Le Manoir hanté
    2,9
    1930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir hanté ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 décembre 2023
    Prendre une dernière âme pour à jamais condamner les 999 autres fantômes, voilà l'objectif du "fantôme qui hante les autres fantômes"; Celui qui tient sa tête dans la boîte à chapeau. Alistair Crump devient le personnage principal de cette nouvelle adaptation, étonnamment interprété par Jared Leto qui a dû cachetonner entre deux films pour une performance disons... spectrale. Les semi-experts qui viennent en aide aux nouveaux habitants de la demeure, pour le bannir à jamais, ne sont pas aussi drôle que Specs & Tucker et c'est là le principal défaut de cette relecture. On était pourtant impatient de retrouver Danny DeVito auprès de Rosario Dawson et Jamie Lee Curtis. Mais autant que les personnages sont ennuyeux et pas du tout attachants, la maison, elle, est tout à fait fun. Les mouvements de cloisons, les tableaux, les couleurs vertes et pourpres fascinent bien plus que celle que l'on visite dans le parc d'attraction. Malgré cet effort qui doit tout à la post production bien plus qu'aux décors réels, c'est un autre divertissement raté pour cette franchise, pour un spectacle familiale où on a vraiment du mal à rire.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 21 octobre 2023
    C'est formaté , calqué sur le reste de la filmographie Disney , plat , peu inventif et toujours les mêmes poncifs pour plaire à tous .
    Et bien ,non , moi ça ne me plait pas !! C'est bidon , les effets sont minables et le scénar on connait la fin en entrant dans la salle !
    Le ponpon de la cerise sur le cageot étant le vilain qui n'est autre que " le Grinch " qu'on a recyclé pour l'occasion en lui mettant le haut de forme du Baron Samedi !!!!!!!!
    Ah! Bon?? C'est un bide magistral en salle ?? On se demande bien pourquoi .........................
    Mélidanse
    Mélidanse

Publiée le 27 juillet 2023
    Un film que je classerais d'aventure d'inspiration Halloween les décors, les costumes, les effets spéciaux et le rôle de chaque personnage rend ce film divertissant et agréable.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 8 août 2023
    un bon divertissement pour toute la famille, un Disney comme souvent très gentils, les effets spéciaux sont bien.
    Pour passer un bon moment
    CMARCHAND
    CMARCHAND

Publiée le 31 juillet 2023
    Plus fidèle à l'attraction des parcs Disneyland que la version sortie il y a 20 ans mais aussi moins drôle tant une flopée de passages larmoyants alourdissent le film. Le film aurait aussi gagné à réduire son nombre de personnages principaux dont certains ne servent non seulement pas l'histoire mais en ralentissent le rythme avec des dialogues aussi interminables qu'inutiles. Et j'ai beau apprécier Jamie Lee Curtis, je trouve que le personnage de la voyante enfermée dans la boule convenait beaucoup mieux à Jenifer Tilly, l'actrice de la précédente version. L'ambiance et l'esthétique du film sont par contre parfaitement réussies car totalement calquées sur l'attraction. Au final un film a conseiller plus aux fans de l'attraction qu'à ceux des comédies fantastiques.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 5 août 2023
    Film sympatoche, divertissant, assez drôle, avec suffisamment d'émotion pour ne pas passer un mauvais moment, mais qui ne restera pas dans les mémoires.

C'est un long-métrage assez banal dans son histoire et ses personnages, qui possède des scènes magnifiques (la projection astrale est une de mes scènes préférés du film, et de très loin), mais qui ne brille pas suffisamment dans tous les domaines pour être mémorable. J'ajouterais que le début est un peu long et que le message sur le deuil est classique et assez bien exécuté sans que cela transcende le film.

Fan de l'attraction, mais surtout des nombreux détails que l'on peut trouver en la faisant, j'ai été déçu de voir un manoir trop générique dans le film même si on peut trouver des clins d’œil à celle-ci (les murs qui montent avec les tableaux comme dans l'entrée de l'attraction, ou encore le bal avec tous les fantômes).

Néanmoins, quelque chose ne marche pas sans que je n'arrive à trouver le problème, parce que la mayonnaise n'a pas pris avec moi malgré mon attachement à ce genre de film.

Je ne sais pas si je le conseille, mais en tout cas, je vous conseille de faire l'attraction si un jour vous passez à Disneyland (C'est mon attraction préférée).
    Moise H
    Moise H

Publiée le 17 août 2023
    J'ai jamais vu un Disney aussi nul a voir pour un adulte. J'ai détesté la pauvreté du scénario, le jeu des acteurs sans charisme. Je me suis ennuyé, c'est un film raté.
    Sasha dlp
    Sasha dlp

Publiée le 27 juillet 2023
    Même si c'est pas le film de l'année il est très sympa à voir. Il respecte bien l'esprit haunted mansion dans son mix entre l'horreur et humour et on y retrouve quelques easter egg de l'autre version floride et a d'autre attractions donc je recommande fortement
    Sabrina Delouis
    Sabrina Delouis

Publiée le 8 août 2023
    Film bien pour les enfants et satisfaisant pour les adultes. Les effets spéciaux sont bien et l intrigue reste satisfaisante aussi.
    Hakhakobyan257
    Hakhakobyan257

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juillet 2023
    Sympa, drôle, retournement de situation, chagrin, c'était plutôt drôle. Je recommande vivement allez regarder vous allez pas regretter
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 11 août 2023
    Heureusement, je ne m'attendais pas à grand chose - on peut toujours y croire... - mais là, malgré la signature Disney, mon dieu...! Si on me dit qu'il faut réserver cette fiction fantastico-sinistro à un public de moins de 8 ans, pourquoi pas..... pour les autres, ce sera une triste paire d'heures perdues - sans arche, et sans l'aventure ! Dommage, aucun frisson, aucune surprise,, on aurait dit le rebus d'attente fin des années 60 : interlude.... pas plus d'émotion !!! Vous avez compris.... A éviter !!**
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 octobre 2023
    Le Manoir Hanté n'a pas échappé à la loi de Murphy (non, pas Eddie, laissons-le tranquille dans la première adaptation - pas si mal - de l'attraction des Disneyland) : il aurait pu être la sortie familiale parfaite pour les vacances d'octobre, pour proposer aussi un Halloween à ceux qui n'aiment pas les films d'horreur... Il aurait pu. Mais Disney en a décidé autrement, convoitant davantage son exploitation sur plateforme que celle en salle, sacrifiant donc sa date de sortie en plein été, le faisant bider complètement au box-office (et faisant interroger tous les spectateurs sur l'intérêt de ce film d'Halloween, en-dehors d'Halloween...), et le faisant logiquement sauter très vite des programmations (le but atteint, pour la sortie d'Halloween sur Disney+, où il servira d'offre d'appel à l'abonnement... Pas folle la guêpe). Mais ce film méritait-il d'être sacrifié sur l'autel du pur intérêt financier ? Absolument pas. Le Manoir Hanté se défend vaillamment, pour un film-vitrine de plateforme. L'ouverture fait frissonner les plus jeunes (on déconseille fortement aux tout-petits), on nous présente le antihéros plutôt antipathique (pour notre part : on n'a jamais réussi à s'y intéresser) et le pasteur doux-dingue (Owen Wilson, coeur battant de l'oeuvre avec Danny DeVito, on y reviendra), on nous présente le manoir qui est la copie conforme de l'attraction (les fans de Disney aimeront reconnaître les pièces, les personnages, etc...), on a Jamie Lee Curtis en renfort (même si elle vient ouvertement juste chercher son chèque, la voir suffit toujours à nous rendre heureux), et surtout cette belle BO typique de Louisiane, aux cuivres si entraînants (un style musical gorgé de rythme et de partage). La durée est vraiment excessive (2h, pour un film qui aurait dû en faire 1h30 maximum), le rythme faiblit beaucoup au milieu, le héros n'est pas trop difficile à capter (et toute la trajectoire de son histoire d'amour très niaise...) ce qui fait qu'on ne s'y intéresse pas, mais le film semble le savoir, et va rapidement caser au forceps son binôme de personnages guignols (Owen Wilson et Dany DeVito, en forme) qui sont là uniquement pour nous faire rire, et on attend vite leurs interventions comiques comme des bulles d'air dans l'histoire pantouflarde. Le pasteur qui a des répliques cinglantes (et pas très chrétiennes), la course en fauteuil, le jeu du chat et de la souris avec les fantômes... On retiendra clairement toutes les scènes drôles, dans le film qui manquait d'énergie, d'humour, de folie (et d'effets spéciaux soignés, les fantômes, les crocos, tout fait mal aux yeux... comparez juste au Ghostbusters de Sony !) pour être au top. Il n'en reste pas moins qu'il est un fier divertissement, familial, emporté par Wilson et DeVito, et surtout par sa magnifique BO "so Louisiane". Dommage qu'il se soit fait assassiner par Disney, pour pouvoir récupérer son fantôme en vitrine de sa plateforme. Il méritait mieux, alors n'hésitez pas à visiter ce Manoir Hanté gorgé d'hommage à l'attraction, et pour une fois : hantez sans frapper.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 13 février 2024
    Comédie horrifique et fantastique, réalisée par Justin Simien, Le Manoir Hanté est un film raté. L'histoire nous fait suivre Gabbie, une mère célibataire décidant de démarrer une nouvelle vie à La Nouvelle-Orléans avec son fils. Elle y trouve un manoir au prix étrangement abordable, néanmoins, de nombreux phénomènes étranges s'y produisent. Gabbie fait alors appel à Kent, un prêtre, qui va lui-même réunir une équipe afin de chasser ces mauvais esprits. Ce scénario, adapté d'une attraction présente dans plusieurs parcs Disney, et seconde adaptation en long-métrage après Le Manois Hanté Et Les 999 Fantômes paru en 2003, n'est malheureusement pas une grande réussite pendant les deux heures de visionnage. Cette durée paraît longue tant l'intrigue n'a absolument rien à raconter. Résultat, on s'ennuie ferme tout du long de cette mésaventure bien insipide et même pas divertissante. En effet, l'humour ne parvient à aucun moment à faire mouche et donc à faire passer du bon temps. Il faut dire qu'il est difficile de s'attacher à ces personnages particulièrement fades, interprétés par une distribution dont l'alchimie ne prend pas entre les rôles de Lakeith Stanfield, Rosario Dawson, Chase W. Wilson, Tiffany Haddish, DannyDeVito, Jamis Lee Curtis, Jared Leto ou encore Winona Ryder. Les relations entretenues par tous ces individus ne parviennent pas à amuser, la faute également à des dialogues de mauvaise facture. Sur la forme, la réalisation de Justin Simien s'avère convenable. Cependant, sa mise en scène est particulièrement consensuelle et ne propose absolument rien. De surcroît, elle n'est pas beaucoup aidée par des effets spéciaux de piètre qualité. Ce visuel artificiel est accompagné par une b.o. aux compositions dans le ton de l'action et collants aux images sans pour autant être mémorables. Cette session de désenvoûtement s'achève sur une fin sans surprise. En conclusion, Le Manoir Hanté est un film sans aucun intérêt et immédiatement oubliable, qui ne mérite clairement pas qu'on perde deux heures de notre temps pour lui.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 24 août 2023
    De Justin Simien (2023).
    Le paris était certes ambitieux de transposer l'une des attraction phare des parcs Disney au Cinéma . Si coté décor , le film de ce point de vue rempli ses promesses , pour le reste, tout est moins sûr !
    Gentiment horrifique , voire parfois puéril , l'histoire voulant mélanger de l'horreur à une réflexion sur la mort et les êtres perdus ne prend pas ! Le film ne rempli aucune de ses promesses et ne convainc jamais . Dommage !
    Avec Lakeith Stanfield, Tiffany Haddish, Owen Wilson.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 9 octobre 2023
    Malgré une histoire prévisible, Le Manoir Hanté est une comédie fantastique réussie et divertissante. Elle est réalisée par Justin Simien qui signe un long-métrage supérieur à la première adaptation avec Eddy Murphy. La mise en scène est soignée et fourmille de références à la célèbre attraction. Le casting est vraiment top ! Un agréable moment de cinéma et un plaisir de découvrir cette réalisation !

Lien de l'article : https://mediashowbydk.com/2023/08/02/critique-film-le-manoir-hante/