Des saumons dans le désert
    2,8
    969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des saumons dans le désert ?

Publiée le 11 juin 2012
    it is a lovely story full of hopes and miracles. and changing characters. it is a light comedy with important subjects at the same time. nevertheless the cast is brilliant and the story lovely but nothing extraordinary like the miracles in the film. we care for the characters and we feel them and everything falls into place as if there was no problem to start with
    Publiée le 19 juillet 2013
    Film très sympa sur un sujet original. Des paysages magnifiques et un erwan Mac gregor peut être neuneu comme certains critiques l'ont appelé mais j'ai trouvé émouvant. J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarde, j'avoue tarde à démarrer mais une fois que c'est parti on se prend facilement au film. À regarder sans modération ☺
    Publiée le 12 juin 2012
    Il nous manque quand même the cherry on the top in the end... dommage!
    Publiée le 18 juin 2012
    Je me souviens encore du choc que fut pour moi en 1985 "Ma vie de chien", un film que je ne me lasse pas de revoir et qui fait tristement mesurer ce que Lasse Hallström est devenu : un réalisateur international, un apatride du cinéma main-stream. Sujets édifiants, gros budgets, casting poids lourd. Et des films de moins en personnels. D’accord, le gars connaît son boulot (il fut à ses débuts aussi chef-opérateur, monteur et même scénariste – avant qu’Hollywood ne loue pour lui ses meilleurs auteurs). D’accord, c’est lui qui a mis dans le même film, Johnny Depp et Leonardo Di Caprio (Gilbert Grape) – merci, gratitude éternelle – et c’est lui qui a transformé en inoubliable ( ?) chocolatière notre Juliette Binoche nationale. Mais film après film, il s’est installé dans un cinéma convenu, sans aspérité, un académisme assez désespérant. Sa dernière livraison est à ce titre une vraie surprise. Sans doute dopé par son scénariste et l’adaptation intelligente qu’il propose du bouquin d’origine (en fait un roman épistolaire), Hallström trousse un récit incroyablement alerte et déploie comme jamais une mise-en-scène nerveuse et élégante. Non seulement, on finit par croire à cette histoire improbable de saumons dans le désert, mais on se régale des compositions savoureuses des acteurs, Erwan McGregor (très loin de ses rôles habituels de beau gosse) et Kristin Scott Thomas (dans un numéro absolument brillantissime). Face à eux, Emily Blunt s’impose avec sa beauté singulière, son étonnante gravité, comme l’héroïne idéale d'une comédie sentimentale. Dommage que dans la toute fin, Lasse Hallström se sente obligé de sortir sa panoplie de réalisateur tâcheron : gros plans éloquents, ralentis et musique ad-hoc.Dommage.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Un film sans prétention porté par un très bon duo d'acteurs principaux, sans oublier K. Scott-Thomas en pleine forme!
    Publiée le 14 octobre 2012
    Ewan Mcgregor est vraiment un super acteur et le film est égalemet très sympa.
    Frais, belle histoire, on ne le voit pas passer!
    On en garde un bon souvenir, il faut le voire.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Super pour un dimanche pluvieux et ça tombe plutôt bien non ?
    En revanche rien a voir avec slimfog millionnaire. Beaucoup moins fin !!!
    Publiée le 22 septembre 2012
    Très joli film , interprétation très juste de chaque acteur , un regard politique en teinte de fond , servi avec un humour qui envoie bien ! je me suis régalée ! la love story n'est pas plus improbable que le sujet du film lui-meme , et donc on se laisse glisser dans l'histoire , comme un saumon dans l'eau !
    Iris Alpina
    Iris Alpina

Publiée le 27 juin 2012
    Magnifique ! Le jeu des acteurs, l'évolution des personnages, les paysages... et l'humour british !
    François D
    François D

Publiée le 6 janvier 2018
    Bonne comédie, Ewan McGregor Emily Blunt = duo tout à fait charmant. Note spéciale pour Kristin Scott Thomas dont le personnage est assez drôle, ça change des rôles que je lui connaissais.