Encore une adaptation cinématographique de l'attraction des parcs Disney "The Haunted Mansion" après celle de 2004 intitulée "Le manoir hanté et les 999 fantômes" avec Eddie Murphy notamment. Le bilan : rien de neuf ni de bien folichon à se mettre sous la dent ! C'est du Disney pur jus : c'est assez distrayant, mais finalement trop convenu et trop sage pour surprendre, enchanter ou même émouvoir. Un spectacle de revenants dans une maison lugubre à la sauce puéril, voilà le plat proposé ici. Divertissant, mais sans profondeur ni réels frissons, tant pis ! Site CINEMADOURG.free.fr
Pas mal mais malheureusement pas suffisamment ambitieux pour marquer les mémoires. Trop de retenu car film à la fois pas au niveau du public enfantin ni tout à fait adulte. Jolis costumes et photographie. Effets spéciaux de qualité moyenne. Scénario bien trop prévisible et trop de jump scare mal implantés. Le film n'est donc en lui même pas du tout effrayant. Je l'ai aussi trouvé horriblement long alors que les deux heures de Barbie ont été moins ressenties. Le personnage principal est plutôt bien incarné mais est aussi un peu froid. L'alchimie entre le groupe d'acteur est aussi réussie. Quelques easter eggs qui raviront les fans de l'attraction. En définitive, film qui ne réussit pas aussi bien que Jungle Cruise mais se laisse regarder.
Un film moyen dans l'ensemble, il y a des éléments bons comme des mauvais, mais pas assez pour que je vous conseille d'aller absolument voir ce film. Les effets spéciaux sont bien réalisés ainsi que les jeux d'acteur. Cependant, le film reste un peu long et je n'ai pas accroché au scénario. Je n'étais pas plongé dans l'ambiance du film, malgré quelques moments drôles. En conclusion, je suis assez mitigé.
Mais la vache... C'est quoi ces avis si négatifs ? Est-ce que j'ai vraiment vu le même film que ceux qui mettent en-dessous de 3 étoiles ? Honnêtement, les acteurs s'en sortent bien et on a su approfondir les côtés de l'attraction du manoir hanté de Disneyland de manière assez réussie ! L'histoire est plus solide que la version avec Eddie Murphy et on a su bien mieux retranscrire une écriture et un ton fun à travers les péripéties ! Ne vous fiez pas aux avis négatifs, ce film mérite bien plus le coup d'œil que les remakes tout moisis sur Peter Pan et La petite sirène.
J ai vraiment retrouver l esprit du parc disney et de son attraction le manoir hanté. Les effets spéciaux sont vraiment géniaux donc pour les enfants tout dépendra de leurs sensibilités. En résumé un bon film d haloween familial si les enfants ne sont pas trop jeunes.
J'attendais impatiemment de voir le Manoir Hanté, représentant une attraction de Walt Disney en Amérique, mais aussi Disneyland Paris. Je ne suis pas déçu ! On retrouve certaines scènes de l'attraction en France (spoiler: bien que ce soit une attraction aux USA) , des musiques, des sons, le décor... bref, en immersion totale. Cela donne même envie d'aller à Disney :) L'histoire est prenante, bien ficelée. Un peu de comédie, un peu de tristesse et le tour est joué. C'est un film Disney !
Une bonne comédie horrifique pour petits et grands, des effets spéciaux qui tiennent la route, une jolie histoire et un très bon casting, on passe un bon moment en famille. Attention ne cherchez le film d'horreur, c'est familial !
Le film ce regarde facilement, manque un peux d'actions. Ce film es fantastique mais peux faire surcoté certain petit. L'histoire n'est pas prenante, je m'attendais a mieux a la fin.
Complètement bidon ! Un film d'épouvante pour enfants ! malgré un casting 5 étoiles, on est pas effrayés une seule seconde, il n'y a aucune surprise ... ridicule !
Sympa comme film ! Mélange de plusieurs genres, il est assez bien fait et les effets spéciaux sont bien ! On passe un bon moment, partagé entre humour, émotion et course contre la montre.
J'en attendais rien, j'ai été diverti mais je ne regarderai pas une seconde fois. Dans l'ensemble, ce n'est pas terrible ; le scénario est un amas de clichés mais la mise en scène peut surprendre sur certains aspects.
Dans un premier temps, l'histoire est clairement prévisible du début jusqu'à la fin et la moitié des personnages ne servent pas à grand-chose. Outre la prévisibilité du scénario, je trouve que la narration est trop simple, absolument pas prenante mais relativement intéressante. Concrètement, la moitié des protagonistes ont un développement curieux et complet mais certains n'évoluent absolument pas. En clair, le récit est trop simple mais la narration vaut un léger coup d'œil.
Dans un second temps, la mise en scène peut surprendre : c'est-à-dire qu'il y a autant de bonnes idées que de choses à améliorer. Déjà, les effets spéciaux sont pas si horribles excepté lors de la séquence qui adapte l'ascenseur géant et le grand final. D'autant plus que certains mouvements de caméra sont assez stylés avec un cadrage plutôt réfléchis. Quant à la musique, je la trouve trop calquée sur le film et omniprésente mais elle est plutôt chouette. Bref, je trouve que la réalisation n'est pas horrible, contient des idées intéressantes mais se nourrit de simplicité.
Évidemment, regarder ce film seul est une mauvaise idée. C'est très clairement un film à partager.