Le Manoir hanté
    2,9
    1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté ?

Christian Zorro
    Christian Zorro

Publiée le 1 août 2023
    Du wokisme encore et encore Disney ce n est plus Disney !! Qui est derrière tout ça ?? Le scénario basique sans intérêt les acteurs moyens rien d autre a dire ... De plus en plus de déception des films Disney
    Marie S
    Marie S

Publiée le 7 octobre 2023
    Agréablement surprise (avec Disney ça faisait longtemps) . Un bon film familial avec des effets visuels réussis, une bonne histoire, de l'humour et des acteurs impeccables. Toute la famille a adoré
    Flavouille
    Flavouille

Publiée le 27 juillet 2023
    c'était super drôle un film géniale je recommande fortement même si on s'attend à un film d'horreur ce n'est pas trop trop le cas
    Maxime
    Maxime

Publiée le 26 juillet 2023
    Oui ! Voilà a quoi Disney devrait se consacrer : faires des films fantastico-humoristique qui rappellent leurs parcs !
    Le film est une adaptation à la fois fidèle et intelligente de l'attraction originale. Tout y est, mais loin d'aligner bêtement les références et les clins d'œil, ils n'ont pas oublié de faire un film vraiment sympa, avec des personnages attachants et une histoire qui, sans être révolutionnaire, permet de rester accroché jusqu'au bout.
    Les grands devraient aimer, les petits ont de quoi se coller une bonne pétoche (mais le film désamorce correctement les effets "horrifiques" pour pas que les mômes s'amusent avant tout).
    Bref, belle surprise.
    philippe lafond
    philippe lafond

Publiée le 28 juillet 2023
    une très très bonne surprise. Agréable film "d'horreur" familiale.

Quand on connaît un peu dusney et cette attraction on est encore plus charmé par les multiple clin d'œil.

J'y suis allé sans conviction pour faire plaisir à mes enfants et en ressort charmé et content !!
    Julien Thiollet
    Julien Thiollet

Publiée le 29 août 2023
    Film familial et sympathique. L'atmosphère lugubre du manoir, l'originalité des personnages, le caractère fantastique et paranormal du tout est conforme à ce que l'on pouvait attendre d'un tel film. Je le recommande pour ceux qui souhaitent passer un bon moment.
    DimSulther
    DimSulther

Publiée le 13 août 2023
    Quelle Ambiance angoissante, avec plein de clins d'œil aux divers attractions des parcs Disney, comme l'ascenseur, la salle du bal et la bonne Madame Leota de ce manoir, avec des scènes vraiment très drôle grâce notamment aux d'acteurs surtout à Jamie lee curtis qui est extra dans le rôle de Leota, et des effets spéciaux franchement bien réalisé.
    Le film est drôle et l'histoire est prenant, très bon divertissement, étant très fan de l'attraction française c'est un régale et un coup de cœur pour ma part grâce à la 4DX qui apporte une touche supplémentaire au film.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 11 décembre 2023
    C'est l'histoire d'une nana et de son fils qui emménage dans la pire maison qui soit, cette dernière ressemble à la pire maison hantée de la terre et évidemment, devinez quoi et bien, elle est hantée par plein de fantômes et vu que les gens qui vont dans la maison ne peuvent plus se débarrasser des fantômes qui les suivent partout, un groupe de gens vont être obligé de rester et découvrir comment arrêter tout ça.
    Histoire/scénario : On a déjà vu ce scénario des dizaines et des dizaines de fois, surtout venant de Disney, et apparemment, c'est tiré de l'actuation du parc Disney, mais comment tu peux avoir l'idée de faire un film d'une attraction si ce n'est pour se faire du fric ????
    Acteurs : Pas mal d'acteurs connus comme Danny Devito, Owen Wilson, Rosario Dawson , Jared Leto et j'en passe, mais il y en a que je n'ai même pas reconnus avec leurs tonnes de maquillage sur la tronche et comme d'habitude, ils font tous le taf.
    Effets spéciaux : Encore une fois, rien à dire, c'est plutôt bien foutu pour peu que l'on aime les effets spéciaux à la Disney, j'entends par là que c'est tout beau tout rose pour ne pas faire peur aux enfants.
    Bande son : rien à signaler et la VF est bonne.
    Je ne vous cache pas que je me suis endormi au milieu du film, je pense que ce film est pour les gosses parce que c'est plutôt long et chiant, 2 h à les voir courir dans tous les sens pour rien.
    Si vous avez des gosses, ils l'aimeront, mais ne regardez pas si vous avez plus de huit ans.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    J'ai adoré ce nouveau Disney inspiré de l'attraction du Manoir Hanté. Il y a du suspens, de l'action, de la comédie..c'est excellent, il y a tout ce que j'aime. À voir
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 20 novembre 2023
    Le Manoir Hanté. Deuxième adaptation live sur la célèbre attraction des parcs Disney (The Haunted Mansion/Phantom Manor), ne fait guère mieux que la précédente avec Eddie Murphy (Le Manoir hanté et les 999 Fantômes).

Le film se regarde, dans l’ensemble il n’est pas mauvais, on ne s’y ennuie pas trop, mais il manque trop de substance pour avoir quelques choses de vraiment correct. De plus le casting est sous exploité (particulièrement Owen Wilson et Danny DeVito qui ont pourtant un fort bon potentiel comique).

Cela dit la réalisation de Justin Simien n’est pas trop mauvaise pour un débutant (moins de 10 films à son actif), mais c’est surtout le scénario de Katie Dippold (à qui l’on doit l’infâme Ghostbusters de 2016) qui est trop léger.

Quoiqu’il en soit, c’est un film que je conseillerais pour une séance familiale avec de jeunes enfants.

Ma note : 9/20
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 21 août 2023
    Un bon premier film frisson à voir avec enfants. Pas le meilleur Disney mais ça reste très bien fait aussi bien au niveau des effets spéciaux que de l'histoire.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 3 septembre 2023
    Je ne m'attendais à rien et alors pas du tout déçu. L'histoire se tient par rapport au thème de l'attraction. Et il se laisse regarder facilement . Un bon moment au cinema
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 31 janvier 2024
    Que de grands frais pour réaliser un grand film, bien mieux que pour un scénario aussi bancal qu'Ocus Pocus... mais cette fois de bonnes images.... c'est le seul progrès... il faut dire que dès le départ, si Walt Disney était génial pour nous faire rire avec ces animaux qui caracolaient auprès des hommes.... et bien on se dit que déjà cela est perdu... et la série la Coccinelle, au départ amusante devient avec la Coccinelle à Monté Carlo carrément grotesque.... Jouant sur le succès de Star Wars, finançant le cinéma français à nos frais sur sa chaine en montrant quelques films français.... Disney participe aujourd'hui de cette mode qui veux que de belles images rien que de belles images et rien d'autre, voulant égalé Star Wars, qu'il démolit, Harry Potter et le Hobbit qui lui a s'échappé.... en tant que film... Disney, va bétifier nos enfants pendant encore combien de temps... on se précipite pour les voir.... détruisant les rêves de gens sur terre qui triment... pour encore combien de temps ?
    Florian Ruspini
    Florian Ruspini

Publiée le 15 août 2023
    Le Manoir Hanté est un très bon film dans lequel petit et grand se retrouveront et s'amuseront.

Si la réalisation est relativement simple, elle reste très efficace et colle très bien au film et son histoire. Le film est truffé d'effets spéciaux, de petites références, ...

On est ici sur un film extrêmement bien conçu visuellement, on ne peut pas être déçu de cela. Les dialogues sont très bien travaillés mais parfois niais, certaines sont aussi assez mal venu dans le contexte...

On reste sur des personnages attachants dont on arrive vite à cerner la personnalité, les envies, ... Ce qui en fait, au fin mot, un film très émotionnel avec une belle tension. D'autant plus avec une avant dernière très émouvante !

Un très bon film familial qui ne manquera pas de plaire, bravo Disney qui montrent qu'ils savent faire simple, efficace et beau !
    MarveLokirogers
    MarveLokirogers

Publiée le 4 août 2023
    Juste parfait, si Disney sait bien faire quelque chose c'est adapter ses attractions. Le Manoir Hanté est un chef d'oeuvre avec ses personnages originaux, son scénario, du mystère et un excellent antagoniste ! Je ne voit aucun défaut à cet adaptation tout y est bien dosé y compris l'humour qui souvent en devient lourd comme dans les derniers Thor et les Ant Man. Triste que le film ne marche pas trop au box office...