La Dame en noir
    3,3
    7029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dame en noir ?

Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 15 octobre 2012
    J'ai toujours un peu de mal avec ce genre de films. Celui-ci, malgré le fait qu'il souffre de quelques problèmes, est néanmoins très bon ! Il est souvent effrayant, mais malheureusement il y a toujours ce problème de crédibilité propre aux films d'horreur, pourquoi faut-il que le héros se jette tout le temps dans la gueule du loup quand il voit une chose anormale se produire ? N'importe qui fuirait à sa place mais non, ici il préfère revenir. C'est franchement pénible mais bref passons. Une autre chose, Daniel Radcliffe est un bon acteur dans l'ensemble mais il faudrait qu'il détende un peu, quelque soit la situation quand on fait un gros plan sur sa figure, il nous fait une tête toute crispée, à part ça je l'ai vraiment trouvé bon et convaincant dans ce film qui marque une nouvelle carrière post-Harry Potter pour lui. C'est d'ailleurs assez drôle de le voir avoir un gosse alors qu'on l'a connu adolescent pendant plus de 10 ans. Mais pour en revenir au film, l'intrigue et le scénario n'ont rien d'exceptionnels, la fin est prévisible mais hormis ça le film est vraiment flippant avec quelques bonnes idées pour faire monter la tension (et d’autres moins bonnes), avec aussi une bonne réalisation qui reste sobre mais efficace. Les acteurs, en dehors de Radcliffe sont bons avec un casting composé entre autre de Ciàran Hinds, Janet McTeer et Liz White. Un bon film d’épouvante donc !
    Publiée le 15 octobre 2012
    tres bon film, à regarder de préférence en VOST. des différences notoires sont à présentent par apport a livre, ce qui fait que le rythme des révélations faites par le personnage principale sont distillées tout au long du film contrairement au livre ou spoiler: l'ont retrouve des morceaux du puzzles qui ne nous permettent de tout comprendre à la fin car on nous donne les liens entres le différents morceaux du puzzle à la toute fin de celui-ci

l'approche générale du film et du livres sont globalement différentes (évènements de début et de fin différents).

je ne met que 4 étoiles car j'accroche plus à l’approche prise par susan hill
    anton2
    anton2

Publiée le 11 octobre 2013
    Un film vraiment flippant avec Daniel Radcliff dont le passage après Harry Potter est réussi. Très bon film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 octobre 2012
    Rien de bien innovant dans ce film.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Ce film ne tient pas ses promesses d' "épouvante - horreur". C'est long et au final ça ne mène à rien. L'histoire est nulle. Les "ingrédients" sont là : lieux inquiètant, vieille maison, un mystère...mais rien n'a faire ça ne prend pas vraiment. Je ne le conseille pas.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 30 septembre 2012
    Réalisé par James Watkins, ce film signe le retour à un style de film d'horreur classique de la Hammer. Bien que plutôt classique dans son histoire et ses ressorts, le film nous offre des scènes plutôt sympathiques qui nous rappelle un style de film d'horreur rare au cinéma, le style étant maintenant cantonné au direct-to-video. Daniel Radcliffe s'en sort plutôt bien dans ce rôle de jeune père hanté par les fantômes et parvient, quasiment à lui tout seul, à transporté le spectateur dans cette histoire.
    Un petit film sympathique à regarder dans le noir, à l'ancienne.
    Publiée le 29 septembre 2012
    Je l'ai regardée hier soir et franchement j'ai beaucoup aimé, Daniel radcliffe arrive parfaitement à se détacher de son rôle dans Harry Potter et est très crédible !! L'histoire n'est pas innovante certes mais elle ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer; beaucoup de moments de panique et cette maison perdue au milieu de nul part renforce vraiment ce sentiment d'angoisse, de solitude !! La fin (sans spoiler) m'a assez surprise même si elle peu avoir plusieurs significations ! Un film que je conseille donc vivement à regarder le soir bien sûr pour plus de frissons :D
    Publiée le 26 septembre 2012
    Je vais aller droit au but....ce film est nul à chier!!!!!!je n'aime pas être vulgaire mais là je suis bien obligé car il n'y rien de bon .Sous prétexte que c'est l'ex-héros de Harry Potter les studios Américains nous ont servi un film indigeste et encore je suis poli...Daniel radclief joue super mal ,je lui donnerai pour ce rôle la palme du pire acteur de l'année...on dirait un patin qui n'exprime rien et je pense que même un robot aurait plus d'émotion que lui.L'histoire est complètement bidon...du vu et revu ...ils ont pris tous les bons films qui font vraiment peurs ,ils ont mélangé...et ça donne rien.Je suis assez navré que la plupart des critiques de cinémas dites objectives et impartiales encourage et défende ce film...Bref en conclusion je conseille ce film à PERSONNE.
    Publiée le 21 septembre 2012
    Pour sursauter, aucun problème ! Une maison sombre, du bruit, des fantômes et une réalisation efficace. Daniel Radcliffe rappelle qu'il sait jouer autre chose et s'en sort bien. Par contre, pas de surprise ! Le réalisateur me dit dans les bonus qu'il pourrait comparer son film à "Les Autres" avec Nicole Kidman. Comment dire ? NON ! "Les autres" est un film parfait. Celui-ci rejoint une liste impressionnante de films d'horreur divertissants mais dont on ne retiendra absolument rien.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Pas grand chose à dire... on n'y croit pas, malgré des situations assez réussies parfois.
    Laurent M
    Laurent M

Publiée le 17 septembre 2012
    Angoissant à souhait ! Une excellente atmosphère et un Daniel Raddcliffe à 1000 lieues de Harry Potter. Le scénario est bien construit et l'histoire est très plaisante.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 septembre 2012
    "La dame en noir" est un retour aux films d'épouvante à petit budget des années 50/60, mais au-delà d'un simple hommage, il sait être contemporain et être des plus intéressant. Et je dois avouer que cette histoire de fantômes est même parvenue à me faire frissonner de temps à autre.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Super! Ça fesait déjà pas mal de temps que j'avais envie de le regarder. Une histoire dramatique, sombre et un peu tragique que j'aime beaucoup, des acteurs qui jouent bien enfin bref j'ai beaucoup aimé. Seul point faible, il manque un peu de rebondissement et de suspens.
    Publiée le 11 septembre 2012
    pour l'avoir vu dans le noir, et seul je peux dire qu'au début, rien d'extraordinaire mais des qu'il passe la nuit dans la maison, ca y ets ca commence et ca commence a foutre la petoche, ca vaut bien un dark water, un vrai film d horreur où un bon rythme et quelques flashbacks permettent de bien vous foutr sur le cul sans tomber dans le gore ou les effets speciaux trop lourds.
    J'ai adoré quoi
    Publiée le 11 septembre 2012
    Tres bon film "de peur" ! On sursaute beaucoup et c'est ce qu'on lui demande. Après c'est sûr, l'histoire n'est pas la plus original qui soit et on devine souvent ce qui va suivre surtout si on a l' habitude de ce genre de film (Les Autres, The Ring, Sixieme Sens), mais pas au point de manquer ce film. Et pour les sceptique de Daniel "Harry" Radcliff, ça fait bizarre au début de le voir dans la peau d'un "adulte" mais on s'y fait très vite et il s'en sort très bien. Alors foncez !