Le Manoir hanté
    2,9
    1955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté ?

Naomy Leluaux (Missyz)
    Naomy Leluaux (Missyz)

Publiée le 28 octobre 2023
    Film qui m'a bien fait rire et sursauté !
    Accessible à tous âges !
    On reconnaît bien les références des manèges des Disneyland !
    Je vous le recommande fortement !
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 25 octobre 2023
    Bonjour,
    Le dernier film Disney, on devrait s attendre a avoir peur ou voir mourir de rire mais non.... le suspens de l histoire nous emporte dans une fabuleuse histoire de maison hantée... 2h de superbes effets spéciaux pour un bon divertissement, ou les acteurs sont justes et bons...
    On s ennuie pas une seconde
    A voir en famille pour Halloween
    emma_capra
    emma_capra

Publiée le 25 octobre 2023
    Film super à regarder en famille ! C'était drôle et également émouvant avec de bons acteurs, les effets spéciaux sont au top!
    Celia d'Eclipse Eveil
    Celia d'Eclipse Eveil

Publiée le 22 octobre 2023
    Tellement chouette ! Bien mené, un scénario bien ficelé, rien n'est téléphoné.... Bref, un excellent moment avec action, suspense, rires et un peu de frissons ☺️
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 octobre 2023
    J'avais aimé la version précédente car j'adore Eddie Murphy. Je ne trouve donc aucun intérêt dans cette nouvelle version avec des acteurs principaux mauvais, seuls les 2nds rôles s'en tirent un peu. Mais le garçon joue super mal et fait peu crédible. Complétement dispensable !
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 21 octobre 2023
    C'est formaté , calqué sur le reste de la filmographie Disney , plat , peu inventif et toujours les mêmes poncifs pour plaire à tous .
    Et bien ,non , moi ça ne me plait pas !! C'est bidon , les effets sont minables et le scénar on connait la fin en entrant dans la salle !
    Le ponpon de la cerise sur le cageot étant le vilain qui n'est autre que " le Grinch " qu'on a recyclé pour l'occasion en lui mettant le haut de forme du Baron Samedi !!!!!!!!
    Ah! Bon?? C'est un bide magistral en salle ?? On se demande bien pourquoi .........................
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 octobre 2023
    Le Manoir Hanté n'a pas échappé à la loi de Murphy (non, pas Eddie, laissons-le tranquille dans la première adaptation - pas si mal - de l'attraction des Disneyland) : il aurait pu être la sortie familiale parfaite pour les vacances d'octobre, pour proposer aussi un Halloween à ceux qui n'aiment pas les films d'horreur... Il aurait pu. Mais Disney en a décidé autrement, convoitant davantage son exploitation sur plateforme que celle en salle, sacrifiant donc sa date de sortie en plein été, le faisant bider complètement au box-office (et faisant interroger tous les spectateurs sur l'intérêt de ce film d'Halloween, en-dehors d'Halloween...), et le faisant logiquement sauter très vite des programmations (le but atteint, pour la sortie d'Halloween sur Disney+, où il servira d'offre d'appel à l'abonnement... Pas folle la guêpe). Mais ce film méritait-il d'être sacrifié sur l'autel du pur intérêt financier ? Absolument pas. Le Manoir Hanté se défend vaillamment, pour un film-vitrine de plateforme. L'ouverture fait frissonner les plus jeunes (on déconseille fortement aux tout-petits), on nous présente le antihéros plutôt antipathique (pour notre part : on n'a jamais réussi à s'y intéresser) et le pasteur doux-dingue (Owen Wilson, coeur battant de l'oeuvre avec Danny DeVito, on y reviendra), on nous présente le manoir qui est la copie conforme de l'attraction (les fans de Disney aimeront reconnaître les pièces, les personnages, etc...), on a Jamie Lee Curtis en renfort (même si elle vient ouvertement juste chercher son chèque, la voir suffit toujours à nous rendre heureux), et surtout cette belle BO typique de Louisiane, aux cuivres si entraînants (un style musical gorgé de rythme et de partage). La durée est vraiment excessive (2h, pour un film qui aurait dû en faire 1h30 maximum), le rythme faiblit beaucoup au milieu, le héros n'est pas trop difficile à capter (et toute la trajectoire de son histoire d'amour très niaise...) ce qui fait qu'on ne s'y intéresse pas, mais le film semble le savoir, et va rapidement caser au forceps son binôme de personnages guignols (Owen Wilson et Dany DeVito, en forme) qui sont là uniquement pour nous faire rire, et on attend vite leurs interventions comiques comme des bulles d'air dans l'histoire pantouflarde. Le pasteur qui a des répliques cinglantes (et pas très chrétiennes), la course en fauteuil, le jeu du chat et de la souris avec les fantômes... On retiendra clairement toutes les scènes drôles, dans le film qui manquait d'énergie, d'humour, de folie (et d'effets spéciaux soignés, les fantômes, les crocos, tout fait mal aux yeux... comparez juste au Ghostbusters de Sony !) pour être au top. Il n'en reste pas moins qu'il est un fier divertissement, familial, emporté par Wilson et DeVito, et surtout par sa magnifique BO "so Louisiane". Dommage qu'il se soit fait assassiner par Disney, pour pouvoir récupérer son fantôme en vitrine de sa plateforme. Il méritait mieux, alors n'hésitez pas à visiter ce Manoir Hanté gorgé d'hommage à l'attraction, et pour une fois : hantez sans frapper.
    Hermes
    Hermes

Publiée le 19 octobre 2023
    Je ne m'attendais à rien et j'ai été agréablement surprise ! Un petit film sympathique, gentiment horrifique, un scénario assez simple mais qui fonctionne selon moi et des acteurs qui s'en sortent très bien. En tant que fan de l'attraction, j'ai beaucoup apprécié la façon dont ils ont inclus toutes les références à cette dernière. J'avais peur pour les effets spéciaux vu comment s'en sort Disney ces temps ci, mais ils sont assez bien gérés globalement. La musique est très cool aussi ! Beaucoup le compare au film avec Eddy Murphy, mais pour moi ce sont deux films très différents, qui adaptent l'attraction à leur façon. De ce fait, je pense qu'il ne faut pas forcément le voir comme un remake, l'histoire de ce film est bien plus basée sur l'histoire de l'attraction contrairement au film précédent.
    En bref, un film très cool à voir en famille pour Halloween :) /!\ Certaines scènes pourraient cependant effrayer les très très jeunes enfants /!\
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 octobre 2023
    Même si ce n'était pas un grand film, j'ai une petite sympathie pour "Le Manoir hanté et les 999 fantômes". C'était un film plutôt drôle, et qui était porté par un Eddie Murphy toujours fidèle à lui-même. Alors quand "Le Manoir hanté", remake de ce projet, fut annoncé, j'ai eu un peu peur. Le concept semblait un peu faible pour pouvoir proposer quelque chose de nouveau avec cela, et l'absence d'un acteur comme Eddie Murphy au casting allait certainement se faire ressentir. Et dans l'ensemble, il est clair que ce projet s'avère moins intéressant que le premier, même s'il n'est pourtant pas la catastrophe que l'on aurait pu prévoir. Le film a certes de gros défauts, mais il réussit à dégager une certaine sympathie de son ensemble. Il est clair que l'on n'est jamais en face d'un film qui veut nous faire peur, le long-métrage étant uniquement tourné vers le divertissement. Et sous cet aspect, même avec une durée de deux heures, il est difficile de vraiment s'ennuyer face au film. Les scènes s'enchaînent bien, le montage s'avère dynamique et bien géré, et il y a même quelques bonnes idées de réalisation au niveau de cet univers. Par exemple, j'aime énormément les séquences des couloirs, qui viennent jouer avec le côté infini de ce décor et qui offrent un sentiment vraiment particulier. Ce n'est donc pas un film si catastrophique dans son exécution, mais ce n'est pas une réussite pour autant. Le problème va clairement venir de son manque d'identité, qui fait que l'on a l'impression d'avoir déjà vu ce film ailleurs. Si le film de 2004 était aussi un divertissement très léger, le ton de celui-ci offrait un rendu assez prenant pour la famille, et avec quand même quelques surprises. Mais ici, on est certes encore sur un film pour la famille, mais dans un scénario qui n'invente rien de particulier. Il se contente simplement de reprendre les rebondissements du premier film, et les nouveautés s'avèrent affreusement évidentes. On se doute très rapidement d'où le film veut aller et on n'est donc jamais surpris. En plus de cela, ma principale crainte s'est rapidement fait ressentir au niveau du casting. S'il reste très correct, aucun personnage et aucun acteur ne ressort vraiment du lot. Même Danny DeVito semble un peu en retrait, alors qu'il possède certainement le meilleur personnage du film. Par conséquent, même si l'ensemble n'est pas honteux, il est difficile de trouver quelque chose de vraiment intéressant au sein de ce projet. Il n'apporte aucune nouveauté, et tous ceux ayant déjà vu le film de 2004 seront un peu déçu de voir ce remake reprendre exactement la même formule. On aurait aimé plus de prises de risque, et un ensemble qui aurait osé prendre une autre direction. Pour conclure, un remake sans grand intérêt.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 12 octobre 2023
    Ce film est drôle et simpa on passe un bon moment moi j'ai kiffé et surtout le casting est excellent
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 9 octobre 2023
    Un film bien fait, soigné techniquement avec un excellent casting. Mais une histoire tellement cousue de fil blanc. Tout est cliché et prévisible. Un film pour faire peur mais à la sauce Disney, sans émotion, sans grand frisson, sans grande originalité. Le film n'est ni bon ni mauvais. Ce qui est bizarre, c'est justement que je n'ai pas grand chose à dire tant c'est classique et superficiel sans être décevant. A voir pour sa bonne énergie.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 octobre 2023
    Film de fantômes, si vous êtes allergique au genre, passez votre chemin, ce n'est pas celui-ci qui vous reconciliera avec les draps flottant.
    Le casting est bon, l'histoire est banale et la réalisation ne casse pas les briques.
    Un peu de pathos, beaucoup de bons sentiments, bref du Disney.
    Néanmoins, le visionnage du film n'est pas désagréable et je n'ai pas passé un mauvais moment devant.
    Simplement, un énième film de fantôme qui sent un peu la naphtaline.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 9 octobre 2023
    Malgré une histoire prévisible, Le Manoir Hanté est une comédie fantastique réussie et divertissante. Elle est réalisée par Justin Simien qui signe un long-métrage supérieur à la première adaptation avec Eddy Murphy. La mise en scène est soignée et fourmille de références à la célèbre attraction. Le casting est vraiment top ! Un agréable moment de cinéma et un plaisir de découvrir cette réalisation !

Lien de l'article : https://mediashowbydk.com/2023/08/02/critique-film-le-manoir-hante/
    Highfrog
    Highfrog

Publiée le 9 octobre 2023
    Bon petit film Disney comme on les aime.
    Nouvelle adaptation du Manoir Hanté (attraction obligée lors des passages à Disney)
    Le casting est très bon, les effets sont top, les décors sont waooo et l'histoire n'est pas trop mal (mieux que l'adaptation avec Eddy Murphy *avis perso)
    Il ne faut pas s'attendre a sursauté ou avoir de grandes frayeurs ce film n'est pas fait pour ça.
    Comédie horrifique qui fait le job, on passe un bon moment.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 8 octobre 2023
    Une comédie fantastique familiale divertissante et avec un superbe visuel. Des personnages drôles et attachants. Un bon scénario avec de l'humour et de l'émotion. Les fantômes et les effets spéciaux sont vraiment bien faits. Un film plein de créativité. On ne voit pas les 2 h passer.