4209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
521 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
161 critiques
3
164 critiques
2
101 critiques
1
32 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2016
Attention, ce film est un hallucinant navet. Stocker se veut inquiétant, original et angoissant, il est tout le contraire. Outre l'ennui insoutenable que l'on doit supporter durant tout le visionnage, on assiste crispé à une caricature, voire à une parodie d'un film à suspense. Mention spéciale à Matthew Goode, qui joue comme un pied du début à la fin... Il tente de jouer pateaudement le psychopate beau gosse inquiétant, son interprétation, qui se resume à une mimique (yeux plissés et petit sourire en coin), se rapproche plus d'un crétin péteux. Et ne cherchez pas d'histoire, il n'y en a pas, tout est ridicule du début à la fin. Quand je pense que certains osent comparer ce naveton à un des fameux films d'Hitchcock, les bras m'en tombent. J'ai souhaité le noter pour que d'autres, séduits par les étranges bonnes critiques, ne tombent dans le même panneau que moi.
Stoker est un véritable thriller psychologique à mon sens faisant référence au Hitchcock par sa mise en scène . Il relève d'une intrique assez complexe ,un univers malsain mais tellement addictif . Ce qu'il faut arriver à comprendre c'est que India cette jeune fille d'apparence si innocente a des pulsions et que jusqu'alors avait réussi à se contrôlé grâce à que son père qui l'emmenait chasser et tuer des oiseaux pour justement noyé cette part sombre en elle . Mais alors son oncle arrive ,il fait renaître ses fameuses pulsions meurtrière dont lui même aussi est atteint . C'en suit alors un jeu sensuel , malsain entre ses deux protagonistes .
Ce film est d'une lenteur absolue, on sent bien ce malaise, cette perversité, mais on arrive pas à ce passionner pour ces personnages, et il ne se passe quasi rien avant le dernier tiers du film. Déçu.
J en suis a la moitie pratiquement et..... rien!! Fade!!! C est mou sans interet ....froid!!! Je vous le deconseille!! Maintenant au 3\4 du film...toujours aussi.....fade!! Bref...ce film est ennuyeux!!!! Nullissime!!!
J'étais impatient de voir ce film, car après le chef d'œuvre "Old Boy", je me réjouissais de voir un autre film de ce réalisateur. Au final, une déception ....
A la fin de ce film, mes sentiments sont partagés entre : un film intriguant et intéressant, ou un film complètement raté .... Et en y repensant, c'est la 2eme idée qui l'emporte.
Un attachement difficile au personnage, des scènes téléphonées d'avances, et surtout il manque des éléments pour étoffer le scénario....
Une tension pendant tout le film, un esthétisme sublime font de ce Stoker, un thriller palpitant, dérangeant et incontournable. Des acteurs jouant parfaitement leur partition rajoutent encore à cette perfection cinématographique assez redoutable.
Film étrange, troublant tout du long, avec une tension permanente, tension due à l’étrangeté, à la violence, à la sensualité latente, à la folie ambiante que l’on ressent mais que l’on n’arrive pas à définir,. Tout le film tourne autour d’India incroyablement interprétée par Mia Wasikowska, actrice glaçante et impénétrable, orpheline de son père et prédatrice en puissance. Un oncle inconnu arrive après le décès du père et s’incruste au milieu d’elle et de sa mère ou plutôt avec elle et sa mère. On comprendra peu à peu qui il est vraiment. Et puis il y a la mère bourgeoise déconnectée, pas responsable, ballottée par les évènements sur lesquels elle n’à aucune prise car trop faible , trop en retrait par les 2 autres protagonistes. Nicole Kidman campe à merveille ce personnage. Tout le film est accompagné d’une musique omniprésente, le rythme est lent, pesant, dérangeant et pourtant on ne décroche jamais. Le réalisateur coréen de old boy signe un film hollywoodien sans sacrifier à une narration basée sur l’esthétisme, le style, les lumières, les elipses, les symboles. Plus qu’un thriller. Un film captivant.
Du pur génie malfaisant ce film de Chan-Woo Park. Comment se fait la révélation d'une aspiration au mal, comment naît l'instinct criminelle, et surtout quand peut-on parler d'instinct, de gène criminel ? Un film qui pose beaucoup de questions dès le début avec le titre du film "Stoker" qui est le nom de la famille. Mais il propose une morale bien perverse dans la limite de certaines valeurs sociales malgré tout. Mia Wasikovska joue a merveille cette sociopathe extrêmement intelligente, cette Dexter au féminin qui perd ses repères à la mort de son père et qui tente de se construire avec les règles et la morale qu'il lui a inculquée. Et ce, tout en refusant de s'identifier au reflet que lui renvoie cet oncle manipulateur. Les prises de vue, les travellings et les ralentis, tout est très bien dosé dans une atmosphère sensuelle pour nous faire tourner la tête, un peu comme l'héroïne, prise dans ce tourbillon et dans cette musique électrisante.
Je reste dubitatif après le visionnage de ce film. L'ambiance intrigante pèse et provoque un vraie suspense, "l'angoisse", mais la fin ne m'a pas vraiment permis à résoudre ce mystère. ( En faite je n'ai pas trop compris le lien particulier qui unis India et sont oncle, pourquoispoiler: cet scène avec les chaussure qui symbolise sont passage à l'état de femme et pourquoi cet transformation en super tueuse?)
Un film au scénario prévisible, très lent et à l'ambiance énervante. Stoker n'est pas la bonne surprise que j'attendais tant les personnages m'on fatigué par leur traits de caractères. Un film qui n'a aucun suspens et même aucun intérêt si ce n'est les dialogues. Une belle déception.
Grosse déception ! Je m'attendais à un thriller bien prenant, surprenant et allons donc terrifiant !! Mais au final on s'ennuie sec, c'est long, la première heure est vraiment interminable et seule la dernière demi heure relève le niveau !! Dommage le casting était alléchant et l'histoire intrigante.
En employant grâce et précision, Park Chan-Wook réalise une œuvre angoissante et pseudo érotique. Wentworth Miller s’était fait discret depuis Prison Break et c’est surement pour mieux rebondir car son scénario est aussi excitant que glaçant. Le duo Wasikowka et Goode fonctionne très bien et Kidman n’en fait pas trop pour une fois. Les cinéphiles remarqueront également l’hommage à Hitchcock avec les oiseaux empaillés, la scène de la douche marquante, l’hôpital psychiatrique… En bref, Stoker est un thriller dramatique original, mais surtout qui laisse supposer beaucoup de choses : l’oncle Charlie existe-t-il vraiment ? A l’inverse, est-ce le père d’India ? D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Le seul film que j'ai aimé de Park Chan-wook est "Old Boy" et pour l'instant il va rester le seul film que j'ai aimé de ce cinéaste... Parce que déjà niveau interprétation, entre des seconds rôles inexistants, Matthew Goode qui se distingue par une totale absence de charisme et Nicole Kidman complètement inexpressive (ce que c'est que d'essayer de combattre la Nature...!!!), seule Mia Wasikowska arrive à un peu se distinguer et à donner la seule séquence intéressante du film, à savoir celle de la masturbation sous la douche... Ensuite parce que Park Chan-wook essaye de rendre le plus possible sa mise en scène tape-à-l’œil pour essayer de cacher la mollesse de sa réalisation ainsi qu'un scénario aussi creux que prétentieux. Et pour finir, parce que je me suis ennuyé comme c'est pas permis...
Un film spécial à l'esthétique très soignée. La mise en scène très travaillée créé une ambiance particulière. Cela dit cela reste un peu décevant, pas vraiment d’intrigue, trop peu de rebondissements. Mia Wasikowska est excellente et Nicole Kidman toujours aussi jolie !
Un bon triller psychologique filmé par le mythique Chan-wook Park (Old Boy...). Les acteur sont convaincants, l'intrigue est bien mené sous la caméra esthétisante du maître sud-coréen. La fin se termine par un twist indispensable dans ce genre de film. Pas de regret à avoir vu ce long-métrage.