7149 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 079 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
287 critiques
3
414 critiques
2
196 critiques
1
64 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2012
"Pas mal" et pas plus, un petit goût de déjà vu mais dans l'ensemble le tout se laisse regarder, même si les scènes s'enchainent...et se ressemblent (pièce principale, couloir, pièce principale...). Daniel Raddiffe ne convainc pas toujours. Bref "pas mal" et pas plus,
Tout d'abord, je l'ai regardé en VF et VO. Les deux versions n'ont rien à voir ! Autant j'ai trouvé la VO effrayante, bien menée, mais alors la VF me gâche tout le plaisir.
Sinon le film est bien mené, qui remet à neuf un genre presque oublié : une maison hantée, très sombre, très oppressant. Il m'a fait bizarrement penser à Rose Red. Bon film, excellents acteurs, bons effets :> bon film !
Il aura fallu attendre de nombreuses années pour enfin retrouver un film de maison hantée et de fantômes comme celui là. Loin des films à la mode avec effets spéciaux abusifs, filmés de façon documentaire, "La dame en noir" renoue avec les anciens films du genre à savoir une ambiance et une atmosphère sombre, qui joue sur les bruits et apparitions brutales qui inquiètes et font sursauter. Le scenario, pour un film du genre est de très bonne qualité et les acteurs sont convaincants, à commencer par un excellent Radcliffe, qui a bien muri depuis Harry Potter et qui devient une valeur sure du cinéma américain. Ajoutez à cela une belle fin et vous obtenez ce très bon film de fantômes, le meilleur certainement depuis de nombreuses années, alors que je ne suis pas un fan du genre. Très bon film, une grande réussite.
James Watkins propose avec "La Dame en Noir" une oeuvre angoissante, poétique, avec un scénario, bien que déjà vu, admirablement mis en scène, un décor d'époque, une photographie sans égale. Exactement les films d'éprouvante que j'apprécie, une tension qui nous tenaille le ventre avec la bonne dose de sursauts. On se délecte de notre peur, nous en redemandons encore et encore, jusqu'à subir littéralement ces interventions fantomatiques. Daniel Radcliffe arrive à nous surprendre, et par la même occasion nous donne un très bon jeu d'acteur qui une fois les premières minutes mis en route, nous faire oublier qu'il a était Potter. Et pourtant, tout n'est pas parfait. Il manque néanmoins un soupçon de fantaisie, de dialogue, une intrigue un peu plus élaborée pour parler de chef d'oeuvre. Reste aussi une fin en demi teinte, qui certes et bien trouver mais manque cruellement d'explication. Vous l'aurez compris, même avec ses petits défauts "La Dame en Noir" reste une bonne surprise à tout ceux qui veulent ce faire un peu peur, ou tout simplement passer une bonne soirée.
J'ai toujours un peu de mal avec ce genre de films. Celui-ci, malgré le fait qu'il souffre de quelques problèmes, est néanmoins très bon ! Il est souvent effrayant, mais malheureusement il y a toujours ce problème de crédibilité propre aux films d'horreur, pourquoi faut-il que le héros se jette tout le temps dans la gueule du loup quand il voit une chose anormale se produire ? N'importe qui fuirait à sa place mais non, ici il préfère revenir. C'est franchement pénible mais bref passons. Une autre chose, Daniel Radcliffe est un bon acteur dans l'ensemble mais il faudrait qu'il détende un peu, quelque soit la situation quand on fait un gros plan sur sa figure, il nous fait une tête toute crispée, à part ça je l'ai vraiment trouvé bon et convaincant dans ce film qui marque une nouvelle carrière post-Harry Potter pour lui. C'est d'ailleurs assez drôle de le voir avoir un gosse alors qu'on l'a connu adolescent pendant plus de 10 ans. Mais pour en revenir au film, l'intrigue et le scénario n'ont rien d'exceptionnels, la fin est prévisible mais hormis ça le film est vraiment flippant avec quelques bonnes idées pour faire monter la tension (et d’autres moins bonnes), avec aussi une bonne réalisation qui reste sobre mais efficace. Les acteurs, en dehors de Radcliffe sont bons avec un casting composé entre autre de Ciàran Hinds, Janet McTeer et Liz White. Un bon film d’épouvante donc !
tres bon film, à regarder de préférence en VOST. des différences notoires sont à présentent par apport a livre, ce qui fait que le rythme des révélations faites par le personnage principale sont distillées tout au long du film contrairement au livre ou spoiler: l'ont retrouve des morceaux du puzzles qui ne nous permettent de tout comprendre à la fin car on nous donne les liens entres le différents morceaux du puzzle à la toute fin de celui-ci
l'approche générale du film et du livres sont globalement différentes (évènements de début et de fin différents).
je ne met que 4 étoiles car j'accroche plus à l’approche prise par susan hill
Ce film ne tient pas ses promesses d' "épouvante - horreur". C'est long et au final ça ne mène à rien. L'histoire est nulle. Les "ingrédients" sont là : lieux inquiètant, vieille maison, un mystère...mais rien n'a faire ça ne prend pas vraiment. Je ne le conseille pas.
Réalisé par James Watkins, ce film signe le retour à un style de film d'horreur classique de la Hammer. Bien que plutôt classique dans son histoire et ses ressorts, le film nous offre des scènes plutôt sympathiques qui nous rappelle un style de film d'horreur rare au cinéma, le style étant maintenant cantonné au direct-to-video. Daniel Radcliffe s'en sort plutôt bien dans ce rôle de jeune père hanté par les fantômes et parvient, quasiment à lui tout seul, à transporté le spectateur dans cette histoire. Un petit film sympathique à regarder dans le noir, à l'ancienne.
Je l'ai regardée hier soir et franchement j'ai beaucoup aimé, Daniel radcliffe arrive parfaitement à se détacher de son rôle dans Harry Potter et est très crédible !! L'histoire n'est pas innovante certes mais elle ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer; beaucoup de moments de panique et cette maison perdue au milieu de nul part renforce vraiment ce sentiment d'angoisse, de solitude !! La fin (sans spoiler) m'a assez surprise même si elle peu avoir plusieurs significations ! Un film que je conseille donc vivement à regarder le soir bien sûr pour plus de frissons :D
Je vais aller droit au but....ce film est nul à chier!!!!!!je n'aime pas être vulgaire mais là je suis bien obligé car il n'y rien de bon .Sous prétexte que c'est l'ex-héros de Harry Potter les studios Américains nous ont servi un film indigeste et encore je suis poli...Daniel radclief joue super mal ,je lui donnerai pour ce rôle la palme du pire acteur de l'année...on dirait un patin qui n'exprime rien et je pense que même un robot aurait plus d'émotion que lui.L'histoire est complètement bidon...du vu et revu ...ils ont pris tous les bons films qui font vraiment peurs ,ils ont mélangé...et ça donne rien.Je suis assez navré que la plupart des critiques de cinémas dites objectives et impartiales encourage et défende ce film...Bref en conclusion je conseille ce film à PERSONNE.
Pour sursauter, aucun problème ! Une maison sombre, du bruit, des fantômes et une réalisation efficace. Daniel Radcliffe rappelle qu'il sait jouer autre chose et s'en sort bien. Par contre, pas de surprise ! Le réalisateur me dit dans les bonus qu'il pourrait comparer son film à "Les Autres" avec Nicole Kidman. Comment dire ? NON ! "Les autres" est un film parfait. Celui-ci rejoint une liste impressionnante de films d'horreur divertissants mais dont on ne retiendra absolument rien.
Angoissant à souhait ! Une excellente atmosphère et un Daniel Raddcliffe à 1000 lieues de Harry Potter. Le scénario est bien construit et l'histoire est très plaisante.