La Croisière
    1,6
    1635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Croisière ?

Publiée le 20 novembre 2011
    Un film de vacances sympathique et rigolard. Les acteurs s'amusent sans jamais oublier le spectateur contrairement à d'autres films du même type tels les Bronzés 3 ou les Randonneurs à Saint-Tropez .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 12 février 2012
    Ce qui est bien avec ce genre de films, c'est que l'on s'attend à une telle catastrophe que l'on a de bonnes chances que ce soit moins moisi que prévu. Et c'est un peu ce qui est arrivé avec cette « Croisière » (un tout petit peu) moins douloureuse que prévu. Mais après qu'on a dit cela, que reste-il? Car le nouveau film de Pascale Pouzadoux a beau être « moins nul que », il n'en est pas moins indescriptiblement médiocre. Photo d'une hallucinante laideur, acteurs cabotins venus cachetonner mollement, de gros gags histoire de faire rire les beaufs (de toute façon, « La Croisière » s'adresse exclusivement à eux), et un ton bien gentillet histoire de nous servir une ode bien bidon à la tolérance, la fraternité, blablabla... Heureusement que la plastique superbe de Nora Arnezeder vient égayer de temps à autre l'oeil d'un spectateur médusé par un « spectacle » aussi insignifiant. C'est d'ailleurs bien tout ce que l'on retiendra de ce pauvre voyage, assurément l'une des pires comédies de 2011. A qui qu'on dit merci? A la comédie française bien sûr!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 17 septembre 2011
    Cette comédie est une véritable catastrophe ... il n'y a rien de bon. Je n'ai pas rigolé une seule seconde ni même esquissé un sourire. Malgré un casting intéressant, les acteurs semblent dépassés à l'image d'une Line Renaud bien vieillie et une Charlotte de Turkheim qui a fait son temps. Au niveau du scénario, ce n'est pas vraiment ça, aucune innovation, des blagues de mauvais gout et une lenteur assassine qui nos coupe les jambes. Audrey Lamy n'apparaît (seulement) qu'une petite minute, c'est bien dommage. Cependant j'ai été surpris par quelques morceaux de la bande originale et par la petite fille qui entretient une relation fusionnelle avec le personnage incarné par Marilou Berry. En bref, on s'ennuie pendant près d'une heure et demie et franchement on est bien content quand tout se termine. 5/20.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 18 mai 2011
    Comédie classique avec quelques passages humoristique. Ca se voit 1 fois dans une vie. Rien d’intéressant !
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 25 avril 2011
    La croisière est une comédie qui nous embarque et nous réserve de drôles de surprises... vraiment sympathique ce voyage en compagnie de 5 femmes, toutes en quête de bonheur et de réussite. Une traversée sous le signe de la bonne humeur parsemée de vagues de rire... Go embarquez !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 janvier 2024
    Une comédie de 2011 bien méjugée comme souvent, il y a pourtant de la diversité dans cette suite de gags plus ou moins drôle et même un cheminement sympathique de différentes façon quoique peu moral le plus souvent. Ce n'est pas juste une publicité pour une croisière cela n'apparait pas être le but non plus le fait de se moquer de telle ou telle catégorie mais c'est relativement délicat au contraire bien qu'un peu maladroit. Aussi je surnote un peu spoiler: pour notamment l'idée intelligente de faire que ce soit une enfant qui fait changer la parisienne carriériste hystérique
    Publiée le 20 avril 2011
    Avant tout une magnifique auto-publicité pour MSC Croisières ! A part ça, ben y'a pas grand chose à dire, sinon que le scénario est d'une incroyable minceur et que quelques comédiens plus ou moins connus et/ou doués n'arrivent pas à le sauver de la noyade. Pourtant, curieusement, on passe un assez bon moment en visionnant ce film qui, c'est sûr, ne marquera pas l'histoire du cinéma !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 6 mai 2011
    Antoine Duléry est-il vraiment un si mauvais mari que ça ? Sans cesse accablé de critiques dans "Camping" et "Camping 2" par Mathilde Seigner lors de scènes de ménage mémorables, le voilà ici à nouveau embêté par son épouse qui l'abandonne pour partir en voyage détente avec son amant. Si dans les deux cas ces aventures sentent bon les vacances et le soleil, la dénommée Pascale Pouzadoux m'a quand même bien moins convaincu que Fabien Onteniente. Son film reste en effet laborieux et caricatural. Un peu à l'image de Marilou Berry qui joue une fois de plus (comme dans "Cliente" par exemple) de manière grotesque pour imiter sa mère Josiane Balasko. Je lui accorderai toutefois un peu d'indulgence car l'ensemble reste sympathique si on n'est pas trop regardant. D'autant que la réalistarice semble aimer Michel Delpech, nous offrant un peu de nostalgie avec le tendre "Tu me fais planer" que je me suis même pris à siffloter dans la salle. Et c'est en outre un délice de contempler la douce Nora Arnezeder même si son interprétation n'est pas exemple elle non plus de tout reproche. Tout ça ne vole donc pas bien haut, mais ça reste sans prétention et il faut plus prendre ceci comme un nouvel épisode de "La croisière s'amuse" qui est ouvertement pastiché ici. Love, exciting and new...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 27 novembre 2011
    Ce film est une comédie drôle et sympathique servit par des acteurs enthousiasmant et divertissant. Le scénario est presque touchant et l'évolution des personnages est intéressante. Marilou Berry a subit une impressionante métamorphose et rayonne de charisme. Quant à son rôle, il lui colle à la peau et elle est parfaite dedans. Ceux qui ont déjà fait une croisière (surtout avec la compagnie MSC) apprécieront davantage ce film!
    Mel A
    Mel A

Publiée le 23 avril 2019
    Ce n'est pas le film du siècle.
    L'histoire va dans tous les sens, les acteurs ne jouent pas très bien, seul Duléry a eu un intérêt de ma part, le reste du casting est secondaire et comme je l'ai dis, avec un jeu bien faux.
    Le scénario est mal construis, on joue sur la rapidité pour pouvoir donner une histoire et une évolution aux personnages, sauf qu'à aller trop vite, j'ai eu du mal à rentrer dans le film et à y croire.
    C'est une comédie brouillon que l'on regarde pour ne pas se prendre la tête et ou l'on sait d'avance que l'on ne le retiendra pas vraiment dans sa mémoire. On passe un moment tranquille sans dire que c'est drôle.
    Film sans saveur donc, ou les acteurs en soit bon dans d'autres films, ne sont ici que pour faire du remplissage pour donner un intérêt à visionner cette histoire.
    darch24
    darch24

Publiée le 13 novembre 2011
    Une comédie légére qui se laisse regarder, certes ce ne sera pas le film de l'année mais malgré un scénario trop approximatif, on se prend au jeu des différents personnages de cette croisiére qui arrive à nous surprendre par moments. Cela reste sympathique pour un dimanche soir en famille mais pas plus.
    toka59
    toka59

Publiée le 4 mai 2011
    N'hésitez pas à embarquer pour cette croisière ou la bonne humeur et l'émotion sont au rdv. J'ai eu un smiley sur le visage tout au long du film . Je ne comprend pas qu'il y ait tant de critiques négatives, j'ai passé un bon moment et j'ai je me suis amusée ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas dans des comédies.
    chilena33
    chilena33

Publiée le 22 avril 2011
    n'allez surtout pas voir ce film qui est inintéressant ! l'histoire ne tient pas la route. on ne sait pas pourquoi les personnages se retrouvent sur ce paquebot. Berry en fait trop. Duléry aurait été mieux en homme. De Turckeim est fade. Benguigui ne fait que de simples passages. il n'y a que Renaud qui est convanquante. elle "sauve" cette soit disante comédie. heureusement qu'il y a quelques scènes rigolotes. j'avais envie de quitter la salle mais je suis restée pour trouver la réponse au mystère du film...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 février 2012
    Un film qui se laisse regarder ! J'ai bien aimé, mais sans plus dans l'ensemble ! Il y a quelques gags plutôt sympathiques, le scénario se laisse suivre, les acteurs sont assez convaincants... Bref, il y a aucun gros défaut, sauf peut-être une histoire trop gentillette, et des scènes trop répétitives. 'La Croisière' n'est pas le film de l'année, mais ça reste une bonne comédie à la française ! A voir pour se divertir. 2.75/5
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 septembre 2011
    Une comédie à la sauce française, c'est à dire totalement vide, plate, sans intérêt culturel ni même comique. Les acteurs en revanche sont bon, mais ça ne fait pas tout le film. L'histoire est d'un pittoresque. On en vient à se demander combien à été payé le scénariste pour écrire ce film. Et comment les compagnies de production arrivent-elles à vendre ceci aux cinémas.