3131 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
633 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
120 critiques
3
148 critiques
2
115 critiques
1
85 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Don Keyser
88 abonnés
1 641 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 avril 2011
Un très beau film, bien loin des films habituels d'apocalypse, "Monsters" est beaucoup plus touchant, humain et réaliste. On suit l'aventure des deux héros avec attendrissement sans jamais s'ennuyer.
Malgré son titre, Monsters est un film romantique. Oui d'immenses créatures extraterrestres ont envahi le Mexique, mais pour une fois l'accent n'est pas mis sur l'aspect "invasion", "l'humanité est menacée" toussa... Juste pour ça ce film est rafraichissant. Et visuellement magnifique, les prises de vue d'un Mexique ravagé créent une immersion totale dans l'univers du film, sans en faire trop. J'ai même trouvé les extra-terrestres nettement plus crédibles que ceux d'Avatar (et c'est amusant de comparer le budget des 2 films). La scène dans la ville, où l'on prend conscience des difficultés rencontrées par des civils au milieu d'une guerre, est une belle façon de dénoncer les diverses erreurs commises pendant les guerres américaines de ces dernières années.
Après l'histoire d'amour entre les 2 héros est ultra-clichée, et le personnage féminin se révèle assez plat. Ce n'est pas ce qui tiendra le spectateur en haleine. Mais ce qui fait que l'heure et démi passe rapidement, c'est le parcours des héros jusqu'aux Etats-Unis et les différentes péripéties qu'ils traversent. C'est donc une belle surprise et j'ai hâte de voir les prochains films du réalisateur.
Le thème (et les bestioles) ressemblent énormément à "Skyline". Mais en bien! Le style est assez "réaliste", des Aliens installés de longue date et des populations qui font avec, de la science fiction "banale"... étonnant! Crédible, rien n'est trop appuyé, tact, atmosphère... Voyez-le!
Soyons clair, il ne s'agit absolument pas d'un film d'action à la "Guerre des mondes" ou autres "Battle Los Angeles". Ce film est bien plus proche de District 9. Il utilise l'invasion extraterrestre comme toile de fond pour créer une ambiance, mais le vrai sujet du film est ailleurs. Il s'agit d'un road trip qui voit la naissance d'une romance, certes banale, mais entre deux personnages attachants. Le réalisateur aborde également la relation particulière qu'entretiennent les USA avec le Mexique et la paranoïa sécuritaire américaine. Pour ma part, j'ai été agréablement surpris par l'ambiance post-apocalyptique suggérée et la beauté des images.
Deux films en parallèle dans cet document. Un gros gros film de SF avec tous les ingrédients pour faire un scénario d'enfer et un vrai carton. Tout y est : décors, histoire, atmosphère... mais vous ne verrez pas ce film désolé. Vous avez droit, à laplace, à un navouillet genre film français où il ne se passe quasiment rien de rien. Vous pouvez juste imaginer l'autre film derrière les murailles mais vous n'entrerez pas dans le vif du sujet. Ce machin est une arnaque intellectuelle ringard et dépassé par bien des téléfilms à deux balles. Si vous avez acheté le DVD, demandez à vous faire rembourser avec dommages et intérêt pour le moquage du monde avéré. Quand on pense à tous les pré-réalisateurs bourrés de talents et qui ne trouvent pas de financement... on ne peut que hurler que le cinoche soit autant cosanguin.
Bon, que dire de ce film ... qui pourtant m'a donné un menu très alléchant sur tout point de vue dans la bande annonce. un scénario simple, mais novatrice, comme une plat que l'on voit sur une recette de cuisine sur internet ... Des acteurs sans plus, mais sans mal non plus dans un jeu du chat à la souris perdu dans un "souk" mexicain... maintenant reste le film, ah le film .... j'ai du mal à me situer tellement le plat reste sans saveur mais avec un arrière goût intimiste de saveur que l'on cherche sans vraiment y trouver le démarrage, mais tomber sur une fin ... au niveau d'un film "océan". Bref, un film parmi tant d'autre, sans plus ni moins. il a le mérite d'exister ... c'est tout
Le discret Monster s'impose comme un voyage lyrique à la fois envoutant et reposant, son image souvent assez jolie nous transporte non sans émotions dans un voyage poétique et intimiste malgré quelques longueurs par moments.Un film agréable et sans prétention qui se regarde avec plaisir et chaleur
Je suis extrêmement déçu par ce film, et je me sens dupé. On voit 3 fois un monstre en 1h30, et encore... Le titre est super original, "Monsters", ils ont cherché loin pour le trouver... La bande-annonce et l'affiche laissent penser à un film d'action, or durant les 3/4 du film c'est une histoire d'amour à 2 francs ultra banale et sans intérêt. Et la scène à la station-service avec les 2 monstres, carrément pathétique. Un très mauvais film en somme.
Bof, bof re bof ! Je m'attendai a tellement mieux, ultra decu, une etoile et demie pour les decors, et surtout zero pour le look des monstres ainsi que pour le reste...
Si vous voulez voir un film d'action ne vous fiez pas à la bande annonce ! Ce film, pour ma part, ne s'est pas avéré être ce à quoi on s'attend en la voyant... Néanmoins, il n'en est pas mauvais pour la cause ! Juste un peu déçue par rapport à mes attentes ...
un film que j'aurais tres certainement apprécié sans voir la bande annonce... malheureusement, celle ci fait que.... on nous vend un film d'action qui n'en est pas un
Pour un premier long métrage Gareth Edwards fait fort. Comment réaliser un film de S.F sans gros budget et bien tout symplement en prenant le contre-pied des surproductions. Içi pas d'images de synthèses à outrance ni d'explosions dans tous les sens. Mais une histoire centré sur deux personnages attachants qui font route ensemble dans cet univers ou les "monstres" font façe à l'hummanité. Ces deux acteurs sont vraiment bon et Whitney Able est magnifique. Film a voir et réalisateur à suivre!!!