Le Manoir hanté
    2,9
    1952 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté ?

jejefire
    jejefire

Publiée le 31 juillet 2023
    Je n'en attendais strictement rien et je souhaitais reposer mon cerveau et ce fut finalement une bonne surprise
    Un roller coaster agréable, une histoire prévisible mais correct, bons effets spéciaux, une bande son efficace

A voir entre amis ou en famille en mode détente.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 30 juillet 2023
    Je n'ai pas vu le 1er opus avec Eddy Murphy et qui apparemment est plus que moyen mais je me suis demandé pourquoi Disney ce balance dans un film basé sur une attraction de son parc???!!! Sachant que c'est un Disney, j'ai emmené mon dernier (10 ans) et puis finalement même si ce n'est pas génial cela reste un film bien sympathique à voir. C'est marrant par moment, le casting est solide entre Wilson, Dawson, Devito (ravi de le revoir d'ailleurs), Curtis...l'histoire est assez simple mais suffisamment efficace, les fantôme sont adapté pour les plus jeunes (avec une scène du grenier un peu plus flippante confirmé par mon garçon) donc un bon film à voir en famille.
    NOTE : 6/10 (mon fils 8/10)
    Nounette
    Nounette

Publiée le 30 juillet 2023
    J'ai été un peu déçue, je pensais qu'il serait un peu mieux. Le casting est bien.
    j'aurai préféré qu'il se base sur le manoir hantée de Disneyland Paris à la place de disneyland world.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 30 juillet 2023
    Une comédie fantastique plaisante, qui divertit mais s'oublie aussi vite, notamment à cause d'un scénario peu inventif et de personnages agaçants.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2023/07/le-manoir-hante-de-justin-simien.html
    Jean Paul RUSSO
    Jean Paul RUSSO

Publiée le 30 juillet 2023
    on a quitté la salle à la moitié du film et on n'était pas les seuls... nul, nul.
    très déçu. On pensait voir un film d'horreur... c'était une comédie complètement loufoque.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 12 février 2024
    Un film divertissant pour les fans de la mythique attraction de Disneyland.
    L'histoire est acceptable et les acteurs sont corrects, Danny DeVito est très fun !
    Les fantômes sont bien élaborés et les images sont correctes.
    Les effets spéciaux sont convenables et les décors sont satisfaisants.
    Le manoir est appréciable et les costumes sont bien.
    L'ambiance est plaisante malgré quelques moments un peu mou mais les nombreuses références à l'attraction sont très bonnes !
    Les musiques sont convaincantes et les gags sont plutôt amusants.
    Un film donc sympathique, le début manque un peu de rythme même si ça s'améliore au fur et à mesure du récit.
    En revanche, dommage que les personnages soit peu attachants, malgré tout l'ensemble remplit son rôle pour passer un moment sans prise de tête mais ça s'arrête là.
    Jimmy Jeanney
    Jimmy Jeanney

Publiée le 1 août 2023
    Agréablement surpris par ce film de Disney, les personnes sont attachants, l'histoire est intéressante et les effets spéciaux sont maitrisés. A noter également quelques scènes avec des dédicaces à l'attraction du "Manoir hanté" du parc Disneyland Paris.
    fabichou46
    fabichou46

Publiée le 30 juillet 2023
    Excellente adaptation cinématographique des attractions Haunted Mansion des parcs Disneyland. Casting impeccable, effets visuels vraiment bons.
    Malgré tout, il peut être un peu surprenant pour de trop jeunes spectateurs.
    maeva michallet
    maeva michallet

Publiée le 30 juillet 2023
    Très bien fait et on voit bien le rapport avec Phantom Manor à DisneyLand Paris l’histoire est très touchante
    Oriane
    Oriane

Publiée le 30 juillet 2023
    Pour un film produit par Disney, c'est une arnaque.
    Si la première partie se rapproche d'un film familial sur un décor horrifique, la seconde partie est un calvaire. L'accumulation de clichés et le montage trop dynamique nous empêche d'être attachés aux personnages. S'ajoute à ces défauts une caractérisation des personnages calamiteuse, alors que le casting est bon.
    Cela met des bâtons dans les roues de l'intrigue qui doit jongler entre l'histoire des personnages, l'histoire horrifique et les blagues qui font à peine pouffer de rire voire casse le rythme. Le film semble ne jamais s'installer dans une ambiance, pourtant les décors et les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais.

Ainsi, on est emprisonné par l'ennui que procure ce film. Le détachement pour les personnages mal écrits et l'intrigue trop pressée pour résoudre logiquement les enjeux rendent insipide ce film. Je vous conseille plutôt d'aller faire vous-même l'attraction de Disney dont elle s'inspire, c'est moins long et on a plus de sensations.
    gino
    gino

Publiée le 30 juillet 2023
    Scénario faible et même très faible. Disney en arrache c’est le temps d’une nouvelle administration.
    Marie Pierce
    Marie Pierce

Publiée le 30 juillet 2023
    film très drôle sans temps mort mais à déconseiller aux enfants de moins de 13 ans ,car effrayant, une famille à côté de moi avec 1 enfant âgé de 10 ans est partie en plein milieu du film tellement ils ont dû trouver ça effrayant pour le petit
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 29 juillet 2023
    Un film comme Disney n'en fait plus assez aujourd'hui car rempli d'idées neuves; la réalisation a convenablement choisi le lieu de l'intrigue qu'est la Louisiane pour adapter cette attraction de Disneyland en un film presque aussi bien que Pirates des Caraïbes. Avec des effets spéciaux admirables et des décors fidèles; on y découvre un beau mélange d'intrigue, d'émotions et un peu d'humour, surtout nous serons marqués par l'histoire, l'attitude et le rôle de chaque personnage qui a son importance.
    ffloliv
    ffloliv

Publiée le 29 juillet 2023
    Magnifiques costumes, décors, excellent acteurs, un scénario original et évidemment tous les Easter eggs possibles pour les fans de l' attraction !!! Un régal
    Ptijejess
    Ptijejess

Publiée le 29 juillet 2023
    Je n'avais pas vu la Bo ni ne connaissait le manoir hanté mais j'ai adoré ce film. J'ai bien bien ri !!!!

Je compte retourner le voir un bon moment !!!