7149 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 079 critiques spectateurs
5
81 critiques
4
287 critiques
3
414 critiques
2
196 critiques
1
64 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CinemAddictO
14 abonnés
67 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 avril 2022
Je ne suis pas un expert en film d'horreur/épouvante mais je trouve celui ci plutôt classique.Il ne révolutionne pas le genre, je dirais même que c'est plutôt du déjà vu.Pour le retour de la Hammer, je dirai que ça manque de "gore" et de sang.Toutefois on passe un bon moment, la photographie est très belle ainsi que les décors.
N'ayant pas du tout adhérer lors du premier visionnage, j'ai décidé de le regarder à nouveau. Et finalement j'ai apprécié, plus proche d'un thriller horrifique que du réel film d'horreur. Les acteurs sont très bons. L'histoire est prenant avec une réalisation soignée. L'ambiance angoissante est bien présente, le suspens également. En revanche, je trouve qu'il manque un peu d'explications.
Comme dirait Cabrel "La Hammer, c'était mieux avant" Car ici que nous propose-t-on ? Une histoire de fantôme coincée dans le premier degré. Le souci c'est que ça ne fonctionne parce que le scénario n'est pas intéressant, parce que c'est mal raconté, que ça avance à la vitesse d'un escargot asthmatique, qu'on ne nous épargne aucun cliché et que Daniel Radcliffe n'est pas très convaincant. Et au deuxième degré me demandez-vous, et bien au deuxième degré ça ne marche pas non plus ! Pour illustrer mon propos on pourrait parler du final abracadabrant ou de l'épisode dansspoiler: les boues du marais, ou de la découverte des documents intéressants dans la paperasse (une séquence complétement ratée), la réalisation n'a rien de géniale, en fait on ne se raccroche à rien du tout ! Concédons malgré tout que la photo est très jolie.
J'ai adoré ce film ! Le film joue sur les spoiler: screameurs tout au long ce qui n'est pas commun et très bien fait, l'ambiance est pesante du début à la fin du film, ce qui rend le film super flippant ! La fin est superbe
Le film rempli bien son rôle de film d'horreur avec une histoire sombre, une ambiance inquiétante et un fantôme flippant, qui de plus se passe à l'époque victorienne rajoutant un côté singulier et gothique. Bien qu'il ne fasse pas ou très peu peur (merci les screamers même mon chat a sursauté) car les scènes où apparaît la dame noire sont minime l'intrigue reste tout de même sympa avec surtout une fin inattendue
Malgré l'histoire assez originale et l'ambiance spéciale et unique que dégage le film, j'ai trouvé qu'il ne faisait vraiment pas peur. L'ayant déjà regardé la première fois plus jeune je l'avais trouvé excellent mais cette fois si il m'a un peu déçu, la dame en noir ne fait pas vraiment peur et quelque fois c'est assez ridicule comme quand elle apparaît d'un coup en hurlant, c'est facile, ridicule et ça rend beaucoup moins crédible. Malgré ça je le recommande quand même, et ça m'a fait plaisir de le revoir :)
Un très bon film d'horreur gothique, avec de très bonnes scènes angoissantes avec une touche tan dans l'émotion que dans le poétique grâce à sa très belle photographie. Certes il n'apporte rien nouveau, c'est un scénario classique de film de maison hanté, mais qui fonctionne très bien malgré tout. Daniel Radcliffe jette sa baguette magique d'Harry Potter pour nous démontré qu'il est capable de faire autre chose et être tout aussi crédible.
Un très bon film ( pas le meilleur de tous les temps) mais assez bon pour vous faire sursauter et vous faire aimer cette terrible histoire. Avec un très bon acteurs comme personnages principales.
La Dame en noir, histoire de fantômes malfaisants. On nous transporte dans une époque, et dans un lieu hors du temps, l'atmosphère comme souvent est la clef d'un film réussit et là, on est servi. Le manoir, le brouillard, les marais, l'esprit malsain, l'histoire nous enveloppent de son linceul pesant et abominable. Les mines torturées de toutes ses personnes qui vivent dans ce trou perdu, une peur viscérale emprisonnant leur vie. Film d'ambiance réussit qui donne le frisson
Je l’ai trouver bien après j’ai pas eu peur juste des sur saut mais sinon sa aller je dit sa car moi J’ai vraiment peur des film d’horreur j’en regarde très rarement et jamais toute seul , mais je l’ai quand même aimer je le re regarderai et je me conseille bon travaille et me personne harry potter j’adore 懶
The Woman in Black a l’obsession du couloir plongé dans l’obscurité au bout duquel menace le fantôme d’un passé qui ne veut disparaître, à l’image peut-être de la Hammer, société de production britannique fondée en 1934 et qui produit ici ledit long métrage. Le parcours suivi par ce dernier, ainsi que par le jeune notaire Arthur Kipps, convoque un certain nombre de motifs qui ont fait la gloire et la patte du studio : mère vengeresse endeuillée par la disparition de son fils, ravissement des enfants qui resurgissent sous la forme de fantômes faits d’ombre et de boue mêlées, tombe enfouie dans la vase qu’il faut aller chercher au péril de sa vie, village marqué par l’obscurantisme et l’esprit de clocher, dualité (et dualisme) de la connaissance et du rationnel face à l’irrationnel et au surnaturel. L’avantage dont dispose James Watkins est qu’il sait orchestrer un crescendo horrifique – Eden Lake en constitue la preuve irréfutable – de telle sorte qu’il ne précipite en rien le rythme de son récit, procède par petites touches et rappels spiralaires jusqu’au point d’orgue final. Il bénéficie également de l’aura gothique de son acteur de tête, Daniel Radcliffe, qui explore le versant sombre et désemparé de son rôle dans Harry Potter, un versant dans lequel la magie n’est plus féérique mais source de maux, prolongement offert à la noirceur des derniers épisodes de la saga. Son visage blafard, sa redingote noire, sa perspicacité ne sont pas sans évoquer le somptueux Sleepy Hollow de Tim Burton, auquel le présent film emprunte son flashback traumatique et son sens de la composition des plans sur des paysages désolés. Voilà donc une œuvre au carrefour de nombreuses autres mais qui parvient à conjuguer ses influences avec un talent certain : forte de la partition musicale de Marco Beltrami, elle sait divertir, faire frissonner parfois – à l’aide de nombreux sursauts – et imposer, à terme, une identité unie et homogène. Une réussite.
Le réalisateur du traumatisant "Eden Lake" signe avec "La dame en noir" un film d'horreur plus que moyen gavé aux poncifs du genre comme des fantômes d'enfants morts, des objets qui bougent tout seuls ou encore des reflets dans les vitres. Passés ces clichés qui ne font plus peur à personne depuis déjà un bon moment, on se retrouve plongé au cœur d'une histoire de fantôme comme il en existe déjà beaucoup, où les jumpscares sont balancés un peu à tort et à travers, ce qui agace mais surtout rend le film très prévisible, même si certains sont réussis et collent de façon plus "subtiles" avec l'ambiance gothique qu'on nous présente à travers les yeux d'un Daniel Radcliffe sous morphine qui peine à provoquer chez nous une quelconque émotion. De son côté, Ciarán Hinds campe un personnage creux et oubliable, souvent là pour combler les blancs. Cela dit, tout n'est pas à jeter ; certaines scènes sont très réussies (superbe scène d'introduction) et la reconstitution de l'époque victorienne l'est tout autant.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 mai 2020
The Woman in Black est un beau et bon film d'horreur. Ce film, qui s'appuie beaucoup plus sur des peurs macabres que sur des scènes de démembrement sanglant m'a définitivement fait frissonner. Cela ressemble à House on Haunted Hill (1959), mélangé avec quelques vieux films de la Hammer des années 60. J'ai été impressionné par ce film, la réalisation est sympa, les vieux décors sont très stylés et le film s'appuie beaucoup sur une ambiance gothique et macabre. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de dialogue, Daniel Radcliffe nous apporte une excellente performance travaillant davantage avec les expressions. Dans l'ensemble, c'est un film qui vous gardera sur le bord de votre siège et c'est l'un des films fantômes les plus effrayants et les plus réussi à être sorti. Et je le conseille fortement...
Après la franchise Harry Potter, Daniel Radcliffe se lance dans un thriller horrifique. Ce nouveau registre lui convient bien, le résultat est plutôt bon. Le film met en avant une atmosphère froide et noire dans un lieu aux décors somptueux. Le plan esthétique et le côté artistique sont une force, l'image est soignée. Adapté d'un roman, La Dame en noir est visuellement beau et s'oriente davantage vers le fantastique que vers l'horreur.