original mais manque toutefois de fond. Difficile à décrire, il faut le voir pour le ressentir !
    Publiée le 3 juin 2016
    Un mauvais thriller psychologique, sans rythme ni suspense, cousu de fils blancs, une mauvaise surprise,
    lionel deschamps
    lionel deschamps

Publiée le 26 novembre 2021
    C'est presque réjouissant de voir que le cinéma américain peut également produire des ratages aussi lamentables que cette infecte nullité prétentieuse et ringarde.
    Un navet absolu dont l'actrice principale, dénuée du moindre charme, illustre bien le manque d'intérêt total
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 22 avril 2016
    Le film peut s'apprécier pour ses bonnes idées de mise en scène et sa qualité visuelle. Néanmoins les personnages gâchent l'ensemble de l'histoire de par leur chemin abstrait, malsain, étrange, désagréable. Le montage s'autorise des libertés en alternant plusieurs séquences en même temps et ce plusieurs fois, mais je n'ai pas été conquis, ni par ce culot assez rare, ni par le résultat peu enthousiasmant. Il semblait pourtant y avoir tous les ingrédients au niveau de l'écriture pour en faire un film plus surprenant que ça. Décevant et anecdotique.
    Publiée le 24 mars 2016
    Attention, ce film est un hallucinant navet. Stocker se veut inquiétant, original et angoissant, il est tout le contraire.
    Outre l'ennui insoutenable que l'on doit supporter durant tout le visionnage, on assiste crispé à une caricature, voire à une parodie d'un film à suspense. Mention spéciale à Matthew Goode, qui joue comme un pied du début à la fin... Il tente de jouer pateaudement le psychopate beau gosse inquiétant, son interprétation, qui se resume à une mimique (yeux plissés et petit sourire en coin), se rapproche plus d'un crétin péteux.
    Et ne cherchez pas d'histoire, il n'y en a pas, tout est ridicule du début à la fin.
    Quand je pense que certains osent comparer ce naveton à un des fameux films d'Hitchcock, les bras m'en tombent. J'ai souhaité le noter pour que d'autres, séduits par les étranges bonnes critiques, ne tombent dans le même panneau que moi.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 21 mars 2016
    Stoker est un véritable thriller psychologique à mon sens faisant référence au Hitchcock par sa mise en scène . Il relève d'une intrique assez complexe ,un univers malsain mais tellement addictif . Ce qu'il faut arriver à comprendre c'est que India cette jeune fille d'apparence si innocente a des pulsions et que jusqu'alors avait réussi à se contrôlé grâce à que son père qui l'emmenait chasser et tuer des oiseaux pour justement noyé cette part sombre en elle . Mais alors son oncle arrive ,il fait renaître ses fameuses pulsions meurtrière dont lui même aussi est atteint . C'en suit alors un jeu sensuel , malsain entre ses deux protagonistes .
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 mars 2016
    Ce film est d'une lenteur absolue, on sent bien ce malaise, cette perversité, mais on arrive pas à ce passionner pour ces personnages, et il ne se passe quasi rien avant le dernier tiers du film. Déçu.
    Pierre P.
    Pierre P.

Publiée le 30 janvier 2016
    J en suis a la moitie pratiquement et..... rien!! Fade!!! C est mou sans interet ....froid!!! Je vous le deconseille!!
    Maintenant au 3\4 du film...toujours aussi.....fade!!
    Bref...ce film est ennuyeux!!!! Nullissime!!!
    Publiée le 27 janvier 2016
    J'étais impatient de voir ce film, car après le chef d'œuvre "Old Boy", je me réjouissais de voir un autre film de ce réalisateur. Au final, une déception ....

A la fin de ce film, mes sentiments sont partagés entre : un film intriguant et intéressant, ou un film complètement raté .... Et en y repensant, c'est la 2eme idée qui l'emporte.

Un attachement difficile au personnage, des scènes téléphonées d'avances, et surtout il manque des éléments pour étoffer le scénario....
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 16 janvier 2016
    Une tension pendant tout le film, un esthétisme sublime font de ce Stoker, un thriller palpitant, dérangeant et incontournable. Des acteurs jouant parfaitement leur partition rajoutent encore à cette perfection cinématographique assez redoutable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 octobre 2015
    Film étrange, troublant tout du long, avec une tension permanente, tension due à l’étrangeté, à la violence, à la sensualité latente, à la folie ambiante que l’on ressent mais que l’on n’arrive pas à définir,. Tout le film tourne autour d’India incroyablement interprétée par Mia Wasikowska, actrice glaçante et impénétrable, orpheline de son père et prédatrice en puissance. Un oncle inconnu arrive après le décès du père et s’incruste au milieu d’elle et de sa mère ou plutôt avec elle et sa mère. On comprendra peu à peu qui il est vraiment. Et puis il y a la mère bourgeoise déconnectée, pas responsable, ballottée par les évènements sur lesquels elle n’à aucune prise car trop faible , trop en retrait par les 2 autres protagonistes. Nicole Kidman campe à merveille ce personnage. Tout le film est accompagné d’une musique omniprésente, le rythme est lent, pesant, dérangeant et pourtant on ne décroche jamais. Le réalisateur coréen de old boy signe un film hollywoodien sans sacrifier à une narration basée sur l’esthétisme, le style, les lumières, les elipses, les symboles. Plus qu’un thriller. Un film captivant.