Monsters
Note moyenne
2,6
3131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

633 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
120 critiques
3
148 critiques
2
115 critiques
1
85 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2015
"Monsters" s'en sort plutôt bien vu son absence de budget. La base du film est très bonne : au lieu de filmer des attaques de monstres, il ancre son sujet dans la vie des personnes au milieu du conflit. L'histoire du couple n'a rien d'original mais heureusement, le film ne s'y attarde pas. On a du mal à comprendre spoiler: pourquoi les mexicains se sont fait attaquer
mais c'est sans doute pour créer un peu d'angoisse.
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2015
Un film d'une étrange beauté ! " Monsters " est un film unique. Le long-métrage raconte donc l'histoire de deux personnes qui traverse une zone infecté d'extraterrestre pour aller du Mexique aux US... Pour commencer, les deux protagonistes du film sont très réalistes, l'alchimie entre les deux acteurs passent très bien, on a vraiment l'impression de voir quelqu'un de notre vie. Le scénario du film est simple et efficace, un peu à la " District 9 " mais pas trop non plus, brillamment rythmé, sans aucun moment de faiblesse. Les extra-terrestres du film ont un design pas trop original, on sent que l'inspiration a prit le dessus sur l'originalité. Mise à part cela, les images de synthèses sont moyens, mais il est vrai qu'ave un si petit budget, il est dur de faire une claque visuelle. Et puis la bande-originale du film aurait pu être un peu plus approfondie, c'est vraiment dommage. Bref, " Monsters " est film qui nous fait aussi réfléchir sur la question " Qui est le vrai Monstre ? L'homme ou l'extra-terrestre ? ".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juin 2015
film à petit budjet qui mérite largement d'être vu.
La musique originale de Jon Hopkins met parfaitement dans l'amabiance!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2015
Un film ou les extraterrestres se pointent seulement 3 ou 4 fois, alors que l'ambiance suppose qu'ils sont tout autour est pour moi réussi.
La genre road-movie sublime le scénario et quel éblouissement par les images.
On se laisse transporter par cette ambiance si calme, mais finalement qui sont les "montres"...
sebquid
sebquid

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 septembre 2015
Pour les amateurs de monstres (bien cachés), d'effets spéciaux (inexistants) et de baston (quelle baston?), passez votre chemin. Pour les autres, vous trouverez une love story, et suiverez les deux héros au cours d'un road movie à travers une région désertée. Bien filmé, quelques passages intéressants dont la scène de fin. Bref, un film tranquille sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2015
j'ai regardé ce film hier soir. Il s'agit d'un film vide, le long duquel j'attendais en vain qu'il se passe quelque chose d'intéressant mais au bout des 1h30, j'ai dû me rendre à l'évidence que j'ai gâché 1h30. Quel est l'intérêt de ce film? Et de qui se moquent les critiques qui osent faire des éloges de ce film? Je me dis que le critique qui ose trouver une "puissance anxiogène" dans ce film, devrait se contenter de regarder des films pour les moins de dix ans, sous peine d'avoir un infarctus. Pour ma part, j'ai eu l'impression de regarder l'émission "échappée belle" au Mexique, avec pour principale originalité spoiler: des arbres avec des champignons qui clignotent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2015
Un film d'une beauté époustouflante, de jolis effets spéciaux malgré le petit budget, une romance très bien écrite, une superbe actrice, un réalisateur talentueux. Bref ce film est une merveille sur tous les points
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2015
Sans budget un film de SF doit soit passer par de la suggestion à 100% soit arborer et assumer un côté kitsch et dépassé, ici ni l'un ni l'autre, une histoire d'amour absurde aux dialogues niais et un final digne d'un mauvais documentaire animalier Ushuaia Nature.
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 septembre 2016
Un film de science-fiction sans excès, aux effets visuels juste suffisants, dont on pourrait regretter le côté angoissant qui n'a pas été exploité parce que la régie a préféré explorer la piste du mystère. Un film indépendant, mais un parfait film de SF, qui évite les tares du blockbuster. Il faut noter que le réalisateur est aussi directeur de la photographie : il en résulte des scènes basées sur des jeux de mise au point qui sont originaux. La musique est magique et achève cette transposition d'une histoire banale marquée par des rebondissements aussi époustouflants que ceux d'un documentaire qui pourtant est placée dans un cadre extraordinaire, dans tous les sens du terme. Enfin, on verra le film tout à fait différemment une fois qu'on sera au courant que les deux protagonistes sont mariés dans la vie réelle...Un mélange réussi d'ingrédients opposés, qui résulte en quelque chose qu'on pourrait qualifier de "doux film d'horreur", "drame fantastico-romantique" ou "documentaire fictionnalisé".
MrCioL
MrCioL

1 abonné 62 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2015
Contemplatif, de bonnes idées mais un manque évidement de finition au niveau du scénario.
Mais soyons positifs, il y a de bonnes idées, les images sont plutôt jolies.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2015
Road movie aux images très soignées, "Monsters" tient largement plus du film contemplatif que de la SF avec des montres. Une heure où il ne se passe rien, puis un petit quelque chose, et on arrive à la fin où spoiler: on voit des espèces de pieuvres lumineuses se faire des guilis guilis
. Il faut croire que la prestation du réalisateur a été suffisamment remarquée vu sa production suivante : le "Godzilla" de 2014. Moi j'ai trouvé ça largement insuffisant tant le scénario ne tient pas la route et fait preuve d'une paresse soporifique.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2014
Dans « Monsters », l'Amérique centrale est accidentellement infectée par des bestioles venue de l'espace. La zone est donc logiquement évacuée et les Etats-Unis construisent un mur pour se protéger de l'invasion. De l'autre côté, un photographe et une jeune femme sont coincés et doivent traverser cette dangereuse région pour regagner leur foyer. Cet excellent scénario m'a immédiatement enthousiasmé et je me suis rué sur le film avec envie... Et un résultat légèrement décevant ! Gareth Edwards (« Godzilla ») signe pourtant un film très abouti techniquement et artistiquement. Les décors et la photographie sont beaux et la réalisation très soignée, du coup on prend un réel plaisir à suivre les aventures de ce couple, par ailleurs très bien interprété. Le seul problème est que c'est un peu long à se mettre en place. Le début s'éternise et on peine à rentrer dans le film. C'est dommage, car dès qu'on arrive dans la zone contaminée, tout s’accélère. L'ambiance devient inquiétante et lourde de menaces. On ne voit pourtant les fameux monstres qu'à la toute fin du film ; pour autant, le suspense fonctionne bien et la tension monte gentiment. Bref un film très correct qui aurait mérité un poil de rythme supplémentaire pour atteindre le niveau des meilleurs.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2014
En programmant mon enregistrement j'ai du me tromper de chaîne car je suis tombé sur un documentaire touristique sur le Mexique mais vu qu'il y avait des monstres au début et à la fin du film ça doit être tout de même le bon. Bien que les premières minutes sont pas trop mal Monsters est un film très plat qui n'a pas grand chose à nous offrir.
lejeff64
lejeff64

3 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2014
Monters est un énième film traitant d'invasion extraterrestre mais ce premier le traite sous fond de romance.
Si on peut regretter quelques mièvreries amoureuses par rapport au contexte apocalyptique, le scénario sait nous tenir en haleine et sous tension dans ce road movie bien pensé.
Comme quoi on peut faire de bon film sur ce sujet sans effet tape à l'oeil.
Fixello
Fixello

5 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2014
Merci de ne pas comparer ce film avec Independance day ! Il s'agit d'une mini production, et très concluante de la part de Gareth Edwards. Un excellent travail est produit sur les personnages qui font de ce film une pure poésie d'amour et de sociologie. Ils ne sont pas directement concernés par la situation initiale d'invasion extraterrestre : ce ne sont pas des soldats ou des scientifiques mais de simples civils qui disposent d'un charisme important pour qu'on s'identifie le mieux à eux. Cette situation est juste un arrière plan pour le reste de la narration qui parvient tout de même à être très efficace. La musique est très belle et on ne remarque à peine le faible budget dont a disposé le réalisateur. Néanmoins le film manque de puissance ce qui n'en fait pas un chef d'œuvre et le nom aurait dû être changé pour éviter que tous les fans de sf ne viennent se plaindre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse