La Croisière
Note moyenne
1,7
1713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
36 critiques
3
75 critiques
2
57 critiques
1
74 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2020
Aïe!

Vraiment rien à sauver de cette comédie lourdingue, lourdaude et... Pesante !!!
Scénario prétexte et mise en scène absente, dialogues ineptes et vraiment pas drôles, les acteurs (même les bons) en roue libre.

Vraiment ça pique !
Mel A
Mel A

26 abonnés 55 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 avril 2019
Ce n'est pas le film du siècle.
L'histoire va dans tous les sens, les acteurs ne jouent pas très bien, seul Duléry a eu un intérêt de ma part, le reste du casting est secondaire et comme je l'ai dis, avec un jeu bien faux.
Le scénario est mal construis, on joue sur la rapidité pour pouvoir donner une histoire et une évolution aux personnages, sauf qu'à aller trop vite, j'ai eu du mal à rentrer dans le film et à y croire.
C'est une comédie brouillon que l'on regarde pour ne pas se prendre la tête et ou l'on sait d'avance que l'on ne le retiendra pas vraiment dans sa mémoire. On passe un moment tranquille sans dire que c'est drôle.
Film sans saveur donc, ou les acteurs en soit bon dans d'autres films, ne sont ici que pour faire du remplissage pour donner un intérêt à visionner cette histoire.
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2019
Ce n’est pas la comédie de l’année , mais malgré le manque de profondeur on passe un bon moment , une sympathique comédie sans chercher à se casser la tête.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2018
Comédie française légère et plaisante qui ne mérite pas le torrent de critiques assassines que l'on peut voir ni les réflexions désobligeantes sur les acteurs y participant. Ce film vaut largement nombre de comédies américaines et peut s'apparenter soit à un petit film soit à un bon téléfilm mais c'est frais, léger, drôle par moments et les nombreux acteurs relativement connus du répertoire français n'ont pas du tout à rougir de leur prestation en particulier Delery très impliqué et Nora Arnezeder sublime de beauté comme toujours mais montrant une facette de son jeu plus enjouée et légère que ce que l'on avait peu vu auparavant. Line Renaud campe une veuve, mamie, pleine de tendresse et le tout forme ma foix un agréable divertissement sans prétention mais qui fait passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2018
Divertissant, ça passe un moment, j ai trouvé pas trop mal, je m attendais a pire au vu des critiques, et finalement plutot agréablement surprise.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2017
Un scénario sans saveur avec des ingrédients fort mal manipulés tels que le travesti et le SM ne favorise pas le côté comique du film. D'ailleurs on ne rit pas. Les dialogues sont indigents. Il n'y règne aucun humour. L'ensemble est navrant. Je suis bon plublic de ce genre de film mais là,.... hélas !
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2017
Une comédie moyenne mais passable.
L'histoire est plutôt sympathique et Charlotte De Turckheim est satisfaisante.
Antoine Duléry, Line Renaud, Marilou Berry et Nora Arnezeder sont convenables et tous les autres acteurs sont acceptables.
Les décors sont plaisants, le bateau de croisière est plutôt appréciable.
L'ambiance est agréable et les gags et les répliques sont corrects mais sans plus.
Une comédie donc pas désagréable, mais qui n'est pas non plus sensationnel.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2017
Très bonne comédie avec de bons acteurs et multiples rebondissements dans ce huit clos marin ! A voir de toute urgence !
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 août 2021
C'est lourd c'est très difficile de tenir deux heures sans vouloir changer de chaines. mais bon on change de chaine de toute manière. C'est vraiment soporifique la seule chose c'est la jeune actrice blonde elle possède un visage tellement angélique qu'on voudrait la voir à chaque scène. La croisière. Quel titre de film très original. Après, la maison de production a eu assez d’argent pour s’offrir le luxe de tourner sur un paquebot aussi luxueux. Il y a eu des accords, c’est certain. Après, le scénario reste vraiment très faible. Alors qu’ils avaient les moyens de faire quelque chose de mieux. Pourtant, ils ont engagé deux magnifiques actrices ; Nora Arnezeder et Pauline Delpech. Il fallait les mettre plus en avant, au lieu de les utiliser pour des rôles très secondaires. Mais bon. Autrement , c’est vraiment un film très faible.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 décembre 2016
"La croisière" : l’exemple type du cinéma français qui veut tant faire rire qu’il en fait des tonnes et des tonnes, à tel point que ça tue la drôlerie dans l’œuf. Pourtant, tout était réuni pour faire de ce film un immense succès populaire. D’abord le titre : nombreux sont les gens qui rêvent de faire une croisière maintenant que ce concept de voyage se soit relativement démocratisé. Ensuite le casting : ceux qui sont fans de chaque comédien présent (Line Renaud, Antoine Duléry, Marilou Berry, Charlotte de Turkheim, Jean Benguigui, Armelle, Audrey Lamy…) ont une bonne raison de voir leur star préférée dans ce qui semble être une comédie rythmée promise par la bande annonce. C’est ce qui explique sans doute les 660 000 et quelques entrées que "La croisière" a réussi à engendrer. Du rythme, il y en a, oui. Ça, on ne peut pas le nier. Mais finalement, "La croisière" ressemble plus à une longue suite de sketches quelque peu brouillonne et un tantinet répétitive. Le film commence avec une originale présentation des principaux personnages, renseignant le spectateur sur le contexte social et psychologique de chacun d’entre eux. Ainsi, nous n’échappons pas aux clichés de la parisienne BCBG surmenée, toujours pressée et qui pète plus haut que son cul du haut des 15 cm de talon de ses escarpins Louboutin (à priori modèle Lady Peep vernis à 685€ la paire… messieurs, si vous voulez sublimer votre femme, ou si celle-ci veut se faire plaisir… perso, je vous les laisse !), de la naïveté des gens issus du monde rural, du pauvre gars qui n’a rien vu venir, etc, etc… Puis viennent rapidement les incohérences : un passager clandestin monte à bord le plus tranquillement du monde, n’importe qui peut entrer dans n’importe quelle cabine, et même une mamie parvient à faire suivre son petit chien alors que c'est strictement interdit. Puis vient le ridicule, innommable, parsemé de clins d’œil cinématographiques. Fan de Bruce Willis et de son personnage phare John McClane, le chef de la sécurité se lance dans la poursuite d’un passager clandestin en se croyant sur un terrain d’exercice de la police, tout en utilisant des projectiles pour stopper le suspect à la manière de Paul Hogan dans "Crocodile Dundee". Quant aux jérémiades d’Armelle, moi-même et ma petite famille nous sommes regardés dans les yeux tellement cette scène est d’un pathétique absolu. Il ne manque plus qu’à Armelle la coquille de Caliméro. Le pire est que le ridicule se poursuit jusque dans la chapelle du paquebot. Je ne vais pas citer tous les moments ridicules, car ce serait raconter la quasi intégralité du film. Les dialogues sont très inégaux, tantôt de très mauvais goût (référence faite au Titanic), tantôt excellents (le string de l’une devenant un paréo pour l’autre), souvent fades et inintéressants, mais quelquefois d’une belle profondeur. C’est ce qui me pousse à ne pas mettre un zéro pointé à cette pauvre comédie, dans laquelle seul Antoine Duléry tire son épingle du jeu en se travestissant en femme, faisant même sourire dans les premiers instants de son déguisement grâce à sa drôle de démarche. Mais cela ne suffit pas à sauver ce film du naufrage complet, bien que le tournage ait eu effectivement lieu sur un vrai paquebot alors en véritable croisière au cours de laquelle nous n’aurons même pas le plaisir d’assister à une escale digne de ce nom. Au gré des musiques aux choix contestables tant elles finissent d’entériner le ridicule de la situation, la croisière s’est peut-être beaucoup amusée, mais pas nous. La preuve ? La note donnée par les internautes cinéphiles… et par la presse (pour une fois que nous sommes tous à peu près d’accord…).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 décembre 2016
Je me suis laissé dire que cette "Croisière" est en fait un vrai naufrage. Et ayant assez peu d'estime pour la moyenne du niveau de qualité des films français, je m'attendais ainsi à un remarquable navet. Mais pour finir, surprise, c'est pas si mauvais que ça. Quelques gags sont bien trouvés. En tout cas j'ai eu - hélas - l'occasion de visionner des films français bien plus exécrables (cf "Neuilly sa mère", "Astérix et Obélix aux jeux olympiques"...). Donc je pense que ça ne mangera pas de pain d'accorder 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2016
meme camping paradis est mieux joué et moins caricatural, et c'est même pas rigolo, au secours!!!!!!
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2016
Une petite comédie sans prétention et sans grande qualité qui fait passer le temps. Le film n'est pas dédié aux enfants car les questionnements que se posent ces femmes sont plus du domaine de l'adulte afin que chacun se retrouve dans les personnages et pourtant beaucoup de gags sont très enfantins (voir l'agent de sécurité). On ne sait donc pas vraiment quoi penser de ce film aux gags ratés mais aux propos sérieux, heureusement que la joie de vivre des actrices sauvent le film car pour le reste c'est plutôt raté.
etoile2503
etoile2503

11 abonnés 183 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juillet 2016
Dune nullité sans nom, rien à voir et à comprendre , passez votre chemin
ce n'est même pas drôle, les acteurs ne sauvent pas cette comédie française
dommage la distribution était sympathique
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 avril 2016
C’est mal joué, le scénario est d’une invraisemblance rare et il n’y a aucun rythme. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu un film aussi mauvais. J’aurai pourtant dû me méfier puisque le dernier film de la réalisatrice Pascale Pouzadoux que j’avais vu, « De L’Autre Côté du Lit », avait déjà fini dans mes pires films vus en 2009. Je me demande vraiment comment, en 2011, en plein période de crise économique, un tel film a-t-il pu trouver les millions d’euros nécessaires à son financement. En tout cas, j’espère qu’on ne vendra pas ce film à l’étranger pour que les autres pays ne soient pas confrontés à cette image du Cinéma Français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse