Pas fan de Disney, n'ai pas été conquis. Histoire sans surprises, acteurs au diapason !... Difficile aussi de juger à quel public précisément il s'adresse... de jeunes adolescents, probablement.
Le Manoir Hanté est un très bon film dans lequel petit et grand se retrouveront et s'amuseront.
Si la réalisation est relativement simple, elle reste très efficace et colle très bien au film et son histoire. Le film est truffé d'effets spéciaux, de petites références, ...
On est ici sur un film extrêmement bien conçu visuellement, on ne peut pas être déçu de cela. Les dialogues sont très bien travaillés mais parfois niais, certaines sont aussi assez mal venu dans le contexte...
On reste sur des personnages attachants dont on arrive vite à cerner la personnalité, les envies, ... Ce qui en fait, au fin mot, un film très émotionnel avec une belle tension. D'autant plus avec une avant dernière très émouvante !
Un très bon film familial qui ne manquera pas de plaire, bravo Disney qui montrent qu'ils savent faire simple, efficace et beau !
Disney nous apporte cet été 2023 un magnifique travail de lumière, de couleur et de dialogue où les valeurs de l'amour et de la vie font le deuil de l'imposture au service du sinistre. Film très amusant, il fera le bonheur de tout ceux qui aiment les histoires de fantômes.
Je m'attendais à légèrement mieux mais on reste dans Disney, retranscrivant tout de même bien l'univers de l'attraction, avec l'ascenseur et les tableaux horrifiques, la salle du banquet ou encore la tête dans la boule de cristal entre autres. On suit donc cette famille hanté par ces nombreux fantômes dans leur manoir, avec l'aide de plusieurs personnes qui vont tenter de comprendre pourquoi ils sont là. C'est du divertissement familial brut, qui se suit mais qui reste tout de même linéaire et parfois répétitif sur certaines scènes nocturnes. Joli visuellement, gentiment horrifique, ,une histoire simple mais qui ne restera pas forcément en mémoire.
Ce film inspiré par la célèbre attraction de Disneyland Le manoir hanté, est pour tout public, les effets spéciaux sont bons, quel plaisir de retrouver Jamie Lee Curtis et Danny de Vito. Cette joyeuse équipe est mené tambour battant par le charismatique Lakeith Stanfield, que j'ai découvert.
Franchement j'ai aimé ce film que je mensais pas aimé au debut..par contre j'y suis allée avec 2 enfants de 8 et 9 ans c'etait pour moi pas du tout public comme annoncée même moi j'ai sursauté plus d'une fois!!! Sinon quand je vois les critiques je ne comprend pas Il dure 2h je ne l'ai pas vue passé Je le recommande vivement ne pas laisser les avis vous convaincre de ne pas y aller, qiand j'ai vu le film barbie ,lol. Celui la vaut le coup d'oeil...
Le Manoir hanté tente de nous proposer un divertissement attrayant. Toutefois, il peine à déployer une réelle originalité pour se démarquer du contenu générique dont nous habitue Hollywood. On se laisse porter par mécaniquement l'histoire notant le manque d'audace dans les choix scénaristiques. L'utilisation d'une dose plus prononcée d'éléments horrifiques aurait pu apporter un brin d'épices, car l'atmosphère est tiède. De plus, le recours excessif au "feel good" à tout prix donne au film une certaine uniformité qui le rend un peu trop lisse.
En revanche, on ne peut que saluer la volonté évidente d'y apporter un minimum de travail. Ce n'est pas simplement une adaptation bâclée de l'attraction éponyme, mais un récit qui tente de construire une véritable histoire. L’explication de la raison de ce manoir hanté est tout à fait solide. De plus, les références à l'attraction sont présentes, mais elles sont insérées avec subtilité, sans alourdir le déroulé.
Ce film s'impose indéniablement grâce à son casting remarquable qui constitue sa grande force. En tête d'affiche, Rosario Dawson, Lakeith Stanfield et Owen Wilson livrent des performances efficace, maîtrisant leurs personnages respectifs. Autour d'eux évolue un ensemble d'acteurs de qualité, parmi lesquels Tiffany Haddish et Danny DeVito. Les apparitions de Jamie Lee Curtis et Jared Leto vient parfaire ce casting déjà impressionnant.
Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/
Dommage, l'idée de faire un film de la célèbre attraction était une bonne idée. Après une première heure assez sympa, le film part un peu trop dans tous les sens et s'embrouille. Film clairement pour enfants mais j'avais été le voir pour la nostalgie du Manoir Hanté.
Je viens de le voir au grand rex à Paris J ai adoré !!!! L'humour omniprésent Le jeu des acteurs Les effets spéciaux Tout était parfait Vraiment une belle réussite Disney Un très bon moment passé dans cette salle mythique du grand rex vieux cinéma parisien plein de charme et surtout près de chez moi
Pour ma part et je précise que ce n’est que mon avis personnel j’ai ADORÉ !!!!! Ce film reprend vraiment les détails du manoir hanté l’attraction Disney qui est à chaque fois la première chose que je fais en arrivant au parc et qui reste mon attraction préférée car j’adore l’ambiance ! Le film et surtout l’histoire de fond est très belle j’ai adoré les effets spéciaux et chaque personnage est vraiment à la fois drôle et touchant!!! Pour ma part je valide à 200% je me suis régalé
Heureusement, je ne m'attendais pas à grand chose - on peut toujours y croire... - mais là, malgré la signature Disney, mon dieu...! Si on me dit qu'il faut réserver cette fiction fantastico-sinistro à un public de moins de 8 ans, pourquoi pas..... pour les autres, ce sera une triste paire d'heures perdues - sans arche, et sans l'aventure ! Dommage, aucun frisson, aucune surprise,, on aurait dit le rebus d'attente fin des années 60 : interlude.... pas plus d'émotion !!! Vous avez compris.... A éviter !!**
"Le manoir hanté" méritait mieux ! Même s'il regroupe bon nombre des standards de l'attraction de Disneyland, le film est souvent fouillis et trop long par longs moments. Dommage car le thème était très bon et le fond de l'histoire plutôt bien choisi. Incompréhensible de ne pas avoir sorti ce film à Halloween par ailleurs... sans doute la démonstration que ce film est un peu léger au final.
Quelle belle surprise ! Une esthétique magnifique. Des fantômes qui rappellent le non moins célèbre " 13 fantômes ". Une madame Léota 3.0. Un film qui tiens en haleine du début à la fin. Et à la fin on a envie d'habiter le manoir. Un Dany Devito très drôle. Bien sur il faut comme moi avoir gardé son âme d'enfant, car c'est un film pour les pré-ado les ados, et les grands enfants. Adulte s'abstenir et surtout ne faites pas de critiques, ne gâché pas l'envie aux autres! Je recommande chaudement !