Le Manoir hanté
    2,9
    1930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 avril 2024
    Dommage que son histoire soit si confuse et que ses personnages accessoires ne soient si mal écrits. Car du point de vue de la direction artistique ce manoir hanté est une réussite. C est joli, très soigné et on sent les gros moyens bien utilisés. Mais il faut bien le reconnaître que malgré cela on s ennuie ferme.
    Florent Wasselin
    Florent Wasselin

Publiée le 24 avril 2024
    Film qui n'est lié à l'attraction que grâce à la musique. Tout le reste est bien loin du concept original, même le manoir fait peine à voir. Bref, il ne restera pas dans les mémoires.
    Denis Dema
    Denis Dema

Publiée le 19 avril 2024
    Pourquoi d'aussi mauvaises notes?

Alors nous sommes d'accord ce film n'est pas un chef-d'oeuvre inoubliable, ce n'est pas le film que nous ne pourrons jamais oublier. Mais il fait largement le job et il le fait très, il est divertissant, c'est un film à regarder en famille il s'adresse à tous les âges. Le scénario est correct les acteurs sont excellents, un vrai plaisir de revoir Dany de Vito. Les effets spéciaux sont bien et on passe un très agréable moment à le regarder on ne s'ennuie pas il y a de l'humour, les personnages sont attachants. Un bon film que je regarderais à nouveau avec un réel plaisir. Je le conseillerais volontiers.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    J'ai adoré ce nouveau Disney inspiré de l'attraction du Manoir Hanté. Il y a du suspens, de l'action, de la comédie..c'est excellent, il y a tout ce que j'aime. À voir
    Oli B
    Oli B

Publiée le 10 mars 2024
    Malgré un peu de blabla et des acteurs un peu énervants... j'ai bien aimé tous les clins d'oeil à l'attraction d'origine.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 4 mars 2024
    Sympa comme film ! Mélange de plusieurs genres, il est assez bien fait et les effets spéciaux sont bien ! On passe un bon moment, partagé entre humour, émotion et course contre la montre.
    Kevin Thierry
    Kevin Thierry

Publiée le 19 février 2024
    Très bon moment avec mes deux grands, ça bouge tout le temps et l’histoire est bien menée. Les effets spéciaux sont top et le casting de très grande qualité.
    moket
    moket

Publiée le 18 février 2024
    Le Manoir hanté est un film mi-amusant mi-effrayant sans être vraiment ni l'un ni l'autre... Un entre-deux qui l'empêche de prétendre être autre chose qu'un sympathique film familial pour enfants en quête de frayeurs.
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 17 février 2024
    Vraiment pas terrible…

On ne s’attache pas aux personnages qui sont pour la plupart insupportables.

La maison hantée est finalement secondaire dans l’histoire, l’accent étant surtout porté sur le passé des héros qui ne nous intéressent pas.

Seul point positif, l’antagoniste qui rend bien à l’écran.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 13 février 2024
    Comédie horrifique et fantastique, réalisée par Justin Simien, Le Manoir Hanté est un film raté. L'histoire nous fait suivre Gabbie, une mère célibataire décidant de démarrer une nouvelle vie à La Nouvelle-Orléans avec son fils. Elle y trouve un manoir au prix étrangement abordable, néanmoins, de nombreux phénomènes étranges s'y produisent. Gabbie fait alors appel à Kent, un prêtre, qui va lui-même réunir une équipe afin de chasser ces mauvais esprits. Ce scénario, adapté d'une attraction présente dans plusieurs parcs Disney, et seconde adaptation en long-métrage après Le Manois Hanté Et Les 999 Fantômes paru en 2003, n'est malheureusement pas une grande réussite pendant les deux heures de visionnage. Cette durée paraît longue tant l'intrigue n'a absolument rien à raconter. Résultat, on s'ennuie ferme tout du long de cette mésaventure bien insipide et même pas divertissante. En effet, l'humour ne parvient à aucun moment à faire mouche et donc à faire passer du bon temps. Il faut dire qu'il est difficile de s'attacher à ces personnages particulièrement fades, interprétés par une distribution dont l'alchimie ne prend pas entre les rôles de Lakeith Stanfield, Rosario Dawson, Chase W. Wilson, Tiffany Haddish, DannyDeVito, Jamis Lee Curtis, Jared Leto ou encore Winona Ryder. Les relations entretenues par tous ces individus ne parviennent pas à amuser, la faute également à des dialogues de mauvaise facture. Sur la forme, la réalisation de Justin Simien s'avère convenable. Cependant, sa mise en scène est particulièrement consensuelle et ne propose absolument rien. De surcroît, elle n'est pas beaucoup aidée par des effets spéciaux de piètre qualité. Ce visuel artificiel est accompagné par une b.o. aux compositions dans le ton de l'action et collants aux images sans pour autant être mémorables. Cette session de désenvoûtement s'achève sur une fin sans surprise. En conclusion, Le Manoir Hanté est un film sans aucun intérêt et immédiatement oubliable, qui ne mérite clairement pas qu'on perde deux heures de notre temps pour lui.
    Lo J
    Lo J

Publiée le 10 février 2024
    Film sympa qui se laisse regarder , beaucoup de détails de l’attraction Disney sont représenté mais je suis vraiment déçu de ne pas retrouver le manoir original de l’attraction.. à la place on y retrouve un bâtiment banal .. ils auraient pu faire un effort là dessus .
    Eric L
    Eric L

Publiée le 5 février 2024
    Un film qui se regarde sans problème...sympa même si les perso sont très ....comment dire ....bref je recommande ....y a qu en même le film de Eddy Murphy a voir en premier comme quoi remake remake...ça fatigue ....en ce qui concerne les interprètes impec !,
    Fab3007
    Fab3007

Publiée le 4 février 2024
    Bon film sur une maison hanté , drôle, avec un peu de suspense . J ai trouvé les acteurs tres bon !! Malgré toutes les critiques négatives. Tres plaisant à regarder en famille , jugez en pas vous même !!
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 31 janvier 2024
    Que de grands frais pour réaliser un grand film, bien mieux que pour un scénario aussi bancal qu'Ocus Pocus... mais cette fois de bonnes images.... c'est le seul progrès... il faut dire que dès le départ, si Walt Disney était génial pour nous faire rire avec ces animaux qui caracolaient auprès des hommes.... et bien on se dit que déjà cela est perdu... et la série la Coccinelle, au départ amusante devient avec la Coccinelle à Monté Carlo carrément grotesque.... Jouant sur le succès de Star Wars, finançant le cinéma français à nos frais sur sa chaine en montrant quelques films français.... Disney participe aujourd'hui de cette mode qui veux que de belles images rien que de belles images et rien d'autre, voulant égalé Star Wars, qu'il démolit, Harry Potter et le Hobbit qui lui a s'échappé.... en tant que film... Disney, va bétifier nos enfants pendant encore combien de temps... on se précipite pour les voir.... détruisant les rêves de gens sur terre qui triment... pour encore combien de temps ?
    Pierre
    Pierre

Publiée le 21 janvier 2024
    On passe un bon moment devant ce film d'Halloween pendant l'été. Bizarre de le sortir à cette époque.
    Un bon casting pour ce film, qui se défend bien.