10 jours en or
Note moyenne
2,3
851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
55 critiques
2
47 critiques
1
13 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2013
Comédie familiale qui se laisse regarder mais pas transcendant ...
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2020
On l’attendait depuis longtemps de voir F.Dubosc dans un autre registre que l’éternel dragueur lourd, on est convaincu par cette prestation au grand cœur, mais c’est à peu près tout, tout le reste est une succession de clichés, de dialogues assez creux. Un road-movie sympa rien de plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2012
Très joli film qui oscille entre humour et émotion, avec Franck Dubosc dans un contre-emploi réussi qui joue ici un VRP se retrouvant avec un enfant de 6 ans sur les bras bientôt rejoints par un retraité qui a envie de sortir de sa solitude (Claude Rich) et une autostoppeuse paumée (Marie Kremer). Si le ton de ce road-movie est résolument optimiste, l'arrière-fond social est malheureusement très réaliste (situation des sans-papiers, précarité, mal-logement...) et, le réalisateur a bien fait de ne pas l'occulter.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2012
Un responsable commercial de secteur dans le textile, se retrouve avec un enfant inconnu dans les bras. Il s'ensuit un road movie. Sympathique mais il manque une certaine dynamique à la réalisation. 2 étoiles et demie.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mars 2013
Un road-movie assez moyen malgré les bons sentiments qui traînent du début à la fin, malgré la sincérité dégagée par Franck Dubosc qui fait de son mieux, ça se sent, mais le film pêche et souffre de beaucoup de défauts. Un film très loin de ce que nous avait offert Maurice Barthélémy avec la magnifique Papa. La tendresse ne suffit pas, encore moins quand les personnages affluent de partout et que ça en devient confus au final !!
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2012
Une road movie assez convenu qui aurait mérité de jouer plus a fond la carte du minimalisme (à l'image du très beau "Papa" de Barthélémy) au lieu de rajouter des personnages atypiques pour meubler l'histoire. Reste que le film se regarde avec plaisir mais que son scénario, pas assez construit, et sa réalisation, souvent approximative, le rapprochent plus du gentil téléfilm de TF1 faussement "subversif", avec ces personnages en marge tout droit sortis d'un conte pour enfant. Dubosc, si il n’élève pas le niveau de l'ensemble, s'en sort cependant honorablement dans cet exercice nouveau pour lui, celui d'acteur (ces précédents rôles jouant plus sur les personnages de gentils loosers développés dans ses spectacles). Regardable mais pas vraiment aboutit.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2012
un bon petit film sympa que j'ai bien apprécié.j'ai trouvé tous les acteurs bons, surtout le petit garçon qui joue tout simplement et gentiment et bien sûr franck dubosc joue un rôle très différent de tous ses films précédents et je trouves que cela lui vas à merveille et le change radicalement de faire sérieux dans un film.mais je vois que il n'as pas attiré la clientèle car les gens ont trop pris l'habitude de son air un peu idiot dommage. bien au contraire je trouves que c'est bien que les acteurs changes de registre, fassent tous les genres de films mais bon moi j'ai aimé le côté différent de dubosc.
Jonathan J.
Jonathan J.

58 abonnés 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juillet 2012
Un film plein de tendresse, avec TROP de tendresse même.

Sous fond de sujets de société : chômage, reconduites à la frontière... le film n'est que très superficiel.

Dubosc dans un rôle inhabituel est pas trop mauvais. Le reste des acteurs moyens.

Bref un film qui SE LAISSE VOIR, mais sûrement PAS A VOIR.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2012
Une vraie bonne surprise. Ce road movie est vraiment une réussite. L'histoire est originale et les personnages très attachants. Le film alterne bien des moments émouvants et des moments plus comiques. Le film aborde différents thèmes (les sans papiers, la vieillesse) mais sans tomber dans le documentaire.Dubosc signe une belle performance et le jeune Mathis Touré est attendrissant. A conseiller vivement.
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2014
Ce film apparaît comme une courte tranche de vie de ce qu"on appelait jadis un commis voyageur. De Paris à la Méditerranée on suit des aventures qui n'ont rien d'extraordinaires, mais qui comptent pour le héros qui n'en a par ailleurs pas l'étoffe mais qui est monsieur tout-le-monde. Il ne faudra pas se montrer trop sévère sur cette oeuvre qui réussit à émouvoir, quand bien même Franck Dubosc semble un peu étranger au déroulement des évènements. Humour et bons sentiments, assaisonnés d'un poil de compassion, forment la recette de cette histoire qui plaira dans les chaumières.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2018
A aucun moment on s attaché réellement à ce film bien au contraire le film du début à la fin est trop convenu la simplicité de son scénario la naïveté de l action les dialogues un peu clichés ne séduisent vraiment pas. Même si Dubosq se démène dans ce rôle il ne sauve pas le film est mignon mais pas convaincant le Riad mobile est d un plat sans péripéties... on en ressort dégoûtés tant ce film paraît facile
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mars 2013
Je suis tombé sur ce film par hasard, Franck Dubosc joue un vrp qui n'a absolument aucun sentiment, au fur est a mesure de l'histoire il fait la rencontre de différents personnages qui vont changer son planning, des personnages touchants qui vont avoir un effet bénéfique sur la vie de Franck Dubosc.
Les acteurs jouent leurs rôles trés correctement mais ce genre de film aurait été mieux adapté pour un télefilm...
LALALALALERE
LALALALALERE

21 abonnés 199 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2015
Tout est moche dans ce film. La lumière, le formatage de la mise en scène, les acteurs. Les scènes sentent presque le plan de travail respecté. C'est déprimant tant d'observance à la doxa, tant de manque d'audace, de vie. L'intrigue mille fois vue sert un message bonne conscience sirupeux qu'on nous assène sans subtilité. Le cinéaste sans une once de talent n'a que sa bonne conscience pour lui.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2019
Un enfant abandonné par sa mère à un commercial sur le point d'être licencié, un père qu'on cherche partout pour lui refiler son petit, un vieux suicidaire qui gâte complètement et s'incruste dans le périple, et une jeune femme colérique qui embarque avec la troupe... "10 jours en or" n'est pas un exemple de finesse dans l'humour ni même de crédibilité dans l'intrigue, mais il reste toujours bon enfant, profondément chaleureux et le final est réjouissant, que demander de plus pour se divertir sans se prendre la tête ? Franck Dubosc n'est pas mauvais dans son rôle, même bien plus appréciable lorsqu'il ne force pas le trait comique comme à son habitude, et le jeune acteur qui l'accompagne est assez drôle dans ses remarques "du point de vue d'un enfant". Le vieil homme, joué par le regretté Claude Rich, est presque une autodérision de la sénilité qui guettait les dernières années de ce grand acteur, et nous fait souvent sourire pour cela. La conclusion de ce voyage initiatique est bien sûr tout vu dès la première minute, et hautement improbable lorsqu'on pense aux galères administratives... Mais tant pis, cette fin nous réjouit et nous conforte, alors sachons en profiter dans le style le plus candide.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2012
J'ai vu un film... disons un peu convenu, si ce n'est le rôle joué par Franck Dudosc qui s'essaye à un personnage un peu plus sérieux que son registre habituel... Mais comment faire "plus sérieux", lorsque le scénario est, lui même, assez plat, et que les dialogues manquent de densité... J'ai, assez souvent, pris mes distances avec ce film pendant son visionnage... Beaucoup de scènes attendues, beaucoup de situations prévisibles... Et finalement, pas assez de surprise pour une émotion trop artificielle, et donc superficielle. En guise de point positif, la lumière, l'image que je trouve très belle, assez que la réalisation, avec de beaux plans, plutôt bien filmés et bien construits.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse