Le Manoir hanté
    2,9
    1958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté ?

Olympe Bourdon
    Olympe Bourdon

Publiée le 1 août 2023
    Ce film est génial, de super décors et très familiale !
    On retrouve les éléments de l'attraction de Disney land Paris c'est plutôt sympa !
    enzo scotto
    enzo scotto

Publiée le 1 août 2023
    Bon petit moment , de l'humour et de l'intrigue le tout sur l'univers de l'attraction des parc Disneyland !
    Onir
    Onir

Publiée le 1 août 2023
    Les décors sont beaux, mais le scénario aurait pu être plus travaillé. On s'ennuie, le film est trop long pour ce qu'il raconte.
    Christian Zorro
    Christian Zorro

Publiée le 1 août 2023
    Du wokisme encore et encore Disney ce n est plus Disney !! Qui est derrière tout ça ?? Le scénario basique sans intérêt les acteurs moyens rien d autre a dire ... De plus en plus de déception des films Disney
    AoK
    AoK

Publiée le 1 août 2023
    de beaux effets spéciaux, des fantômes très réussis mais pas effrayants. Le casting porte largement le film. un bon divertissement qui ravivera bien des souvenirs de ceux qui ont fait l'attraction !
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 10 août 2023
    La recette habituelle de Disney : c'est distrayant, mais trop convenu pour nous procurer de réelles émotions, tout en misant sur une photographie soignée. Rien de nouveau sur cette adaptation, mais on admire le visuel comme a chaque film des studios Disney.
    DimSulther
    DimSulther

Publiée le 13 août 2023
    Quelle Ambiance angoissante, avec plein de clins d'œil aux divers attractions des parcs Disney, comme l'ascenseur, la salle du bal et la bonne Madame Leota de ce manoir, avec des scènes vraiment très drôle grâce notamment aux d'acteurs surtout à Jamie lee curtis qui est extra dans le rôle de Leota, et des effets spéciaux franchement bien réalisé.
    Le film est drôle et l'histoire est prenant, très bon divertissement, étant très fan de l'attraction française c'est un régale et un coup de cœur pour ma part grâce à la 4DX qui apporte une touche supplémentaire au film.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 24 novembre 2023
    Très bon remake Dysney pour ma part, les effets sont sympa, l histoire top et les jeux d acteurs sont bons .
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 1 août 2023
    Le film s'inspire effectivement pour les effets visuels de l'attraction du parc Disneyland Paris, mais l'histoire n'a rien à voir avec celle jusqu'à présent narrée là bas (fantôme d'une jeune femme abandonnée au pied de l'autel qui s'est suicidée).

Des petites publicités au passage, par exemple pour le burger king (qui lui aussi n'a rien à voir avec ça, à la base).
    Pas top dans un film pour la jeunesse.

Avec son look rétro, le gamin évoque trop aux anciens Arnold de la série "Arnold et Willy".

Les ficelles du scénario sont un peu grosses.

Heureusement, Danny Devito est génial.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 31 juillet 2023
    Je suis allé voir ce film sans m'attendre à grand chose et franchement, j'ai adoré ce film. Les acteurs sont très bons, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Aucune longueur, aucun temps morts. Captivant, certaines scènes sont assez drôles. Beaucoup de suspens. Les effets spéciaux sont très bien faits. Bref, un très bon film que je vous conseillerais d'aller voir pour vous faire votre propre avis !!! Pour ma part, il vaut trop le coup !!!
    Norbert F
    Norbert F

Publiée le 31 juillet 2023
    J'ai beaucoup aimé les decors les acteurs l'histoire l'ambiance juste un peu déçu Winona Ryder juste une participation car vu 2 mns.
    Christian-FHR
    Christian-FHR

Publiée le 31 juillet 2023
    Étonnement surpris par ce film, j'ai passé un très bon moment.
    Avec les récents films sortis par Disney, j'avais peur d'aller voir un énième film avec un humour lourd, et sans réel intérêt, mais pas du tout !
    Il y a bien évidemment de l'humour, mais dans l'ensemble il est bien dosé, et surtout il y a une vraie histoire derrière. Le film étant inspiré de l'attraction de DisneyLand aux états unis, l'adaptation est réussie, les acteurs sont tous bons dans l'ensemble (particulière l'enfant), et les effets spéciaux sont "ok".
    Je trouve que l'on ressent la patte des créateurs des films pirates des Caraïbes, on sent que c'est un film sérieux, mais il y a toujours un petit truc de magie en plus. Bref, si vous voulez passer un bon moment je vous le conseille fortement :)
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 31 juillet 2023
    C’est une attraction légendaire du parc Disneyland : le manoir hanté. Tirée d’aucun film, la célèbre maison a désormais son film, avec un thème respecté, celui du parc. Les habitués reconnaissent en effet ce qui a fait la légende de l’attraction : son ascenseur, ses fantômes, sa musique. Mais malheureusement ce n’est pas suffisant pour un film d’environ 2 heures ne reposant presque que sur cela. Un scénario un peu faible, et qui laisse penser que même Disney s’en soit rendu compte, reléguant le film en plein été. Avec un peu de chance, il passera inaperçu, et ce ne sera pas si grave.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 31 juillet 2023
    "Le Manoir hanté" est une comédie familiale classique, mais néanmoins divertissante et généreuse, qui ravira surtout les plus jeunes.

CMARCHAND
    CMARCHAND

Publiée le 31 juillet 2023
    Plus fidèle à l'attraction des parcs Disneyland que la version sortie il y a 20 ans mais aussi moins drôle tant une flopée de passages larmoyants alourdissent le film. Le film aurait aussi gagné à réduire son nombre de personnages principaux dont certains ne servent non seulement pas l'histoire mais en ralentissent le rythme avec des dialogues aussi interminables qu'inutiles. Et j'ai beau apprécier Jamie Lee Curtis, je trouve que le personnage de la voyante enfermée dans la boule convenait beaucoup mieux à Jenifer Tilly, l'actrice de la précédente version. L'ambiance et l'esthétique du film sont par contre parfaitement réussies car totalement calquées sur l'attraction. Au final un film a conseiller plus aux fans de l'attraction qu'à ceux des comédies fantastiques.