Ma Première fois
Note moyenne
3,3
4151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

500 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
117 critiques
3
95 critiques
2
68 critiques
1
53 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 septembre 2012
"Ma première fois", c'est vrai il faut le dire, c'est un film sans surprise. Certainement pas le scénario du siècle, pourtant c'est un film qui m'a vraiment marquée, atteinte. Atteinte de part la façon dont il est filmé, de part la bande originale absolument magnifique du début jusqu'à la fin, par le jeu des acteurs, par la fragilité et la sensibilité qu'il dégage. Ce n'est pas tant l'histoire, c'est toute cette "ambiance" générale du film, de la 1ère à la dernière seconde qui m'a touchée. Mais quand on est touché par une ambiance et non par une histoire, il s'agit souvent de quelque chose de personnel, qui nous touche ou non, individuellement, de part notre vécu, notre personnalité. C'est personnel. C'est ce qui en fait un film à mon avis simple, que l'on peut adorer, comme détester selon les personnes. Personnellement je l'ai trouvé à la fois triste et beau, touchant et imprégnant. Et je ne me lasse d'écouter la bande son... Je le recommande vivement, même si tout le monde n'aimera pas forcément.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2012
Film magnifique, du début à la fin ! L'histoire est très prenante, on aime le couple Zach/Sarah, tout les oppose, ils se détestent au début mais l'amour sera plus fort. Peut-être est-ce vu et revu, néanmoins on se surprend à adorer ça ! La fin est à la hauteur, on a les larmes aux yeux... Sachant qu'il s'agit à la base d'une histoire autobiographique.
Les acteurs sont excellents, je n'ai rien trouvé à redire sur leur jeu, on les croit, on voit cet amour.
La réalisation est très bien faite, la musique est jolie aussi.
Je n'y vois personnellement aucun véritable défaut à ce film, le clin d'oeil de la fin clôt cette histoire très bien à mon sens.
Je conseille vraiment ce film aux amatrices de films à l'eau de rose, assez fleur bleue, qui aiment les dénouements poignants.
Bref, j'ai passé un très bon moment, je le reverrai avec grand plaisir, je ne m'en lasserai pas!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 juillet 2012
il y a deux types de romances ,comme tous les genres : la romance guimauve ( tout les oppose ,baisers soit au parc soit au resto ,amour pour toujours et opposition de la famille ) et la romance romanesque (rencontre décisive dans la vie des deux amants ,baiser arrivant tardivement et loin des clichés habituels ,nombreux obstacles en dehors de la famille). on peut très bien préféré les bonbons au cœur mais moi je préfère battre .de toutes façons ,la romance romanesque est tellement rare trouvée ...et ce film n'échappe pas à la règle ,c'est la guimauve .sauf que là ,la guimauve est carrément au micro onde ! c'est un film romantique ,et dans la romance ,c'est un peu le bazar :leur love story se résumé à un sauvetage dans une foret (autre chose ?non ,c'est emballé),la réalisatrice refait les baisers comme si c'était le premier du film ,diaporama de clichés ,mère EVIDEMMENT ennemi et mère EVIDEMMENT amie...la fin ,sans être ratée(très réussie),est prévisible .mais bon, le scénario n’est pas entièrement pourri :ma première fois réussit ce que la régate a raté ,c’est à dire décrire le conflit avec un père, et certaines scènes sont magnifiques (l’adieu du héros à son papa est particulièrement poignant) .mais ça s’arrête là .les deux acteurs principaux sont plutôt nuls ,comme le reste du casting (à part les deux pères),la mise en scène est trop normale ,la musique est hyper mal exploitée(où est l’héritier de Leone ?),certains dialogue sont assommants de niaiserie …bref ,c’est la première fois . que je vois une romance aussi pourrie . ballot ,tout le film est basé là-dessus .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2012
Ce film est pour moi, vraiment nul, niais.
Je suis sortie de la salle, j'étais morte de rire, contrairement à des filles de 12-13ans qui pleuraient. Pourquoi pleuré ? Plutôt parce que ce film est un navet !
J'adore tous ce qui est romantique, mais là, trop c'est trop. spoiler: Il y a un truc que tu n'as pas compris , toi tu a eu pleins de filles, pleins d'aventures, moi j'en ai jamais voulu jusqu'à toi. C'est toi, c'est comme une évidence."
On peut facilement deviner la fin du film, et la fin des phrases des acteurs. Sans suspens, sans attente, rien. J'ai même hésitée à sortir de la salle, je ne sais toujours pas pourquoi je suis restée, peut-être Martin Cannavo, et encore !
Les plans que les caméras font me paraissent tjs étranges.
Je ne le conseille vraiment pas ! Mal filmé, mauvais scénario, plein de clichés, niais, pathétique, mauvais casting, un peu comme Twilight. Bref, si vous avez 12ans, regardez-le, sinon, choisissez un autre !!
quentinsop
quentinsop

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2014
Lorsque j'ai vu la bande annonce, ce film m'a paru assez simple... L'amour entre la première de la classe et le dernier malgré les différences de chacun... C'était du déjà vu...
La bande son était le seul point fort de ce film. Le seul problème, c'est probablement la pauvreté du scénario. Bref, c'est un film correct.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2012
Très beau film ! Drôle par moments, émouvant, touchant, triste, romantique, enfin bref c'est vraiment super ! La scénario fait rêver et surtout l'histoire d'amour entre ces deux ados qui est tellement belle ... A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2012
Nul de chez nul. On dirait une romance à l'américaine version française, le rêve en moins. Je l'ai vu avec une amie, on s'est mise à parler pendant tout le film tellement c'était insipide. D'où sortent ces dialogues ? "Mon bébé aveugle" "Je t'aime jusqu'aux étoiles" ... Décevant. La fin qui se voulait triste ne m'a fait aucun effet, puisqu'on ne s'attache absolument pas aux personnages. Petit plus pour Vincent Pérez, c'est tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2012
Film qui. en devient pathétique et comique. beaucoup trop bon enfant. je ne le conseil pas du tout. Sauf si vous avez envie de faire une sieste
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2012
Beaucoup de gens m'ont conseillé ce film, je m'attendais à vraiment mieux. A voir mais ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre, c'est mon avis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juillet 2012
Ce film est plutôt comique dans son genre ! On n'y croit pas une seconde, les dialogues ont pas de sens (c'est à croire que la réalisatrice a juste voulu placer des phrases bateau et qu'elle n'a même pas su "bien" les placer) et les personnages sont vraiment vides et sans intérêt (la fin ne m'a donc pas plus touchée que le reste du film).
Je mettrai tout de même à ce film 1 étoile, pour quelques brefs passages qui m'ont plu (ce qu'il dit à son père à l'hôpital, la claque au proviseur et.. c'est tout)
Enfin, je conseillerai tout de même ce film à une catégorie de personne : les adolescentes nian-nian qui n'ont pas vu assez de films dans leur vie pour se rendre compte que celui-ci est une daube.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2012
Magnifique histoire! un peu amusante au début et triste a la fin! mais ça reste beau a voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2012
Trop beau film et triste à la fois. ♡ ┼
Je vous le conseille si vous aimez les histoires de Romance .
trjtjtjrtsqjr
trjtjtjrtsqjr

12 abonnés 99 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2014
ATTENTION SPOIL : J’ai 17 ans, je vis dans le seizième et je passe mes vacances a Megève. Si je suis un garçon je suis forcement effronté voir légèrement rebelle, si je suis une fille je suis forcement timorée. Je m’habille "classe décontracté", enfin comme on pense être décontracté a Neuilly. Nous nous aimons. Elle taquine sa maman en l’appelant "Mouloud". Son cheri la taquine elle, en l’appelant "Mon petit bébé aveugle" (Bref, un subtil humour votant un peu trop à droite (mais pas méchant)). Nous nous aimons et le bonheur nous enivre. Et puis le drame : elle obtient un 9/20 en philo et tout les secrets et malheurs de famille refond surface. On parle de drames avec les parents et la réalisatrice nous passe des musiques tristes. Forcement ce bonheur était trop beau et l’un de nous deux devait mourir. L’autre pleure et ne s’en remettra jamais...en tout cas pas avant 3 jours.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2012
J'ai perdu 1h35 de ma vie en regardant ce navet...
C'est insipide du début à la fin...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2012
La vie chez les ados parisiens (très) friqués...et en plus ces cons n'ont jamais vu "Autant en emporte le vent", sinon, ils sauraient qu'il faut pas faire d'équitation dans un film d'amûûûr.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse