Monsters
Note moyenne
2,6
3131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

633 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
120 critiques
3
148 critiques
2
115 critiques
1
85 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 décembre 2010
Ce film laisse vraiment une impression étrange, comme si son scénariste avait littéralement eu la plume entre deux chaises. En effet, tout au long du film, on ne sait pas si l'histoire racontée est celle de ce couple, d'un point de vue intimiste, ou celle de ces extraterrestres, d'un point de vue plus général. On sent bien que les aliens servent de prétexte, mais cela n'est pas aussi abouti que dans d'autres films (comme the Mist) et du coup on a vraiment du mal à s'intéresser à l'histoire de ces personnages peu approfondis. C'est vraiment dommage car l'ensemble parait maitrisé, mais beaucoup trop hésitant dans sa narration.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2011
Alors là, faudra m'expliquer !! je crois que je n'ai jamais vu un film aussi plat sur tous les points, construction narrative zéro aucun conflit rien, le vide et des personnages très stéréotypés tout aussi mal développés, du vide là aussi ! C'est sûr au début c'est joli les changements de mise au point, les jolis flous de caméra et tout mais après y'a plus rien, mise à part un réalisateur qui n'arrête pas de faire les même plans, sur les même sujets ; un panneau indiquant "La zone contaminée" et il trouve ça surement formidable. Je ne comprends pas ces éclats critiques sur ce film, c'est pour moi sur ce sujet que réside la science fiction… c'est incroyable…En un seul mot...Pourri
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mai 2014
J'ai du mal à comprendre le rapprochement que beaucoup ont fait entre ce "Monsters" et "District 9". A dire vrai j'en vois beaucoup plus avec les cinq dernières minutes de "Mist" durant lesquelles nos cinq survivants traversaient un monde mort infesté de créatures géantes, car en gros ce "Monsters" semble bien devoir se résumer à ça. Que ceux qui s'enthousiasment m'expliquent parce que pour ma part, le film se limite à ça : passer 1h30 à traverser une zone morte avec des gros monstres amorphes... Alors attention, je ne demandais pas à ce qu'il y ait du sang, des gros moments de suspense ou bien des scènes d'action écervelées - au contraire : je suis du genre à bien accrocher à ce type d'atmosphère posée - mais j'espérais au moins qu'il se passe quelque chose. Parce que, mis à part pendant les vingt premières minutes où ça passe encore du fait qu'on nous fait bien monter la sauce, une fois dans la zone infestée : eh bah il se passe plus rien... On avance, on avance, on parle, on avance - tiens un arbre qui s’allume - et puis on avance encore... Non mais merde ! On se fout de qui ? Je veux bien qu'il y ait la sympathie que l'on porte à tous les petits films mais ici ce "Monsters" n'a absolument aucune idée et aucune ambition. Comment se satisfaire d'un film qui n'a rien d'autre à proposer que de l'émotion molle ? Perso je suis sorti de là en me demandant si sans monstre ça n'aurait pas été pareil. Alors à moins de vouloir occuper son temps parce qu'on a rien d'autre à foutre, je vois pas ce qui pourrait motiver qui que ce soit à aller voir ce "Monsters"...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2010
Touché par ce premier film d'une poésie sincère et troublante. Edwards dénonce aussi la peur des États-Unis à tout ce qui lui est étranger. Les monstres décorent. Les créatures soignent. Brillant !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 décembre 2010
2.5 pour l'idée, la zone infectée, on aurait ici pu avoir un superbe survival horror dans la jungle sud américaine. Non, on une débauche d'aventure entre deux amoureux transits... On passe son temps à attendre. Pas qu'il faille des E.T sur tous les plans, j'aime quand c'est mystérieux, mais là c'est plat.. PLAT! Sinon 1 pour les plans magnifiques du mexique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2010
ce film et geniale grace à lui je pourrais regarder les films de serie Z,comparé à MONSTERS parraissent d chef d'oeuvres innestimables merci a MONSTERS!!!!!



"qu'il est pourri"
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2010
Alors là, faudra m'expliquer !! Avec des critiques qui me promettaient un film culte génial et tout je crois que je n'ai jamais vu un film aussi plat sur tous les points, construction narrative zéro aucun conflit rien, le vide et des personnages très stéréotypés tout aussi mal développés, du vide là aussi ! C'est sûr au début c'est joli les changements de mise au point, les jolis flous de caméra et tout mais après y'a plus rien, mise à part un réalisateur qui n'arrête pas de faire les même plans, sur les même sujets ; un panneau indiquant "La zone contaminée" et il trouve ça surement formidable. Je ne comprends pas ces éclats critiques sur ce film, c'est pour moi sur ce sujet que réside la science fiction… c'est incroyable…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2010
Un film bon pour M6 :-/
Vraiment nul, pas d'action sans compter les mauvais acteurs :-| 2x 9.50€ dans le vent !
christoffmorlock
christoffmorlock

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 décembre 2010
Enfin autre chose que les fameux "Mars Attacks" ou "District 9"... Ce film-là est aux antipodes de ces blockbusters qui ne font que nous entrainer dans l'action pure et dans les sentiments faciles. "Monsters", ça n'est pas du film à grand spectacle. Il n'y a que deux personnages principaux autour desquels est centrée l'intrigue. Le film nous dévoile petit à petit ce qu'il nous a laissé entrevoir au début. Le spectacle est remarquable, la mise en scène envoûtante, tout comme la musique qui m'a rappelé celle de Solaris sans, pourtant, être signée par le même compositeur. La caméra réagit avec nous tandis que les paysages nous laissent bouche bée. À voir, indiscutablement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 décembre 2010
Un film poétique et intimiste qui n'a pas de grande prétentions. On y découvre deux personnages tout à fait attachants qui nous font découvrir que finalement, le cinéma, ça n'est pas seulement des personnages à l'histoire banale vue et revue des centaines de fois, mais aussi parfois des gens simples comme vous et moi. Alors ce film, certes n'est pas une oeuvre d'art, certes ne vous fera pas décoller de votre fauteuil au cinéma, mais aura le mérite de vous faire voyager. Concrètement, non c'est vrai il ne se passe rien, mais là n'est pas l'intérêt de ce film. Son but, nous faire nous rendre compte que finalement, notre condition d'humain ne tient pas à grand chose, qu'un jour ou l'autre elle sera certainement remise en question pour une raison ou une autre, et pas forcément par quelque chose d'affreux, peut-être par une évolution naturelle des choses. Alors, à ce moment là, peut-être que l'on se suprendra à ressembler à ces deux personnages, à voyager pour sauver notre peau, et à se rendre compte que la vraie vie, celle qui n'est pas enfermée dans les codes de la société, c'est peut-être celle-ci.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2010
Aucun intérêt sauf si peut-être vous étudiez la reproduction des calamars géants!!!! Je voulais mettre 0/5 mais c'est pas possible.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2010
Ce film n'a aucun intérêt ... Une véritable perte de temps : dialogue creux, actions inexistante et j'en passe :(
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mars 2014
Un film moyen qui a des prétentions bien trop grandes pour lui. J'en attendais plus, vu la façon dont il avait été présenté. Une déception.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 décembre 2010
Bien évidemment, ceux qui s'attendaient peut-être à un classique blockbuster américain où c'est trop trop la guerre où on tire partout à tout va ; ceux-là seront déçus.

Car ici, pas de héros musclé et viril qui sauve le monde. Pas de duel épique avec un monstre. Mais un parcours initiatique dans un décor qui fourmille de poésie. Les deux protagonistes glissent sur des fleuves, marchent dans la jungle - Par moment on croirait revoir Martin Sheen dans un film de Coppola ;) - et évoluent au fil des rencontres humaines et extra-terrestre. La photographie est superbe, la lumière, la musique, cette réalisation "intimiste", caméra à l'épaule, qui nous donne l'impression d'être avec eux ; tout est une réussite et quand on quitte la salle, on a l'impression d'avoir voyagé nous aussi ;).

On regrette juste que les dialogues soient par moments si terre-à-terre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2010
"Monsters" est un film que l'on contemple avant tout, où le côté SF est en arrière plan. Avec ses décors et plans tout simplement superbes, musique ambiante, et effets spéciaux (pour un si petit budget) très réussis, ce film m'a envouté.

Pour ceux qui s'attendent à tomber sur un film bourré d'action, d'FX et de "monsters" : n'allez pas le voir! Vous serez forcément déçus... Car, malgré son nom mal choisi, "Monsters" n'est pas là pour s'ajouter à la liste des blockbusters où les images de synthèses prennent le dessus sur la beauté et la chaleur de l'image elle-même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse