Le Manoir hanté
    2,9
    1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté ?

Fes77
    Fes77

Publiée le 6 août 2023
    Jai vu un telefilm
    Histoire mal raconter
    Pas une once de peur ou dangoisse qui montrerait la hantise
    Cest mauvais le jeune garcon joue tres mal
    Il nont pas exploiter le chagrin de lhomme
    Si cest une comedie ou rigole t on
    Tres de fantome a voir
    Si je dois vous conseiller a voir je vous conseil la version avec eddy murphy car elle est plus qualitatif en terme dhistoire et dacting
    Bref un film a ne pas voir en salle attender vod
    Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 29 juillet 2023
    J'attendais impatiemment de voir le Manoir Hanté, représentant une attraction de Walt Disney en Amérique, mais aussi Disneyland Paris. Je ne suis pas déçu ! On retrouve certaines scènes de l'attraction en France ( spoiler: bien que ce soit une attraction aux USA)
    , des musiques, des sons, le décor... bref, en immersion totale. Cela donne même envie d'aller à Disney :)
    L'histoire est prenante, bien ficelée. Un peu de comédie, un peu de tristesse et le tour est joué. C'est un film Disney !

Avis aux fans, allez-y !
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 31 juillet 2023
    C’est une attraction légendaire du parc Disneyland : le manoir hanté. Tirée d’aucun film, la célèbre maison a désormais son film, avec un thème respecté, celui du parc. Les habitués reconnaissent en effet ce qui a fait la légende de l’attraction : son ascenseur, ses fantômes, sa musique. Mais malheureusement ce n’est pas suffisant pour un film d’environ 2 heures ne reposant presque que sur cela. Un scénario un peu faible, et qui laisse penser que même Disney s’en soit rendu compte, reléguant le film en plein été. Avec un peu de chance, il passera inaperçu, et ce ne sera pas si grave.
    Antoine Cvt
    Antoine Cvt

Publiée le 27 juillet 2023
    Humour déjà vu. Histoire pas folle. Je me suis ennuyé. Le point fort est le casting mais ça s'arrête là.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 8 octobre 2023
    Une comédie fantastique familiale divertissante et avec un superbe visuel. Des personnages drôles et attachants. Un bon scénario avec de l'humour et de l'émotion. Les fantômes et les effets spéciaux sont vraiment bien faits. Un film plein de créativité. On ne voit pas les 2 h passer.
    Highfrog
    Highfrog

Publiée le 9 octobre 2023
    Bon petit film Disney comme on les aime.
    Nouvelle adaptation du Manoir Hanté (attraction obligée lors des passages à Disney)
    Le casting est très bon, les effets sont top, les décors sont waooo et l'histoire n'est pas trop mal (mieux que l'adaptation avec Eddy Murphy *avis perso)
    Il ne faut pas s'attendre a sursauté ou avoir de grandes frayeurs ce film n'est pas fait pour ça.
    Comédie horrifique qui fait le job, on passe un bon moment.
    Bouh78!
    Bouh78!

Publiée le 11 août 2023
    "Le manoir hanté" méritait mieux ! Même s'il regroupe bon nombre des standards de l'attraction de Disneyland, le film est souvent fouillis et trop long par longs moments. Dommage car le thème était très bon et le fond de l'histoire plutôt bien choisi. Incompréhensible de ne pas avoir sorti ce film à Halloween par ailleurs... sans doute la démonstration que ce film est un peu léger au final.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 octobre 2023
    Film de fantômes, si vous êtes allergique au genre, passez votre chemin, ce n'est pas celui-ci qui vous reconciliera avec les draps flottant.
    Le casting est bon, l'histoire est banale et la réalisation ne casse pas les briques.
    Un peu de pathos, beaucoup de bons sentiments, bref du Disney.
    Néanmoins, le visionnage du film n'est pas désagréable et je n'ai pas passé un mauvais moment devant.
    Simplement, un énième film de fantôme qui sent un peu la naphtaline.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 11 novembre 2023
    Inspiré de l’attraction des parcs Disneyland, le film "Le Manoir Hanté" se révèle comme un bon divertissement familial, mais qui manque cruellement d’originalité pour réussir à convaincre. Les décors, les effets spéciaux, l’ambiance du film sont intéressants, mais avec un scénario déjà vu et revu, cette production sans âme peine à nous captiver tout le long. Et ce, malgré son casting solide avec LaKeith Stanfield, Rosario Dawson ou encore Owen Wilson qui incarnent des personnages pas vraiment intéressants ni attachants. Entre comédie et horreur, on prend tout de même plaisir à suivre les aventures de la bande grâce à ses quelques moments amusants et parfois effrayants. Mais dans l’ensemble, "Le Manoir Hanté" est un film moyen qu’on aurait aimé voir plus surprenant.
    11/20
    Critique sur Le Manoir Hanté (film)
    Vu le 04.11.2023 sur Disney+ Canada
    Roger D
    Roger D

Publiée le 30 juillet 2023
    Je n'ai pas vu le 1er opus avec Eddy Murphy et qui apparemment est plus que moyen mais je me suis demandé pourquoi Disney ce balance dans un film basé sur une attraction de son parc???!!! Sachant que c'est un Disney, j'ai emmené mon dernier (10 ans) et puis finalement même si ce n'est pas génial cela reste un film bien sympathique à voir. C'est marrant par moment, le casting est solide entre Wilson, Dawson, Devito (ravi de le revoir d'ailleurs), Curtis...l'histoire est assez simple mais suffisamment efficace, les fantôme sont adapté pour les plus jeunes (avec une scène du grenier un peu plus flippante confirmé par mon garçon) donc un bon film à voir en famille.
    NOTE : 6/10 (mon fils 8/10)
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 11 janvier 2024
    Le premier film basé sur la célèbre attraction des parcs Disney avait été une rude déculottée commerciale, et avait définitivement catapulté Eddie Murphy dans les rangs des acteurs has-been. Vingt ans plus tard, cette seconde tentative n’échappera pas au même jugement cruel de la postérité même si, sur le fond, les deux projets se révèlent assez différents. D’ailleurs, les conditions qui ont entouré la sortie du nouveau venu laissent deviner dans quelle estime le tenaient les pontes de Disney eux-mêmes : lâché dans les salles aux USA en plein été - le pire moment pour un (pseudo) film d’horreur - ses possibilités de succès furent méticuleusement salopées pour lui permettre de surgir sur Disney+ pour Halloween. Il s’agit donc, de manière assumée, d’un pur produit de consommation courante, exclusivement consommable entre le 30 octobre et le 1er novembre (et, bien sûr, dans les 3 mois avant et après au cours desquels pré-existe et subsiste l’aura commerciale d’une fête). Le script du ‘Manoir hanté’ ressemble à celui de tous les films de maison hantée et n’est d’ailleurs pas plus faiblard que celui de ‘Hantise”. Cependant, les personnages, pourtant intéressants sur le papier, incarnés par des acteurs sympathiques, ne font que courir comme des poulets sans tête à la recherche d’une ligne de script qui leur permettrait d’exister. Considéré en tant “Film-pop-corn-événement d’Halloween cuvée 2023”, le fait qu’il sonne aussi creux que n’importe quel “Film de noël” pour plateforme de streaming est tout à fait justifiable (même s’il ne faudrait pas tomber non plus dans le négativisme absolu, une ou deux séquences à effets spéciaux valent tout de même le coup). Dans le même ordre d’idée, si on part du principe qu’il porte à l’écran une attraction de resort Disney américain (le contenu du Phantom Manor du parc français est très différent), le pari est incontestablement réussi : l’ensemble est esthétiquement soigné et inspiré et jamais effrayant. Si les acteurs donnent à ce point l’impression d’être de trop dans leur propre film, c’est évidemment parce que le personnage principal, c’est le manoir lui-même…et c’est vrai qu’on n’avait plus vu une maison hantée aussi richement décorée et aménagée depuis le ‘Crimson peak’ de Guillermo del Toro…et c’est justement là que le bât blesse. On n’arrive pas à esquiver la réflexion du “Qu’est ce que le résultat aurait été bon si on avait confié le taf à Del Toro” ! Évidemment, pareille choix aurait été la garantie d’avoir un film avec non seulement un décorum chargé, baroque et grandiose mais qui n'aurait pas été neutre, inodore et insipide, dans lequel les fantômes auraient eu un rôle consistant et auraient vraiment été maléfiques. Maintenant que j’y pense, il existe bel et bien, ce film…et c’est justement ‘Crimson peak’...mais si vous avez l’intention de passer la soirée d’Halloween avec votre fils de huit ans et ses copains à regarder ‘Crimson peak’, faudra penser à assurer le suivi psychologique dans les années qui à venir…
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 octobre 2023
    Même si ce n'était pas un grand film, j'ai une petite sympathie pour "Le Manoir hanté et les 999 fantômes". C'était un film plutôt drôle, et qui était porté par un Eddie Murphy toujours fidèle à lui-même. Alors quand "Le Manoir hanté", remake de ce projet, fut annoncé, j'ai eu un peu peur. Le concept semblait un peu faible pour pouvoir proposer quelque chose de nouveau avec cela, et l'absence d'un acteur comme Eddie Murphy au casting allait certainement se faire ressentir. Et dans l'ensemble, il est clair que ce projet s'avère moins intéressant que le premier, même s'il n'est pourtant pas la catastrophe que l'on aurait pu prévoir. Le film a certes de gros défauts, mais il réussit à dégager une certaine sympathie de son ensemble. Il est clair que l'on n'est jamais en face d'un film qui veut nous faire peur, le long-métrage étant uniquement tourné vers le divertissement. Et sous cet aspect, même avec une durée de deux heures, il est difficile de vraiment s'ennuyer face au film. Les scènes s'enchaînent bien, le montage s'avère dynamique et bien géré, et il y a même quelques bonnes idées de réalisation au niveau de cet univers. Par exemple, j'aime énormément les séquences des couloirs, qui viennent jouer avec le côté infini de ce décor et qui offrent un sentiment vraiment particulier. Ce n'est donc pas un film si catastrophique dans son exécution, mais ce n'est pas une réussite pour autant. Le problème va clairement venir de son manque d'identité, qui fait que l'on a l'impression d'avoir déjà vu ce film ailleurs. Si le film de 2004 était aussi un divertissement très léger, le ton de celui-ci offrait un rendu assez prenant pour la famille, et avec quand même quelques surprises. Mais ici, on est certes encore sur un film pour la famille, mais dans un scénario qui n'invente rien de particulier. Il se contente simplement de reprendre les rebondissements du premier film, et les nouveautés s'avèrent affreusement évidentes. On se doute très rapidement d'où le film veut aller et on n'est donc jamais surpris. En plus de cela, ma principale crainte s'est rapidement fait ressentir au niveau du casting. S'il reste très correct, aucun personnage et aucun acteur ne ressort vraiment du lot. Même Danny DeVito semble un peu en retrait, alors qu'il possède certainement le meilleur personnage du film. Par conséquent, même si l'ensemble n'est pas honteux, il est difficile de trouver quelque chose de vraiment intéressant au sein de ce projet. Il n'apporte aucune nouveauté, et tous ceux ayant déjà vu le film de 2004 seront un peu déçu de voir ce remake reprendre exactement la même formule. On aurait aimé plus de prises de risque, et un ensemble qui aurait osé prendre une autre direction. Pour conclure, un remake sans grand intérêt.
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 13 août 2023
    Même si ce n'est pas le film de l'année, le jeu d'acteurs est bon, et le film permet de mieux comprendre l'histoire de la Maison hantée de Disneyland.
    bsk
    bsk

Publiée le 27 juillet 2023
    Une bonne comédie fantastique de chez Disney avec le décor complètement réaliste et bien reproduit du manoir hanté de chez Disney land
    PaulSa
    PaulSa

Publiée le 9 août 2023
    Très bon film familial, dommage qu'il ne soit pas sorti à Halloween, mais les acteurs sont top, on rigole et on frissonne quand même un peu parfois