Le Manoir hanté
    2,9
    1912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté ?

Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 2 janvier 2024
    Sympa comme film ! Mélange de plusieurs genres, il est assez bien fait et les effets spéciaux sont bien ! On passe un bon moment, partagé entre humour, émotion et course contre la montre.
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 29 juillet 2023
    Mais la vache... C'est quoi ces avis si négatifs ? Est-ce que j'ai vraiment vu le même film que ceux qui mettent en-dessous de 3 étoiles ? Honnêtement, les acteurs s'en sortent bien et on a su approfondir les côtés de l'attraction du manoir hanté de Disneyland de manière assez réussie ! L'histoire est plus solide que la version avec Eddie Murphy et on a su bien mieux retranscrire une écriture et un ton fun à travers les péripéties ! Ne vous fiez pas aux avis négatifs, ce film mérite bien plus le coup d'œil que les remakes tout moisis sur Peter Pan et La petite sirène.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 28 juillet 2023
    Un divertissement formaté: Une sorte de "GhostBuster" avec un peu de "Jumanji" ...plutôt plat, un peu moins honnête et bien moins sympathique. On sent trop la patte Disney qui vient tout polir. Sans aspérité, pas de sentiment d'authenticité.
    ça se ressent dans le jeu des acteurs qui sont en mode automatique, dans les effets spéciaux et la réalisation suivants un cahier des charges trop strict.
    ça ne prend pas de risque ici. C'est peu subtil.
    C'est regardable mais on est bien loin d'un film de la qualité d'un "Pirates des Caraïbes".

Publiée le 8 octobre 2023
    Comédie fantastique teinté "d'horreur " pour les plus jeunes ce remake n'es pas très convaincant. Le personnage principal est un peu plus travaillé avec un background plus lourd que dans l'original, mais mis à part ce léger détail, tout est très fade et stéréotypés. C'est simple globalement il ne se passe rien, pendant les 2h que dure le film, aucune surprises, aucun rebondissements, le film est sur des rails ultra convenues, cela lui fait au moins un point commun avec l'attraction dont le film s'inspire. S'adressant aux plus jeunes, car bien trop lisse pour intéressé des adultes avec un minimum de recul.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 juillet 2023
    J'en attendais rien, j'ai été diverti mais je ne regarderai pas une seconde fois. Dans l'ensemble, ce n'est pas terrible ; le scénario est un amas de clichés mais la mise en scène peut surprendre sur certains aspects.

Dans un premier temps, l'histoire est clairement prévisible du début jusqu'à la fin et la moitié des personnages ne servent pas à grand-chose. Outre la prévisibilité du scénario, je trouve que la narration est trop simple, absolument pas prenante mais relativement intéressante. Concrètement, la moitié des protagonistes ont un développement curieux et complet mais certains n'évoluent absolument pas. En clair, le récit est trop simple mais la narration vaut un léger coup d'œil.

Dans un second temps, la mise en scène peut surprendre : c'est-à-dire qu'il y a autant de bonnes idées que de choses à améliorer. Déjà, les effets spéciaux sont pas si horribles excepté lors de la séquence qui adapte l'ascenseur géant et le grand final. D'autant plus que certains mouvements de caméra sont assez stylés avec un cadrage plutôt réfléchis. Quant à la musique, je la trouve trop calquée sur le film et omniprésente mais elle est plutôt chouette. Bref, je trouve que la réalisation n'est pas horrible, contient des idées intéressantes mais se nourrit de simplicité.

Évidemment, regarder ce film seul est une mauvaise idée. C'est très clairement un film à partager.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 août 2023
    On ne va pas crier au génie devant cette nouvelle adaptation sur le Manoir hanté de Disneyland, mais nous avons un film tout à fait honnête autant scénaristiquement que techniquement. Pas terrifiant mais pas trop lisse non plus, c’est une comédie horrifique idéale pour grands enfants. En effet, « Le Manoir hanté » trouve un excellent équilibre entre comédie et dose d’horreur, le rendant extrêmement accessible. Il y a quelques petites longueurs, mais le casting est très sympa et on passe un agréable moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2023
    Une production Disney, c'est déjà assuré d'être mièvre et sans conséquence psychologique. Le film est classé PG-13 aux Etats-Unis soit "accord parental fortement recommandé" au moins de 13 ans, et disons-le tout net ça reste un bon Disney de base inoffensif et clairement tous publics ! Ca commence mollement, le manoir hanté est d'emblée celui d'un parc d'attraction tant rien ne fait film d'horreur, l'esthétique vend du rêve ou plutôt annonce fièrement le film familial. Aucun risque de cauchemar. Les effets spéciaux sont par contre très bons, le casting presque parfait aussi (l'enfant est très mauvais) dont on apprécie surtout Lakeith Stanfield et un Danny De Vito de retour en forme. Le scénario est basique, le surjeu trop systématique, les gags sont pour la plupart éculés et sans aucune inventivité. C'est beaucoup trop sage pour oser proposer ce film aux ados. C'est si sage, si limpide, si calibré qu'il y a grand risque de somnolence voir de sieste.
    Site : Selenie.fr
    No B
    No B

Publiée le 30 juillet 2023
    Pas mal mais malheureusement pas suffisamment ambitieux pour marquer les mémoires. Trop de retenu car film à la fois pas au niveau du public enfantin ni tout à fait adulte. Jolis costumes et photographie. Effets spéciaux de qualité moyenne.
    Scénario bien trop prévisible et trop de jump scare mal implantés. Le film n'est donc en lui même pas du tout effrayant. Je l'ai aussi trouvé horriblement long alors que les deux heures de Barbie ont été moins ressenties. Le personnage principal est plutôt bien incarné mais est aussi un peu froid. L'alchimie entre le groupe d'acteur est aussi réussie. Quelques easter eggs qui raviront les fans de l'attraction. En définitive, film qui ne réussit pas aussi bien que Jungle Cruise mais se laisse regarder.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 27 juillet 2023
    Gentillet à souhait, à voir avec votre jeune progéniture armé de boissons et de sucreries pour faire passer ce moment périssable mais pas non plus désagréable, surtout si vous êtes fan de cette superbe attraction du parc Eurodisney. on retrouve pas mal de référence à ce manège, l'ascenseur, le couloir sans fin, la salle du banquet, la salle secrète de Léota, et d'autres pièces hantées par divers fantômes et le maître des lieux. A défaut d'avoir un bon scénario, les effets spéciaux sont sympas et l'humour enfantin plaira au plus petit. Bref il vous faudra être très indulgent.
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 26 juillet 2023
    Bon alors, c'est du Walt Disney : classique, gentillet, attendu, sans bavure ni aspérité, déjà vu, et maintenant wok à souhait. Mais c'est maîtrisé, bien filmé (y a du pognon !), bien joué (dans un style très hollywoodien, of course !), bref du spectacle sympa pour tous les âges, tous les yeux. Ca se laisse voir sans problème, et on en sort assez content ! De toute façon, en ce moment (juillet 2023) il n'y a rien d'autre ... Alors, en attendant que le cinéma reprenne, ne boudons pas notre plaisir, même simple !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 juillet 2023
    "Le Manoir hanté et les 999 fantômes" était avant tout un pur produit de son époque que l'on regarde aujourd'hui plus par nostalgie qu'autre chose, surfant un peu sur "Hantise" (et accessoirement "Rose Red") qui avait - péniblement certes - relancé un certain élan pour les maisons hantées au cinéma, genre éculé depuis des lustres. Ainsi, le refaire en 2023 n'est pas forcément une bonne idée même si je reconnais que le film tente d'apporter de nouveaux éléments. Enfin, de nouveaux éléments, il faut le dire vite, disons simplement que le film ne se contente pas simplement de recopier la première adaptation. Voici donc la seconde adaptation (pour ne pas dire remake ou reboot) de l'attraction "Phantom Manor" de Disneyland, réalisée cette fois par Justin Simien et sortie en tout récemment, n'est pas forcément mauvaise en soi mais juste osef. Alors que Disney avait réussi à faire un film sympathique, basé sur une autre de ses attractions, il y a deux ans avec "Jungle Cruise", nous avons ici un film un peu plat et surtout très mal rythmé ! D'ailleurs, heureusement que le film dure moins de deux heures mais ce sont deux heures que l'on sent quand même bien passer ! Pourtant, la première partie n'est pas trop mauvaise et même si le manoir a plus la gueule d'une simple maison victorienne que d'un véritable manoir (contrairement au manoir du précédent film qui était beaucoup plus gothique, étant ainsi plus fidèle à l'attraction et se rapprochant en même temps, encore une fois, de l'imagerie d'"Hantise"), on se prend assez vite au jeu, surtout avec les décors intérieurs qui sont, pour le coup, très réussis. Pour rester sur l'histoire des décors, on pourra d'ailleurs relever de nombreuses scènes clin d’œil à l'attraction, notamment la scène de "l’ascendeur", très réussie. Seulement, le film s’essouffle vite, faute de personnages intéressants et surtout car tout y est prévisible. En effet, après avoir commencé sur les chapeaux de roue avec une introduction très efficace, on s'ennuie un peu, surtout dans des scènes pseudo-larmoyantes où chacun y va de sa petite larme en parlant d'un proche disparu. C'est long, ça n'apporte pas grand-chose au récit et puis surtout, ça casse complètement le rythme ! De plus, l'humour y est très bas de gamme, alors oui, c'est un film pour enfants, mais le premier était beaucoup plus drôle (enfin, c'est aussi à relativiser car c'est un humour également propre à son époque, notamment un humour à la Eddie Murphy, alors sur la pente descendante). Et puis, en dehors des décors et de quelques effets spéciaux mécaniques qui ont leur petit effet, les fantômes etc. en CGI sont assez laids, nous rappelant presque les effets spéciaux du clip "Ghosts" de Michael Jackson, qui a pourtant vingt-sept ans. Concernant les acteurs, je dirai qu'ils font leur taff, sans plus, on a même un Owen Wilson qui ne semble jamais concerné par ce qu'il fait (en même temps, j'ai vu le film en V.F., ce qui n'aide pas). "Le Manoir Hanté" est donc un échec de plus de Disney (car je ne pense pas qu'il fasse non plus beaucoup de bruit au box office) qui est tout de même à relativiser car on ne passe non plus un mauvais moment.
    ffloliv
    ffloliv

Publiée le 29 juillet 2023
    Magnifiques costumes, décors, excellent acteurs, un scénario original et évidemment tous les Easter eggs possibles pour les fans de l' attraction !!! Un régal
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 29 juillet 2023
    Encore une adaptation cinématographique de l'attraction des parcs Disney "The Haunted Mansion" après celle de 2004 intitulée "Le manoir hanté et les 999 fantômes" avec Eddie Murphy notamment.
    Le bilan : rien de neuf ni de bien folichon à se mettre sous la dent !
    C'est du Disney pur jus : c'est assez distrayant, mais finalement trop convenu et trop sage pour surprendre, enchanter ou même émouvoir.
    Un spectacle de revenants dans une maison lugubre à la sauce puéril, voilà le plat proposé ici.
    Divertissant, mais sans profondeur ni réels frissons, tant pis !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Horus Maximilien Viala
    Horus Maximilien Viala

Un grand film Disney !

C'est la deuxième fois que Disney adapte la celebre attraction du parc Walt Disney,

C'est une grande réussite, l'histoire se developpe de façon tres originale, les images sont incroyable, un cocktail d'émotions se succedent tout au long du film !

Le casting est exceptionnel, avec la chance de voir Danny De Vito, incarner un personnage tres drole,

Mention special a l'excellent Owen Wilson,

Jamie lee Curtis!

Et une nouvelle Generation, Chase W. Dillon, un jeune acteur excellent, promis à une grande carrière!

Un excellent film estival, qui réunit toutes la famille, avec une recette magique, que Disney developpe depuis 1923 !
    Gaetan L.
    Gaetan L.

Publiée le 9 août 2023
    Agréable surprise.
    Si vous aimez l attraction, vous pouvez y aller sans risque. C est un tres bel hommage a cette attraction iconique.
    Si vous ne connaissez pas, vous aurez une charmante comedie fantastique à partager en famille.