La Dame en noir
Note moyenne
3,3
7149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 079 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
287 critiques
3
414 critiques
2
196 critiques
1
64 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2012
Un bon divertissement tout simplement !! Le film n'est pas exceptionnel, l'histoire reste assez simple à comprendre mais ce qui m'a le plus plût dans ce film, ce sont ses décors, sa photographie "bucolique", rurale de la campagne anglaise, son atmosphère de maison hantée typique de ces petits villages du fin fond de l'Angleterre ou d'Ecosse.
En ce qui concerne les acteurs, je suis pas trop fan de l'interprétation de Radcliffe que je trouve encore trop "gamin" pour pouvoir être crédible dans son rôle de papa à la recherche de la vérité de ce qui a bien pu se passer dans cette île où se trouve cette fameuse maison hantée. A part ça, le film n'est pas mauvais et reste un bon film de fantômes. Je vous conseille surtout de le regarder par temps de pluie pour être complètement dans son ambiance (lol).
H2Mac
H2Mac

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 août 2012
Punaise, dès le départ on est dedans. Tellement même que j'avoue avoir été obligé de faire des pauses toutes les 20 minutes car ça devenait tendu. Tous les ingrédients du bon film d'épouvante y sont et surtout un suspense insoutenable. La musique, elle, elle déchire et ne fait rien pour améliorer l'ambiance. C'est exactement ce qu'il faut pour te demander si t'es un vrai mec, chaud quoi ! Bref, film de ouf à voir absolument si on est fan du genre. Si vous n'êtes pas adepte de ce type de films regardez le de préférence à midi et pas à minuit, dans le noir et tout seul... comme un con. Attention pour les fans de happy end on est pas chez Disney là ! En plus, laisse tomber, Harry Potter il est chaud. Moi, il y a longtemps que je me serais barrer de cet endroit en courant... Aller j'arrête, matter le, ça vaut le coup. Houuuuu !!!!... :-$
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2012
Le film est très bon, mais il ne fait pas aussi peur qu'on pourrait l'espérer. Ou alors, peut être que j'en attendais trop pour être suffisamment effrayé. C'est un petit reproche que l'on peut lui faire, mais c'est aussi l'un des rares. Dans les points positifs, il y a surtout Daniel Radcliffe, très convainquant dans son rôle d'homme désespéré, ainsi que la bonne ambiance sombre et angoissante du film. Ce n'est pas une révolution dans le genre, mais on passe quand même un bon moment devant son écran. Quand à la fin du film (plutôt inattendue), j'en suis sortis un peu sceptique, mais après y avoir réfléchi, on se dit spoiler: qu'il valait finalement mieux que ça se termine ainsi
.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 août 2012
un daniel radcliffe a la limite de l agonie pendant tout le film , c est mou
pour le casting ,le réalisateur aurait du prendre un chat empaillé a sa place,ça aurait été plus vivant.
amateur de films d horreur passez votre chemin!!
public pas très regardant ,c est pour vous !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 avril 2013
Nul, des situations vu et revu 1 million de fois, d'un classique innommable. On se fait ch...

Nul, des situations vu et revu 1 million de fois, d'un classique innommable. On se fait ch...
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2012
Au moins ce film rempli bien son rôle et il est assez effrayant.HEADNéanmoins, la prestation de Daniel Radcliffe est assez mauvaise et c'est bien étonnant vu le rôle a long terme qu'il a eu avant.HEADLe scénario n'est que relativement bien construit et pas mal de questions se posent. C'est dommage, ça reste moyen
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2012
Super film avec son ambiance oppressante et sombre comme on aime.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2012
Après avoir malmené les enfants et les adolescents dans le puissant "Eden Lake", James Watkins continue à faire passer un mauvais quart d'heure à ces têtes à claques dans son second long métrage, "La Dame en noir", ce dont personne ne se plaindra (la scène d'intoduction montre ainsi la défenestration par suicide de trois petites filles, et une oeuvre qui débute de cette manière ne peut être que de qualité), même si l'on retiendra surtout du film son aspect incroyablement soigné et élégant, et le travail très efficace effectué sur le son (ainsi, une magnifique séquence de presque vingt minutes montre un Harry Potter seul confronté à des phénomènes surnaturels dans une grande maison abandonnée ; le cortège de sonorités étranges conjugué à des effets visuels de bonne facture et jamais criards rend l'expérience percutante, presque hypnotique, et assez flippante ; une leçon de cinéma pour tous ceux qui sont persuadés que l'épouvante au cinéma doit rimer avec ostentation graphique).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2012
Hé ben, si vous avez envie de vous ennuyer un dimanche ... ou si vous êtes insomniaques offrez vous une séance...
L'histoire traîne en longueur (sûrement juste intégrer des scènes grotesquement surprenantes (grâce à des sons brusques combinés des images floues) scénario sans intérêt..

A croire que certains metteur en scène oublient que surprendre ne fait pas d'un film un film d'horreur il faut angoisser le téléspectateur et là, surprise:
la seule angoisse que vous aurez à le visionner est que le film continue une minute de plus!!

C'est le seul film dont j'ai refuser de voir les 10 dernières minutes... pourtant je refuse de perdre du temps a regarder qu'une partie de film...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 août 2012
malgré une bonne accroche et des bons moments de suspense , l'histoire manque totalement de rebondissement et est incohérente . une grosse deception ...
alliantis
alliantis

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 avril 2016
Beaucoup de bruit ...pour rien (surtout au sens propre , mon chien s'est même mis à hurler à la mort ) !
Tout de même 3 étoiles pour les décors et l'ambiance .... Mais alors zéro pour l'histoire, qui ne vaut pas "tripette" !!!
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 août 2012
Au début j'accrochais plutôt bien, de beaux décors, de beaux costumes, un nouveau Daniel Racliffe, tout pouvait annoncer un bon film d'horreur. Mais non. Les effets de peur sont terriblement mal dosés et la nuit dans la maison hantée est insupportable, tout s'enchaine sans une seule parole, toujours les mêmes effets, la musique nous donne trop d'indices, enfin bref, répétitif. Ce film est ennuyant. Très ennuyant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2012
J'ai jamais été fan de Radcliffe, mais alors dans ce film il est excellent, sa fesait longtemps que j'avais pas flippé sur un film de ce genre, une histoire macabre, une maison hantée, un héros assez sombre qui évolue dans un monde à donner des sueurs froides au dos, etc... La dame en noir est l'un des meilleurs film d'épouvante que j'ai pu voir, vous pouvez oublier les amityville et compagnie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 août 2012
La Dame en Noir réussit un tour de force étonnant : un scénario plutôt convenu sublimé par une ambiance oppressante ponctuée d'une multitude de gadgets authentiques pour le genre. Sobre, sans excès d'effets spéciaux, et sans effusion de sang à tout va, James Watkins trouve toujours dans les objets et dans les éclairages une opportunité pour nous glacer le sang avec bon goût. En revanche, il est à noter qu'il s'agit d'un film très silencieux, peu explicatif. Tout transparait surtout dans la photographie, et le manque de dialogues peu déplaire. Le film doit être vu le soir, dans le noir, le son poussé à son maximum. Alors, on sursaute inlassablement, on se laisse parcourir par des frissons d'angoisse en sommant intérieurement Daniel Radcliffe de prendre un aller simple pour une destination plus chaleureuse. Un bémol pour une fin un peu mollassonne.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 août 2012
Bof, pas terrible.
D.Radcliffe est décevant, cet acteur manque cruellement d'expression. Son visage est comme figé avec sa bouche pincée en permanence.
Je trouvais qu'il était le moins bon des acteurs dans Harry Potter et j'espérais sincèrement qu'il s'améliore mais là, j'ai vu un Harry Potter dans un autre costume et toujours la même palette d'expression, pas très fournie et pas sincère.

Le film est plat avec trop d'effets de surprise, dont certains sont ridicules comme au moment où le chien surgit devant l'enclos de la maison avec le son qui augmente pour faire peur !
A ce moment je me suis marré en me demandant qu'est-ce que c'est que ce film, ridicule.

Je suis d'accord avec le genre conte "terrifiant" pour enfants, si j'étais un ado avec moins d'esprit critique j'aurais peut-être aimé ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse