Ma Première fois
    3,3
    4081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Première fois ?

Publiée le 2 août 2012
    Ma premiére fois est un film plutôt symphatique, avec des acteurs qui se débrouille pas trop mal et un scénario basique, mais touchant. Pour un film français il se débrouille pas trop mal, de bonnes musiques...
    En bref, Ma premiére fois est un assez bons divertissement.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 16 juin 2012
    il existe 100 film comme celui-ci mais la il est réactualisé acteurs, musique, décors, facebook mais l'histoire reste la même. c'est long est mielleux après c'est revendiqué par ce genre de film.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 7 juin 2013
    Je n'ai pas du tout été touché par cette histoire d'amour qui ne respire pas la sincérité. Au moins, j'aurai appris quelque chose dans ce film : faire la différence entre un bon long métrage, et un très mauvais. Mais quelle réalisation nullissime. Exemple : ils partent tous les deux en moto, elle sans casque ; deux secondes plus tard, elle en porte un... Mort de rire. Mauvaise réalisation, mauvais montage, jeu des acteurs exécrable, y a rien qui prend. Et pourtant ce film approche les 4 étoiles ? Je pense qu'il faudrait pondérer avec l'âge lol.
    Publiée le 9 août 2013
    On pourrai prendre ce film pour une romance pour ado mais c est bien mieux ! On arrive à ressentir cette relation passionnée entre les 2 principaux personnages meme si le jeu des acteurs n est pas excellent. Un amour éphémère et à la fois éternel spoiler: puisque la fin est tragique
    Publiée le 14 novembre 2013
    Un film sans prétention qui aurait pu avoir plus de potentiel… Les acteurs sont plutôt convaincant surtout Martin Cannavo qui pour un premier film s’en sort bien. Par contre, il faut avouer que le film n’est pas du tout crédible au niveau narration, un mec comme ça s’il existait on le saurait. C’est bourre de cliche du début à la fin. Et la fin tant qu’on en parle, pour moi gâche tout le film. Il y aurait eu des moyens beaucoup plus réalistes pour finir le film. Là c’est juste tomber dans la niaiserie alors que le film aurait pu éviter ça. Enfin c’est une première fois pour la réalisatrice, les premières fois ne sont pas toujours complètement réussies.
    Publiée le 13 novembre 2014
    j'ai vraiment préféré le temps d'un automne dans le même genre , il ma plus toucher et j'ai trouver celui ci plus ennuyeux
    Axel Riordan
    Axel Riordan

Publiée le 22 février 2012
    Trés trés touchant, même si j'avoue que je suis facil'ment touché, je le trouve aussi intensement puissant en émotion que Hatchi, ou encore la planéte des singes origines qui m'a fait beaucoup de peine... Esther comar à un rôle qui la sublime completement Zakari est trés doué également, un vrai plaisir même si dans la salle deux ou trois gamines n'arretaient pas de rire ; ) je me suis régalé et je compte éventuellement le revoir..... C(est un super beau film !!!
    Publiée le 2 décembre 2012
    très bon film pleins d'amour et de tendresse. C'est une histoire bouleversante qui nous rappelle nos histoires à nous.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Un beau film certes, mais stéréotypé. Le mec beau et rebelle qui tombe amoureux de la fille sage et intelligente. Du déjà vu, la fin est quelque peu prévisible, il n'y a pas de surprises, le déroulement du film est tout ce qui il y a de banal, et très peu original côté personnages et scénario.
    Publiée le 9 juin 2012
    Ce film est comme une bonne tartine de confiture.Ça dégouline de bons sentiments et d'émotions pures.On pourrait dire que c'est mièvre, mais finalement on aime cela et on redemande.Enfin un bon scénario
    sur l'adolescence et l'éveil des sentiments.Le rapport au père est également abordé dans sa partie la plus destructrice.Un bon moment.L'epilogue est cependant loin d'être heureux.
    Publiée le 17 juin 2013
    Une magnifique histoire d'amour malheureusement un peu trop à l'eau de rose pour moi. Il y a une tendance à trop exagérer sur les émotions ce qui gâche un peu le truc et peux le rendre ridicule, mais la superbe fin rattrape cela et fera craquer les plus sensibles d'entre nous.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Pourtant pas amateur des films de romances, ce film est vraiment bien. Mêlant humour, amour, tristesse, larmes, et beauté. Casting génial, histoire surprenante. A VOIR!
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 25 juin 2012
    Des personnages caractériels et attachants, dans un univers furieusement réaliste. Une flopée de sentiments et d'interrogations comme tout à chacun en rencontre en ses périodes délicates d'adolescence, de "presque adulte".
    Mais beaucoup de détails sont poussés trop loin. Beaucoup de scènes sont sur-jouées, ce qui enlève un fort réalisme au film. Tout semble trop beau, trop parfait, tout fait trop "film" finalement, et c'est dommage (le coup du tee-shirt, du décors de la première fois ....)
    Publiée le 17 juin 2012
    Rien à dire, c'est un bon film du dimanche.
    Je ne connaissais aucun des deux acteurs principaux, mais je dois dire qu'ils jouent relativement bien!
    L'histoire tient debout, spoiler: malgré qu'on sache dès le début qu'un des personnages va mourir.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Faut le voir pour son spoiler: final.
    On ne peut pas vraiment parler de ce film sans faire de spoilers, ainsi donc ... spoiler: Un final plombant, inattendu. Un peu comme dans "Les Petits Mouchoirs" mais à un moindre degré, le film laisse la comédie s'installer pendant 95 % de sa durée. Les 5 % de film qui reste avant le générique de fin..... c'est comment dire.... l'effet surprise. En tant que fan de James Bond, cela me rappelle "Au Service Secret de Sa Majesté".
    En dehors de cela, un cadre sympathique, dans un château, c'est plutôt élégant comme lycée.... les acteurs jouent bien. Bonne prestation du père de la jeune fille. Physiquement assez proche de Clovis Cornillac -ou encore Josh Brolin-, mais au jeu plus posé. La famille de Zach c'est vraiment .... quelle famille !! spoiler: Le père qui casse la gueule de son fils et le fils qui re-frappe à son tour... fallait oser ! Une intrigue plutôt bonne, simple, mais le final et la famille de Zach sont importants dans le film. La scène finale de la mort, c'est un peu "facilité" par rapport à la réalité. Elle prononce sa dernière parole, les yeux presque encore ouverts, et une fraction de seconde juste après, l'ECG est plat ...... un peu rapide tout de même... elle aurait fermé les yeux et cessé de parler dans son dernier battement de cœur ?? mais bon... au cinéma la pellicule est reine. Dans un film, la Mort reste toujours l'évènement le plus glaçant. Que ce soit dans "The Dark Knight", les derniers tomes de Harry Potter ou encore "Psychose".
    Un casting d'acteurs non connus .... qui sait peut-être sera-ce la révélation. Esthétiquement, la caméra est relativement intéressante. Mais elle aurait pu être davantage innovante...