Le Manoir hanté
    2,9
    1930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté ?

Théo L
    Théo L

Publiée le 5 août 2023
    Un bon Disney qui rend hommage à la mythique attraction. Le film est moins bon que "Le manoir hanté et les 999 fantômes" mais reste divertissant. Les nombreuses références à l'attraction et à l'univers Disney, les acteurs ainsi que la légèreté du film font du bien et nous font passer un très bon moment !
    jerome d
    jerome d

Publiée le 6 janvier 2024
    je noterai juste moyen.
    Un scenario honnête mais sans aucunes prises de risques, tout est banalisé, lissé,contenu...
    On s’ennuie pas (ou presque pas, j'ai regardé quand meme 2 fois ma montre pour savoir combien de temps il restait) mais le film ne restera pas dans les anales comme le fut "pirate des caraibes".
    On retoruve bien aussi les decors du manoir hanté du parc Disney...
    Par contre pg13 ? quand le film fait peur ?
    Bref un film vite vue, assez vite oublié...trop gentillet,, sans surprise, sans ouahou... Un film pour les pre ados, et encore, pour ceux qui veulent voir un film en debranchant leurs cerveaux.. Un peu comme si tu te ballades dans l'attraction Disney mais tu sais que tout est faux.
    Anthony C
    Anthony C

Publiée le 19 août 2023
    film sympa as regardé au vue du casting. c'est divertissant mais sans être le film de l'année.

A voir pour ceux qui sont fan du 1 er film.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 août 2023
    Le Manoir hanté tente de nous proposer un divertissement attrayant. Toutefois, il peine à déployer une réelle originalité pour se démarquer du contenu générique dont nous habitue Hollywood. On se laisse porter par mécaniquement l'histoire notant le manque d'audace dans les choix scénaristiques. L'utilisation d'une dose plus prononcée d'éléments horrifiques aurait pu apporter un brin d'épices, car l'atmosphère est tiède. De plus, le recours excessif au "feel good" à tout prix donne au film une certaine uniformité qui le rend un peu trop lisse.

En revanche, on ne peut que saluer la volonté évidente d'y apporter un minimum de travail. Ce n'est pas simplement une adaptation bâclée de l'attraction éponyme, mais un récit qui tente de construire une véritable histoire. L’explication de la raison de ce manoir hanté est tout à fait solide. De plus, les références à l'attraction sont présentes, mais elles sont insérées avec subtilité, sans alourdir le déroulé.

Ce film s'impose indéniablement grâce à son casting remarquable qui constitue sa grande force. En tête d'affiche, Rosario Dawson, Lakeith Stanfield et Owen Wilson livrent des performances efficace, maîtrisant leurs personnages respectifs. Autour d'eux évolue un ensemble d'acteurs de qualité, parmi lesquels Tiffany Haddish et Danny DeVito. Les apparitions de Jamie Lee Curtis et Jared Leto vient parfaire ce casting déjà impressionnant.

Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 12 octobre 2023
    Ce film est drôle et simpa on passe un bon moment moi j'ai kiffé et surtout le casting est excellent
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 25 octobre 2023
    Bonjour,
    Le dernier film Disney, on devrait s attendre a avoir peur ou voir mourir de rire mais non.... le suspens de l histoire nous emporte dans une fabuleuse histoire de maison hantée... 2h de superbes effets spéciaux pour un bon divertissement, ou les acteurs sont justes et bons...
    On s ennuie pas une seconde
    A voir en famille pour Halloween
    Alexandre R.
    Alexandre R.

Publiée le 15 août 2023
    Disney nous apporte cet été 2023 un magnifique travail de lumière, de couleur et de dialogue où les valeurs de l'amour et de la vie font le deuil de l'imposture au service du sinistre. Film très amusant, il fera le bonheur de tout ceux qui aiment les histoires de fantômes.
    S Lionce
    S Lionce

Publiée le 26 juillet 2023
    Un très bon divertissement porté par un casting de choix.
    Ce n'est pas un film d'horreur mais une comédie horrifique, cela peut clairement effrayer les enfants.
    Les décors et l'ambiance rendent un bel hommage à l'attraction.
    Antonin Defonte
    Antonin Defonte

Publiée le 27 juillet 2023
    Film Disney plutôt marrant avec les effets spéciaux de folie. J’ai préféré se film que le manoir hantée et les 999 fantôme. Je vous le recommande
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 avril 2024
    Dommage que son histoire soit si confuse et que ses personnages accessoires ne soient si mal écrits. Car du point de vue de la direction artistique ce manoir hanté est une réussite. C est joli, très soigné et on sent les gros moyens bien utilisés. Mais il faut bien le reconnaître que malgré cela on s ennuie ferme.
    moket
    moket

Publiée le 18 février 2024
    Le Manoir hanté est un film mi-amusant mi-effrayant sans être vraiment ni l'un ni l'autre... Un entre-deux qui l'empêche de prétendre être autre chose qu'un sympathique film familial pour enfants en quête de frayeurs.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 décembre 2023
    En 2004, Disney avait sorti le film Le Manoir hanté et les 999 fantômes, tiré de sa célèbre attraction. Cette année, Disney nous a fait une nouvelle version du Manoir Hanté. Le scénario est réussi et l'histoire est bien trouvée, notamment avec le thème du deuil. Le mélange comédie et fantastique fonctionne parfaitement. Les effets spéciaux sont réussis. Bref, on a là un très bon divertissement.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 9 octobre 2023
    Un film bien fait, soigné techniquement avec un excellent casting. Mais une histoire tellement cousue de fil blanc. Tout est cliché et prévisible. Un film pour faire peur mais à la sauce Disney, sans émotion, sans grand frisson, sans grande originalité. Le film n'est ni bon ni mauvais. Ce qui est bizarre, c'est justement que je n'ai pas grand chose à dire tant c'est classique et superficiel sans être décevant. A voir pour sa bonne énergie.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 3 août 2023
    Le film a un potentiel qui n'a pas été exploité à 100 % mais il reste bon quand même.
    Les points forts sont l'humour, les décors, les costumes et le casting.
    Les points négatifs le film aurait dû être plus court 1h45 au lieu de 2h ça aurait été mieux et surtout le film aurait pu sortir directement sur la plate-forme Disney plus.
    Loucabarbry
    Loucabarbry

Publiée le 9 août 2023
    Un très bon Disney ! Ce film respecte totalement les code de l’attraction présente dans le parc Disney franchement pour tout fan c’est le film idéal. Il m’a également fait très rire beaucoup d’humour et surtout j’ai même eu 2 sursaut car par fois les scènes sont assez effrayantes. Le scénario nickel les personnages et les acteurs aussi. Franche génial bravo au équipe de Disney !