Le Manoir hanté
    2,9
    1930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 8 août 2023
    Un film sur le manoir hanté de Disney, c'est pas une mauvaise idée mais il y a quelques scènes un peu trop longues. Les effets spéciaux sont beaux. A l'image du manège, le côté horreur se limite à quelques jumpscares.
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 10 août 2023
    La recette habituelle de Disney : c'est distrayant, mais trop convenu pour nous procurer de réelles émotions, tout en misant sur une photographie soignée. Rien de nouveau sur cette adaptation, mais on admire le visuel comme a chaque film des studios Disney.
    fabichou46
    fabichou46

Publiée le 30 juillet 2023
    Excellente adaptation cinématographique des attractions Haunted Mansion des parcs Disneyland. Casting impeccable, effets visuels vraiment bons.
    Malgré tout, il peut être un peu surprenant pour de trop jeunes spectateurs.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 26 juillet 2023
    J’ai été positivement surpris par ce film, je ne m’attendais à rien. Les effets spéciaux sont très reussis, les fantômes ressemblent a ceux de Ghostbusters. Le film est très divertissant bien rythmé. Il n’y a pas de tempd mort. La seule chose qui ne fonctionne pas très bien. C’est le personnage du petit enfant dont le jeu est très artificiel et qui ressemble beaucoup Arnold dans la série Arnold et Willy des années 80
    Ce film fait suite à un opus daté de 2003 avec Eddie Murphy, et tente de transcrire à l’écran une attraction du parc Walt Disney. Il y a une petite séquence d’enterrement avec la tradition africaine Si je ne dis pas de bêtises qui se déroule la Nouvelle-Orléans qui est très émouvante. En somme, c’est un bon divertissement, mais un film oubliable comme beaucoup des productions récentes de Walt Disney.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 30 juillet 2023
    Une comédie fantastique plaisante, qui divertit mais s'oublie aussi vite, notamment à cause d'un scénario peu inventif et de personnages agaçants.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/07/le-manoir-hante-de-justin-simien.html
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 31 juillet 2023
    "Le Manoir hanté" est une comédie familiale classique, mais néanmoins divertissante et généreuse, qui ravira surtout les plus jeunes.

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 octobre 2023
    Entre comédie et épouvante, une production Disney avec nécessairement une approche de divertissement familial. Le point de départ est assez absurde, avec un récit à énigmes qui se disperse, autour de décors mouvants aux influences diverses (Jumanji, La nuit au musée...) et d'effets visuels décapants. Une sorte de mascarade et, malgré un casting de choix, pas mal de cabotinage, en plus d'une touche de sentimentalisme mièvre.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 31 juillet 2023
    Je suis allé voir ce film sans m'attendre à grand chose et franchement, j'ai adoré ce film. Les acteurs sont très bons, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Aucune longueur, aucun temps morts. Captivant, certaines scènes sont assez drôles. Beaucoup de suspens. Les effets spéciaux sont très bien faits. Bref, un très bon film que je vous conseillerais d'aller voir pour vous faire votre propre avis !!! Pour ma part, il vaut trop le coup !!!
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 12 février 2024
    Un film divertissant pour les fans de la mythique attraction de Disneyland.
    L'histoire est acceptable et les acteurs sont corrects, Danny DeVito est très fun !
    Les fantômes sont bien élaborés et les images sont correctes.
    Les effets spéciaux sont convenables et les décors sont satisfaisants.
    Le manoir est appréciable et les costumes sont bien.
    L'ambiance est plaisante malgré quelques moments un peu mou mais les nombreuses références à l'attraction sont très bonnes !
    Les musiques sont convaincantes et les gags sont plutôt amusants.
    Un film donc sympathique, le début manque un peu de rythme même si ça s'améliore au fur et à mesure du récit.
    En revanche, dommage que les personnages soit peu attachants, malgré tout l'ensemble remplit son rôle pour passer un moment sans prise de tête mais ça s'arrête là.
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 15 décembre 2023
    Un film qui se veut un mix entre humour et épouvante mais qui est beaucoup trop lisse et aseptisé. Du coup on rit peu et on n'a pas vraiment peur. Pendant que les personnages luttent contre les fantômes, vous, vous luttez contre le sommeil. Peut être, les enfants y trouveront leur compte. Et encore. Tiendront-ils sur la longueur? Les 2 heures m'ont semblé une éternité.
    Jérémy G
    Jérémy G

Publiée le 18 septembre 2023
    Les effets spéciaux sont vraiment sympas pour un Disney destiné à la fois aux enfants et aux adultes/ l'histoire était tout aussi convaincante et tenait debout en transmettant des sentiments assez forts. Comme le deuil et cette question de la vie après la mort que l'on se pose quand l'on vie un instant tragique pareil. Une bonne reprise au film de 2003
    Pierreperalta
    Pierreperalta

Publiée le 10 août 2023
    Quelle belle surprise ! Une esthétique magnifique. Des fantômes qui rappellent le non moins célèbre " 13 fantômes ". Une madame Léota 3.0. Un film qui tiens en haleine du début à la fin. Et à la fin on a envie d'habiter le manoir. Un Dany Devito très drôle. Bien sur il faut comme moi avoir gardé son âme d'enfant, car c'est un film pour les pré-ado les ados, et les grands enfants. Adulte s'abstenir et surtout ne faites pas de critiques, ne gâché pas l'envie aux autres!
    Je recommande chaudement !
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 28 juillet 2023
    Une bonne comédie horrifique pour petits et grands, des effets spéciaux qui tiennent la route, une jolie histoire et un très bon casting, on passe un bon moment en famille. Attention ne cherchez le film d'horreur, c'est familial !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 novembre 2023
    Reprenant les codes du genre spectral, ce nouveau Disney hésite cruellement entre le pur fantastique horrifique, la parodie ou la gentille (pour ne pas dire insignifiante) comédie d'aventures, n'assumant aucune piste pour nous divertir. Ainsi la mise en place se révèle très longue, assez absurde, peu trépidante avant un déroulement attendu, empli de bons sentiments très explicites. Aussi la présence de comédiens plaisants (hormis l'enfant, plutôt mauvais) ou les effets spéciaux fort réussis (avec notamment une séquence se référant clairement à l'attraction inspiratrice) ne peuvent rattraper le reste qui lasse malgré de discrets rires ponctuels. Plus proche de Jungle Cruise que (du premier) Pirates des Caraïbes...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 octobre 2023
    J'avais aimé la version précédente car j'adore Eddie Murphy. Je ne trouve donc aucun intérêt dans cette nouvelle version avec des acteurs principaux mauvais, seuls les 2nds rôles s'en tirent un peu. Mais le garçon joue super mal et fait peu crédible. Complétement dispensable !