Ma Première fois
Note moyenne
3,3
4151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

500 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
117 critiques
3
95 critiques
2
68 critiques
1
53 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2012
Superbe film ! une belle histoire d'amour, un beau premier Amour. Une fin émouvante. Au début du film le prof de philo pose le sujet "changer, est-ce devenir quelqu'un d'autre?" et bien je pense que le film en est la réponse : changer ce n'est pas devenir quelqu'un d'autre c'est juste faire attention a ce que l'on ressent.
Très beaux acteurs principaux. Belle découverte en ce qui concerne Esther Comar (Sarah) et Martin Cannavo (Zachary) et contente d'avoir revu Lilly-Fleur Pointeaux (Pauline).
Laëtitia
Laëtitia

11 abonnés 75 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2012
Une histoire d'amour, encore et toujours. Le scénario n'est pas des plus originaux, certaines scènes sont un peu trop poussées ( spoiler: frapper un directeur ne viendrait à l'idée de personne, même pour quelqu'un de violent
), mais quelqu'un d'émotif comme moi réagit forcément à ce film, qui est transporté d'amour mais aussi de haine et de regrets : une vie qui peut arriver à tout le monde. On peut facilement s'identifier à au moins un des personnages : le rebelle, la sœur autoritaire, la mère soumise, le père brutal, la mère absente, le beau-père humain, ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juin 2012
J'aime habituellement plutôt bien les comédies romantiques françaises de ce genre là, qui se basent sur des histoires adolescentes.
Mais là, si je devais résumer le film… « Ma première fois » ou l'histoire d'amour la plus clichée du dernier siècle. Tout y est pour donner un rendu niais et cliché au possible.
La petite fille bien sage à qui tout sourit qui tombe amoureuse du bad boy avec une situation familiale difficile… Les musiques en mode "love", les phrases niaises du style "pleure pas mon bébé"… Non, vraiment, tout y est… Même la scène du baiser sous la pluie avec une musique (qui se veut) envoutante à plein volume.
Manquerait plus que le héros soit mannequin, ait une moto et soit rebelle et tout y serait. Ah, mince, ça aussi ça y est. :x
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2012
bien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2012
Un film comme je les aime. Il me fait penser à "Le Temps d'un Automne". Beaucoup de passions, d'amour, de frissons (dans le sens émotion)
Un film qui suit une très jolie évolution, spoiler: mais qui se termine malheureusement "mal".

Pour les amoureux des films un peu fleur bleue, je vous le recommande fortement ! (et aux autres aussi d'ailleurs ^^)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2012
Rien à dire, c'est un bon film du dimanche.
Je ne connaissais aucun des deux acteurs principaux, mais je dois dire qu'ils jouent relativement bien!
L'histoire tient debout, spoiler: malgré qu'on sache dès le début qu'un des personnages va mourir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 juin 2012
Film cliché et niais au possible, dénué d'intérêt et faible en qualité de divertissement. Sur certaines scènes, les acteurs sont limites, tantôt ils jouent mal, tantôt ils surjouent. Paradoxalement, les passages émotionnels ne procurent rien, si bien que "Ma première fois" ne s'en tire pas dans le domaine du drame romantique, pourtant son domaine premier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2012
Excellent film! Une chute à la fin qui m'a vraiment mis les larmes aux yeux, c'est le moins qu'on puisse dire... Les acteurs sont talentueux et le scénario est tellement poétique. De nombreux messages qui traversent ce film. Très bon donc; et ce que je peux dire après l'avoir vu c'est: On peut toujours tout maîtriser dans notre vie ou anticipé, on ne sait jamais ce qui va arriver à la fin!
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2012
il existe 100 film comme celui-ci mais la il est réactualisé acteurs, musique, décors, facebook mais l'histoire reste la même. c'est long est mielleux après c'est revendiqué par ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2012
Ce film est intéressant car à la fois on tombe dans des clichés totalement assumés en termes de cadre et de dialogue ou de scène ce qui donne un ton au film, ici on a une frontière entre le réel et le suréel. Le film bénéficie d'une réalisation très bonne dynamique mais également d'une bonne BO ceci en plus cache certaine carence des acteurs qui ont un jeu plutôt intéressant avec de l'intensité.Le scénario n'est pas novateur. Le film dans son ensemble reste un bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2012
Ne pas s'arrêter à la bande-annonce, au titre, à l'affiche, aux dix premières minutes. Mais au bout d'une heure le constat est le même :
Ma première fois se résume en un fantasme d'adolescente puérile qui passe derrière la caméra pour filmer des personnages qu'elle regarde avec des yeux artificiels. C'est son vibromasseur à elle, pour nous, il n'y a rien à voir. Mieux vaut faire un porno dans ce cas.

Seul petit rayon de soleil, le visage d'ange d'Esther Comar. Ça ne change rien.
Kaalyx
Kaalyx

30 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2013
Je l'attendais ce film ... j'avais vraiment hâte de le voir ! Je l'ai trouvé plutôt pas mal, une belle histoire. Même si ça passe très vite, la première partie du film (rencontre et moment où ils ne s'aiment pas) est trop courte à mon goût. Par la suite, leur histoire d'amour va aussi très vite. Cependant il y a de beaux moments, qui bouleverse, et la fin change un peu du film cucu-la-praline !

En conclusion : Un film qui va trop vite à mon goût mais qui contient de très beaux moments.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juin 2012
Histoire de Gourgandine et Gourgandin, se promenant par la main, se jurant un amour éternel, à la vie à la mort, pour le meilleur et pour le meilleur !

Apparemment, je dois être insensible devant l'exacerbation des sentiments qu'on nous offre sur un plateau d'argent, sentant la rose, le tout enrobé d'une grosse dose de musique romantico-pop. Et pourtant je suis miss larme-à-l'oeil. Je pleure pour un rien devant les films : un chien se fait écraser, Mufasa qui meurt et laisse Simba tout seul, devant Titanic (référence de la larme-à-l'oeil par excellence)...etc.
Mais devant "Ma première fois" une question me taraudait : qu'est ce que c'est que ça ? Je m'attendais pas à quelque chose de formidable, loin de là, mais pas à ce point ! Je n'ai pas arrêté de lever les yeux au ciel à chaque réplique ("Ne pleure pas mon bébé aveugle" WTFFF !!), aux clichés (la première de la classe avec le bad boy hyper paumé dans la vie mais hyper tendre tout au fond de lui avec un petit coeur hyper affectueux) et à cet univers aseptisé et bobo, sans relief,... Par contre, je dois avouer que j'ai pas mal rit. Si, si à la fin hyper trââââgique. spoiler: Ayant fait de l'équitation pendant longtemps, peut-on m'expliquer comment une cavalière émérite comme notre jeune gourgandine a pu mourir, écrasée par son cheval ? Comment la bombe a pu se détacher de sa tête ?


Le seul personnage, moins débile que les autres, que j'ai apprécié c'est celui de Vincent Perez. Déjà je l'aime bien notre Vincent, sa voix aussi, et puis je l'ai trouvé plus crédible et plus touchant que nos Gourgandine et Gourgandin adorés.

Donc, un film conseillé pour les soirées entre potes si vous voulez avoir une bonne poilade, sinon dans le genre, regardez Twilight, c'est plus digeste (si, si, c'est possible).
Anysia Spivak
Anysia Spivak

17 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2012
Ce film ne m'a pas épargnée les larmes.J'ai trouvé cette histoire d'amour si émouvante que l'on ne peut en rester indifférent à moins que l'on soit totalement insensible.Les protagonistes ont assuré leurs rôles avec ardeur et sensibilité alliant l'amour et passion.
Ce film est si joliment romantique avec le thème de l'amour éternel.
tout en douceur,tout en sensibilité tout en amour voila comment je décrirai ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2012
L'une des plus belles histoires d'amour que je n'ai jamais vu...très touchant avec un message fort ! Très beau scénario qui s'inspire en quelques sortes d'une histoire vraie... et très bon jeu des acteurs surtout Esther Comar (Magnifique dans ce film) et Martin Cannavo (très touchant et très bon jeu d'acteur). Ce film m'a tellement ému que j'en ai eu la larme à l'oeil...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse