Monsters
    2,6
    2884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsters ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 9 décembre 2010
    Encore un buzz des critiques ciné !, aussi alarmant que Paranormal activity , mais ont ils simplement vu le film ?.Navrant ...
    Publiée le 9 décembre 2010
    Je me suis trompé de film... C'était un hommage a Paul le poulpe je pense... Ce fut une vraie merde ce film ! Une catastrophe cinématographique !!!
    Publiée le 9 décembre 2010
    J'avais vu les critiques donc je savais qu'il ne fallait pas s'attendre a un vrai film SF ou épouvante. Malgré cela, l'histoire est d'une banalité affligeante. Rien a retenir.
    bobabar
    bobabar

Publiée le 9 décembre 2010
    Un très bon film. Mais ATTENTION, n'allez pas le voir si vous pensez voir un film d'action ou d'horreur ! Le rythme est assez lent, avec une ambiance spéciale et les images sont superbes.
    Avec un côté "documentaire" dans la façon de filmer, avec des monstres comme en arrière plans. Comme d'autres l'ont dit ici, plus une réflexion sur les rapports aux autres (au sens très larges) , et sur le fait d'apprendre à comprendre leur mode de fonctionnement, et sur les comportements belliqueux. Les aliens sont à mi-chemin entre créatures de vieux films de science-fiction (un hommage ?) et des caractéristiques biologiques crédibles (certaines pieuvres dialoguent en changeant leur pigmentation ou en émettant des signaux lumineux).
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 décembre 2010
    Monsters suit la trace des récents films du même genre, mais en mettant un peu moins en avant les extraterrestres.

Le concept n’a rien d’original, mais le scénario est plutôt bien mené. On suit le périple de deux protagonistes dans un univers hostile. Les relations entres les deux personnages sont bien développés et le film reste toujours intéressant. De plus, la morale sur l’humanité et son plus grand défaut (l’envie de tout contrôler) passe bien.
    Pour la mise en scène, Gareth Edwards (II) à fait du bon travail. Il y a un bon rythme, les décors et les effets spéciaux sont réussies etc…
    Du côté du casting, le choix est également correct. En effet, les deux acteurs principaux sont convaincants dans leurs rôles.

Bref, c’est un bon long-métrage, mais ce n’est pas le film du siècle.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Alors là quelle déception !!! Et il ose comparer ce film avec district 9 ! Ce film est d'un ennui il ne se passe rien mais alors rien nada walou, les "monsters" on les aperçoi 2min et quel manque de créativité c'est bon quoi les monstres en forme de poulpe on nous en a deja servi et alors la scène final avec les deux poulpes elle est d'une nulité c'est honteux !! Pourtant les décors sont beaux l'ambiance est pas mal mais ça manque d'intérêt de scènes d'action là il nous sert juste de la romance c'est quoi l'intérêt sérieusement !! Un film qui promettait .... encore un !
    Publiée le 9 décembre 2010
    Monsters n'est pas un film de monstres, je sais c ballot!!! C un film sur une société à la dérive, l'abandon et la fuite. Ici pas de sang, pas de gore, pas de SF.....ce film est spirituel, sensible, feutré. Le suspense est palpable, les aliens sont dans le décor. G passé un super moment même si la fin m'a frustrée. Ca fait du bien un petit film sans prétention qui fait l'état des lieux d'un monde en perdition au lieu de vouloir le sauver des méchants. Vous avez aimé "la route"? Vous adorerez "monsters"
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 9 décembre 2010
    Des monstres annoncés dans le titre on ne voit finalement pas grand chose... Monsters, plus qu'un film de science-fiction est l'histoire d'une rencontre amoureuse dans un contexte d'invasion extra-terrestre. Alors que la frontière Mexique/ Etats-unis est devenue une zone dangereusement infectée par des monstres tentaculaires, un photographe doit ramener à son patron sa fille coincée au Costa-Rica et traverser la zone... Monsters, curieusement comparé à l'immense District 9 (A part les aliens, ça n'a franchement rien à voir), est un film d'ambiance. L'histoire ne présente finalement que très peu d'intérêt, dés le début, on sait que les deux héros vont finir par tomber amoureux... Ce film, au rythme assez lent vaut surtout pour la beauté des plans et des paysages et son ambiance langoureuse empreinte de poésie. Les deux acteurs principaux sont très charmants et tout à fait crédibles. L'intrigue amoureuse prend souvent le pas sur l'horreur ambiante et on ne ressent jamais vraiment d'angoisse face à ce qui leur arrive. Monsters est donc une sorte de film hybride, plus romantique qu'horrifique où la mise en scène inventive est constamment mise en valeur. Dommage cependant que le récit ne soulève pas plus d'enjeu, l'ensemble manque de suspense, de tension sexuelle, de quelque chose quoi... Encore un film à "buzz" qui mérite d'être vu mais qui n'est pas non plus le "chef d'oeuvre" annoncé... et je le répète, ça n'a rien à voir avec District 9 qui lui est indispensable!
    rugal
    rugal

Publiée le 9 décembre 2010
    Bon, déjà, faut savoir que 15 000$ pour faire un film de science fiction c'est une prouesse. une fois qu'on sait ça, on voit le film différement. Ceci dit, ça fait très anglais, et son approche peut parfois repousser voir faire fuir tellement on s'emmerde. Sans parler d'une fin qui laisse pantois tellement ça n'explique rien.
    En gros, on adore ou on deteste mais le choix intermédiaire n'existe pas.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Un peu deçu tout même mais au final on s accroche a l histoire avec plaisir. 10 euro un peu cher mais avec le pass ça passe LOL
    Publiée le 8 décembre 2010
    Un road movie plutôt émouvant et pas trop mal fichu sur un fond de cohabitation difficile avec des aliens. Scénario intéressant , acteurs convaincant, non vraiment je peux dire que j'ai apprécié ce film.
    Publiée le 8 décembre 2010
    alors la ! vraiment pas intéressent , rien de bon !!! 1h30 a mourir d'ennui pour un final
    qui n'est pas mieux 2 poulpes qui scintille....ha vite oublié !!
    Publiée le 8 décembre 2010
    Assez peu de surprises mais on se sent inclus dans le film grâce aux 2 personnages principaux qui sont touchants.De l'émotion et de la tension tout au long du film.Un film très correct mais qui ne restera pas dans les annales.
    Publiée le 3 avril 2011
    Pas super :/ pour pas dire ennuyant ! Il y'a une histoire (heureusement d'ailleur) mais pas vraiment d'action et de curiosite ! je suis rester sur ma faim ! je pensais avoir un chef d'oeuvre en SF je me suis retrouver avec film version fruit de mers -_- ! donc voila je note 1 par courtoisie ! lol
    Publiée le 8 février 2013
    Pourquoi ce film s’appelle t-il « monsters » alors que l’on en voit quasiment pas ? Pourtant ça commence plutôt bien avec une scène de combat, puis plus rien (enfin plus grand chose). Les fans de bagarre vont être déçus mais moi non. Ce film relate un voyage magnifique dans une région « infectée » et hostile ou notre « couple » perdus rencontrera des personnages aux réactions inattendues. Mais surtout, serons confrontés à un problème délicat : la réaction de violence systématique que nous avons face à l’inconnue, la différence. Car c’est pour moi là l’esprit de ce film : un organisme étranger se retrouve sur terre (parce que nous sommes allé le chercher par curiosité) et tente de survivre, seulement nous n’en voulons pas et c’est la guerre. Finalement c’est là toute l’histoire de l’humanité : une guerre de territoire qui n’en finit jamais, on érige des murs un peu partout pour ne pas avoir à se côtoyer. Et nos 2 personnages sont au milieu de tout cela et leur vision du monde va changer petit à petit au contact de ces paysages fabuleux et de ces aliens pas si dangereux. Qui sont les monstres finalement ? La mise en scène est irréprochable, la photographie grandiose et les acteurs impeccables. On regrette de ne pas voir plus de film aussi réussi avec si peu de moyen.