Monsters
Note moyenne
2,6
3131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

633 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
120 critiques
3
148 critiques
2
115 critiques
1
85 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mars 2012
Monsters est un film de Gareth Edwards II voguant dans le même thème que La Guerre des Mondes ou World Invasion : Battle Los Angeles. Malgré une belle photographie, je me demande encore, en cherchant bien, à quoi peux bien servir ce film. Il n'a absolument aucune utilité, sinon de nous servir 10 gaffes à la minute tout en lâchant une fin niaise et américanisée à volonté. Une oeuvre qui s'axe parfaitement dans le placard des inutilités, même si l'on ne s'ennuie pas.
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 décembre 2010
Film ennuyant à souhait, où le seul suspense réside dans le fait suivant: quand allons-nous voir les monstres, puisque avant toute chose, le film attire le public par cet argument. Les heures passent, les instants creux défilent, l'idylle naissante est pathétique comme pas possible. C'est dommage, car l'idée développée sur l'origine et le devenir de ces créatures sur Terre était assez intéressante et originale dans le milieu hollywoodien de base.
Flavie M
Flavie M

60 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2010
La bande annonce, les affiches, tout faisait référence à un mixte entre "Cloverfield" et "District 9" ce qui finalement n'est pas le cas.
La musique, les effets spéciaux et les décors sont d'une belle qualité mais l'ensemble du long-métrage manque de rythme. La faute surtout à un scenario où il ne se passe pas grand chose.
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2011
Film indépendant,une sorte de road-movie de S.F plaisant,avec des personnages principaux assez attachants,et décors et lumières magnifiques.Mais qui ne peut gommer par moment,un certain ennui et la vacuité de la romance entre les deux héros.
Cadreum
Cadreum

60 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2024
Odyssée, road movie, traversée entre science-fiction et horreur lovecraftienne. Les monstres pullulent à l'écran, créant un paradoxe avec la véritable terreur que le film suggère en les occultant. Un réalisateur audacieux et talentueux, défiant les canons hollywoodiens malgré d'énormes contraintes financières.

Le film nous offre un regard sur la violence et nous livre une interprétation superficielle dans une structure narrative maladroite, mais son dénouement cristallise la conscience des créatures et l'éveil de nos protagonistes.
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2011
Pendant un temps particulièrement interminable, on assiste à du gros foutage de gueule, tout simplement. On nous a menti en prétendant qu'on allait assister à un spectacle à sensation. On s'attendait à être effrayer, puis à être surpris. Mais on a bien vite compris qu'aucune de nos attentes allaient être comblées. De fait, on se met à s'imaginer des choses qui n'existe pas (j'ai pensé à un message philosophique plutôt comme quoi les monstres ne seraient pas ceux qu'on croit) et des événements qui jamais n'arrivent. Gareth Edwards essaie de mettre en place une ambiance malsaine pour pouvoir ainsi rendre son film angoissant à la manière d'un Blair Witch où tout serait sous entendu mais une nouvelle fois, à trop vouloir en faire, il se trompe de direction. Aucun sentiment, aucune émotion et la fin ridiculement pompeuse vient clore pour de bon une histoire prévisible et sans aucune action. On accordera une étoile pour la sublime Whitney Able et pour le charme qui se dégage de certaines scènes du début du film. Passez votre chemin sous peine de perdre 1h30 précieuses de votre vie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2011
Un film crépusculaire traitant de manière originale et inédite une invasion extraterrestre. Il se concentre sur le côté humain et la relation des deux personnages principaux plutôt que sur le gigantisme de la situation. Au final une quête initiatique en apparence pleine de danger dans laquelle deux êtres vont apprendre à se connaitre. Dommage que le rythme soit si lent...
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2011
ce film est assez loin du genre de film avec des extra-terrestres car il n'y a pas beaucoup de monstres ni beaucoup d'action. Il s'agit essentiellement de traverser une zone infectée pour pouvoir rejoindre les Etats-Unis. Le scénario mise avant tout sur la relation qui se crée entre l'homme et la femme tout au long de ce périple. Pour les extra-terrestres, ils ressemblent à celui dans le film Brume, tiré du roman de Stephen King. Les effets spéciaux sont particulièrement réussis aussi bien pour les Aliens que pour les territoires détruits.
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2017
La pieuvre par l’exemple. Avant Rogue One, le dernier Star Wars en date, Gareth Edwards avait réalisé ce Monsters avec 3 bouts de ficelle, un reflex, 2 acteurs et demi et un ordinateur de bureau. Des aliens ont atterri au Mexique et la zone est placée en quarantaine. Non pas que les dits étrangers soient en plein Spring Break sulfureux mais c’est surtout qu’ils seraient assez dangereux. Enfin il paraît. Le conditionnel est de mise car en fait, on les voit pas beaucoup ces poulpes de l’espace. On voit surtout un homme et une femme qui tentent de traverser la zone pour rentrer chez eux. Ça peine à démarrer il faut bien l’avouer. Et quand c’est parti et bien ça cale. Par contre c’est joli. Un style évaporé se dégage de cette aventure. Allez, avouons-le, les aliens ne sont pas le sujet du film. Il s’agit plutôt de faire naître une idylle entre les deux protagonistes dans un milieu hostile. Une intrigue déjà vu 15,000 fois en mieux. Car à force d’évaporation, ce sont l’incarnation et l’émotion qui s’évanouissent. Beau donc. Mais creux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juillet 2019
Une invasion d’extra-microcosmiques installés confortablement sur Terre depuis 6 ans, le mal enfin libéré passe à une love story à la clé prévisionnelle. Il ne se passe pas grand chose dans ce scénario banal et à la mise en scène ennuyeuse. Le début s’annonce sous de meilleur auspice pour s’attaquer à cette menace dormeuse moyenne, restons positifs en chef d’orchestre. À la frontière americano-mexicaine, la philosophie hospitalière chaleureuse hispanophone, tu casa es mi casa, gracias a todos.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2011
Une belle balade dans un monde ravagé, mais l'histoire et la réalisation c'est du vu et du revu, rien de bien original et une fin médiocre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2010
Bourré de poésie, très loin de ce qu'on peut attendre en voyant la la bande annonce. Et superbe surprise !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2017
Alors non des monstres, il n'y en a pas tellement finalement. Enfin un film qui ne se vante pas de ses effets spéciaux, qui raconte doucement une histoire sans surenchérir d'explosions et de scènes d'action violentes injustifiées. Un très bon moment !
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 avril 2014
Certes le film ne jouissait pas d'un gros budget. Certes le film se veut sombre et à l'opposé des gros films américains pleins d'actions. Tout cela est honorable mais ça ne fait en aucun cas un bon film ! Les dialogues sont creux et idiots, Whitney Able est assez intéressante dans son rôle mais Scoot McNairy s'avère catastrophique !! Le film se veut intelligent mais on ne parvient jamais à avoir de l'empathie pour nos pseudos héros ce qui fait qu'on décroche complètement de l'intrigue.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2015
"Monsters" s'en sort plutôt bien vu son absence de budget. La base du film est très bonne : au lieu de filmer des attaques de monstres, il ancre son sujet dans la vie des personnes au milieu du conflit. L'histoire du couple n'a rien d'original mais heureusement, le film ne s'y attarde pas. On a du mal à comprendre spoiler: pourquoi les mexicains se sont fait attaquer
mais c'est sans doute pour créer un peu d'angoisse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse