La Dame en noir
Note moyenne
3,3
7149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 079 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
287 critiques
3
414 critiques
2
196 critiques
1
64 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juillet 2012
Ce film d'horreur britannique est une réelle bonne surprise.Produit par la légendaire maison de production "Hammer" (producteurs de nombreux films d'horreurs dans les années 50-60-70)ce film ébloui par une maitrise technique mené de bout en bout, les décors sont superbes,l'ambiance gothique est inquiétante et magnifique,la bande originale est superbe,la peur est au rendez vous et on sursaute de nombreuse fois ( à se fameux reflet dans la vitre...).Malheureusement le scénario ne prend aucun risque et on a droit à une histoire finalement assez classique et avec des personnages peu profond. Daniel Radcliffe est convaincant pour son premier film post Harry potter.Un bon film.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 juillet 2012
pourtant on m'avait dit que le film faisait très peur ! la seule peur que j'ai eu c'est en voyant la longueur du film. que d'ennui !! le coté positif : les décors de la maison sont bien fait, bien glauque. voila j'ai tout dit !
Le reste n'est qu'une suite de scène ou le héros entend un bruit et y va, lentement armé d'une hache, ou d'une bougie. ainsi on visite sans cesse la batisse de pièce en pièce. on assiste a tout les clichés du film d'horreur : reflets de fantomes, traces de mains, objets qui bougent, vision de fantome dehors....bref, un moment horrifique vous attend si vous regardez la dame en noir....pour ainsi dire.
Thibaut B
Thibaut B

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2012
Un film très bien mené, une ambiance parfaite malgré une fin décevante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2012
On aurait pu penser que Daniel Radcliffe ne reussirait pas a rester convaincant dans un autre film que harry potter, mais au contraire j‘ai été agreablement surpris a la sortie du cinema. Ce film que bien du monde avait critiqué a su ce demarquer d‘ autres films du même genre par sa noirceur son suspence et son tres bon jeu d‘acteurs. Il nous enmène dans un univers noir et sombre et l‘on decouvre petit a petit tout au long du film les rouages d‘une etrange malediction tombees sur la maison hantees dans laquelle notre heros qui est quelqu‘un de raisonné va se perdre dans une incomprehension de phénomènes irrationnels et des explications qui vont venir a lui petit a petit.
Un bon film que je qualifierait plus de thriller que de film d‘epouvante.
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2012
Vu en anglais, j'ai parfaitement compris l'histoire enfin presque qui est assez triste et effrayante. Daniel Radcliffe a parfaitement réussi sa reconversion et réussi à faire oublier Harry Potter. Un film qui nous fait sursauter dès la première fois que La dame en noir apparaît et le suspense y est malgré une fin qui est prévisible. Des scènes assez effrayantes comme celle où il est dans la maison mais la nuit. La fin aurait pu être mieux et une suite du film est déjà prévu avec toujours Daniel Radcliffe. Un film qui fait assez peur dans un univers sombre et gothique avec de nombreux rebondissements et pas mal de suspense. Les acteurs sont très bons et un très bon retour pour la Hammer. La tête de la dame en noir ressemble à celle d'une sorcière. Bien!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juillet 2012
De mon humble avis je trouve le travail un peu baclé, et l'interprétation mauvaise. On aimerai avoir plus d'effroi et il semblait y avoir du potentiel. Au final les scénaristes ont l'air aussi content de leur film que moi lorsque je rédigeais une rédaction au college.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2012
Une excellente démonstration de maîtrise technique. Excellents décors, excellente ambiance, excellents éclairages, excellents concepts (les boîtes à musique), excellente bande originale... Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on crie à la résurrection de la Hammer. Scénario cliché, personnages cousus de fils blancs, intrigue navrante, de longues séquences qui filment les déplacements du personnage principal, un dénouement ultra-prévisible... La Hammer a besoin de pognon pour se relever, c'est clair, et elle recycle son imagerie le temps de se constituer un budget. Certes, mais ce n'est pas un recyclage qui fait un bon film. Autant Wake Woods était maladroit mais original, autant ce nouveau cru déçoit par la conformité de son histoire. Une révélation dans le lot : Daniel Radcliffe, plutôt à l'aise après les Harry Potter, dont le jeu sobre passe bien même si on est incapable de croire qu'il est veuf tellement il fait jeune...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2012
Je n'apprécie pas trop le genre, mais il faut bien reconnaître que tout est parfaitement maîtrisé. Alors coup de chapeau. A découvrir sans hésitation. Une ambiance extraordinaire comme (trop) rarement rencontrée. La peur est effectivement au RDV...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 novembre 2012
Ce film sympathique à voir est quand même assez dur à comprendre, regardez le une deuxième fois!
Malheureusement, Daniel Radcliffe à la même voix que dans Harry Potter, et on n'y pense évidemment.
On sursaute plus d'une fois!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2013
un film èxitant du debut a la fin. daniel radcliffe y joue enfin son role un peu plus adulte
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juillet 2012
Ce n'est peut être pas mon type de film, je n'en sait rien, mais j'ai trouvé le film comment dire... mou, lent, assez bien réalisé mais pas top!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juin 2012
très bon film! Pour ma part, je recommande!
l'intrigue est bien mise en place, certain pourrait trouver le film lent mais moi j'aime' le suspens' omniprésent'..
moi69tania
moi69tania

6 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2014
Film que j'ai bien aimé! Il m'a vraiment diverti et l'histoire est originale. Daniel Radcliffe confirme ses talents d'acteur dans ce film, même s'il ne s'agit que d'un film d'horreur on voit, néanmoins,qu'il se détache du rôle d'Harry Potter. Bonne histoire qui m'a vraiment plu. J'aime bien les films d'horreurs dont l'intrigue est compliquée et intéressante. Je vous les conseille...
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2012
C'est archi convenu, et plus rien ne nous surprend vraiment. Restent une ambiance magnifique avec une photo somptueuse qui rattrapent le tout. Radcliffe, très juste au demeurant, ne peut se défaire de sa bouille de sorcier et les costumes ne l'arrangent pas (on dirait que la production n'a pas trouvé de fringues à sa taille!!!). Quelques huis clos stressants permettent toutefois de s'intéresser à cette "malédiction". Un assez bon film de genre, mais loin d'être culte.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2012
Un film convainquant a l’atmosphère opaque plutôt bien rendue. Dommage du coup que le scénario soit si convenu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse