Balto 3 : Sur l'aile du vent
    3,1
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balto 3 : Sur l'aile du vent ?

Publiée le 14 octobre 2014
    Exceptionnel !!!!! Je le conseille vivement. Balto est extraordinaire, la morale du film est géniale et on se marre bien, particulièrement avec la canne haha
    Publiée le 13 décembre 2012
    Fidèle a Balto, courir toujours plus vite et toujours plus loin, voila ce qu'on attend de Balto. Ce troisième opus nous offre ce qu'on attendait de lui, avec beaucoup d'humour. Stella et Boris sont énormissime, l’accent de Boris est vraiment accrocheur ! Je lui met 3.5
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 27 janvier 2014
    Un troisième film intéressant meilleur que le deuxième et qui nous fait encore et toujours rêver et apprécier les films Balto.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 13 janvier 2011
    Balto 3 : l’aile du vent est un bon film d’animation de Phil Weinstein, même s’il ne réussit pas à égaler le premier volet de cette saga. L’histoire intéresse le spectateur, mais la fin est prévisible et il n’y a pas de surprise. L’animation et la mise en scène sont cependant irréprochables et le doublage Français est correct. Bref, même si ce n’est pas le film d’animation du siècle, on passe un bon moment.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 mai 2021
    Une animation de série avec une thématique assez appuyée et d'autres histoires convenues, juste agréable mais à l'intérêt limité.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 juin 2017
    Le film dure à peine plus d'une heure mais il est complet : touchant, émouvant, tendre. Action et émotion sont au rendez-vous. Pas mal du tout !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 1 juillet 2017
    Ma devise est "si l'adversaire est hostile, tue-le" ce qui n'a aucun rapport avec cette critique. Ma deuxième devise est "si un carnage est commencé, autant le finir" c'est pourquoi j'ai décidé de regarder la troisième aventure du chien-loup d'Alaska même si la précédente était immonde. Le résultat est certes raté, mais moins que ce que j'imaginais.
    Les avancées technologiques vont permettre de remplacer les traîneaux de chiens par des avions. Pour les départager, une course est organisée. Balto et son attelage gagnent la course mais apprennent que leur victoire est due au fait que l'avion s'est écrasé. Batlo et son fils Kodi partent à la recherche du pilote...
    La réalisation n'est guère innovante: les prises de vues ne sont pas belles, la mise en scène lourde, la profondeur de champ n'est pas vraiment agréable, les mouvements peu nombreux et le cadrage pas toujours très bon.
    Le scénario est très basique, on devine aisément quel chemin il va prendre et ça rend donc le tout assez lent et guère intéressant. Le rythme est quand même pas trop mauvais mais l'histoire se perd dans des sous-intrigues totalement inutiles.L'humour est mauvais, pas de véritable suspense et un climax dont j'ai aucun souvenir, c'est vous dire s'il m'a marqué.
    Les personnages ne sont pas intéressants, les anciens s'enfoncent dans la lourdeur et les nouveaux trop présents.
    Les doubleurs sont meilleurs que dans le précédent volet mais ça reste assez faible.
    Les dialogues sont plutôt faibles.
    La photographie n'est pas mauvaise, la lumière a de bons moments et les couleurs sont agréables.
    Le montage reste simple et guère innovant.
    L'animation n'égale toujours pas l'original mais reste meilleur que le 2: les personnages ne sont plus monstrueux et les décors sont sympathiques. La musique est par contre toujours aussi mauvaise.
    "Balto 3 : Sur l'aile du vent" est un film certes pas bon mais au moins regardable... une fois.
    Publiée le 10 août 2014
    Je l'aii pa vue maiis il a l'aiiir trop biiien comme les autres
    Lord S
    Lord S

Publiée le 9 octobre 2016
    bonne suite ! mais c ets le moin bon des 3 : scénario cool mais pas assez éxploité et trop court la course va trop vite c est dommage mais bon a par ca y apas grand chose a dire sur ce 3 éme opus mais je l ai bien aimé mais le moin bon des 3 3,5/5
    Publiée le 16 juillet 2012
    Excellent, ce 3eme opus rattrape le fail du 2. Bien plus d'humour avec l'arrivée de Stella et l'apparition plus fréquente de Boris qui rend le film plus joyeux. Le scénario qui est tiré du 2 est bien mieux exploité et bien plus intéressant. Je le conseil vraiment et même si il n'égale pas le 1er il reste génial.
    Publiée le 7 juin 2017
    Le troisième opus de Balto nous fait réellement oublier le deuxième 😃, la c est d une meilleure qualité même si ce n est pas encore tout à fait comme le première opus .
    Pas mal du tout 😋
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 8 août 2012
    Il est temps que la série s'arrète.
    Publiée le 22 août 2017
    Vraiment pas mal ce troisième volet des aventures du célèbre chien loup animé .Balto est toujours aussi loyal et intelligent , son fils Kodi est vraiment pas mal pour se qu'il est .Mais on a de nouveau des chansons oubliables et spoiler: on suit entre temps Boris qui tombe amoureux d'une oie
    , le principe ne me dérange pas , mais ils étaient obligée lui donné une voix de pouffe ? Malgré tout ça reste une bonne suite pour les fans de Balto . 4/5
    Publiée le 10 août 2011
    moi bien certes que le premier , mais quand même mieux que le second .
    l'animation est de meilleur qualité ( mais encore inférieure a celle du premier) , le scenario est plus credible . pas trop mal mais c'est pas encore ça.
    autre point negatif : les chansons tres superficielles , voire nulles , l'absence de chansons dans le premier opus permettait de le mettre a l'ecart des autres dessins animés , mais la , on touche le fond.
    Marsars
    Marsars

Publiée le 13 décembre 2011
    Ici, les développeurs ont clairement voulu en revenir aux principes de base du premier film et tant mieux.
    L'animation redevient plus que correcte (même si toujours inférieure au 1) et on est heureux de revoir quelques personnages déjà aperçus dans le premier film.
    Cependant, un scénario plus consistant eut été une bonne idée au lieu d'inclure (comme dans le 2) des chansons assez inutiles et peu géniales.
    A réserver aux jeunes enfants ou aux nostalgiques du grand Balto de 95.