2232 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
206 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
66 critiques
3
54 critiques
2
42 critiques
1
16 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2023
Le film est fou, rien à redire. L'histoire est enivrante les personnages sont bien choisis. Les effets spéciaux s'intègrent parfaitement. Ça reste un film pour enfant, je pense que les amateurs d'épouvante doivent être un peu déçu.
Jai vu un telefilm Histoire mal raconter Pas une once de peur ou dangoisse qui montrerait la hantise Cest mauvais le jeune garcon joue tres mal Il nont pas exploiter le chagrin de lhomme Si cest une comedie ou rigole t on Tres de fantome a voir Si je dois vous conseiller a voir je vous conseil la version avec eddy murphy car elle est plus qualitatif en terme dhistoire et dacting Bref un film a ne pas voir en salle attender vod
Je ne connais pas très bien l’attraction de Dysneyland donc j’ai pas pu noter toutes les références - bonnes ou mauvaises - qui ont été faites durant le film. J’imagine également que le respect de l’attraction impose un cadre plus ou moins lourd au réalisateur. Difficile donc de me faire un avis tout à fait éclairé sur le film. Ça n’empêche que j’ai passé un bon moment. L’aspect visuel est vraiment plaisant à voir avec une ambiance horrifique convaincante en plus de ça. Je recommande.
D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
J'ai passé un bon moment, le but du film c'est de rentrer dans l'univers de l'attraction et c'est bien fait, de très bonne référence. Un film tout public. Très bien aussi pour les enfants. bon après on peut se demander pourquoi sortir ce film en plein halloween :)
Film sympatoche, divertissant, assez drôle, avec suffisamment d'émotion pour ne pas passer un mauvais moment, mais qui ne restera pas dans les mémoires.
C'est un long-métrage assez banal dans son histoire et ses personnages, qui possède des scènes magnifiques (la projection astrale est une de mes scènes préférés du film, et de très loin), mais qui ne brille pas suffisamment dans tous les domaines pour être mémorable. J'ajouterais que le début est un peu long et que le message sur le deuil est classique et assez bien exécuté sans que cela transcende le film.
Fan de l'attraction, mais surtout des nombreux détails que l'on peut trouver en la faisant, j'ai été déçu de voir un manoir trop générique dans le film même si on peut trouver des clins d’œil à celle-ci (les murs qui montent avec les tableaux comme dans l'entrée de l'attraction, ou encore le bal avec tous les fantômes).
Néanmoins, quelque chose ne marche pas sans que je n'arrive à trouver le problème, parce que la mayonnaise n'a pas pris avec moi malgré mon attachement à ce genre de film.
Je ne sais pas si je le conseille, mais en tout cas, je vous conseille de faire l'attraction si un jour vous passez à Disneyland (C'est mon attraction préférée).
Juste parfait, si Disney sait bien faire quelque chose c'est adapter ses attractions. Le Manoir Hanté est un chef d'oeuvre avec ses personnages originaux, son scénario, du mystère et un excellent antagoniste ! Je ne voit aucun défaut à cet adaptation tout y est bien dosé y compris l'humour qui souvent en devient lourd comme dans les derniers Thor et les Ant Man. Triste que le film ne marche pas trop au box office...
Le film a un potentiel qui n'a pas été exploité à 100 % mais il reste bon quand même. Les points forts sont l'humour, les décors, les costumes et le casting. Les points négatifs le film aurait dû être plus court 1h45 au lieu de 2h ça aurait été mieux et surtout le film aurait pu sortir directement sur la plate-forme Disney plus.
Bon film, l'acteur principal est intéressant et touchant dans son rôle, au bout d'un moment on aperçoit le personnage d'une bougie qui est contrôlée par un des fantôme, j'aurai adoré qu'il fasse partie du groupe ça aurait rajouté un peu plus de "comédie". En revanche je suis vraiment déçu de la Cgi concernant les fantômes, je m'attendais à voir des personnages dans le même style que les démons dans Pirates des Caraïbes et Jungle Cruise mais pas du tout, j'ai trouvé ça dommage parce que c'était une des raisons pour laquelle je voulais voir ce film, ce côté "horreur" que Disney fait si bien niveau cgi avec ses monstres, au final ceux datant de plus de 15 ans sont beaucoup mieux fait que dans ce film. Côté scénario ça reste simple et la fin est trop prévisible. Même si ça reste du Disney j'aimerais bien être pour une fois surpris. Pas mal dans l'ensemble mais ça aurait pu être beaucoup mieux !
Ce film, est un film captivant. Il ne fait ni peur, est n’est pas dramatisant. Le scénario, dans son ensemble est assez bien écrit et il est recherché. Les dialogues sont drôles, les décors admirables. Quelques références à l’attraction de Disneyland sont bien présentes. Des belles valeurs qui sont mises en avant, par exemple : l’amitié, le partage, la franchise, et le pardon, sans être dans la surenchère et la niaiserie, comme dans certaines séries Françaises et Américaines. Tout est très bien dosé. Je recommande ce film, car tous les âges peuvent regarder sans jamais s’ennuyer.
Film vraiment exceptionnel, j'ai beaucoup rigolé, l'histoire est vraiment bien faite, mais attention aux petites âmes sensible... spoiler: car le fantôme de Crump bien que super bien réaliser peut faire un peu peur
Ja n’ai pas ressenti les 2 heures du film. Une belle intrigue, et une aventure fantomatique et passionnante comme l’attraction de Disneyland, je recommande !