Le Manoir hanté
    2,9
    1930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté ?

Romain P
    Romain P

Publiée le 27 juillet 2023
    Vraiment déçu par ce film. C'est long à démarrer, il se passe pas grand chose. Le casting est un peu faible, ça manque de charisme.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 26 juillet 2023
    Une excellente comédie d'horreur par les studios Walt Disney avec Jamie Lee Curtis , Rosario Dawson, Owen Wilson et Danny De Vito.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 27 juillet 2023
    "Le Manoir hanté" est un film que j'ai trouvé divertissant. L'histoire est sympa mais tourne un peu un rond, les personnages sont plus ou moins attachants et j'ai bien aimé le côté comédie de certaines scènes.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 15 août 2023
    Je m'attendais à légèrement mieux mais on reste dans Disney, retranscrivant tout de même bien l'univers de l'attraction, avec l'ascenseur et les tableaux horrifiques, la salle du banquet ou encore la tête dans la boule de cristal entre autres.
    On suit donc cette famille hanté par ces nombreux fantômes dans leur manoir, avec l'aide de plusieurs personnes qui vont tenter de comprendre pourquoi ils sont là. C'est du divertissement familial brut, qui se suit mais qui reste tout de même linéaire et parfois répétitif sur certaines scènes nocturnes. Joli visuellement, gentiment horrifique, ,une histoire simple mais qui ne restera pas forcément en mémoire.

Onir
    Onir

Publiée le 1 août 2023
    Les décors sont beaux, mais le scénario aurait pu être plus travaillé. On s'ennuie, le film est trop long pour ce qu'il raconte.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 21 août 2023
    C'est festif, sympathique, visuellement correct, mais trop long, inégalement rythmé et un peu soporifique.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 5 août 2023
    Je ne connais pas très bien l’attraction de Dysneyland donc j’ai pas pu noter toutes les références - bonnes ou mauvaises - qui ont été faites durant le film. J’imagine également que le respect de l’attraction impose un cadre plus ou moins lourd au réalisateur. Difficile donc de me faire un avis tout à fait éclairé sur le film. Ça n’empêche que j’ai passé un bon moment. L’aspect visuel est vraiment plaisant à voir avec une ambiance horrifique convaincante en plus de ça. Je recommande.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    FranckPanpan
    FranckPanpan

Publiée le 27 juillet 2023
    L'histoire du manoir hanté inspirée par l'attraction du parc Disneyland est maintenant disponible au cinéma et la bande annonce est plutôt réussie même si ce n'est pas le cas du film. En effet, le scénario tient la route sur le papier mais pas sur la pellicule. Les acteurs sont plus ou moins convaincants, mais les effets spéciaux sont indignes de nos jours. Je ressors déçu de cette aventure qui se termine de façon affligeante. Disney devrait faire preuve de plus de maturité à l'avenir.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 juillet 2023
    Complètement bidon ! Un film d'épouvante pour enfants ! malgré un casting 5 étoiles, on est pas effrayés une seule seconde, il n'y a aucune surprise ... ridicule !
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 27 juillet 2023
    Meilleur que la version précédente avec Eddy Murphy. Si vous êtes fan de l'attraction vous aimerez forcément ce film. Sans être un chef d'œuvre ou un film qui marquera l'histoire de Disney, il n'en reste pas moins divertissant, et toujours agréable de découvrir un film sur grand écran. Je ne pense pas que je l'aurai regardé s'il était directement passé par la case streaming. Dommage qu'il ne soit pas sorti pour Halloween, cela peut être une bonne idée de sortie avec les enfants au moins d'octobre.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 7 août 2023
    Le Manoir Hanté : pas mal ce remake disney ! Un film sympathique, comique et horrifique !!! Plus sombre et différent que le film précédent.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 27 juillet 2023
    N° de visa 159849… rien de nouveau !

Il s’agit là de la seconde adaptation au cinéma de l'attraction mythique des parcs Disneyland après Le Manoir hanté et les 999 fantômes, sorti en 2003. Cette comédie qui se veut familiale et fantastique a été confiée à Justin Simien, un honnête « faiseur » de séries TV et de séries B – voire C – pour grand écran. Et quand on voit le casting – j’y reviendrai -, on s’aperçoit que Disney n’a pas mis les petits plats dans les grands pour ces 122 minutes du genre pitoyable. L’histoire d’une mère et son fils qui engagent une équipe de pseudo-experts pour les aider à chasser les différents spectres et fantômes qui hantent leur maison. On nous dit donc « familial », soit ! Mais fantastique ? En tout cas pas dans la qualité, car si les effets spéciaux – vus et revus cent fois – ne sont ni pires ni meilleurs que d’autres, le scénario est affligeant. Et donc, vous qui me misez souvent, vous avez compris ce que j’en pense.
    Il s’agit bien là de ce qu’on pourrait appeler un « sous-genre » cinématographique, c'est-à-dire d’adaptation des attractions des parcs Disney. Après Jungle Cruise, La Tour de la Terreur, Pirates des Caraïbes, A la poursuite de demain, The Country Bears et Le Manoir hanté et les 999 fantômes – à ce propos, on se doit de constater qu’on en est arrivé au remake de ce dernier… quel manque d’idées vraiment ! -, on a droit à ce gentil nanar estival plus bête que méchant. Mais surtout, l’histoire nous a déjà été racontée cent fois au cinoche et le scénario peut se résumer à des effets spéciaux et à une avalanche de jumps scares plus prévisibles les uns que les autres. Là-dessus ajouter le jeu outré des comédiens et vous avez là un des navets de l’été. A part les décors et les costumes, très soignés, il n’y a quasiment rien à mettre sous la dent du spectateur moyen qui, de toute façon s’en fout copieusement, puisqu’il bouffe des popcorns. On se prend vraiment à regretter ce que le grand Guillermo del Toro aurait fait de ce Manoir hanté qu’il voulait réalisé en 2010 mais qui s’est heurte à l'hostilité des producteurs trop frimeux devant son scénario jugé trop effrayant.
    Donc, pour les rôles principaux, on a fait appel à des seconds couteaux comme Rosario Dawson, Lakeith Stanfield, Tiffany Haddish, heureusement associés à Owen Wilson, Danny de Vito, Jared Leto - qui en font des tonnes -, et Jamie Lee-Curtis, méconnaissable. Pour parfaire le côté arnaque de ce machin, on a inscrit à l’affiche les noms de Winona Rider et Dan Levy dont l’apparition est plus que fugitive. Pas de folie, du déjà-vu mal digéré, de l’humour qui tombe systématiquement à plat, ce n’est même pas gentillet, c’est insignifiant. Ce manoir ne vaut pas la visite, pas même le détour. On connaissait le film catastrophe, Justin Simien nous invente le « film désastre ».
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 28 juillet 2023
    j'ai été voir le film avec mon fils il a aimé on y retrouve de l'humour les acteurs sont top c'est un film que je conseille pour tout public.
    Flo S
    Flo S

Publiée le 10 septembre 2023
    Drôle, fantastique, avec une très bonne histoire, ce film est divertissant malgres ses mauvaises critiques a sa sortie. Bien meilleur que la première version existante. reprend bien les musiques et l'ambiance ainsi que les détail de l'attraction "thé haunting Manor" a Disneyland.
    Guizmoon
    Guizmoon

Publiée le 7 août 2023
    Le film est très sympathique. Rappelons que c'est bien sûr un film fantastique sous forme de comédie et non un film d'horreur. Il est donc regardable pour tout les publics. On ne voit pas le temps passer. Je le conseil.