Le Manoir hanté
Note moyenne
2,9
2232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

206 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
66 critiques
3
54 critiques
2
42 critiques
1
16 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anthony C
Anthony C

8 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 août 2023
film sympa as regardé au vue du casting. c'est divertissant mais sans être le film de l'année.

A voir pour ceux qui sont fan du 1 er film.
Christophe Courquin
Christophe Courquin

9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2023
Pas fan de Disney, n'ai pas été conquis. Histoire sans surprises, acteurs au diapason !... Difficile aussi de juger à quel public précisément il s'adresse... de jeunes adolescents, probablement.
Florian Ruspini
Florian Ruspini

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2023
Le Manoir Hanté est un très bon film dans lequel petit et grand se retrouveront et s'amuseront.

Si la réalisation est relativement simple, elle reste très efficace et colle très bien au film et son histoire. Le film est truffé d'effets spéciaux, de petites références, ...

On est ici sur un film extrêmement bien conçu visuellement, on ne peut pas être déçu de cela. Les dialogues sont très bien travaillés mais parfois niais, certaines sont aussi assez mal venu dans le contexte...

On reste sur des personnages attachants dont on arrive vite à cerner la personnalité, les envies, ... Ce qui en fait, au fin mot, un film très émotionnel avec une belle tension. D'autant plus avec une avant dernière très émouvante !

Un très bon film familial qui ne manquera pas de plaire, bravo Disney qui montrent qu'ils savent faire simple, efficace et beau !
Alexandre R.
Alexandre R.

6 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2023
Disney nous apporte cet été 2023 un magnifique travail de lumière, de couleur et de dialogue où les valeurs de l'amour et de la vie font le deuil de l'imposture au service du sinistre. Film très amusant, il fera le bonheur de tout ceux qui aiment les histoires de fantômes.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2023
Je m'attendais à légèrement mieux mais on reste dans Disney, retranscrivant tout de même bien l'univers de l'attraction, avec l'ascenseur et les tableaux horrifiques, la salle du banquet ou encore la tête dans la boule de cristal entre autres.
On suit donc cette famille hanté par ces nombreux fantômes dans leur manoir, avec l'aide de plusieurs personnes qui vont tenter de comprendre pourquoi ils sont là. C'est du divertissement familial brut, qui se suit mais qui reste tout de même linéaire et parfois répétitif sur certaines scènes nocturnes. Joli visuellement, gentiment horrifique, ,une histoire simple mais qui ne restera pas forcément en mémoire.

http://cinephile-critique.over-blog.com
Patricia Juillien
Patricia Juillien

9 abonnés 299 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2023
Ce film inspiré par la célèbre attraction de Disneyland Le manoir hanté, est pour tout public, les effets spéciaux sont bons, quel plaisir de retrouver Jamie Lee Curtis et Danny de Vito. Cette joyeuse équipe est mené tambour battant par le charismatique Lakeith Stanfield, que j'ai découvert.
Emeline Bakalarz
Emeline Bakalarz

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2023
Franchement j'ai aimé ce film que je mensais pas aimé au debut..par contre j'y suis allée avec 2 enfants de 8 et 9 ans c'etait pour moi pas du tout public comme annoncée même moi j'ai sursauté plus d'une fois!!!
Sinon quand je vois les critiques je ne comprend pas
Il dure 2h je ne l'ai pas vue passé
Je le recommande vivement ne pas laisser les avis vous convaincre de ne pas y aller, qiand j'ai vu le film barbie ,lol. Celui la vaut le coup d'oeil...
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 août 2023
Le Manoir hanté tente de nous proposer un divertissement attrayant. Toutefois, il peine à déployer une réelle originalité pour se démarquer du contenu générique dont nous habitue Hollywood. On se laisse porter par mécaniquement l'histoire notant le manque d'audace dans les choix scénaristiques. L'utilisation d'une dose plus prononcée d'éléments horrifiques aurait pu apporter un brin d'épices, car l'atmosphère est tiède. De plus, le recours excessif au "feel good" à tout prix donne au film une certaine uniformité qui le rend un peu trop lisse.

En revanche, on ne peut que saluer la volonté évidente d'y apporter un minimum de travail. Ce n'est pas simplement une adaptation bâclée de l'attraction éponyme, mais un récit qui tente de construire une véritable histoire. L’explication de la raison de ce manoir hanté est tout à fait solide. De plus, les références à l'attraction sont présentes, mais elles sont insérées avec subtilité, sans alourdir le déroulé.

Ce film s'impose indéniablement grâce à son casting remarquable qui constitue sa grande force. En tête d'affiche, Rosario Dawson, Lakeith Stanfield et Owen Wilson livrent des performances efficace, maîtrisant leurs personnages respectifs. Autour d'eux évolue un ensemble d'acteurs de qualité, parmi lesquels Tiffany Haddish et Danny DeVito. Les apparitions de Jamie Lee Curtis et Jared Leto vient parfaire ce casting déjà impressionnant.

Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/
Arno
Arno

1 abonné 103 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2023
Dommage, l'idée de faire un film de la célèbre attraction était une bonne idée. Après une première heure assez sympa, le film part un peu trop dans tous les sens et s'embrouille. Film clairement pour enfants mais j'avais été le voir pour la nostalgie du Manoir Hanté.
Karimabouchakour898
Karimabouchakour898

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2023
Je viens de le voir au grand rex à Paris
J ai adoré !!!!
L'humour omniprésent
Le jeu des acteurs
Les effets spéciaux
Tout était parfait 
Vraiment une belle réussite Disney
Un très bon moment passé dans cette salle mythique du grand rex vieux cinéma parisien plein de charme et surtout près de chez moi 
Amandine Lebon
Amandine Lebon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2023
Pour ma part et je précise que ce n’est que mon avis personnel j’ai ADORÉ !!!!!
Ce film reprend vraiment les détails du manoir hanté l’attraction Disney qui est à chaque fois la première chose que je fais en arrivant au parc et qui reste mon attraction préférée car j’adore l’ambiance !
Le film et surtout l’histoire de fond est très belle j’ai adoré les effets spéciaux et chaque personnage est vraiment à la fois drôle et touchant!!! Pour ma part je valide à 200% je me suis régalé
francoisjhn
francoisjhn

35 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2023
Même si ce n'est pas le film de l'année, le jeu d'acteurs est bon, et le film permet de mieux comprendre l'histoire de la Maison hantée de Disneyland.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 août 2023
Heureusement, je ne m'attendais pas à grand chose - on peut toujours y croire... - mais là, malgré la signature Disney, mon dieu...! Si on me dit qu'il faut réserver cette fiction fantastico-sinistro à un public de moins de 8 ans, pourquoi pas..... pour les autres, ce sera une triste paire d'heures perdues - sans arche, et sans l'aventure ! Dommage, aucun frisson, aucune surprise,, on aurait dit le rebus d'attente fin des années 60 : interlude.... pas plus d'émotion !!! Vous avez compris.... A éviter !!**
Bouh78!
Bouh78!

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2023
"Le manoir hanté" méritait mieux ! Même s'il regroupe bon nombre des standards de l'attraction de Disneyland, le film est souvent fouillis et trop long par longs moments. Dommage car le thème était très bon et le fond de l'histoire plutôt bien choisi. Incompréhensible de ne pas avoir sorti ce film à Halloween par ailleurs... sans doute la démonstration que ce film est un peu léger au final.
Pierreperalta
Pierreperalta

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2023
Quelle belle surprise ! Une esthétique magnifique. Des fantômes qui rappellent le non moins célèbre " 13 fantômes ". Une madame Léota 3.0. Un film qui tiens en haleine du début à la fin. Et à la fin on a envie d'habiter le manoir. Un Dany Devito très drôle. Bien sur il faut comme moi avoir gardé son âme d'enfant, car c'est un film pour les pré-ado les ados, et les grands enfants. Adulte s'abstenir et surtout ne faites pas de critiques, ne gâché pas l'envie aux autres!
Je recommande chaudement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse