851 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
165 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
25 critiques
3
55 critiques
2
47 critiques
1
13 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
El_galu31
103 abonnés
350 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 janvier 2012
je croit que Franck Dubosc fera jamais des chef d'oeuvre. se film ééé d'un ennui la plus total " c'est lent, scénario de merde, pas un film qui restera dans les anal en tout cas
Ah que ça fait plaisir de voir Dubosc ainsi. Un rythme qui nous prend doucement dans cette petite histoire vraiment très jolie. Dubosc est très crédible en homme "sérieux".
On ne s'improvise pas acteur dramatique d'un claquement de doigts !!! Franck Dubosc tire ses partenaires et le film vers le bas, le réalisateur peine à mettre en images un scénario plus que rebattu et à diriger des acteurs qui n'en sont pas ... seuls Claude Rich, même s'il a mal vieilli, et Marie Kremer trouvent le ton juste ... tout le reste est plus que médiocre ...
Si vous aimez la sensibilité quand elle n'est pas exubérante ou en représentaton, vous pourriez aimer la tendresse de ce film, sorte de road movie ou quelques personnages vont se retrouver en dépit de leurs différences...FRanck .Dubosc incarne un commercial (attention ce n'est pas une comédie, Dubosc sort avec bonheur de son registre habituel) qui va se retrouver par hasard responsable d'un gamin de 6 ans, d'un papi déprimé (incarné par le sombre Claude Rich) et d'une jeune femme (Marie Kremer) d'une bonne vingtaine d'années (dislexique et désabusée et au chomage).....C'est un film où surtout la pudeur sert de scénario au travers de scènes réalistes et de personnages tous en rupture....Les failles sont évidentes...,On retrouve par moment un peu l'atmosphère de Papa de Barthélémy (je crois)....Sans une fin trop heureuse le film posait admirablement un cas de conscience au spectateur....Dommage cette petite bévue scénaristique.....Je conseille.
Un scenario et des situations pas credible , des dialogues rates , une emotion qui ne vient jamais , un Franck Dubosc qui donne l'impression a chaque fois qu'il ouvre la bouche qu'il va sortir une vanne.Desole mais dans ce film rien n'est credible.Dommage car cela aurait pu fonctionner avec d'autres acteurs et une bonne mise en scene.
Cette comédie dramatique est moyenne. Elle se regard sans souffler ni le chaud, ni le froid. Certes, c’est sympathique mais trop plat pour donner quelque chose. Les choses se passent sans forcément d’émotion ni d’humour. On voit Franck Dubosc parcourir la France avec différents périples qui sont variés. Par contre, les personnages qu’il croise sont sans intérêt. Ils n’ont pas de profondeur et même Claude Rich m’a laissé de marbre. L’enfant joué par Mathis Touré est un peu le « monsieur catastrophe ». Il est la justification de tout ça mais à force c’est un peu trop. Ce qui sauve réellement ce film est la présence de Franck Dubosc. Il est génial. Habitué aux comédies primaires à l’époque, il signait son premier rôle plus nuancé et le fait très bien. J’aime beaucoup son sens de la réplique qu’on lui connaît, et il arrive à mettre une touche dramatique bien dosée. Rien que pour le voir j’étais content.
Franck Dubosc veut signer avec " 10 Jours En Or " son " Tchao Pantin " cela saute aux yeux. Mais comme n'est pas Coluche qui veut, on sort de ce film fatigué tellement sa vacuité est immense. A vouloir trop être démonstratif avec les éventuelles qualités de Franck Dubosc à jouer un mélodrame, l'écriture d'un scénario a semble t-il totalement échappé au réalisateur. Des bons sentiments certes il y en a, mais à l'excès ! On nous présente des personnages qui n'ont rien d'attachants. Entre Franck Dubosc qui est antipathique ( et mauvais de surcroit , Claude Rich agaçant en imbécile heureux et même le jeune Mathis Touré qui est ennuyeux comme ce n'est pas permis, le spectateur n'a aucune chose à laquelle il peut s'accrocher. Les péripéties sont d'une mollesse lassante et au niveau de l'émotion, c'est abstrait en tout point. Ce road-movie peine à voir tellement il est affligeant tant au niveau de la mise en scène que dans la façon de faire évoluer ses personnages dans ce décor peu attrayant. Caricatural au possible et interprété faussement, " 10 Jours En Or " est un film accablant, sans poésie et sans âme ! Ce n'est pas encore-là que Franck Dubosc prouvera qu'il est un bon acteur.
Road-movie initiatique et sorte de croisement entre "Papa" et "In the Air", ce "10 jours en or" était le film de tous les défis : un jeune réalisateur derrière la caméra - Nicolas Brossette, dont c'est ici la première production - accompagné d'un Franck Dubosc qui s'essaie à un nouveau registre. Il ne fallait donc pas s'attendre à quelque chose de très enlevé et ce long-métrage colle parfaitement à l'idée que l'on s'en faisait avant de le visionner. Très sage, il se trouve être stigmatisé par sa réalisation très académique et un scénario plombé par son manque d'originalité. Sobre et sérieux, cheveux teints (...), notre Francky national signe une interprétation qui laisse aussi dubitatif que son visage est quasi inexpressif pendant 1h35. Trublion comique sur scène comme à l'écran, il s'en sort pourtant pas trop mal ... sauf que son image de clown lui colle à la peau et que l'on a presque envie qu'il nous sorte une bonne blague au détour d'une réplique ... N'est donc pas acteur dramatique qui veut : c'est malheureusement la leçon à retenir pour lui de ce film. Les seconds rôles (Mathis Touré, Marie Kremer, Claude Rich) n'apporte pas de réel impact pour relever la saveur de ce plat plat (je tenais à la placer celle là !) et si l'on doit juger la portée cinématographie de ce long-métrage, ce n'est pas folichon (plutôt pâlichon même ...) : à l'instar de "Un jour mon père viendra", ça vaut à peine un téléfilm à une heure de grande écoute. Manquant d'impact et de force émotionnelle, "10 jours en or" restera confiné à un statut de film gentillet au capital sympathie intéressant mais aura incontestablement du mal à séduire un large public ...
Un film original et surprenant de qualité au niveau des dialogues et des acteurs très naturel, Franck Dubosc dans un rôle qui lui est différent, il s'en sort parfaitement ! Un film humain avant tout, sympa, divertissant.
Enfin un rôle sérieux pour notre bon vieux Franck, mais malheureusement la trace du comique reste et est difficile à nettoyer au lavage de scénario. J'ai du mal à m'imaginer un Dubosc sérieux, puis il faut dire qu'il est tellement meilleur dans un autre registre (je parle des spectacles et non des films abrutissants). Un film tout simple pour une clientèle de ménagère de 50 ans. Cette histoire de m'a pas ému avec ce gamin que j'ai trouvé insupportable. Bref, on s'ennuie et on a du mal à ressentir les émotions que le réalisateur a tenté, tant bien que mal, de nous transmettre.
Pff c'est vraiment sortie au ciné ??? ce genre de téléfilm d'habitude passe le lundi soir sur TF1, c'est plat et le scénariste vraiment pas inspiré !! je zappe !!
Un sympathique petit road movie un brin déjanté et très agréable à suivre, joli rôle pour Franck Dubosc qui sort enfin de ses personnages de beaufs. Le petit Mathis Touré est vraiment adorable, juste un peu déçu de la fin trop simpliste. A voir.
Un film qui sort dubosc de son registre sans toutefois l’en éloigner, coureur de jupons, sans attache se retrouve tout à coup lié au destin d’un enfant. C’est pas un film magnifique, on ressent un certain malaise et les situations sont grossières et sans un grand intérêt. Dubosc semble maîtriser sa vie mais une vie vide et mediocre, il se fait manipuler et finalement ne maîtrise rien. C’est important pour le déroulé de l’histoire qui tourne autour de la paternité et la filiation sans vraiment rentrer dans le sujet et c’est bien dommage, c’est trop léger trop grotesque, trop cliché. C’est un film qui se regarde, qui peut faire écho à certain mais laisser de marbre aussi, un film plat qui raconte pas grand chose en fin de compte. À voir mais ne vous attendez pas à un chef d’œuvre du genre, c’est u, road trip pour un dimanche pluvieux
Franck Dubosc se met en danger, il exprime exactement la même chose que d'habitude, bien que le rôle soit dramatique. Finalement c'est juste son infantilisme qui plait.