3131 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
633 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
120 critiques
3
148 critiques
2
115 critiques
1
85 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2011
Alors là, faudra m'expliquer !! je crois que je n'ai jamais vu un film aussi plat sur tous les points, construction narrative zéro aucun conflit rien, le vide et des personnages très stéréotypés tout aussi mal développés, du vide là aussi ! C'est sûr au début c'est joli les changements de mise au point, les jolis flous de caméra et tout mais après y'a plus rien, mise à part un réalisateur qui n'arrête pas de faire les même plans, sur les même sujets ; un panneau indiquant "La zone contaminée" et il trouve ça surement formidable. Je ne comprends pas ces éclats critiques sur ce film, c'est pour moi sur ce sujet que réside la science fiction… c'est incroyable…En un seul mot...Pourri
Un film d'une beauté époustouflante, de jolis effets spéciaux malgré le petit budget, une romance très bien écrite, une superbe actrice, un réalisateur talentueux. Bref ce film est une merveille sur tous les points
J'adore ce film, son atmosphère, les deux acteurs principaux, les décors, le scénario, la B.O.F.....C'est un film de contraste où se mêlent les genres, une oeuvre apocalyptique et onirique splendide. Si vous êtes accroché par le rythme particulier du film, vous n'en sortirez que longtemps après. Comprenez que ce n'est pas un film d'horreur mais l'histoire d'une rencontre entre deux mondes. Les sensations fortes sont à chercher plutôt dans la magie qui se dégage du film. On en ressort complètement paumé après avoir passé 90 mn dans un monde qui devient de plus en plus étrange à mesure qu'on croit le saisir.
Film sans aucun intérêt. On s'ennuie ferme d'un bout à l'autre. Pendant 1h30, il ne se passe absolument rien : pas d'action, aucuns rebondissements, aucuns évènements qui nous inciteraient à réfléchir un minimum. Rien que le titre du film est une arnaque : pendant celui-ci, on doit voir ces "fameux" monstres l'espace d'une trentaine de secondes. Le scénario est totalement vide. Certes, Monsters nous offre de beaux décors, mais c'est bien là le seul point positif du film. Un road-movie à éviter à tout prix. Pathétique.
Commençons par les points positifs, une bonne ambiance et une atmosphère réussie mais a part ça rien du tout ; une pseudo romance entre un photographe et la fille de son patron, quelques grosses bébêtes, à seulement deux moments dans le film, en plus on dirait de pâles copies des tripodes de La Guerre des Mondes. C’est trop peu pour tenir tout un film, dommage parce qu’il y avait matière avec ce Mexique en quarantaine et cette mise en scène réussie.
Alors la, je susi pourtant très bon public hein! (j'ai trouvé pas trop mal le village des ombres! c'est pour vous dire!) mais vraiment un film NAZE! c'est simple il ne se passe RIEN du début à la fin. on attend toujours une confrontation qui n'a jamais lieu. le seul "moment d'action", vous pouvez le voir dans la BA. Franchement, je suis pourtant fan des films du genre fantastique, extra terrestre science fiction, mais celui la ne vaut vraiment pas la peine de perdre 2h... J'avais lu des mauvaises critiques, j'ai tout de même tenu à aller le voir, et ba les critiques ne racontaient pas n'importe quoi! à fuir!
Bof, bof re bof ! Je m'attendai a tellement mieux, ultra decu, une etoile et demie pour les decors, et surtout zero pour le look des monstres ainsi que pour le reste...
Ce n'est en rien un film d'épouvante comme on pourrait l'entendre, pas de découpage et d'hémoglobine à flot. Les monstres ne sont qu’un prétexte. C’est plutôt un road-movie dramatico-romantique qui cherche à nous faire passer des messages sur notre société. L’administration américain prête à tout pour se protéger du mal venu de l’exterieur, la corruption, les médias recherchant le sensationnel avec des journalistes de terrain peu scrupuleux, les rapports entre 2 personnes de « castes » différentes. En résumé, refaire le monde. Les ficelles sont un peu grosses, mais çà reste tout de même bien filmé et bien joué.
Excellente surprise... Comme on a pu le lire le film est un bon mixte entre "District 9" et "Lost in translation". Le plus impressionnant c'est que ce film a été tourné pour 15000 dollars !!! Le peu de moyen ne se voit pas du tout tellement ce film est bien fait. Peu d'action car la violence est surtout suggérée pour une frousse psychologique plus forte. La rencontre entre les deux "héros" est très réaliste avec une bonne dose de subtilité et de finesse. Au final ce film n'est pas un film d'horreur ou de science-fiction mais bel et bien un film sentimental avec même un message sur l'immigration. Un bon et beau film qui se termine par contre de façon trop brusque.
Deux films en parallèle dans cet document. Un gros gros film de SF avec tous les ingrédients pour faire un scénario d'enfer et un vrai carton. Tout y est : décors, histoire, atmosphère... mais vous ne verrez pas ce film désolé. Vous avez droit, à laplace, à un navouillet genre film français où il ne se passe quasiment rien de rien. Vous pouvez juste imaginer l'autre film derrière les murailles mais vous n'entrerez pas dans le vif du sujet. Ce machin est une arnaque intellectuelle ringard et dépassé par bien des téléfilms à deux balles. Si vous avez acheté le DVD, demandez à vous faire rembourser avec dommages et intérêt pour le moquage du monde avéré. Quand on pense à tous les pré-réalisateurs bourrés de talents et qui ne trouvent pas de financement... on ne peut que hurler que le cinoche soit autant cosanguin.
Pour son premier long-métrage, le britannique Gareth Edwards (qui signe également le scénario et la photographie du film) prouve avec "Monsters" que l'on peut faire du cinéma de genre intelligent avec un budget des plus modeste. Ce film de science-fiction post-apocalyptique ne possède certe pas un scénario d'une folle originalité (on peut voir ça comme un mélange de "Cloverfield" et de "La Route", tout en pensant aussi à "District 09") , mais il se trouve être bien surprenant grâce à une mise en scène ingénieuse et qui tient particulièrement en haleine. Le suspense et la tension sont au endez-vous, les deux comédiens principaux sont épatants et certains paysages sont magnifiques, ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que l'ensemble à notamment été filmée en Amérique centrale. A noter aussi que les fameux monstres sont vraiment bien conçus, mais faute d'un budget important on les voient malheureusement assez peu en action.
Je m'attendais à un film de science fiction et, malgré des décors très réussis, je me suis copieusement ennuyé. On ne voit les fameux "monsters" que 2 minutes 30, et tout le reste est suggéré. Film d'ambiance certes, mais l'absence quasi totale de scènes d'action plombe ce film qui aurait mérité davantage de peps !