La Dame en noir
Note moyenne
3,3
7149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 079 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
287 critiques
3
414 critiques
2
196 critiques
1
64 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juillet 2012
Bon ce qu'il faut savoir c'est : Il y a Daniel Radcliffe, une maison, des enfants qui meurent et une méchante dame tout en noir qui s'éclate à faire peur tout le village.
En bref, j'ai pas aimé, film ennuyeux, la fin nous laisse ahuri, on reste dégouté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2012
Film qui n'invente rien dans le genre, mais bénéficie d'un scénario bien ficelé et cohérent, joué par des acteurs convaincants.
Les décors sont simples mais superbes, et l'histoire pas trop dure à suivre.

Bref, un bon petit film très agréable à visionner.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 juillet 2012
Il faut tout de suite comprendre que c'est un film à ambiance. Le scénario est vite expédié et ne se développe pas vraiment. L'ambiance est donc ce qui nous intéresse le plus ici, et force est de constater qu'elle est plutôt réussie, même si j'avais espéré "plus". Il y aurait pu avoir un final dantesque, mais non et la fin est plutôt décevante. D'ailleurs, même si ce n'est pas un film à grand scénario, on ne peut que regretter le manque d’explication, personnellement je suis resté sur ma faim.
Un film d'épouvante malgré tout rafraîchissant, car il ne joue pas, contrairement à beaucoup d'autres films, sur une horreur dégueulasse pleine de chair, de sang etc. Et Daniel Radcliffe réussi d'ailleurs plutôt bien sa reconversion.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2012
Film d'une beaute incroYable , d'une grace absolument sublime . Daniel radcliffe joue tres bien , on oublie vite le petit sorcier qui etait a poudlard ! une photographie Sublime , des decors somptueux . la tension est la , le stress est insoutenable , le coeur bat a 3000 a l'heure , la dame noire fout les boules !! ... bref un film que je vous conseille malgre une fin un peu baclee ...
Adeg
Adeg

13 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2012
Excellent ! Ça fait longtemps que j'attendais un film comme ça. Ce qui est étonnant c'est que je partais avec beaucoup d'a priori.
Première surprise au générique : grand retour de la Hammer ! J'avais bien repéré 'Let me In' en 2010 mais plutôt au titre de distributeur et un producteur délégué. Ici en dehors de la nécessaire collaboration pour l'international c'est la production principale, et au pays bien sûr. Manquerait plus que c’eût été tourné aux Bray Studios (ça aurait bien collé d'ailleurs).

Bon Daniel Radcliffe j'avoue que je me méfiais un peu, sans m’appesantir sur le néant d'affinités que je peux avoir avec cet acteur. Mes doutes ont été rapidement balayés, il a vraiment la tronche et l'attitude, mine de rien c'est un point fort.

Il se trouve que ce thriller horrifique est ultra conventionnel, mais alors c'est la recette de base, je n'ai noté aucune originalité, non aucune. Mais il est diablement efficace, c'est ça la grande classe. J'ai déjà vu ça des centaines de fois, j'écris le scénario à l'avance, je prévois ce qui va passer brusquement ou subrepticement à l'écran, j'anticipe même les dialogues, et j'ai bon, et j'adore parce que c'est tellement bien fait, bien amené et c'est exactement ce que j'ai envie de voir.
L'image est riche en détails et en émotions, d'ailleurs c'est du 2,35:1, pas banal pour ce genre de film mais j'ai lu qu'il était initialement prévu en 3D, ceci explique peut être cela.
L'ambiance époque Victorienne redonne du style (ah oui c'est la Hammer !) sans basculer dans une mauvaise soupe gothique, non c'est beaucoup plus digeste. Et une touche poétique dès que l'occasion se présente, tourné avec un incontestable talent, c'est important de le souligner. Exquis, je dis. What ?

Enfin l'intrigue, c'est simpliste, on se rend compte finalement qu'on suit le personnage d'un frisson à l'autre, séparés par de longues, très longues avancées à pas de loups dans la pénombre, bougie à la main alors que ces moments de suspens sont parfaitement inutiles, je l'ai dit plus haut. Et le bonhomme a toujours le flegme invraisemblable, genre c'est évident qu'il n'est pas tout seul, il cherche un peu, ah non personne, "bah j'ai du rêver, bon reprenons ma paperasse laborieuse".
Ce qui fait baisser la note, parce que le reste est parfait, c'est le manque de communication de stress au spectateur. D'accord c'est très angoissant mais c'est pas vraiment structuré, ça retombe tous les 5 min. Ça doit être fait exprès (12ans et plus). J'aurai voulu une version 16+, sans forcément ajouter du sang mais avec un animal qui crève par exemple, une tension continue en crescendo, et un peu plus de soin apporté aux incrustations, notamment deux images complètement en dessous (et coupées au montage pour la version UK) et donc merci, la post prod a bâclé le travail pour l'international. Grr
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juillet 2012
Point fort : décor, ambiance
Point moyen : un peu flippant, seulement vers la fin...
Point faible : histoire banale et longue
Point très faible : le jeu de Harry pot de terre proche de celui d'un poulpe....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2012
Je ne m'attendais pas du tout à Daniel Radcliff dans un tel rôle et je trouve qui lui va à ravir, après les Harry Potter c'est sûr qu'on s'attend à quelque chose de très différent venant de ça part et je n'ai pas du tout été déçut! Je suis très difficile en matière de film d'épouvante car j'aime beaucoup ce qui font avoir un bon frisson, qui surprenne et pas seulement ceux où le gore est omniprésent! Les scènes qui font froid dans le dos vienne à point nommé à chaque fois, et l'histoire est original même si à mon sens, ils n'ont rien inventé dans la matière. L'histoire reste très troublante et cette fin m'a vraiment laissé sur les fesses, je ne m'y attendais pas le moins du monde! Bien sûr, pour tout avouer, je n'ai pas réussit à me résoudre à le regarder seule et je pense avoir fait le bon choix!
Chris Dixis
Chris Dixis

33 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2012
Superbe film,unique en sont genre..bien flippant,et qui nous fait sursauter quelque fois,l'histoire tient la route et les acteurs joue bien leur rôles ,je lui attribue un 5...j'aime ce genre de film avec des apparitions et de nos jours,selon moi ceux au top se font rare,et je suis souvent déçu,mais celui ci relève le niveau..un film à avoir dans sa collection...
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2013
Excellent film du genre, superbe esthétique, ambiance parfaite, acteur plus que bons, et une fin bien trouvée. Une réussite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2013
Musique envoûtante, décors somptueux, bons acteurs, pas mal de moments angoissants... Vraiment ce film est une bonne surprise. Même s'il n'est pas le film le plus effrayant qui puisse exister, le film arrive à nous faire tressaillir et sursauter et on ressort de ce film avec la satisfaction d'avoir vu un très bon film d'épouvante. De plus, Daniel Radcliff nous prouve que sa carrière ne se résume pas qu'à Harry Potter et nous offre là son rôle le plus marquant après celui du magicien. Un film à voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2014
Tous les ingrédients des films d'horreurs se retrouvent dans celui-ci. Daniel Radcliffe ne m'a pas tellement convaincue mais l'ambiance du film rattrape le coup.
Jessica D
Jessica D

12 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2012
!!!!Daniel Radcliffe m'a agréablement surprise! Un film angoissant qui prend au trippe!!!!
Ce film ne laisse pas indifferent. Film à voir....
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2012
Film d'épouvante ultra classique, quasi inventaire des techniques d'angoisse habituelles, mais très bien maitrisées par le réalisateur ( portes qui s'ouvrent toutes seules, bruits de pas au grenier, fantomes qui apparaissent derrière la fenêtre, manoir hanté dans une ile déserte, ...)

Daniel Radcliffe est très a l'aise au milieu de tous ces phénomènes paranormaux comme s'il avait fait une école de sorcellerie et que rien ne lui semblait anormal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juillet 2012
Film génial, super stressant du début a la fin, histoire très bien ficelé. Daniel Radcliffe en Arthur Kipps aussi genial qu'en Harry Potter. Chaque minute qui passe nous donne encore plus envie de voir la fin. Je conseille aux amateurs de film d'épouvante. A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2012
Ouah ! Je viens de le terminer et on peut dire qu'il est... surprenant ! Un film d'horreur comme je les aime.. Pas de sang, une histoire fondé et une fin énigmatique.
Daniel Racliffe nous fait voir une toute autre facette, et ce grâce à son grand talent d'acteur. Ce mystérieux notaire est bien loin de l'adolescent tourmenté qu'il incarne dans la série Harry Potter.
Si vous êtes à la recherche de frissons, et de palpitations, ce film est fait pour vous... Il mêle la surprise à la frayeur.
Cependant, car ce film n'est pas des plus parfaits, la bande annonce nous en annonce plus encore, notamment lorsqu'on aperçoit les 3 petites filles. Il aurait été possible de pousser la frayeur encore plus loin..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse