Monsters
    2,6
    2618 notes dont 596 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsters ?

domido60
    domido60

Publiée le 1 décembre 2010
    ce film est monstrueusement... ennuyeux, je me demande comment j'ai pu tenir jusqu'au bout, cette heure et demi m'a paru interminable bercé par les ronflements sonores d'un autre spectateur captivé...
    il y avait bien longtemps qu'un film me déplaise autant!
    Rachid B
    Rachid B

Publiée le 2 novembre 2011
    rarement vu un film aussi pourri... y a rien, durant 1h40, absolument rien... au bout de 1h on se dit, ca y est ca va demarrer, et tjr rien! des monstres vu de trés loin dans le noir, juste 2, (le jour, il ne sortent pas), naze de chez naze! je suis fan de sf, mais la c'est le comble du ridicule... ma femme c'est endormis au bout de 30 mn... a eviter au maximum! (dieu merci j'avais relechargé ce navet), quand je pense que des gens ont payé pour voire cette daube!
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 27 janvier 2014
    Un film basé sur la connerie et le néant, des extraterrestres qu'on ne voit jamais. Plein de parlottes, de discussions sans fin. Nul ne serait même pas le mot pour décrire cette merde..
    Sarablabla N
    Sarablabla N

Publiée le 4 novembre 2012
    Le film le plus soporifique que j'ai jamais vu ! Zéro action.. mou...aucun dialogue, totalement inintéressant.. spoiler: et un pauvre bisou à la fin et on appelle ça une histoire d'amour?? ..
    Jean-François M.
    Jean-François M.

Publiée le 29 janvier 2013
    Osez appeler un film Monsters alors que le premier monstre ne se montre que timidement à la 60ème minutes et qui nous traine dans une longue agonie pour finir en queue de poisson...

Sans intérêt et sans fin. Bref éloignez-vous de ce film si vous aimez l'action...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 janvier 2018
    Un film de science-fiction sans effets spéciaux, sans action et où on ne voit que très peu les créatures...C'était casse-cou car il y a de grandes chances pour que ça ne soit pas très commercial. Moi-même, je le confesse, je suis trop amoureux du septième art pour m'y ennuyer pendant deux heures. Et pourtant, Monsters mérite qu'on s'y attarde car il y a plusieurs lectures à l'intérieur. Un film de voyage. Un photographe qui doit escorter jusque chez elle la fille d'un patron de presse. A la manière d'un documentaire, on les suit à travers le Mexique, boire un verre dans un bar, se taper l'incruste chez une famille, traverser la jungle. On se croirait un peu chez Tintin et les Picaros. Ensuite, c'est un film d'amour délicat. Les deux ont une vie sentimentale compliquée et on les sent l'un vis à vis de l'autre perpétuellement sur la corde raide. Vivre une histoire d'amour, oui. Mais en ont-ils le temps ? En ont-ils envie au vu de la menace pesant sur eux ? Et enfin, film politique où deux américains se sentent étrangers chez eux. En s'interrogeant si c'est normal de se demander comment faire pour rentrer. C'est un film contemplatif où le réalisateur étire ses plans au maximum sur le soleil couchant, la verdure, une ville ravagée entièrement déserte et silencieuse. Peut-être n'a-t-il pas eu le choix et qu'il a dû composer avec un budget de pingre. Si cette hypothèse est fondée, il a très bien su s'adapter. Mais pour ceux cherchant un divertissement patriotique à la Emmerich ou Wolfgang Petersen et que la poésie laisse de marbre, mieux vaut qu'ils prennent leurs jambes à leur cou et qu'ils se sauvent en courant.
    Publiée le 19 mars 2012
    finalement, n'arrivant pas à remettre la main sur "Kill the irishman"... Me suis regardé "Monsters", film de science-fiction... Que l'on pourrait plutôt qualifié de science-bidon... tellement ce film est mauvais! Pitch de départ: Une sonde de la NASA s’écrase dans la jungle mexicaine, libérant sur terre des particules d’une forme de vie extra-terrestre... Nous suivons l'itinéraire de 2 personnages sans substances partant du Mexique et essayant de rejoindre leur mère patrie, les USA. On pourrait donc résumer ce film résumer ce film par une simple équation du type: "emmerdes à un endroit X = faut dégager d'ici pour rejoindre un endroit sur à 2000 bornes du point X". Le scènes de "suspense" ne casse pas 3 pates à un canard et les "aliens" au style largement inspiré par "La guerre des mondes" et les robots cultivateurs de "The Matrix" sont d'un ridicule sans égales. Les minutes défilent et l'on attend péniblement que prenne fin ce supplice cinématographique. Il ne pourrait même pas être qualifié de nanar, car cette œuvre se prend trop au sérieux et ne recèle aucun 2è degré. Reste les 2 minutes moralisatrices sur la guerre et les victimes innocentes que cela engendre, seule profondeur de cette bouse! Bref, à regarder si l'on a vraiment rien d'autre à faire... et encore... vous le regretteriez à postériori! A bannir de tout dvdthèque!
    Publiée le 5 avril 2011
    De qui se moque t-on? L'histoire est nulle et les acteurs mauvais point barre. Inutile de mettre en ligne de compte la faiblesse du budget ( à priori pas si petits que ça d'ailleurs) pour applaudir à cette daube.
    bloomgyllenhaal
    bloomgyllenhaal

Publiée le 19 octobre 2013
    Pour moi ce film est vraiment magnifique, un pur chef d'oeuvre. Le manque de budget ne se sent pas je pense même que c'est un bienfait pour le film, on ne voit presque pas les extra-terrestres ce qui donnent une part de mystère et qui peux les rendre sympathiques par certains côtés, cela fait aussi que les aliens ne sont pas le centre du film tout n'est pas basé sur eux mais sur l'histoire des deux personnages qui par conséquent est plus profondes que dans certains autres film de SF. Les acteurs sont vraiment bons, et le suspens est très présent, ainsi que l'émotion quand on voit le cimetière. Bref, un très bon film à voir sans hésitation !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 2 avril 2011
    Film à chier, nullissime et mou au possible, ne cherchez pas d'action, dans ce film, cela n'existe pas! Bref ce film est une énorme bouse sans intérêt, il faut lutter pour le regarder jusqu'à la fin, pourtant il ne dure que 1h30 !! Haaaaa !
    trustno
    trustno

Publiée le 13 mars 2013
    nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul parce qu'il fallait 50 caractères min
    jfharo
    jfharo

Publiée le 9 décembre 2010
    Encore un buzz des critiques ciné !, aussi alarmant que Paranormal activity , mais ont ils simplement vu le film ?.Navrant ...
    A. Bean
    A. Bean

Publiée le 19 janvier 2013
    Voilà qui change un peu... un peu... Croisement entre La route, Godzilla et Underclover, ce film a quelque chose de différent. Le petit truc en plus qui en fait un bon film. Sans angoisse, sans peur, presque sans stress, Monsters avance son scénario simpliste dans un décor splendide de fin du monde. Intimiste, le film ne prend prétexte des monstres que pour montrer une réalité froide... Celle qui fait que l'homme normal vomit devant un cadavre sanguinolent, que les pires créatures sorties de nos cauchemars ne sont avant tout que des animaux, que la poésie peut s'insinuer partout... Et puis, allez, parce que je suis fan on pourrait y voir l'illustration de la fable de "mon nom est personne " qui veut que celui qui te mets dans la merde ne le fait pas forcément pour ton mal et que celui qui t'en sort ne le fait pas forcément pour ton bien".
    Dans tous les cas, un film qui mérite vraiment le détour et qui donne une impression de maîtrise de la part du réalisateur pour arriver à allier ainsi tant de sensations différentes.
    Jene mets pas 5 étoiles pour en garder sous le coude.... et uniquement pour cela!
    Publiée le 26 août 2013
    Nul , chiant, quel arnaque....où sont les monstres ??????? il faut attendre 1h20 avant de voir deux calamars géants se faire des papouilles... ne surtout pas se fier à la bande-annonce !!!!!!!!!!!
    Tomb87
    Tomb87

Publiée le 15 novembre 2012
    Un film tout simplement nul. J'aurais mieux de regarder la bande annonce avant!!! Non franchement, quand on veut faire de la suggestion, il faut avoir le scénario adapté! Que tout les idéalistes cessent de tomber dans le ridicule en mettant 4 étoiles, ce film est nul malgrès une idée de départ pourtant pas si mal.