La Dame en noir
Note moyenne
3,3
7149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 079 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
287 critiques
3
414 critiques
2
196 critiques
1
64 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2012
On peut dire que Daniel Radcliffe a réussi sa reconversion. L'histoire reste simple, mais effrayante. On sursaute à de nombreuses reprises et surtout, on ne s'ennuie pas. Le film est très bien filmé, ce qui rend son ambiance encore plus angoissante, spoiler: et surtout fini les fins de films à l'américaine.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2012
C'est un film moyen parce que l'histoire est bien, les acteurs sont supers (mention spéciale pour Daniel Radcliffe), mais à part ça, la réalisation n'est pas terrible. L'ambiance est noire, trop noire, du coup, parfois on a un peu de mal à distinguer la Dame en noir. Les scènes sont longues, tellement longues que j'ai plusieurs fois vérifié ma télécommande pour savoir si j'avais fait pause sans le faire exprès. La seule chose qui fait peur dans le film ce sont les visages qu'on distingue sur les photos ou dans certains reflets, ce qui pour un film d'épouvante-horreur, n'est pas terrible. Cela dit, l'histoire était très bien trouvée et m'a plut, dommage pour le reste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2012
Excellent film ! Du suspense, quelques moments effrayant, mais surtout une vraie histoire ce qui est rare dans un film de ce genre. J'ai juste adoré, vraiment à voir je pense !
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2012
Un film des plus banals dans le genre qui n'apporte absolument rien de nouveau aux histoires de maisons hantées. Le scénario est très simpliste. Daniel Radcliffe réalise une plate interprétation. Décidemment, le grand frisson ne sera pas encore pour cette fois-ci.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 août 2012
Film pas mauvais voir sympathique ... il emprunte cependant trop films d'horreur espagnols ... ( les autres , l'orphelinat , ect ect ... tres clichés dans ses sequences d'epouvante ( neanmmoins ca marche) bien filmé, bonne ambiance , fin somme tout classique pour le genre , on passe un bon moment ... amateurs de daniel radcliffe et de bon petits films d'epouvante foncez .... et pour ceux qui ont l'habitude du genre et qui ont l'habitude de l'horreur dans tout les genres, a voir ... mais la comparaison risque d'etre douloureuse

sympa!

Ps: au debut du film j'ai eu l'impression de voir keanu reeves partir pour le chateau de dracula ( dans la version de coppola)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 août 2012
Réssuciter l'ambiance de la Hammer, société de production à l'origine de multiples films d'horreur dans les années 50 à 70 (notamment les "Frankenstein" et "Dracula" avec Christopher Lee). Voilà le but recherché par James Watkins dans cette "Dame en Noir". En cette triste époque, les films d'horreur vont crescendo dans l'apologie du gore et d'histoires à deux sous pour faire vibrer le spectateur prépubère (exemples: "Paranormal Activity", "Saw", "Destination Finale", "Chernobyl Diaries", etc...). L'ambiance lugubre et malsaine est désormais mise de côté pour un spectacle plus morbide qu'effrayant. Encore faut-il se tourner vers les films espagnols à l'image du "Labyrinthe de Pan" de Guillermo Del Toro ou "L'Orphelinat" de Juan Antonio Bayona pour espérer retrouver une ambiance particulière. "La Dame en Noir" renouerait-il avec le film d'épouvante old-school? La réponse est oui. Ceux qui recherchent des têtes coupées et de l'hémoglobine à tout va peuvent rentrer chez eux car "La Dame en Noir" est un film qui reste concentré dans son ambiance glauque et opressante.
Pourtant, tout n'est pas parfait, à commencer par les 30 premières minutes, ennuyeuses. Le film peine à démarrer à cause d'élements qui n'influent en rien sur l'histoire (voir Radcliffe sortir des phrases bien pompeuses à son fils du genre "tu es le portrait craché de ta mère" c'est vraiment pas le top...) et dans la platitude de l'introduction du personnage principal, joué par ce cher Daniel Radcliffe. Pour le petit topo à propos de l'acteur, disons que je ne suis aucunement fan du gars, son jeu d'acteur est limité, fade, aucune émotion ne se fait ressentir lorsqu'il est à l'écran. Après les mauvais et surrestimés "Harry Potter", le voir à l'affiche d'une production Hammer me foutait les choquottes (après tout n'est pas le rôle de la maison d'effrayer le spectateur?). Puis bon, n'oublions pas que James Watkins, réalisateur d'"Eden Lake" est aux commandes. Il peut diriger Radcliffe de fort belle manière. En ce sens, Danny explore d'autres facettes niveau personnage mais ne joue pas mieux que dans "Harry Potter". Heureusement, cela ne dénature pas le film même si au début on a du mal a enlever l'étiquette d'adolescent qui colle à la peau de l'acteur.
Bref, une fois les 30 premières minutes achevées et que Radcliffe arrive dans la maison hantée, l'ambiance Hammer est là. Tel que l'on se croirait de retour dans les vieilles productions anglaises de la maison de production. Enfin l'atmosphère prend le pas sur les actes. Regret concernant les effets de surprises toutefois, car le film ne fait aucunement peur même si l'ambiance est là. Watkins aurait du pousser l'inquiétude de la maison encore plus loin et ne pas surprendre le spectateur par une succession de "screamers" prévisibles et lassant. Beaucoup de codes réutilisés sans grande originalité alors que l'on pensait voir plus d'ingéniosité dans le tout. Reste la photographie qui est merveilleuse en tout point de vue, soignée et propre. Sinon, "La Dame en Noir" est un film plaisant, qui se laisse suivre sans trop d'encombres (malgré un faible début) et rend pleinement hommage à la Hammer. Pas de quoi toutefois crier au chef d'oeuvre car le script reste prévisible et surprend très rarement pour aboutir à une fin bâclée. Plus de suspense, de mystère, aurait été le bienvenue.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 août 2012
daniel radcliffe n'est pas un bon acteur et sa se voit
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2012
Le film utilise les grosses ficelles du film d'épouvante (objets qui s'animent seuls, fantôme démoniaque, les morts qui reviennent à la vie...) mais ça marche. Le tout se déroule dans l'atmosphère oppresssante et humide d'un petit village d'angleterre où les villlageois ne sont pas des plus accueillants. Le film a le mérite de nous faire frissoner sans faire apparaître des flots de sang à l'écran, ça nous change des boucheries habituelles. Daniel Radcliff s'en sort bien, même s'il paraît un peu jeune pour le rôle d'un père de famille endeuillé, Harry Potter lui colle encore à la peau. Mais il parvient quand même à nous faire oublier le petit sorcier à lunettes, et nous montre enfin une autre facette de son jeu. On plonge avec lui dans l'horreur que lui fait vivre la dame en noir, et on tremble jusqu'au final inattendu.
En bref, c'est une histoire de fantômes comme on les aime, qui nous fait passer un bon moment, mais qui malheureusement ne fait pas mieux que "l'orphelinat" qui est un vrai chef d'oeuvre en la matière.
J.J. Dixon
J.J. Dixon

30 abonnés 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2012
Premier film de Daniel Radciffe après Harry Potter. On a du mal à ne pas le voir comme le petit sorcier à lunettes mais au fur et à mesure que le film déroule, on finit par l'oublier. L'ambiance de ce film est vraiment terrifiante, ambiance gothique, photographie aussi belle que sombre et on a la réelle impression d'être confronté à des fantômes, on y croit et les scènes nous font frissonner. Notamment le moment où Arthur recréait l'ambiance avec les jouets dans la chambre d'enfant afin de faire venir la dame en noir jusqu'à son enfant mort, déposé sur le lit. Une bonne interprétation des acteurs, de belles images, un manoir terrifiant, des morts d'enfants poignantes et assez trashs, et une fin inattendue doublée d'une certaine poésie qui nous provoque un pincement au cœur. A noter qu'habituellement je ne suis pas fan de ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 août 2012
Film pas complètement nul mais bon....on somnole un peu.
Ca peut faire un peu peur des fois.
Histoire pas passionnante, acteurs pas terrible, ambiance trop sombre à mon goût, à regarder juste une fois, voilà.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2012
un très bon Daniel Radcliffe qui nous fait totalement oublier Harry potter dans ce film angoissant. il manque cependant, selon moi, une phrase ou deux d'explication. mais c'est un film à voir absolument pour les amateur de frissons!
bestfluffy62-
bestfluffy62-

21 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2012
Un film sympatoche à regarder mais qui ne restera pas dans les annales...
Pour les points positifs : Daniel Radcliffe que j'ai trouvé plutôt crédible dans son rôle, la photographie du film, certaines scènes qui sont vraiment très flippantes.
Pour les points négatifs : il y a beaucoup de longueurs, un scénario trop simpliste à mon goût, et une fin un peu stupide.
En bref, pas mal, mais sans plus :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2012
Ultra convenu, ultra foireux avec ses poussées d'adrénaline artificielles ne reposant que sur une musique poussée à fond et non sur de la vraie terreur, ce pseudo film gothique, interprété par un Daniel Radcliffe aussi expressif qu'une courge (seulement deux expressions : la surprise, l'inquiétude - quel acteur!), ce mauvais film fantastique ne sort de l'ombre qu'à cause de son illustre acteur Poudlardien. Un scandale quand on sait que parallèlement les anglais produisent et réalisent "La maison des ombres" qui est à cent coudées au dessus de ce navet. A fuir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2012
Franchement c'est le genre d'histoire vu et revu mais il y a quand meme pas mal de moments assez saisissant , J'ADOORE le jeu de Daniel Radcliff dans ce film ! Moi j'ai quand meme bien aimée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 août 2012
Un train à vapeur, des petites maisons toutes en pierre et mal éclairées, des, un manoir isolé et des tas d'évènements étranges....on aurait pu penser à un nouvel épisode d'"Harry Potter" mais ce n'est pas le cas...et pourtant ! Vedette de ce long métrage, Daniel Radcliffe tente de faire oublier son image de petit sorcier et bien que son interprétation n'est pas ce qu'on peut faire de pire, il faut bien avouer qu'on a du mal à adhérer en voyant le jeune acteur dans le rôle de ce père de famille confronté au surnaturel.
Toute performance mise à part, "La dame en noir" est un film qui aligne certains clichés du genre (la maison isolée, la malédiction,, les habitants du coin qui ne sont guère accueillants et j'en oublie surement) mais qui se révèle très distrayant pour qui aime sursauter devant son écran. La quasi absence de musique reste un atout majeur de ce film et sert habilement le suspense de l'intrigue.
Tout à tour angoissant et oppressant, "La dame en noir" est un divertissement plus qu'honorable qui vous fera passer un excellent moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse