7149 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 079 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
287 critiques
3
414 critiques
2
196 critiques
1
64 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2013
Très bien réalisé, ce film est vraiment passionnant ! Il vous fait frissonner d'un bout à l'autre ... comme tous les films de ce genre, La Dame en Noir commence par vous effrayer par de petits détails sans grande importances : un oiseau qui s'envole brusquement, une ombre qui apparaît ... et puis, plus le film avance, plus vous sentez l'angoisse monter. L'ambiance lugubre est si bien mise en place qu'on a peur de tout ce qui se trouve autour de nous. J'avoue ne pas être très sure d'en avoir bien compris la fin, je médite là-dessus depuis le jour où je l'ai vu au cinéma. Mais sinon, il est tout bonnement excellent !
Excellent. Je n'attendais pourtant pas grand chose de ce film étant habituée aux films de peur et pourtant, quelle agréable surprise. Outre un départ un peu long peut-être, le spectateur est vite plongé dans une atmosphère mystérieuse. Cela faisait bien longtemps mais pour une fois, j'ai frissonné dans la salle de cinéma, sursauté. La tension m'a semblé même parfois trop forte, Le scénario est bien ficelée quand à Daniel Radcliffe, j'ai su, sans grand mal, me détacher de son image d'Harry Potter.
La Dame ne noir, un film d'épouvante que je suis allé voir au cinéma par curiosité, et bizarrement, ça m'a plu ! personnellement, je n'ai rien contre les film d'horreur de nos jours, mais ils sont tous plus nuls les uns que les autres... bref, je ne suis pas du tout fan de ce genre de film, mais il faut avouer que La Dame en Noir est un bon film d'horreur qui vous prend les tripes et ne vous les lâche plus jusqu'à la fin ! La réalisation de james watkins est bonne et nous fait facilement rentrer dans l'histoire, qui lui- même est bien ficelé et bien écrit, avec un Daniel radcliffe au top mis à part le fait que tout le monde voit encore en lui le petit Harry Potter de 12 ans à Poudlard, il s'est bien reconvertie et est très crédible en veuf notaire ! De même, les second rôles apportent tous avec brio une ambiance malsaine, sombre et flippante qui se poursuit crescendo dans tout le film, les décors, très travaillés, sont très présents et je trouve que c'est un bon film pour passer une soirée d'épouvante et qui vous met les nerfs à rude épreuve! rare de voir un film d'horreur aussi bon ces temps ci, à voir !
En tant que fan inconditionnelle d'Harry Potter , j'ai eu énormément de mal à me détacher du personnage qui a révélé l'acteur principal sachant qu'en plus de ça il n'avait aucune crédibilité en père de famille . Les lunettes , les vêtements sombres dignes de sa robe de sorcier , et surtout sa voix française n'ont pas arrangé les choses . Ce n'est peut-être qu'une coïncidence , mais Daniel a l'air habitué à des rôles désespérés ( Orphelin dans " Harry Potter " , veuf dans " la dame en noir " , le fils de Kipling destiné à mourir au combat .. ) . Le scénario est super bon , mais il y a quelques petites choses qui ne passent pas inaperçus , malheureusement . Certains passages sont incompréhensibles , la fin également ( On le voit bien sur la page allociné , dans les conversations du forum hein ) . Malgré tout , l'ambiance générale du film , qui n'est pas sans rappeler Edgar Allan Poe , reste plaisante . 3/5
Bien que les décors et l'ambiance angoissante sont réussie, le tout manque d'originalité. Daniel Radcliffe est trés convaincant dans ce rôle et prouve qu'il y aura pour lui un avenir après Harry Potter. 12/20
La Dame en noir est vraiment un film d'épouvante. Il est flippant! Certes, le démarrage est un peu long & lent, mais au bout d'une bonne demi-heure, ça devient intéressant et là.. que de suspens! Le film nous tient en haleine tout du long et jusqu'à la fin, il est vraiment halletant, stressant, flippant. On sursaute, puis on se calme, puis on sursaute... Je trouve que certains passages sont vraiment surprenants:spoiler: comme quand Arthur pose la main sur la trace de main du carreau et qu'une femme apparait , contrairement à d'autres films où on sait ce qui va arriver. Je ne m'attendais pas à cette fin, quel rebondissement. Sinon je trouve le film assez "silencieux", musique un poil pas assez présente sauf lors des passages de sursauts où elle nous accompagne dans notre peur. Daniel Radcliffe joue bien et j'espère que les gens arreteront de le voir seulement à travers Harry Potter car, à travers ce film il a montré qu'il pouvait faire des films plus "sérieux" sans vouloir être critique car j'aime Harry Potter mais beaucoup de gens le voient à travers cette saga jugée inintéressante, puérile par beaucoup mais La Dame en noir prouve qu'il faut le laisser faire ses preuves dans d'autres films. Je ne regrette pas de l'avoir vu!!!
Bon Film ! Scénario : Assez Bon mais pas Génial Casting : J'adore ! Commentaire : J'ai vraiment aimé ce film car l'histoire est je trouve très intéressante. La fin est très inattendu, le fait que les deux meurt et rejoignent leurs mère et femme au paradis, c'est vraiment bien pour un film d'horreur. Le résumé et l'explication de l'histoire est assez rapide ce qui laisse plus de temps à de l'horreur ce qui est génial. Ce film ne fait pas super peur mais il te fait quand même sursauter quelques fois. Note : 16 sur 20
Peu surprenant dans ses effets de style et peu ambitieux dans son récit, "La dame en noir" parvient tout de même à créer une jolie ambiance gothique. Le film de James Watkins semble trop prisonnier de ses références pour apporter quelque chose de neuf au genre. Efficace, bien interprété, mais conventionnel.
Ce film est magnifique, je suis très sensible, et à la fin j'ai pleurer, je l'avoue. Film qui te prend vite, tu fais des sauts assez souvent. Je l'ai regardé seule, ça ne m'a pas choqué, mais j'ai adorer. Au début voir Daniel père, ça fait très bizarre, mais on s'y fait très vite. Très bon film à regarder avec ou sans ami.
Héé! Pas mal du tout! Je m'attendais à ce que Radcliffe soit nullissime! J'aime beaucoup Harry Potter, mais je n'étais pas fan du jeu de l'acteur. Là, il s'en sort plutôt bien. Bon j'avais juste un peu du mal à le voir en tant que père, il manque de barbe! Enfin bon, je suis contente de ce film, sans exagération, sans effet gore à la c***! J'ai été stressé et apeuré jusqu'au bout! Eblouissant de mon avis, sauf pour le rôle du père!
Film d'angoisse de "bonne facture", La Dame en Noir joue très bien des codes du genre. Les décors sont effrayants et sont bien photographiés : l'ambiance glauque est assez vite installée. Du brouillard, très peu de couleurs (le bleu des yeux de Radcliffe et du rouge globalement), des apparitions soudaines et une musique qui souligne les moments angoissants. Daniel Radcliffe ne parle pas beaucoup, mais on n'a pas non plus envie d'un film d'horreur bavard pour le plaisir de le voir se recycler dans l'après-Potter. Son jeu est simple et convainquant (à part peut-être dans son rôle de père, mais bon). Le film est plutôt bien construit, dans le sens où il ne se cantonne pas comme Paranormal Activity premier du nom à une montée en puissance de l'angoisse où le pic serait la fin. A contrario, la peur arrive et repart, survient brusquement, redescend un peu, reste avec nous, repart et revient, etc. C'est une vraie montagne russe d'émotions, l'homme qui a hurlé plusieurs fois pendant la projection à laquelle j'ai assisté ne me contredira pas. En résumé, un film d'angoisse plutôt pas mal, et une reconversion en bon chemin pour Daniel "Harry" Radcliffe.
Source : Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/03/la-dame-en-noir.html
Comme quoi les vieilles ficelles marchent toujours sur moi . La Hammer renait de ses cendres pour nous faire un honnête film d'épouvante , certes pas le plus réussi , mais néanmoins il est bien ficellé . Radcliffe est plutôt intéréssant , néanmoins attention pour lui de ne pas tomber dans les films à costumes ...
Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/03/la-dame-en-noir.html
Loin d'être un chef d'oeuvre du cinéma angoissant, "La Dame en Noir" tient ses promesses sans en faire trop et penche clairement du coté de "Jusqu'en Enfer" de Sam Raimi par son coté train fantôme de parc d'attraction... sans l'attraction (ni l'humour). Pour l'intrigue, on repassera, rien de bien original. Il y a même quelques moments de creux car à force de répéter la même formule et d'aller de moment-qui-fait-sursauter à moment-qui-fait-sursauter, on finit par tourner en rond. Daniel Radcliffe est plutôt correct, Ciaran Hinds aussi. Un film divertissant certes (et encore), mais qui décline cependant de trop nombreuses figures attendues (les jouets qui font peur, les reflets de fantômes dans la fenêtre, la maison sinistre...). Le final quant à lui est prévisible. Et de très loin.