3131 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
633 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
120 critiques
3
148 critiques
2
115 critiques
1
85 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 décembre 2010
Quel ennui, quelle déception! Des contresens pendant le film, des moments on croit que ça va bouger...!...et en fait non... Et puis tout ça pour voir Paul le poulpe comme "méchant"
Monster est un film "culotté" qui joue sur le suspens, on y exploite les décors de catastrophes naturelles pour les transposer dans un univers à la "guerre des mondes" ; le film est avant tout minimaliste de ce fait. J'attendrai cependant, le prochain film du réalisateur pour voir la progression, cet essai est assez concluant et peut s'avérer riche d'enseignement pour les films makers !
On a envie de se dire, encore un film à petit budget sur des extraterrestres invisibles… Cette fois ci, le film s'intéresse principalement à l’amour naissant entre 2 protagonistes perdus en milieu hostile, à la merci de la nature et des aliens... Les paysages ainsi que la fuite vers l’inconnue sont parfaitement filmés. La romance est émouvante. Le fait que les acteurs forment un couple à la ville se ressent très positivement pour le film… Ceci étant, c’est loin d’être un chef d’œuvre, tout juste un film bien pensé et original.
Un très bon moment, un road movie qui ne va pas sans rappeler "La Route" dans son ambiance et son contexte post apocalyptique...Une histoire d'amour en demi-mesure dans de somptueux paysage et quelque part le mal guette...un parrallèle certain avec l'immigration et la difficulté du passage vers les Etats Unis....
Il ne faut pas s'attendre à la Guerre des Mondes, ni à Distrcit 9. Monsters est un film d'ambiance, réussi et poétique. L'actrice principale y est pour beaucoup.
Certes les décors sont magnifiques et il y avait là de quoi réaliser un très bon film. Malgré tout, arrivé à la fin, on se dit tout simplement qu'on attendu quelque chose qui n'est jamais arrivé ! Certains diront que le film se veut un film de poésie et non d'action mais pour ma part, je trouve que le scénario manque sincèrement de rebondissements et nous laisse finalement en proie au sommeil.
La bande annonce, les affiches, tout faisait référence à un mixte entre "Cloverfield" et "District 9" ce qui finalement n'est pas le cas. La musique, les effets spéciaux et les décors sont d'une belle qualité mais l'ensemble du long-métrage manque de rythme. La faute surtout à un scenario où il ne se passe pas grand chose.
Un film qui convainct partiellement : la narration est interessante le choix du scénario innovant (tourné uniqument sur les personnages et non sur l'action). Les personnages sont travaillés, L'ambiance est soignée, mais de trop nombreuses longueurs subsistent tout le long de l'oeuvre. De plus, la tension ammené s'éfiloche au long du film. De même, la bande annonce est mensongère : ici vous ne verrez presque pas les extra terrestres = et c'est tant mieux : enfin un film de Sf sur la psychologie humaine! Des longueurs et quelques acteurs fades viennet gacher ce qui aurait pu etre un meilleur film. De même, il ne ressemble pas du tout à District 9(comme il est vendu d'ailleurs), District 9 est excellent et possede une façon de narrer les evenements bien different et bien plus trépidante alors que Monsters reste uniquement un film correct qui aurait pu etre meilleur.
Trois étoiles c'est peut être un peu trop car le film traine beaucoup en longueur et il ne s'y passe pas grand chose. Les scènes peuvent paraitre assez vite répétitives mais je trouve que le réalisateur est parvenu à certaines prouesses vu le buget du film qui est proche de zéro. Des effets spéciaux très convaicants, des décors réels ou numériques de très bonnes qualité et des acteurs corrects arrivent à plonger le spectateur dans une ambiance intéressante. Réalisateur à suivre pour voir ce qu'il sera capable de faire avec un budget solide.
Un film qui nous prend en contre-pied!!!!!!!!!! Ceux qui s'attendaient à voir des extra-terrestres belliqueux contre des résistants humains peuvent rester chez eux. On a affaire ici à une balade quasiment mélancolique dans des décors déserts ou en ruine, à une idylle naissante, à quelques jolis décors en soleil couchant ou levant.....Bref pas vraiment un film de science-fiction. En plus à la vision de ces pieuvres géantes au chant de baleines, comment penser qu'il puisse exister une guerre???? Bon ok, en une scéne, le réalisateur nous montrera le danger représenté par ces aliens mais on voit bien que ce n'est pas ça qui l'intéresse le plus. Et puis comment résister au charme naturel de Whitney Able? Bien sûr, le manque de rythme du film lui est autant préjudiciable......d'où ma note moyenne!!!!!
Les petits films avec un budget microscopique, et soi disant une imagination qui fait tout, on connaît ! Cela engendre souvent des oeuvres opportunistes, se servant de leur pauvre budget, pour justifier une absence totale d'ambition, et un résultat qui relève du foutage de gueule le plus pur ! "Le projet Blair Witch" et "Paranormal activity" sont là pour le prouver ! Mais en ce qui concerne ce film, on peut dire qu'on a là une grosse surprise ! Gareth Edwards, conscient d'être très limité par les moyens à sa disposition, décide de baser son film sur ses personnages, et grâce à des comédiens inconnus et prodigieux, réussit son pari haut la main ! La première partie du film est très prenante, nous décrivant un monde où les gens doivent sans cesse se déplacer suite à l'arrivée d'aliens sur terre ! Les 2 personnages principaux sont très bien écrits, et l'on s'attache immédiatement à eux ! Passée cette première moitié très réussie, on plonge dans un film atmosphérique et contemplatif, dans la lignée de Terrence Malick, dont on retrouve le style dans la manière que le réalisateur a de filmer la nature ! Le résultat est beau, poétique, et l'histoire d'amour qui commence à se former entre les 2 personnages, qui ne veulent par retrouver leur vie d'avant, est réellement touchante, jusqu'à un baiser final totalement bouleversant d'humanité et de sincérité ! Hormis une dernière scène d'angoisse avec les monstres, qui a sûrement été placée là pour satisfaire les bouffeurs de pop corn, mais qui trahit le manque d'argent, et qui ne sert à rien dans la narration du film, on a là une très bonne surprise dont les belles images restent dans l'esprit du spectateur bien après être sorti de la salle ! Je suis curieux de voir ce que son auteur pourrait faire avec de plus gros moyens !
Un film catastrophe qui met bien plus l'accent sur la relations des personnages principaux plutôt que sur la catastrophe en elle même et les enjeux à grande échelle, sa à ses avantage mais aussi ses inconvénients car forcément ne pas tout comprendre est parfois un peu frustrant, mais les acteurs sont excellent et le film très beau visuellement dans son ensemble, ce n'est pas vraiment un film bourré d'action mais il reste pas mal dans son genre
Un film sur l'invasion extra-terrestre qui se demarque du genre marque par des references comme independance day, en creant un monde infeste de creatures mortelles dans lequel les gens vivent malgre la peur quotidienne. De plus, une reflexion se pose a propos des intentions exactes des envahisseurs.
De qui se moque t'on meme pour 15.000$ on peut faire mieux! Mieux vaut travailler à ce moment la sur l'histoire et non les pseudos effets spéciaux. (Accouplement des pieuvres géantes !!!!!). En fait Monsters c'est l'histoire de poulpes terrestes géant. Edwards un futur Bloomkamp ou va t'on !! Et pour ceux qui y voit une parabole comme dans District 9 sur l'ouragan Katrina... Arretez de voir des paraboles quand il y en a pas. Ce film est nul : Histoire minimaliste, intrigue amoureuse prévisible, décors splendides mais naturels, ne parlons pas des effets spéciaux, parabole anecdotique virtuelle, scènes à rallonge et j'en passe... Une horreur