Le Manoir hanté
    2,9
    1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté ?

Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 29 juillet 2023
    Un film comme Disney n'en fait plus assez aujourd'hui car rempli d'idées neuves; la réalisation a convenablement choisi le lieu de l'intrigue qu'est la Louisiane pour adapter cette attraction de Disneyland en un film presque aussi bien que Pirates des Caraïbes. Avec des effets spéciaux admirables et des décors fidèles; on y découvre un beau mélange d'intrigue, d'émotions et un peu d'humour, surtout nous serons marqués par l'histoire, l'attitude et le rôle de chaque personnage qui a son importance.
    Stéphane David
    Stéphane David

Publiée le 19 décembre 2023
    Je mets 2 étoiles parce que les effets spéciaux et notamment sonores sont assez réussi et c'était sympa de voir les références au manoir de DisneyLand. En revanche pour le reste c'est 0 pointé ! Mauvais acteurs, scénario soporifique à souhait ! Quelle déception !!!!
    Hugoanhoury
    Hugoanhoury

Publiée le 29 juillet 2023
    C’ est très magnifique 😍 c’ est bon film vraiment je vous conseille vous allez voir ce film c’ est film dinsey
    Kaeya’s
    Kaeya’s

Publiée le 9 août 2023
    Film assez bien car: drôle, touchant, Les musiques mettent bien dans l'ambiance
    A regarder si vous voulez passer un bon moment, et non pas si vous chercher à avoir peur ( il ne faut pas oublier que c’est un film Disney, donc qui reste « juste » si je peux dire divertissant)
    Je recommande
    Odori Univers
    Odori Univers

Publiée le 7 août 2023
    bon film j'ai adorer les références a l'attraction de Disney dont énormément celle de l'ascenseur ! je recommande sans en attendre beaucoup il se regarde facilement et tellement agréable de voir un film sans frisson ni horreur
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 17 février 2024
    Vraiment pas terrible…

On ne s’attache pas aux personnages qui sont pour la plupart insupportables.

La maison hantée est finalement secondaire dans l’histoire, l’accent étant surtout porté sur le passé des héros qui ne nous intéressent pas.

Seul point positif, l’antagoniste qui rend bien à l’écran.
    assia Z.
    assia Z.

Publiée le 10 août 2023
    Vraiment super avec beaucoup d'humour, une histoire incroyable et beaucoup d'easter egg parfait pour la famille
    Oli B
    Oli B

Publiée le 10 mars 2024
    Malgré un peu de blabla et des acteurs un peu énervants... j'ai bien aimé tous les clins d'oeil à l'attraction d'origine.
    fred m.
    fred m.

Publiée le 29 août 2023
    Film "d'horreur " léger et sans surprises avec le bon acteur de Get out mais JPF 2023 : 5 étoiles .
    Pour des enfants.
    Publiée le 9 septembre 2023
    Déjà fan de l'attraction et de ses différentes versions à travers le monde, vous imaginez que ça ne pouvait qu'être un plaisir de voir ce film sortir sur grand écran.

Ayant extrêmement apprécié le film de 2003, j'ai également été conquis par cette proposition. Les visuels sont beaux, l'histoire est très intéressante, les personnages sont développés. On a des pointes d'humour qui sont très appréciables et pas trop envahissantes.

L'univers du film nous enivre bien, j'ai trouvé l'ensemble très digeste, et la réalisation extrêmement bien pensée. On ne s'ennuie pas dans le film, on comprend chaque élément, c'est cohérent, les musiques sont très bonnes, ça fonctionne à l'oeil et à l'oreille.

J'aurais peut-être aimé une plus grande présence du personnage de Madame Leota sur l'ensemble du film, qui est un personnage trop peu exploité à mon sens, même si ici elle a le droit à son quart d'heure de gloire.

Pour moi c'est un bon film à découvrir, c'est un pari réussi ! J'aime beaucoup Le Manoir Hanté ;)
    KuifjeLeKet
    KuifjeLeKet

Publiée le 22 août 2023
    Sans être un chef d'oeuvre pour autant, Haunted Mansion (ou le Manoir hanté) se révèle un film très convaincant et divertissant.
    Le casting est top, le scénario efficace, l'ambiance savamment élaborée, entre un mélange d'épouvante et de stress intelligemment dosé et quelques touches d'humour posés ça et là.
    Mais cela n'est pas tout. Au contraire, ce qui fait la beauté de ce film, c'est que l'on sent que son réalisateur est véritablement un fan de l'attraction Haunted Mansion, et plus précisément la première réalisée dans le premier parc Disneyland en Californie. Le respect, l'amour que le réalisateur, l'équipe artistique, le scénariste ont pour cette attraction se ressentent clairement dans le film, qui contient un nombre incalculable de clins d'œil et autres allusions à la Haunted Mansion. Des décors à l'antagoniste du film en passant par l'architecture du bâtiment, par la bande sonore et musicale, ou encore la voyante Madame Léota enfermée dans une boule de cristal, un grand nombre de détails clés ou anodins du film constituent autant de références à l'attraction. Nul doute que les fans Disney hardcore s'amuseront à les identifier avec délectation.
    Un bémol cependant, il est triste que le film soit sorti au milieu de l'été, aussi éloigné de la saison d'Halloween alors qu'il aurait pu jouir d'une publicité et d'un engouement beaucoup plus favorable si sa diffusion dans les salles obscures avait été annoncée pour octobre. La politique publicitaire de Disney est plus que regrettable car Haunted Mansion méritait de trouver son public.
    Pour résumer, Haunted Mansion est un très bon film basé sur une attraction Disney qui sans valoir le génialissime Pirates des Caraïbes, vaut toutefois le coup d'œil. Je recommanderais cette comédie à tous celles et ceux désireux de passer une agréable soirée en famille sur le thème d'Halloween et bien évidemment j'inviterais tous les Fans Disney à ne pas passer à côté d'Haunted Mansion, qui, sur finalement bien des points, se montre beaucoup plus respectueuse de l'univers de l'attraction originale que ne l'était le très critiqué "Le Manoir hanté et les 999 fantômes" (mettant en scène le pourtant talentueux Eddie Murphy).
    Pitchitia
    Pitchitia

Publiée le 25 août 2023
    Le film est vraiment top ! On apprécie les multiples références à l'attraction de Disney et les scènes de rires. Danny de Vito interprète à merveille son rôle comme chaque acteur. C'est un bon film à regarder pour se détendre.
    Orteg13
    Orteg13

Publiée le 4 août 2023
    Au Top trop bonne séance!! Franchement ils ont réussit à reproduire l horreur et l humour, je vous le conseil.
    Ludo Ecapitaine
    Ludo Ecapitaine

Publiée le 27 juillet 2023
    très bon moment passé au cinéma, film familial agréable à regarder. cela donne du sens a l'attraction de Disney, c'est donc pour cela que les fantôme danse ! c'était cool, sans prise de tete
    Asguard 1er
    Asguard 1er

Publiée le 27 juillet 2023
    Un Disney comme on adore , je n'ai pas vu le temps passer , entre la musique , la comédie et les quelques sursauts que j'ai eu .L'attraction Disney est véritablement bien mise en scène !