Ma Première fois
    3,3
    4081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Première fois ?

Publiée le 11 juillet 2013
    nulnulnulnul nanar je l'ai même pas finit jusqu'au bout je sais même plus pourquoi je l'ai vu. Un tire-larmes pour collégiennes en chaleur qui veulent s'imaginer une vie semblable.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Bon, il faut bien sûr s'attendre à un film d'ados, mais finalement ce n'est pas là que le film pèche. C'est long, beaucoup trop long, alors que les personnages sont attachants et qu'il y aurait donc un gros potentiel. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'identifier sans doute, donc je n'ai été que moyennement émue, alors que c'est censé être là le coeur de ce film je pense, l'émotion. Dommage, un petit film sentimental pour ados que je vais vite oublier.
    Publiée le 1 août 2013
    Si vous n'êtes pas une adolescente prépubertaire en manque de tendresse et ayant épuisé la liste entière de ses films d'amour alors NE REGARDEZ JAMAIS (Ô grand jamais) CE ... film (ça me fait mal d'utiliser ce mot).
    Si jamais vous voulez vous y essayer je vous prédit 1h30 de clichés, de niaiseries ...etc
    Un film mal joué, des répliques tellement prévisibles, des images complétement fausse, et un scénario .... Mon dieu ce scénario ....
    Bref, il y a quand même un cas : si vous vous embêtez je vous conseil de regarder ce film pour deux raisons :
    -rire un bon cout tellement c'est raté
    -ce film peut servir de liste de toutes les erreurs à ne pas commettre dans ce genre d'histoire

Je vais pas m’étendre plus, la moyenne Allocine est de 3.6 ce qui me laisse 3 lettres en bouche : WTF ?

PS : je ne suis pas un aigri au cœur de pierre (au contraire) mais la ça ne fonctionne tout simplement pas.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 juin 2012
    Un bon petit film d'amour bien sympathique à regarder, l'histoire est classique mais agréable à suivre, par contre certaines scènes sont un peu too much quand même.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2012
    Un beau film, mais avec ses défauts.

L’histoire reste très simple et il y a de nombreux clichés, mais le film est touchant et émouvant. Le scénario n’a rien d’original, mais il a le mérite de s’intéresser à la psychologie des personnages et à un sujet important pour les jeunes. A noter que j’ai beaucoup apprécié la fin du film et le travail sur les personnages et leurs relations.
    La mise en scène de Marie-Castille Mention-Schaar est loin d’être irréprochable. Il y a de nombreux défauts et le travail de montage mériterait d’être optimisé.
    Concernant les acteurs, Esther Comar et Martin Cannavo sont encore jeunes, mais se débrouillent bien. Néanmoins, ils ne sont pas toujours juste dans leurs répliques, c’est dommage.

Bref, un beau film, mais pas parfait.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 juin 2012
    Entre un début très fleur bleue et une fin très émouvante, le film manque de dynamisme.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 novembre 2012
    les acteurs sont doués .... mais pas dans ce film.ils surjouent, comme le scénario sans surprise de cette histoire d'amour ciblée pour les adolescentes.pas de surprise,mais du déja vu.
    Publiée le 20 avril 2013
    Film très emmouvant, j'en ai même pleurée à la fin car c'est très triste... Je le conseille fortement ! Surtout les acteurs, ils jouent très bien ! J'adore
    Olivier.B
    Olivier.B

Publiée le 30 janvier 2012
    On ne m'avait pas dit que c'était une comédie ! Aux moments les plus "dramatiques" de l'histoire, la moitié de la salle pouffait de rire, c'est dire comme c'est bien réalisé. Enchaînement de clichés au milieu des gosses de riche. A éviter.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 juin 2012
    Belle surprise que cette comédie sur le monde adolescent. C'est bien réalisé, les acteurs sont convaincants et la bande son agréable à l'oreille. A ranger à côté d'un J'Aime Regarder Les Filles.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 21 novembre 2012
    Un film sublime, poignant ! des surprises tout au long du film et de très très "beaux acteurs". Ce thème est universel est nous touche tous personnellement je pense ! Peut on oublier notre première amour ?

Tres beau film !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 26 novembre 2013
    Bof, une histoire classique sans originalité, sorte de copie de l'émouvant "Le temps d'un automne" mais version française, avec des acteurs moins convaincants. On s'ennuie par moment, mais la BO est très bien choisie.
    Angélique Introini
    Angélique Introini

Publiée le 25 juillet 2013
    C'est personnellement mon film préfèré: beaucoup d'amour et d'émotion nous submergent jusqu'à la fin!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 24 janvier 2012
    Halte au cliché ! Même les âmes sensibles ne parviendrait pas à verser une larme. Le réalisateur s'amuse à jouer aux grands en voulant nous impressionner parce qu'il sait se servir d'une grue et du travelling compensé. Cette comédie romantique est fade.
    floramon
    floramon

Publiée le 3 juillet 2012
    iI faut aimer les films romantiques , même si dans celui là on pousse vraiment le bouchon un peu trop loin , ça en devient presque nian nian .ça reste sympa à regarder , ce film reprend un peu l'intrigue du film "le temps d'un automne" mais ce n'est pas vraiment la même histoire.