La Dame en noir
    3,3
    7022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dame en noir ?

Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 30 décembre 2023
    Un très bon film surnaturel avec un Daniel Radcliff habité.

L'ambiance gothique est superbe, la photographie magnifique, l'histoire et l'intrigue prenante.

Sans hésitation, allez y!

Bon visionnage!
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 16 octobre 2023
    C'est un excellent film avec un univers sombre et horrifique comme je les aime Daniel Radcliffe est superbe et hyper talentueux comme d'habitude !
    You Riffaud
    You Riffaud

Publiée le 26 juillet 2023
    C’est une surprise et vraiment bonne .
    Le scénario est bon ., Radcliff sort de sa zone de confort et il s’en sort très bien.
    Très bons enchaînement des scènes.
    Une histoire intéressante .
    Et surtout des scènes qui font que le spectateurs s’accroche à son siège et fini tout de même par être surpris.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 février 2023
    Un très bon film d'horreur de James Watkins vachement prenant avec Daniel Radcliffe sur une histoire de fantômes.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 26 septembre 2022
    Si James Waltkins nous avait fortement impressionné avec "Eden Lake", son tout 1er film, et son incursion à la télévision, dans "Black Mirror", l'épisode 3 de la saison 3, il a pu tout autant nous gonfler, hélas. C'est le cas pour son lourdingue " Bastille Day". Et c'est aussi le cas pour son "Lady In Black". Ce n'est pas des défauts d'ordre formel, ou technique que l'on peut reprocher au film. Ce sont plus des problèmes de fond. En fait, pour ce qui est de la forme, Waltkins reprend avec beaucoup de réussite tous les éléments typiques du gothique: un environnement hostile, naturel (les landes), et humain (le village, la maison). Un, voire, plusieurs mystères, obsessionnels ambiants (mort des enfants). Et enfin, l'entêtement maléfique du destin à s'acharner contre un héros, lui-même en permanente errance. Avec une distribution d'acteurs exemplaires, Waltkins traite donc tous ces paramètres avec la même rigueur visuelle que la Hammer, durant l'âge d'or du gothique au cinéma. La Hammer qui s'inspirait elle-même d'un des pères du gothique en littérature, Edgar Allan Poe. Sauf que ni les grands créateurs de la Hammer, ni Poe lui-même ne négligeaient les ressorts logiques de leur intrigue, et les motivations vraisemblables des personnages. Or cela, le dénommé Waltkins le fait très mal. Après une 3ème fausse frayeur, le spectateur comprend que l'intrigue est creuse. Il voit les ficelles, et se lasse, car il sait que ces petites surprises visuelles ne sont là que l'unique motif de lui accélérer le palpitant. Cette surcharge gothique est finalement contreproductive, car l'ennuie s'installe. Et ni l'élucidation, un peu vaseuse des mystères, ni la fin, très décevante, ne viendra contredire les raisons de l'ennuie.
    ManonManon33
    ManonManon33

Publiée le 26 juillet 2022
    Le film est pas mal mais j'ai eu du mal à être absorbée par le film. Censé être un film d'horreur, je ne trouve pas qu'il fasse peur.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Malgré un scénario relativement simple , qui propose les bases de beaucoup de films d'horreur , ce film parvient tout de même à nous tenir en haleine jusqu'au bout grâce à une ambiance sonore et visuelle digne des bon vieux films de ce genre , une reconstitution de l'époque très fidèle , des performances fort convaincantes ( on en oublierait presque que Daniel Radcliffe est Harry Potter ) . C'est un très bon film .
    CinemAddictO
    CinemAddictO

Publiée le 6 avril 2022
    Je ne suis pas un expert en film d'horreur/épouvante mais je trouve celui ci plutôt classique.Il ne révolutionne pas le genre, je dirais même que c'est plutôt du déjà vu.Pour le retour de la Hammer, je dirai que ça manque de "gore" et de sang.Toutefois on passe un bon moment, la photographie est très belle ainsi que les décors.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 15 février 2022
    N'ayant pas du tout adhérer lors du premier visionnage, j'ai décidé de le regarder à nouveau. Et finalement j'ai apprécié, plus proche d'un thriller horrifique que du réel film d'horreur. Les acteurs sont très bons. L'histoire est prenant avec une réalisation soignée. L'ambiance angoissante est bien présente, le suspens également. En revanche, je trouve qu'il manque un peu d'explications.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 octobre 2021
    Comme dirait Cabrel "La Hammer, c'était mieux avant" Car ici que nous propose-t-on ? Une histoire de fantôme coincée dans le premier degré. Le souci c'est que ça ne fonctionne parce que le scénario n'est pas intéressant, parce que c'est mal raconté, que ça avance à la vitesse d'un escargot asthmatique, qu'on ne nous épargne aucun cliché et que Daniel Radcliffe n'est pas très convaincant. Et au deuxième degré me demandez-vous, et bien au deuxième degré ça ne marche pas non plus ! Pour illustrer mon propos on pourrait parler du final abracadabrant ou de l'épisode dans spoiler: les boues du marais, ou de la découverte des documents intéressants dans la paperasse
    (une séquence complétement ratée), la réalisation n'a rien de géniale, en fait on ne se raccroche à rien du tout ! Concédons malgré tout que la photo est très jolie.
    TAARCO
    TAARCO

Publiée le 30 août 2021
    J'ai adoré ce film ! Le film joue sur les spoiler: screameurs
    tout au long ce qui n'est pas commun et très bien fait, l'ambiance est pesante du début à la fin du film, ce qui rend le film super flippant ! La fin est superbe
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 17 août 2021
    Le film rempli bien son rôle de film d'horreur avec une histoire sombre, une ambiance inquiétante et un fantôme flippant, qui de plus se passe à l'époque victorienne rajoutant un côté singulier et gothique.
    Bien qu'il ne fasse pas ou très peu peur (merci les screamers même mon chat a sursauté) car les scènes où apparaît la dame noire sont minime l'intrigue reste tout de même sympa avec surtout une fin inattendue
    saikik
    saikik

Publiée le 17 août 2021
    Malgré l'histoire assez originale et l'ambiance spéciale et unique que dégage le film, j'ai trouvé qu'il ne faisait vraiment pas peur. L'ayant déjà regardé la première fois plus jeune je l'avais trouvé excellent mais cette fois si il m'a un peu déçu, la dame en noir ne fait pas vraiment peur et quelque fois c'est assez ridicule comme quand elle apparaît d'un coup en hurlant, c'est facile, ridicule et ça rend beaucoup moins crédible. Malgré ça je le recommande quand même, et ça m'a fait plaisir de le revoir :)
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 26 avril 2021
    Un très bon film d'horreur gothique, avec de très bonnes scènes angoissantes avec une touche tan dans l'émotion que dans le poétique grâce à sa très belle photographie. Certes il n'apporte rien nouveau, c'est un scénario classique de film de maison hanté, mais qui fonctionne très bien malgré tout. Daniel Radcliffe jette sa baguette magique d'Harry Potter pour nous démontré qu'il est capable de faire autre chose et être tout aussi crédible.
    Malbac H
    Malbac H

Publiée le 17 avril 2021
    Déjà le film ce passe dans un marrais je croyais c’était Shrek mais en fait non c’est bien un film d’horreur mais pas trop non plus car les jouets font plus flipper (le gosse et le père meurent à la fin)