Les Temps modernes
Note moyenne
4,4
34684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

447 critiques spectateurs

5
279 critiques
4
120 critiques
3
36 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2007
a (re)voir pour sa critique du mode de production aliénant actuel et son humanisme forcené , a quand un nouveau Chaplin?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2007
Sublime!!!
Chaplin, lui, savait faire du cinéma!!
C'est énorme...
Un univers bien particulier à chaque film et des scéna toujours intéressants, qui oscillent entre comique et sérieux...
Du génie, tout simplement!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2007
Film intelligent, drole, emouvant. Un must de Chaplin qui reste terriblement moderne.
rom1parker
rom1parker

46 abonnés 311 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2008
Attention chef d'oeuvre !
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2007
L'un des films les plus ambitieux de Charlie Chaplin avec Le Dictateur...Au niveau de la mise en scène, c'est vraiment réussit, voire magistral ( la scène dans laquelle Charlot visse de façon obsessionnelle les boulons de la machine le prouve...) et le jeu des deux amoureux ( Chaplin et Paulette Goddard ) est indiscutablement virtuose. Les scènes cultes ne sont plus à compter: celle où Charlot se retrouve prisonnier de l'engrenage de la machine, celle où il récupère le drapeau rouge en passant pour un manifestant, celle où il se livre à un numéro d'aveugle chaussé de patins à roulettes ou celle encore du fameux charabia intitulé Titine...C'est certainement le film de Charlie Chaplin le plus célèbre, en raison de son caractère visionnaire: l'homme réduit à la fonction d'objet au service de la société, le chômage et la misère augmentant, etc...Un grand film, qui n'est certes pas le film le plus émouvant de l'auteur, mais peut-être l'un des plus drôles. Un classique à découvrir absolument. Mes respects Mr Chaplin, en espérant que vous reposez en paix...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2007
je m'incline...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2007
On ne peut pas critiquer ce film. Il est parfait. Il est drôle et fait réfléchir. C'est dans ce film que Chaplin nous montre qu'il sait parfaitement maîtriser le muet.
didbail
didbail

40 abonnés 539 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2007
Je viens de revoir ce film pour la 5e ou 6e fois et je le trouve toujours aussi magnifique. Film social, film d'amour, comédie mélodramatique, ce film inclassable est tout cela et bien plus. Ses différents niveaux de lecture le rendent attrayant pour tous les publics. Mes enfants l'ont vu et adoré à 5 ou 6 ans. Quinze ans plus tard ils le redécouvrent avec le même plaisir.
CHAPLIN EST GRAND.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2007
Mécanisation, société, misère, industries... vues par le regard satirique et poétique du grand Chaplin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2007
Les temps modernes c'est une 1h30 de bonheur, d'émotion. C'est beau de voir la ferveur autour des films de Chaplin, il est l'un des rares artistes a toucher si large; de 7 à 77 ans, 30 ans après sa mort il est toujours aussi populaire: son oeuvre est universelle. Chapeau Charlot!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2007
Tres bon film
C.Chaplin est tres bon dedans un tres bon jeu et un bon humour
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2007
Le deuxième meilleur charlo qui fait rire au éclat sans être vulgaire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2007
Passionnant dans la première partie (Taylorisme, Fordisme ...) mais très vite lassant. Je préfère nettement les pitreries des Marx Brothers que cette mélancolie à la Charlie Chaplin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2007
C'est beau, touchant, véridique, drôle, émouvant, incroyable c'est du Chaplin...
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2015
Entre "Les Lumières de la ville" (1931) et "Le Dictateur" (1940) le génial Charles Chaplin use une nouvelle fois d'audace et de créativité tout en véhiculant un message clair, un pamphlet contre le capitalisme galopant et aveugle aux conditions de travail... C'est encore assez inouï de voir qu'aucune scène, aucun plan n'est superflu, que le tout forme une oeuvre cohérente, à la fois marrante et touchant du doigt un problème toujours d'actualité aujourd'hui. Chef d'oeuvre intemporel et inoubliable à voir et à revoir à tous les âges !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse