3131 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
633 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
120 critiques
3
148 critiques
2
115 critiques
1
85 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
aberdeen76
58 abonnés
1 014 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 février 2011
Monsters est une déception. Lorsque l'on a pas de budget, on compense par des idées, et des idées, ce film en manque cruellement. En effet ce petit road Movie est linéaire et prévisible avec de nombreuses longueurs. Heureusement la réalisation est soignée, et les acteurs convaincants mais cela ne sauve pas le film du naufrage. Un film ennuyeux et donc dispensable.
Gareth Edwards pour son premier film tente un pari osé : mêler la romance au film de S.F pur avec pour ambition de renouveler le genre , rien que ça ! Au final malgré un pitch savoureux : une sonde de la NASA censé étudier une vie extraterrestre s'écrase sur Terre créant une zone infectée juste entre le Mexique et les USA , le film déçoit . A trop vouloir se la jouer film d'auteur , le film ennuie surtout à cause d'un rythme très très lent et d'acteurs pas vraiment au top . La romance entre les deux protagonistes ne fait à aucun moment vrai . Cette tentative de couplage entre " Lost in Translation " et " District 9 " , deux films que j'adore , est donc un raté . Dommage il y avait matière à faire un bon film avec peut être plus d'intensité scénaristique !
Je m'attendais à un pseudo-Cloverfield, et voilà que non, on nous offre une ballade merveilleuse dans un monde qui nous semble si proche et si éloigné en même temps. Le musique est monstrueuse, on s'attache aux héros, voir même aux "monstres" à un certain moment. Ceux qui s'attendaient à des explosions toutes les 5 secondes peuvent aller voir ailleurs. Le film est bien plus profond que cela. Sublime.
J'avais envisagé d'en dire du bien... Un mix pas trop mal réussi de District 9, La Guerre des mondes, predator... Mais voila, la fin, d'un pathétique sans nom m'a laissé sans voix. Alors pour moi ce sera 1 point.
Malgré les critiques ce film m'a bien plu. Ce n'est pas un film qui pète de tous les cotés avec des explosions partout mais le scénario est bien et les effets ne sont pas mauvais. 3/5. Un film a regarder le soir sans trop en attendre
Autant prévenir: la présence des extraterrestres ne sert ici qu'à créer un contexte, un cadre. Il s'agit surtout de suivre un homme et une femme qui ne se connaisse pas et qui essayent de rentrer au pays sans périr. Alors les décors sont sympathiques, l'ambiance correct et fait penser à District 9, mais il manque cruellement de rythme et d'action.
Au final, le film est assez décevant et se classe bien plus comme un "road movie" ou un "drame" que dans la catégorie "science fiction, action"
La plupart des gens qui s'attendent à un énième film de science-fiction seront surpris, espérons que ces personnes "s'ouvrent" un peu... La SF a pour but de mettre les deux protagonistes dans des conditions extraordinaires. Ce n'est pas un film d'action mais un film de contemplation où la photo est très réussit, les paysages magnifiques, la réalisation et la musique tip top. Un superbe film qui prend les gens à contrepied et c'est bon, et qui mêle road movie, SF et poésie pour notre plus grand bonheur :)
Un petit miracle du cinéma. Autant le dire tout de suite cela n'a rien à voir avec District 9. Ce film est romantique poétique et envoûtant. Tout cela appuyé par un très bon casting et une musique des plus sublimes. Ce film est tout simplement un essai concluant parfait de maîtrise. Il est ce qui manque souvent aux grosses productions d'aujourd'hui : c'est un générateur à émotions et je ne saurai que le conseiller à tous ceux qui n'ont pas pu y goûter. Bonne séance !
Tout bonnement un film de SF qui ne traite pas vraiment de SF. Elle est surtout un prétexte pour entamer un voyage humain, semblable à ce que peuvent entreprendre les clandestins mexicains visant les frontières de l'amérique. Un voyage très beau, où le spectateur est étrangement impliqué alors qu'il ne se passe que peu de choses à l'écran. Les créatures géantes sont assez réussies (bien que discrètes) et les acteur jouent bien. Un voyage plus mouvementé que nos destinations habituelles (car bien plus riche en enjeux individuels), mais un voyage qui apporte quelque chose de fort. Rafraichissant.
Un vrai coup de coeur. Loin de ce que le titre ou les bandes annonces laissent paraitre, Monsters est un film plutôt intimiste qui place l'humain au centre de l'histoire. Et si la nature reprenait ses droits. Si nous devions partager la planète avec d'autres créatures. Les personnages sont joués par des acteurs quasi inconnus ce qui renforce la proximité avec le spectateur et le réalisme.
Ceux qui s'attendaient a un nouveau Godzilla devront attendre le prochain film du réalisateur.
Intérêt minime dans un film fantastique au budget risible mais aussi à l'histoire totalement réduite à nous montrer des paysages dévastés avec pour personnages un couple improbable dans une romance convenue. Le film ne semble jamais démarrer et je ne parle même pas de l'apparence ridicule des monstres.
Scénario sans grande surprise, "monstres" tirés par les cheveux et de plus pas très présents à l'image, fin bâclée... Bref, je conseille pas vraiment ce film mais il est intéressant tout de même de se pencher sur les 2 personnages. Surtout sur ce qu'ils vivent quand ils arrivent à regagner les Etats-Unis. Le fait de laisser un pays dans le chaos total pour rentrer tranquillement chez soi ne laisse pas les esprits des personnages tranquilles et ça, j'ai beaucoup aimé ce petit bout de film.