Stoker
    Votre avis sur Stoker ?

Christel N.
    Christel N.

Publiée le 29 juin 2015
    Du pur génie malfaisant ce film de Chan-Woo Park.
    Comment se fait la révélation d'une aspiration au mal, comment naît l'instinct criminelle, et surtout quand peut-on parler d'instinct, de gène criminel ?
    Un film qui pose beaucoup de questions dès le début avec le titre du film "Stoker" qui est le nom de la famille. Mais il propose une morale bien perverse dans la limite de certaines valeurs sociales malgré tout.
    Mia Wasikovska joue a merveille cette sociopathe extrêmement intelligente, cette Dexter au féminin qui perd ses repères à la mort de son père et qui tente de se construire avec les règles et la morale qu'il lui a inculquée. Et ce, tout en refusant de s'identifier au reflet que lui renvoie cet oncle manipulateur.
    Les prises de vue, les travellings et les ralentis, tout est très bien dosé dans une atmosphère sensuelle pour nous faire tourner la tête, un peu comme l'héroïne, prise dans ce tourbillon et dans cette musique électrisante.
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

Publiée le 1 juin 2015
    Je reste dubitatif après le visionnage de ce film.
    L'ambiance intrigante pèse et provoque un vraie suspense, "l'angoisse", mais la fin ne m'a pas vraiment permis à résoudre ce mystère. ( En faite je n'ai pas trop compris le lien particulier qui unis India et sont oncle, pourquoi spoiler: cet scène avec les chaussure qui symbolise sont passage à l'état de femme et pourquoi cet transformation en super tueuse?)
    Félix F
    Félix F

Publiée le 11 mars 2015
    Un film au scénario prévisible, très lent et à l'ambiance énervante. Stoker n'est pas la bonne surprise que j'attendais tant les personnages m'on fatigué par leur traits de caractères. Un film qui n'a aucun suspens et même aucun intérêt si ce n'est les dialogues. Une belle déception.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 23 février 2015
    Grosse déception ! Je m'attendais à un thriller bien prenant, surprenant et allons donc terrifiant !! Mais au final on s'ennuie sec, c'est long, la première heure est vraiment interminable et seule la dernière demi heure relève le niveau !! Dommage le casting était alléchant et l'histoire intrigante.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    En employant grâce et précision, Park Chan-Wook réalise une œuvre angoissante et pseudo érotique. Wentworth Miller s’était fait discret depuis Prison Break et c’est surement pour mieux rebondir car son scénario est aussi excitant que glaçant. Le duo Wasikowka et Goode fonctionne très bien et Kidman n’en fait pas trop pour une fois. Les cinéphiles remarqueront également l’hommage à Hitchcock avec les oiseaux empaillés, la scène de la douche marquante, l’hôpital psychiatrique… En bref, Stoker est un thriller dramatique original, mais surtout qui laisse supposer beaucoup de choses : l’oncle Charlie existe-t-il vraiment ? A l’inverse, est-ce le père d’India ?
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Plume231
    Plume231

Publiée le 21 février 2015
    Le seul film que j'ai aimé de Park Chan-wook est "Old Boy" et pour l'instant il va rester le seul film que j'ai aimé de ce cinéaste...
    Parce que déjà niveau interprétation, entre des seconds rôles inexistants, Matthew Goode qui se distingue par une totale absence de charisme et Nicole Kidman complètement inexpressive (ce que c'est que d'essayer de combattre la Nature...!!!), seule Mia Wasikowska arrive à un peu se distinguer et à donner la seule séquence intéressante du film, à savoir celle de la masturbation sous la douche...
    Ensuite parce que Park Chan-wook essaye de rendre le plus possible sa mise en scène tape-à-l’œil pour essayer de cacher la mollesse de sa réalisation ainsi qu'un scénario aussi creux que prétentieux.
    Et pour finir, parce que je me suis ennuyé comme c'est pas permis...
    Publiée le 14 janvier 2015
    Un film spécial à l'esthétique très soignée. La mise en scène très travaillée créé une ambiance particulière. Cela dit cela reste un peu décevant, pas vraiment d’intrigue, trop peu de rebondissements. Mia Wasikowska est excellente et Nicole Kidman toujours aussi jolie !
    Publiée le 6 janvier 2015
    Un bon triller psychologique filmé par le mythique Chan-wook Park (Old Boy...). Les acteur sont convaincants, l'intrigue est bien mené sous la caméra esthétisante du maître sud-coréen. La fin se termine par un twist indispensable dans ce genre de film. Pas de regret à avoir vu ce long-métrage.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 5 décembre 2014
    On retrouve Chan-Wood-Park à la réalisation d'une film made in USA et que dire sinon qu'on retrouve son style avec une photographie magnifique et une mise en scène travaillée. Le point faible semble être son scénario assez tordu. "Stoker" est une réussite même si l'on atteint pas le niveau de ces réalisation coréennes!!
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 21 novembre 2014
    Wook a encore frappé, on s'éloigne un poil du cinéma Coréen habituel, pas d'horreur sur de la musique classique, Stoker propose de l'originalité avec une ambiance glauque british servit par un jeu d'acteur exceptionnel : Kidman (qui est supportable, ca change) Wasikowska (qui avait deja brillé dans "Maps to the stars") et un certain Matthew Good à la présence angoissante. Le film est savoureux, et ce malgré l'abscence d'une musique poignante (dont les asiatiques connaissent le secret et à laquelle je m'attendais).
    Publiée le 2 octobre 2014
    Le film débute bien, les images et la musique sont de belle facture, mais l'histoire vire à la barbarie, je tue pour le plaisir, je fais profiter de mon expérience à une ado. Vraiment nul, violence gratuite et sadisme au rendez-vous. Même les acteurs ont l'air de s'ennuyer...
    A éviter.....
    Publiée le 2 octobre 2014
    Un film esthétiquement bien conçu des acteurs convainquants mais une histoire navrante laissant un goût amère de sadisme et d'immortalité
    Film à éviter....
    Leon E.
    Leon E.

Publiée le 1 octobre 2014
    Agaçant ennuyeux et prétentieux.Je n'ai pas compris ou certains voient du hitchcok et j'ai eu beaucoup de mal à tenir jusqu'à la fin.
    broots_fr
    broots_fr

Publiée le 25 août 2014
    Un tempo lent, des images, un cadrage et une photographie déroutants, il faut s'immerger dans ce film pour ne pas décrocher. Tenir bon permet de savourer une dernière demi-heure plus enlevée.
    Ozilux
    Ozilux

Publiée le 14 septembre 2014
    Il m'est assez rare de découvrir un film où le scénario fait tache sur une réalisation intéressante, et Stoker démontre ce fait avec tellement d'ampleur qu'il fait presque cas d'école. La réalisation de ce film s'emploie à retranscrire la perception du narrateur et sur ce point, même si je peux concevoir que certains trouve cela un peu too much, j'ai trouvé cela excellent et très approprié avec le scénario du film. Et justement concernant ce scénario, ce n'est pas non plus insoutenable ça a quelque bonnes idées et ça tient plus ou moins la route malgré quelque longueur mais le manque d'originalité et le message du film obscure vous feront douter de l'oeuvre en fin de visionnage. Ce dernier point démontre juste pourquoi je ne qualifierai pas le film de chef-d'oeuvre, il reste malgré tout très bon, divertissant et intéressant à visionner.