La Dame en noir
    3,3
    7030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dame en noir ?

Publiée le 11 novembre 2014
    La dame en Noir est Un film de FANTOME et non un film d'horreur. Un PARFAIT dosage pour que ça reste crédible! Putain ce qu'on crois ! Putain ce que sa fait peur! Et putain ce que s'est bon de voir un bon acteur et voir qu'on peut encore faire des films de fantôme qui font peur sans que ce sois un "film d'horreur" avec que des jumpscares! Seul défaut: ALERTE SPOILER

Quand la Dame en noir viens en plein dans l'écran et qu'on vois son visage un peu trop "zombiesque"! Le seul défaut qui fait que je ne metterais pas 5/5
    Dommage!
    Publiée le 4 janvier 2013
    Voila une excellente surprise, à mi chemin entre sleepy hollows et sixième sens avec son caractère propre ... vraiment bien
    Publiée le 2 janvier 2013
    Un poulpe perdu dans un banc de piranhas serait plus convainquant que Radcliffe dans l'expression de la peur . M'enfin, quand on connait le livre, on comprend pourquoi c'est ainsi joué.
    L'ambiance et les décors ne sont pas si mauvais cependant, le scénario ne met à mon gout pas en valeur l'idée de base qui aurait pu tenir la route.

Sans vouloir vous gâcher le "plaisirs", je ne raconterai pas la fin et ne 'en ferai qu'un commentaire: une vraie bouze, et en plus sans odeur.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 1 janvier 2013
    Un film pour le moins angoissant, avec une bonne intrigue qui nous captive. Ça reprend vite fait un scénario à la "the ring". Daniel Radcliffe y joue très bien son rôle durant le film. Malheureusement on s'attend peut être a une fin qui nous
    en dirais plus .. Mais non. C'est comme ça.
    Jérome G.
    Jérome G.

Publiée le 30 décembre 2012
    Pour ma part un très bon film, captivant avec une très bonne intrigue, si vous aimez vous mettre les frissons au corps foncez
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 8 juillet 2013
    Film assez distrayant bien qu' un peu prévisible. Par contre, une fin un peu tirée par les cheveux ! Ma note: 3/5 .
    broots_fr
    broots_fr

Publiée le 20 janvier 2013
    En admettant qu'a l'époque les films d'horreur n'existaient pas, on peut trouver un peu de crédibilité aux actions débiles du personnage principal. Et du coup on peut rester malgré tout dans le film qui parvient à nous faire sursauter et frissonner. Mais tt ça vole en éclat à cause d'une fin catastrophique...
    Publiée le 28 décembre 2012
    Un bon film . De l'angoisse , de la peur, du suspens , tous cela étaient réussis.
    Mais l'histoire demmande beaucoup de patiente ,de reflection et de logique .
    Publiée le 26 décembre 2012
    Ambiance et pellicule bien travaillées mais il ne se passe rien de bien haletant et lorsque le film fini on se demande pourquoi le scénario se termine là ?? Plus de budget ?? Panne d'inspiration ?? Bref un film à ne pas conseiller !!
    Publiée le 23 décembre 2012
    Un film qui nous mets très rapidement dans une profonde angoisse. Moi qui aime sursauter pour le coup j'ai était gâter! Un scénario efficace et un bon acteur. Meme si a certains moment on s'attend a ce qui va arriver, j'ai adorer!!!!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 26 décembre 2012
    "La dame en noir" marque le grand retour de la Hammer qui semble avec cette petite production dans la droite ligne modernisée de ses plus belles réussites, renaître de ses cendres. Le tour de force de James Watkins qui avait déjà montré de belles dispositions avec "Eden lake" est bien de retrouver l'esprit des films de la Hammer, n'utilisant les effets spéciaux que pour parfaire l'esthétique qui faisait la marque de fabrique de la firme anglaise et non pour sur jouer du gore comme la mode actuelle aurait pu l'y pousser. Cette référence affirmeé au classicisme est rappelée avec la scène d'exhumation qui s'inspire explictement de celle du "Vampyr" de Dreyer où Marguerite Chopin, la femme vampire est empalée en plein coeur avec un pieu. L'histoire de malédiction assez classique est donc fortement légitimée par l'ambiance qu'a su créer Watkins aidé de son directeur le photographie Tim Maurice Jones . Quant à la musique parfaitement en symbiose avec les quelques effets chocs du film elle est signée de Marco Beltrami, un habitué du genre. Un mot de Daniel Radcliffe estampillé Harry Potter qui tente de se frayer un chemin hors de ce rôle écrasant et qui réussit fort bien sa prestation tout en sobriété comme il était de coutume dans ce type de rôle confié à l'époque par la Hammer à des acteurs anglais méconnus hors de leurs frontières. Une réussite dont la suite peut être attendue avec confiance..
    cyril50
    cyril50

Publiée le 20 décembre 2012
    Film très angoissant ( au moins çà, c'est réussi), ambiance glauque et pesante voir trop....
    Mais qu'est ce que c'est mou, on risque de s'endormir avant la fin, et cette fin est tellement nulle que l'on regrette de ne pas avoir dormi !!!!!!
    Publiée le 16 décembre 2012
    Un film d'angoisse qui joue sur l'effet de surprise ,sur l'ambiance oppressante de la maison et la solitude de Daniel Radcliffe. Efficace, mais pas une révolution.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 6 décembre 2012
    Amateur de films de genre en général et de fantômes en particulier, j'ai apprécié cet hommage aux films vintage parce que je ne suis pas suffisamment bisseux pour me taper l'anthologie de la Hammer. L'ambiance so british, la photographie crépusculaire, le manoir sur une île tellement improbable, le héros cartésien qui ne doute jamais, la spoiler: malédiction sur les gosses
    et les jump scares à répétition m'ont fait chavirer à défaut de me faire flipper. Un bon moment.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Moi qui suis une grande trouillarde j'ai stressé pendant tout le film. J'ai beaucoup aimé même si lorsqu'on découvre le visage de la dame en noir j'aurais aimé que ça fasse un peu plus peur. La fin était vraiment surprenante. Bref, bon film.