Monsieur Lazhar
    1311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Lazhar ?

Publiée le 21 septembre 2012
    Avais très envie de voir ce film et en ressorts très décu.
    Malheureusement, on ne comprend pas tous les dialogues avec l'accent canadien
    Traine en longueur. Dommage

Publiée le 8 mars 2021
    Monsieur Lazhar souffre de diverses inexactitudes flagrantes qui reviennent tout au long du film. La plupart d'entre elles sont liées à la nomination et au licenciement du protagoniste du film. On peut donc dire que le film tout entier tomber à plat si cette erreur est remarquée par de nombreux spectateurs. La représentation d'un professeur d'école et de son environnement de travail est également très prévisible et laisse beaucoup à désirer. Cependant en guise de dernière remarque on peut dire que l'acteur algérien Fellag qui joue Monsieur Lazhar ne parvient pas à surmonter ses faiblesses du scénario...
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 23 septembre 2012
    Il y a bien longtemps qu'un film ne m'avait pas ému de la sorte...L'histoire, les enfants et ce Monsieur Lazhar sont bouleversants d'authenticité et d'intensité. Heureusement, que les expressions québécoises nous font parfois "sourire"...Un film simple mais terriblement émouvant.
    Publiée le 5 mars 2013
    Film plutôt décevant qui, en multipliant les histoires et les points de vue, a tendance à plus se perdre qu’autre chose. Vraiment pas très bon, malgré un Fellag intéressant.
    Publiée le 9 mars 2013
    Un très jolie film qui n'a rien de très original dans le classicisme du scénario de la relation entre un instituteur et ses élèves mais qui, avec son choc des cultures, sa trame autour du suicide et de la mort et son approche du système éducatif donne une très jolie histoire très bien interprétée par Fellag et par les élèves de la classe. L'accent québécois n'est pas du tout gênant bien au contraire il devient, au fil de film, assez agréable à l'oreille..
    Publiée le 7 septembre 2012
    Magnifique, tendre et formidablement bien interprété.Mohammed Fellag à un jeu d'acteur d'une extrême justesse.Une mention aux enfants qui ne sont pas en reste.Un grand film profond qui fait réfléchir sur la mort et sur notre condition.Je pense qu'un césar ne serait pas de trop pour M.Fellag...
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 18 septembre 2012
    Très joli film avec que des acteurs saisissants, de belles ames qui donnent à ce film beaucoup de tendresse, d'émotions, sur un sujet difficile à admettre, à comprendre. Des répliques avec des accents pas toujours facile à saisir au début , ensuite l'oreille s'y fait et ca devient ludique. Un petit bémol, chacun s'apprivoise et se fait du bien pour affronter leur douleur, mais la vie personnelle du professeur et son drame est trop vite effleuré. Chacun essaye de se reconstruire grace à l'autre...Belle lecon de vie.
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 18 septembre 2012
    Ce film n'a rien d'extraordinaire mais se regarde avec un grand plaisir et c'est ce qu'on demande au cinéma. Fellag est pour moi plutôt un acteur de théâtre mais est très attendrissant dans cette histoire déchirante. Les enfants sont très bons et la scène où le jeune garçon dévoile son mal-êtreest très forte et émouvante.
    Publiée le 30 mai 2014
    Je viens de visionner un superbe film Canadien dans le genre comédie dramatique et j'ai été agréablement surpris par sa qualité, l'émotion et la sensibilité sont bien au rendez-vous. Un film humain et aussi une vision sur la différence des cultures et de certains a priori. Très finement interprété par Mohamed Fellag (Monsieur Lazhar), c'est du très bon cinéma émotion, surtout sans en rajouter une couche pour en exagérer la véridique de interprétation des acteurs de cette belle histoire émouvante de ce très beau film, que je conseille vivement. J'ai adoré et le reverrai encore, cela est certain. Je le note 5 belles étoiles sur 5.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Touchant, parle de deux cultures totalement différentes, aborde la mort de mille et une manières auprès de personnes (quelles soient adultes ou enfants).
    Cherche à exprimer quelque chose, mais l'acteur a du mal à faire passer le message.
    Publiée le 3 octobre 2012
    Monsieur Lazhar remue des thèmes de société à la fois divers et intéressant cependant comme ces personnages , Philippe Falardeau ne fait que les effleurer et donc son message s'efface dans la masse de ces thème . Malgré ça , le film repose sur des acteurs extrêmement convaincant et juste , les enfants en tête , Fellag à son habitude est touchant et juste , la réalisation est agréable sans réelles artifices . On peut aussi déplorer une fin beaucoup trop abrupt et non- détaillée mais cela est à l'image de son scénario . Malgré ces défauts , Monsieur Lazhar émeut et touche par la justesse de l'interprétation , le film rend heureux par l'humanité qu'il dégage .A voir donc ...
    Publiée le 8 novembre 2012
    Que dire sur ce film qui est un des plus nul que j'ai vu de toute ma vie, pourtant j'en ai vu beaucoup. Alors l'accent des personnages même si je sais on est a Montréal je n'ai rien compris au film avant cet accent a la ***. Heureusement j'ai été obliger d'aller le voir vu que c'était avec mon collège en classe de 3eme. Film formellement interdit aux gens qui ont + de 3ans.
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 15 octobre 2012
    Un océan de délicatesse remarquablement joué par les adultes comme par les enfants.
    Ce qui est extraordinaire, c'est le tact avec lequel le film aborde des sujets graves comme la mort, le suicide, l'émigration, l'éducation... C'est une vraie réussite aux accents canadiens qui nous donne à la fois le sourire et l'émotion. Bravo !
    XavMt
    XavMt

Publiée le 31 décembre 2012
    Film sobre et prenant, sur fond d'année scolaire à Montréal. Belle interprétation des enfants, acteurs parfois plus convaincant que certains adultes.
    Himbry
    Himbry

Publiée le 14 septembre 2012
    Un jolie petit film plein de bons sentiments, avec de bon acteurs.