Monsters
    2,6
    2618 notes dont 596 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsters ?

Jahro
    Jahro

Publiée le 19 avril 2014
    Ce petit indé britannique s’assumerait-il mal ? Tandem de héros venu d’outre-Atlantique, budget entièrement consacré à trois ou quatre scènes pour BA, une bluette en mobilier d’appoint : on est loin des standards anticonformistes du Royaume. Malgré son atmosphère, malgré son esthétique, Monsters est irrémédiablement trop lent, et inoffensif. A force de lorgner la tendance écolo, la menace venue d’ailleurs fait rapidement pschitt, et l’aventure mue très vite en ballade amoureuse dans un parc exotique. Fiers de leur foi en Dame Nature, nos deux wasps craignent d’abord les F-16 de l’US Army – trois cent mètres de tentacules sur des pattes d’arachnide, moins. Alors ils profitent du paysage en ruines, visitent la contrée irradiée, admirent le cadre champêtre de fin du monde en se charmant l’air de rien. Malgré quelques trouvailles, ce premier film de l’aspirant Gareth Edwards est quand même bien convenu, et mollasson, pour aller inquiéter son modèle District 9. Voyons maintenant ce qu’il nous réserve avec Godzilla.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 12 mars 2013
    Je me suis ennuyé ! Une sorte de road movie entre la guerre des mondes et cloverfield mais ou on ne voit rien, ou il ne se passe rien et ou on subit la lente attirance improbable des deux protagonistes.
    Bref, on se demande ce que ces "monstres" viennent faire dans le scénario, d'autant qu'ils sont aussi ridicules que ceux de toutes les productions hollywoodiennes sur ce sujet. Un manque flagrant d'imagination depuis E.T.
    Sans intérêt.
    Publiée le 23 janvier 2016
    « Monsters » est un film inintéressant, qui manque cruellement d’une ligne directrice claire. Les acteurs sont moyens, la mise en scène est brouillonne, et les effets spéciaux sont mauvais. Les monstres ne sont en rien agressifs et/ou inquiétants. À l’arrivée, on se retrouve avec un film faible. À oublier !
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 14 février 2011
    Monsters est une déception. Lorsque l'on a pas de budget, on compense par des idées, et des idées, ce film en manque cruellement. En effet ce petit road Movie est linéaire et prévisible avec de nombreuses longueurs. Heureusement la réalisation est soignée, et les acteurs convaincants mais cela ne sauve pas le film du naufrage. Un film ennuyeux et donc dispensable.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Un peu deçu tout même mais au final on s accroche a l histoire avec plaisir. 10 euro un peu cher mais avec le pass ça passe LOL
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 avril 2011
    Pas mal ce "Monsters" ! Un film indépendant qui s'éloigne beaucoup du système hollywoodien ; je m'attendais à un film de zombies (avec beaucoup d'action, ect) alors qu'en fin de compte c'est plus un drama qu'autre chose, mais avec une ambiance particulière, et un univers assez stressant. ... Je le trouve assez proche de "Infectés". Par contre, le titre "Monsters" (monstres en français) ne colle absolument pas avec le contenu de l'œuvre, c'est très trompeur.
    spider1990
    spider1990

Publiée le 26 novembre 2010
    Le départ nous surprend avec les attaques de monstres parce qu'on veut savoir ce que c'est et qu'es ce qu'il s'est passé dans le pays. Ils ont pris de beaux plans larges en Amérique du sud. Mais le film est prévisible, parce qu'il n'y a rien de surprenant au fil de l'histoire. Ils prennent sans arrêt des photos et c'est une perte de temps. Gareth Edwards aurait du trouver une histoire tenace et plus originale, malgré le faible budget. Le point le plus décevant est la conception des montres, parce qu'au moment ou on les voit entièrement, on comprend que Gareth s'est planté sur l'originalité de ces créatures.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 août 2015
    Avec un contexte de science fiction Edwards offre un film politique sur la traversé des migrants mexicains, sur la place de l'armée et du journalisme dans notre société. Il utilise la science fiction brillamment comme ses illustres ancêtres. "Monsters" manque simplement de rythme et d'action.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 3 avril 2011
    Film mensonger, on y voit pratiquement aucun monstre,le scénario est vide tout comme le jeu des acteurs. Une grosse perte de temps. Rien à dire dessus, puisque le film est totalement vide.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 13 décembre 2010
    "monsters" n'est ni vraiment un film de science fiction , ni d'horreur. C'est une sorte de Road Movie lent , avec une belle scène poétique. Les acteurs sont convaincants et on reste en alerte tout au long du film. Un film réalise a la manière Dun documentaire, camera sur l'épaule ....
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 30 décembre 2016
    Ce film de SF réalisé par Gareth Edwards est certes porté par un convaincant duo d'acteurs mais manque cruellement de rythme, de tension et de séquences d'alien, sa romance reste prévisible et ses dialogues sans grand intérêt. Bref, un film monstrueusement plat à éviter.
    Publiée le 5 décembre 2010
    Précédé d'une bonne réputation, tourné avec seulement quelques billets verts, Monsters avait, sur le papier, tous les atouts de son côté. Mais à trop lire ici et là que le film n'était pas ce qu'on attendait qu'il fût, sa vision ne surprend pas. Road movie à la sundance agrémenté de pieuvres géantes et lumineuses très lointaines, à la fois rapide et lent (le road trip ne dure que quelques jours, mais on le suit pas à pas), faisant des USA vus de l'extérieur un pays clôt de murs et du Mexique une zone infestée, cousin très très lointain de District 9, Monsters n'en possède ni la force ni le fond. Joliment filmé, joliment joué par un couple d'acteurs charmants et assez touchants, le film ne raconte en définitive qu'une douce romance entre deux êtres un peu perdus. Et les monstres là-dedans ? Justement, à trop les borner en périphérie, on finit par se demander à quoi ils servent. Les suggérer plus qu'on ne les montre peut être une bonne idée, à condition qu'en sente vraiment leur présence. C'est le cas ici mais trop rarement. Encéphalogramme quasi plat, la tension ne gagne pas le spectateur. On en vient donc à se demander pourquoi les monstres, pourquoi les extra-terrestres, pourquoi tout ça ? Aussi, malgré ses qualités de jeu et de forme, Monsters ne joue pas dans la même cour que les meilleurs films d'anticipation de ces dernières années que sont District 9 et Les fils de l'homme.
    Publiée le 3 juin 2011
    On voudra nous faire croire à un film plus intellectuel qu'action movie. C'est un fait. On nous parlera fable écologique et post-apocalyptique, sociale... Mais Monsters c'est avant tout un film de science-fiction fauché qui n'apporte pas les idées intellectuelles nécessaires à un travail de l'imaginaire, et qui cherche désespérément à voiler sa pauvreté en flattant la rétine de paysages immobiles contemplatifs et de discours lents voire souvent maladroits. Avec une réelle densité, un discours plus précis, Monsters aurait propulsé toute sa dialectique superficielles et sa scène de fin en total contre-pied dans une sphère digne de la meilleure science-fiction.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 11 mai 2014
    Avant la sortie du très attendu Godzilla, il était de bon ton de se tourner du côté de ce Monsters, du même Gareth Edwards. Peu d'action, peu de monstres, mais une très belle rencontre. Entre le road movie, la love story et le film post apocalyptique, ce film est extrêmement riche. On peut y voir aussi un fond de politique, avec la frontière sud des Etats Unis, qui rappelle un peu l'excellent District 9. La mise en scène est soignée, on jongle entre de très beaux paysages et des villes dévastées, entre la poésie et le chaos. Un très bel ovni à petit budget, et deux très bons acteurs.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 26 novembre 2010
    Avec un titre pareil, on pourrait s’attendre à un film de science fiction ou d’horreur de série B. Il n’en est rien et Gareth Edwards, pour son premier long métrage, nous offre plutôt un road movie original. Un couple tente de rentrer aux Etats-Unis à travers la jungle d’Amérique centrale dévastée et isolée à la suite de la prolifération de créatures géantes meurtrières. Des effets spéciaux réduits et une présence limitée des monstres permettent de centrer l’intérêt sur l’atmosphère anxiogène et la relation des deux protagonistes. Les paysages sont magnifiques et le regard sur ce continent défavorisé très pertinent. Un film pas si mineur que cela, bien réalisé en dépit de moyens limités, par un metteur en scène à suivre.