La Dame en noir
    3,3
    7022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dame en noir ?

Publiée le 29 août 2012
    Je m'en voudrais à jamais d'avoir vu ce film ! voila tout ce que j'avais à dire sur ce film de merde !
    romano31
    romano31

Publiée le 18 mars 2012
    Ne nous voilons pas la face, on va voir La Dame en noir pour découvrir Daniel Radcliffe dans son premier rôle post-Harry Potter. Et effectivement il s'en sort honorablement et nous fait oublier le rôle de sorcier qui lui colle à la peau depuis 10 ans. Mais il ne faut pas s'arrêter à la prestation de Daniel Radcliffe car La Dame en noir est avant tout un film d'horreur extrêmement bien fichu. En effet, ce film repose sur une tension juste insoutenable. Certaines scènes sont vraiment intenses et flippantes. Tout est sombre, angoissant et la maison du marais est juste horrible. James Watkins nous livre un film d'horreur mémorable qui a toutes les qualités d'un très bon film du genre. Je vous le recommande fortement mais attention, âmes sensibles s'abstenir.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 22 juillet 2013
    Fantômes, campagne anglaise, brume, villageois hostiles,... Pas de doute, on est bien dans un film d'épouvante de la Hammer. James Watkins dépoussière les clichés du genre pour nous offrir une sorte de tour en train fantôme comme à la grande époque. Mais, malgré cette ambiance lugubre, La Dame en Noir pêche par un scénario qui, s'il arrive à entretenir le mystère pendant la première heure, montre vite ses limites une fois les éclaircissements apportés à l'intrigue. On se retrouve en effet avec une histoire d'un classicisme absolu qui, en plus, s'achève sur une fin naïve et ratée. Dommage car les excellentes prestations de Daniel Radcliffe et de Ciarán Hinds méritaient mieux...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 11 mai 2014
    Après dix ans dans la peau de l'apprenti sorcier , Daniel Radcliffe , se met dans la peau d'Arthur Kipps , un jeune notaire qui se retrouve confronté au agissement sanglant d'une dame en noir qui tue l'un après l'autre les enfants du petit village de Crythin Gifford . Le résultat est prenant . Daniel Radcliffe est parfait est réussit à convaincre sans problème qu'il peut joué avec finesse un autre rôle après Harry Potter . James Watkins signe un film angoissant qui offre quelques moments de frayeurs sans trop faire peur . Mais , donne au genre une nouvelle relecture correct et captivante autour de cette fantomatique histoire . Une bonne réussite qui vaut surtout pour la belle prestation de Daniel Radcliffe et de son atmosphère inquiétante .
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 juin 2015
    Produit par la Hammer, ce thriller horrifique réalisé par James Watkins repose sur un scénario classique mais sombre, angoissant et glacial, une atmosphère étrange et inquiétante, ainsi qu'une remarquable prestation de Daniel Radcliffe.
    Efficace à vous glacer le sang !
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 18 mars 2012
    Pour beaucoup de personnes, la Hammer est disparu en même temps que La Femme disparaît en 1979 au titre très approprié pour la situation. Tentant de se sauver par le biais de séries au succès médiocre, ou de relances avortés, elle est rachetée en 2007, et produit en 2008 la web-série Beyond the Rave. Sort en 2010 le très réussi remake américain de Morse, nommé Laisse-moi entrer et réalisé par Matt Reeves, puis enchaîne avec Le Locataire et Wake Wood. La Dame en Noir est donc le quatrième long-métrage de la nouvelle Hammer, mais c'est le premier à revenir aux « vrais » films de la Hammer : de l'horreur gothique, glauque, sans aucune goûte de sang, mais terriblement flippante. Si James Watkins avait déjà surpris son monde il y a quelques années avec Eden Lake, c'est réellement avec La Dame en Noir qu'il confirme son talent : car entre des Paranormal Activity à la limite de la télé-réalité mal filmée, des Saw à n'en plus finir et des Scream hilarants, l'épouvante moderne n'avait sans doute pas fait frémir un chat depuis... Le Projet Blair Witch et son retour aux peurs fondamentales. Watkins regorge de bonnes idées et le fait savoir : tant sur le plan d'une mise en scène très réussie que de son véritable sens de l'angoisse - il est à suivre.
    Mais la véritable révélation de La Dame en Noir, c'est sans aucun doute Daniel Radcliffe. « Prisonnier » de la saga Harry Potter pendant 10 ans, malgré quelques écarts plus ou moins réussis (December Boys, My Boy Jack), il était donné comme le grand perdant de la saga puisque les mauvaises langues donnaient Rupert Grint (qui s'est spécialisé dans la comédie anglaise avec Wild Target ou Cherrybomb), Tom Felton (récemment vu dans La Planète des singes : les origines) ou Emma Watson (My Week With Marilyn ou encore le prochain film de Sofia Coppola ou Guillermo Del Toro), un avenir bien plus rempli que Radcliffe, que beaucoup jugeaient comme un acteur plat et prisonnier, à l'image de Mark Hamill, de son rôle. Mais c'était bien mentir car Radcliffe joue très bien. Ce premier rôle post-Harry Potter - en attendant le rôle principal de la réadaptation par Mimi Leder de A l'Ouest, rien de nouveau - est donc une réussite totale puisque Daniel Radcliffe entre des seconds rôles très réussis (Ciarán Hinds notamment, qui après ses jeux médiocres dans John Carter et Ghost Rider 2 confirme son talent qu'on lui connaissait de There Will Be Blood) tire son épingle du jeu en réussissant, par le jeu de regards et d'expressions excellentes à faire du film une véritable perle du cinéma d'horreur.
    Car si il faut bien retenir quelque chose de La Dame en Noir c'est bien que c'est sans aucun doute le premier film d'horreur depuis bien longtemps à faire peur. Il prend aux tripes littéralement avec des scènes d'une grande intensité (celle de la découverte de la maison, la nuit dans celle-ci, cependant moins flippante) et une jeu des décors et des plans grandiose.

Si le film perd de son intensité à certains moments et peut tirer en longueur quelques fois, notamment vers la fin, La Dame en Noir reste une claque d'une grande ampleur menée par un Daniel Radcliffe très prometteur et qui confirme un jeu d'acteur qu'on ne lui connaissait pas. La Hammer est de retour. Et avec classe.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 16 mars 2012
    La Dame en Noir est dans l'ensemble un film à aller voir pour les amateurs de frisson.
    Pendant le début du film, j'ai eu du mal à voir Daniel Radcliffe sans penser à Harry Potter, mais cette vision s'est atténuée le long du film.
    En ce qui concerne le scénario, le film a eu un peu de mal à démarrer niveau frisson et "angoisse". Certains passages sont longs et répétitifs, quand il fait un tour de la maison, monte à l'étage, redescend, puis remonte... Je me suis demandé dans quel état le film va finir.
    La dernière demi-heure remonte l'estime du film car on est très accroché, on redoute les moments des apparitions spectrales, l'histoire commence à avoir un vrai sens.
    J'ai été très satisfaite de la fin qui relève le niveau du film : on aurait pu penser que Arthur avait stopper la malédiction et allait rentrer tranquillement avec son fils après avoir sauvé le village, mais il n'en est rien ! Cette fin est à la fois triste et heureuse : spoiler: triste car tous ces efforts pour arrêter "la dame en noir" n'ont servis à rien, c'est au tour de son fils d'avoir été victime de la malédiction, entrainant donc sa propre mort ainsi que celle d'Arthur ; mais heureuse car la famille se retrouve réunie au complet dans l'au-delà.

Les décors sont bien réalisés, et j'ai eu notamment quelques frissons concernant les anciens jouets des enfants et toutes ces poupées anciennes...
    3,5 est donc une note appropriée pour ce film, qui conserve malgré un lent démarrage des rebondissements et une histoire accrochante.
    Daniel Radcliffe a bien réussi sa reconversion après Harry Potter, et je lui souhaite de poursuivre dans cette voie. Chaque acteur et actrice a le droit d'avoir d'autres chances pour d'autres films, autres que ceux de base qui l'on fait connaitre.
    Jessica D
    Jessica D

Publiée le 1 août 2012
    !!!!Daniel Radcliffe m'a agréablement surprise! Un film angoissant qui prend au trippe!!!!
    Ce film ne laisse pas indifferent. Film à voir....
    Publiée le 15 juin 2012
    Film où le réalisateur passe son temps à faire sursauter le public à renfort de gros plans et de bruits soudain pour tenter de dissimuler le non-scénario. Vraiment risible, nul, sans intérêt.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 7 septembre 2013
    La saga Harry Potter terminé, on a le plaisir de retrouver Daniel Radcliffe dans un tout nouveau rôle et on peut avoir du mal à se détacher de son personnage qui lui était tellement emblématique. Dans ce superbe film pas si éloigné de l'univers fantastique dont il était déjà habitué, il va se retrouver à mener une enquête sur une défunte alors qu'il est chargé de régler sa succession. Le film s'inscrit d'emblée dans un registre très sombre et inquiétant, qui devient de plus en plus proche d'une épouvante que d'un simple thriller. Très souvent seul et mené à lui-même, on le voit de nombreuses fois tentant de percer les mystères du vaste manoir où vivaient la défunte et son fils mort dans des marécages. Les plans fixes, l'atmosphère calme et sombre et le mystère des lieux rappellent très fortement la magie du premier jeu Resident Evil et de son remake. L'ambiance est absolument énorme et le suspense nous tient très bien en haleine. Le scénario aurait cependant mérité d'être plus fourni car on sent un certain manque dans l'ensemble, la simplicité des faits ayant déjà été vue dans de nombreux films. Seulement le tout tient suffisamment debout pour être convaincant et même le final n'est pas si rose : la dame en noir ne lâche rien et ses apparitions ont tout pour faire flipper malgré leur classicisme. spoiler: La fin rappelle fortement celle de Jusqu'en enfer et je crois deviner qu'il est mort avec son fils et qu'ils rejoint enfin sa femme. La dame en noir réapparait à la fin avec un regard triste puis se tourne vers nous avec son habituel regard cruel : elle est donc toujours là, simple mais efficace !
    Clara L.
    Clara L.

Publiée le 12 juillet 2013
    " The woman in black ", un bon film que j'ai apprécié malgré que je me sois caché lors des scènes à suspense ou épouvante (lol) mais c'est ce qui donne au film son coté spécial et c'est ce qui donne envie de le voir de plus Daniel est vraiment dans son rôle (cela lui va d'ailleurs très bien). Et ça fait plaisir de le découvrir dans un autre rôle que celui du cher sorcier. Ici aussi Daniel n'a peur de rien et n'hésite pas à affronté la « malédiction » de la Dame en Noir. Dès le début on se rend compte que c'est un film compliqué et dur à voir mais le pire est émotionnellement car on parle beaucoup de famille dans ce thriller et cela nous touche malgré tout !! Au fur et a mesure on a de plus en plus peur de tout ce qui se cache dans la maison des Marais mais c'est tellement prenant que l'on veut savoir ce que notre Daniel ou devrais-je dire Arthur va faire et découvrir ! J'en avais pour ma part, des frissons pour lui. Pour parler des décors et des costumes tout est vraiment très bien et tout est fait pour que l'esprit dramatique y soit retrouvé. Cependant je trouve quelques reproches à ce thriller. Cela manque un peu de scénario même si beaucoup de parole se trouve dans l'expression des visage ou faits et gestes. Pour ce qui est de la fin, elle m'a profondément attristé et aussi déçue , oui on y croit , jusqu’au bout spoiler: on croit vraiment que Daniel et son fils vont survivre à cette Dame en Noir mais avec les pleurs qui s'affichent sur le visage de « la Nounou » on comprend immédiatement qu'après tout les efforts d'Arthur pour la vaincre il a échoué et meurt
    ce qui est complètement contraire à ce qui lui arrive dans Harry Potter bref. spoiler: J'ai donc un regret envers la malédiction de la Dame en Noir qui est toujours présente.
    Bref le plus grand regret est de croire tout le long du film à une fin qui pourrait être heureuse pour en faite se rendre compte que la mort nous attend quoi qu'il arrive. C'est peut être aussi pour cela que ce film d'épouvante se démarque un peu des autres qui sait ?
    Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu et qui aime l'épouvante de le voir et de savourer ce nouveau rôle dans lequel Dan' est vraiment magique ♥.
    Chris Dixis
    Chris Dixis

Publiée le 23 juillet 2012
    Superbe film,unique en sont genre..bien flippant,et qui nous fait sursauter quelque fois,l'histoire tient la route et les acteurs joue bien leur rôles ,je lui attribue un 5...j'aime ce genre de film avec des apparitions et de nos jours,selon moi ceux au top se font rare,et je suis souvent déçu,mais celui ci relève le niveau..un film à avoir dans sa collection...
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 15 juin 2013
    Ennuyeux juste ça ... Rien à dire de plus. Ce film n'a vraiment rien d'épouvante et d’exceptionnel.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 mai 2013
    Après son excellent et intense Eden Lake, James Watkins persiste dans le cinéma de genre et nous propose avec "la Dame en noir" une œuvre fantastique très surprenante. L’atmosphère y est des plus inquiétantes grandement aidé par la présence de magnifiques décors et d’une photographie superbe, alors que l’histoire surprend de bout en bout (comme en témoigne son étonnante et émouvante fin). Quant à Daniel Radcliffe, même s’il s’avère sans doute un peu jeune pour interpréter un tel personnage, il m’a tout de même franchement étonner dans le rôle de ce jeune notaire qui doit faire face à une bien étrange malédiction dont son victime les habitants d’un petit village perdu, nommé Crythin Gifford. Une production estampillé Hammer que je recommande donc chaudement pour ceux qui apprécient les films à l’ambiance gothique !
    Publiée le 16 juin 2013
    Au début, on y croit. Un film qui a tout pour être du top, mais qui se retrouve au flop, avec certes plein de moments qui font sursauter, mais aucun scénario. Certes, il y a une super bonne intrigue, mais aucune suite, aucun réel dénouement quant à la fameuse dame en noir. Un scénario un peu plus étoffé en aurait fait un super film. A la place, on se retrouve avec une fin bidon. A voir si vous n'avez rien à faire car ça reste un film bien tourné, mais à ne pas regarder pour le scénario !