La Dame en noir
Note moyenne
3,3
7149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 079 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
287 critiques
3
414 critiques
2
196 critiques
1
64 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2012
La Dame en noir : Un film vraiment flippant et terrifiant, punaise que ce film est énorme. J’ai vraiment sursauté à des moments grâce a une ambiance de malade, c'est un truck de ouf. Vraiment, sacré ambiance ce film : très froide, très glaçant, très dark. Vraiment, ça fait froide dans le dos et ce film instaure la peur avec une efficacité redoutable et sans précédant, c’est un truck de dingue. Vraiment, ce film est un grand, une très grand réussit et pour ma part, une très grosse surprise. Ah, ouais !!! Vraiment j’ai était agréablement surprit par ce film qui ce révélé être une pure merveille dans son genre, pour ne pas dire un des meilleurs films dans son genre tellement le film est maitrisé sur tout les points. Ce film va directement dans le panthéon des meilleurs films que j’ai vu et surtout dans mes films préférés : Epouvante-horreur et drame. Et je pèse mes mots car j’ai était littéralement absorbé par ce film. Déjà, je voudrais acclamer la prestation de Daniel Radcliffe qui est absolument sidérant et parfait dans son rôle. Ce n’est pas facile de joué et de être bon dans des autres films quand on a joué dans Harry Potter. Mais lui, il le fait avec brio et moi je dis franchement bravo car sa prestation est vraiment excellente et fabuleuse. Il a un très bon jeu de regard et tout, de très bonne expression : vraiment excellent acteur et il nous le prouve encore avec ce film : bravo. Ensuite, j’ai était aussi impressionné par la réalisation et la mise en scène du film qui est vraiment efficace. Les plans de camera sont magnifique, la mise en scène très soigné et très intelligent et les décors sont géniaux car c’est le rêve pour tourné des superbes plans (maison hanté, dans le brouillard, marécage... Et la réalisation apporte à l’ambiance qui est juste magistrale. Parfaitement maitrisé que sa soit dans le fond ou la forme. Car la peur est magnifiquement bien instaurée par la mise en scène et les bruitages sonores : sursaut assuré quand on est dans l’ambiance. Mais ils sont intelligent et parfait cohérant avec le film et l’ambiance et la peur que veut donnée le film. Et puis, le scénario est vraiment excellent et très intéressant à suivre. On ne lâche pas un seul second et on est constamment absorbé par le film. Absorbé par cette étrangemaison et dame noire qui va hanter le village et notre personnage principal qui va passer un véritable enfer. D’ailleurs les personnages sont vraiment bien travaillés, surtout le personnage de Daniel Radcliffe qui est très intéressant à suivre : personnage assez triste, assez bouleversé par la mort de sa femme qui va essayer de trouve de espoir dans cette enquête. Père de famille, il va se rendre compte que c’est son fils qui compte dans sa vie et qui va devoir tourner la page : et c’est vraiment bien ficelé dans le film. Et d’ailleurs, le final est juste énorme et très inattendu spoiler: : une fin heureuse dans une fin tragique, c’est étonnant : non ? !!!
Et pour finir, les musiques collent parfaitement à l’ambiance du film et les bruitages accentuent la peur. Voila, un film d’une puissance et efficacité redoutable. J’ai fortement apprécié ce film que je conseil vraiment, un des meilleurs films du genre. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre d’épouvante.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2012
Un film d'épouvante très mécanique où le réalisateur utilise des ficeles archi éprouvées et d'une bande son puissante et très présente pour angoisser son publique. C'est bien fait avec une bonne mise en scène et un montage efficace. Les décors et les costumes sont vraiment parfaits, on est vraiment plongé en Angleterre au début du siecle dernier. Un jeu d'acteur plutot limité qui hésite entre visage fermé et visage fermé. Bref ca manque cruellement d'émotion tout ça. Daniel Radcliffe est peu convaincant en mari éploré et en père de famille sans doute un problème de maturité. Dommage que le film soit trop superficiel pour vraiment tenir toutes ces promesses.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2012
Le film n'est pas mal. L'ambiance est très glauque, il y a un peu de suspense,quelques scènes font sursauter.Radcliffe s'en sort pas trop mal mais on a quand même parfois du mal à y croire...la grosse déception pour ma part reste la fin du film (???!!?!?),je m'attendais à autre chose mais bon, on aime ou on n'aime pas....
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2012
"La Dame en noir" n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais ça reste un film très honnête dans le genre thriller horrifique ! Divisé en deux parties, la première est un peu longue. Watkins cherche à mettre en place l'ambiance, on apprend à connaitre les différents personnages et l'univers du Londres grisâtre et brumeux. C'est justement quand on commence à trouver le temps un peu long que démarre le film, avec la première nuit dans la maison : une première nuit qui ne sera pas de tout repos, puisque enfin, on fait connaissance avec ce pourquoi on a lancé le dvd : les frissons ! Bon on admettra que pour ce faire, le réalisateur utilise des effets un peu éculés et pas mal de clichés, mais ces effets restent utilisés dans les règles, comme il faut, au moment opportun ! Résultat, même si on ne fera pas de cauchemars cette nuit, on sursaute à de nombreuses reprises. Heureusement, on trouve aussi des scènes franchement flippantes grâce à une mise en scène malicieuse et des trouvailles bienvenues. Quant à l'intrigue, elle se révèle plutôt prévisible et parfois invraisemblable, mais toujours pleine de tensions et de rebondissements. Du reste, on regrettera une musique un peu absente ainsi qu'un Daniel Radcliffe dénué de nuances dans son jeu. Qu'importe puisque l'on passe juste un bon moment !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2014
Une histoire assez banale dans le fond, mais un Daniel Radcliff surprenant !!! Au début du film, je ne vous cache pas qu'on voit surtout "Harry Potter" avec une barbe (pas très crédible dans le rôle de papa...), mais au fur et à mesure du film, l'ambiance et la qualité du jeu de Daniel nous font oublier ce cliché !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2012
Ce film est vraiment prenant !! Eteignez la lumière, montez le son et vous m'en direz des nouvelles.
Daniel est un super acteur. Il nous fait rapidement oublier Harry Potter.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2012
Pas trop mal un Daniel Radcliffe qui s'en sort bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2012
ce film est extrèmement bon mais il fait peur a des momments du film jai meme crier un momment est ont n'étaient juste trois dans sale de cinema le film estt vraiment bon avec des bons effects spécciaux qui vont vous couper le souffle et il a quand meme une bonne histoire d'horreur effectivement je naime beaucoup les film dhorrreurs mais la seule raison était pour aller voir ce film cétait parce-que c'est avec danniel radcliffe et cest un des mes acteurs préférer je laie vu pour la première fois dans son premier film david cooperfield se role est celui qui lui a donner la force de jouer dans harry potter a cause de son jeune jeu d'acteur qui avais dans ce film qui est incroyable
Niro
Niro

12 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 juillet 2012
oh my god,l'un de mes premier films d'horreur,l'atmosphere est fabuleuse,radcliffe est plus que credible et nous offre une tres belle prestation,je reconnais que j'ai sursauté un bon nombre de fois,et le film se demarque par sa difference a ce qu'il se fait actuellement ou l'on jout surtout avec l'aspect "gore" et helas ces realisateurs ont oublié ce que la dame en noir a de meilleurs: l'ambiance et le suspens
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2014
Un très bon film d’épouvante. C'est parfois stressant, quelques sursauts dû a une mise en scène et a une ambiance vraiment soigné. L'intrigue reste plutôt classique mais quand même intéressante a suivre. Les acteurs sont vraiment super et ça fait du bien de voir Daniel Radcliffe dans un autre rôle que celui de Harry Potter, il prouve qu'il peut jouer autre chose. Un très bon film, qui va, pratiquement a coup sur, plaire aux fans du genre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 août 2012
Excellent film avec Daniel RADCLIFFE dans un autre rôle.J'ai trouvé l'histoire intéressante et surprenante.Il y a une ambiance particulière dans ce film:sombre et terrifiant.
Je le conseilles à tous ceux qui aiment les films d'épouvantes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2012
Harry Potter à enfin de la barbe et devient un pseudo-homme, voilà le but de ce film. Ont ne vois que lui du début à la fin. Toute les scènes sensées faire peurs sont prévisibles, le scénario est du déjà vu 1000x, nul donc... bref un film pour ado fan de l'acteur...
Nower
Nower

42 abonnés 204 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2012
Un bon film rétro à l'ambiance angoissante comme on aimerait en voir plus! De bons acteurs, une photo délabrée qui donne vraiment l'impression de voir un vieux long-métrage.
Dommage, le scénario ne va pas assez loin pour rendre le tout vraiment terrifiant et les sursauts bon marché sont un peu trop nombreux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2012
Je ne dirais pas que ce film est d'un genre épouvante-horreur mais il est vrai que quelques scènes vous font sursauter!! Je le recommande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2012
Film qui fait trestres peur horible l'émergence je les vue au ciné tu sursaute tout les 3 seconde et juste après tu a le olé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse