Two Eyes Staring
    2,3
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Two Eyes Staring ?

Publiée le 9 juillet 2011
    J'avoue que sur la fin, avec le dénouement, j'ai eu du mal à comprendre que ce n'était que le "double maltraîté" de sa tante qui possédait la fillette. J'ai vraiment cru que c'était son fantôme alors quand j'ai compris qu'en réalité elle n'était pas morte, je m'suis dis : mais par qui est-elle possédée si elle n'est pas morte ? j'ai même pensé à une triplée. Pour moi, ce film est un peu difficile à comprendre sur le coup.
    nefer666
    nefer666

Publiée le 7 juin 2021
    En visionnant ce film, j'ai été très déçue ! La petite Lisa n'est absolument pas crédible dans son rôle, elle ne crie pas, ne réagit pas vraiment lorsqu'elle croise le fantôme ! N'importe qui aurait hurlé de peur et aurait pris la fuite. La petite est apathique et livrée à elle-même avec une mère absente, non maternelle et un père aimant. L'histoire n'a ni queue ni tête ! On ne comprend rien ! Même à la fin, on reste sur beaucoup d'incompréhensions et des non-dits, aucune chute qui nous permettrait de comprendre le passé pour finalement saisir le présent. Seul le jeu d'acteur du père était vivant. L'ambiance est très morne et très froide. Dommage !

spoiler: PS : je ne suis absolument pas d'accord avec la thèse de la skyzophrénie que beaucoup avance pour expliquer le comportement de la fillette. Karen donne des explications sur son passé en donnant un détail très important : la mère des jumelles était très jalouse de la complicité de ses deux filles et c'est elle qui a divisé ses deux filles en coupant les cheveux d'une de ses deux filles pour déclencher une mésentente entres elles et c'est la grand-mère
    de spoiler: Lisa qui a pris l'apparence de Karen pour pouvoir manipuler sa petite-fille et arriver à ses fins. La maison a été léguée à Christine à cet effet, continuer à séparer les deux jumelles
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 24 juillet 2020
    Je ne sais trop pourquoi, on qualifie two eyes starring de film d'horreur; il s'agit surtout d'un film psychologique, voire psychiatrique sur le dédoublement de personnalité. Certes, le film est angoissant et le réalisateur a tout fait pour qu'il en soit ainsi : les lieux et décors sont très beaux mais froids (l'intérieur du château et ses gravures, le pont barrage fermé par une grille de fer forgé, les extérieurs de l'école, le quartier des usines), la bande son annonce des événements tragiques (qui ne se produisent pas toujours).La caméra est maniée avec subtilité. Quant aux acteurs, ils sont époustouflants; je pense bien entendu surtout à la petite fille (au visage à la fois étrange et beau). Film esthétique, intelligent, très maîtrisé.
    Publiée le 20 août 2011
    Assez ennuyeux, trop de longueurs, la fin reste quelque peu incompréhensible. Dommage car j'ai trouvé l'interprétation de la petite fille plutôt intéressante.
    Benjamin C.
    Benjamin C.

Publiée le 28 avril 2023
    Scénario confus, on se perd dans les personnages. L'actrice qui joue Lisa tire la même gueule impassible 95% du film et peine à mimer la joie ou la tristesse pour les 5% restants.
    Le dénouement donne une furieuse impression de déjà-vu.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Two Eyes Staring est tout simplement a éviter , un très faible film d 'horreur .
    Publiée le 9 septembre 2012
    Film que j'ai adoré. Belle ambiance, bons personnages. Au milieu du film on commence à se dire zut que c'est d'une lenteur.. Mais ça fini par passé, et tout s'enchaine, un délice final !
    A voir, un très bon film, j'en fais aucunes critiques !
    Segolen Chollet
    Segolen Chollet

Publiée le 18 octobre 2023
    Je me suis laisser embarquer dans l'histoire qui semble simpliste sur papier mais le mental de l'histoire est bien plus complex et si on ne va pas au bout le mystere du film n'est pas completement eclaircit moi j'ai bien aimer pas a revoir des dixaine de fois mais une fois absolument
    Publiée le 31 décembre 2011
    Je suis assez étonné des critiques que j'ai vus sur le coté confus de l'histoire et de son dénouement... Moi c'est ce que j'ai aimé justement, le fait que ce soit subjectif, par rapport aux films américains ou tout est sur-expliqué, limite en prenant le spectateur pour un con.... Voilà ce qu'il faut comprendre pour moi: spoiler: c'est tout simplement la petite fille qui est folle, le fantôme n'existe pas, c'est elle qui l'a imaginée, (d'ailleurs c'est pas le premier amis imaginaire qu'elle a, son père en parle à un moment). En fait elle est tombé sur le journal intime de sa mère et après tout s'est passé dans sa tête. C'est elle qui détruit le travail de sa mère, tue le lapin, puis tue sa mère au final. En plus il y a une phrase que le "fantôme" dit plusieurs fois: "tant que je serais dans tes rêves, tout ira bien". J'aime bien la toute fin du film quand ils partent de la maison et que son père la rejoint dans la voiture et lui dit : "ça va aller, c'est pas de ta faute". En fait il a compris, mais c'est trop dur de l'admettre... Génial...
    Publiée le 20 avril 2012
    Le film est plus compliqué qu'il en a l'air. spoiler: L'interprétation que j'en donne n'est pas du tout fantastique. Ainsi, pour moi, la petite fille est simplement schizophrène. Elle a eu accès au journal intime de sa mère, et a reproduit toutes les crasses auxquels se sont livrées les deux sœurs jumelles durant leur jeunesse. La mère signifie dans son journal que "Karen is DOOD" ("Karen est morte"), ce qui n'est en fait pas le cas. Mais la fille en tire une traduction littérale et se livre donc au meurtre de sa mère. L'apparition que la petite fille voit et qui la commande n'est qu'une hallucination. A la fin, le père comprend que sa fille a tué sa mère, il me semble d'ailleurs qu'il ne jette pas le journal intime au feu. Il emmènera probablement sa fille dans un hôpital psychiatrique ou un truc du genre.

J'ai trouvé le film très sympa, la musique entretien bien le suspens. Le scénario est lent, mais je trouve justement que c'est cette lenteur qui tient en haleine. On ne comprend pas grand chose pendant le film, et finalement tout se décante à la fin. Il faut cependant bien avoir tout suivi pour se rappeler de petits détails qui ont leur importance.
    Publiée le 11 juillet 2014
    J'ai trouvé ce film bien on ce met assez vite dedans certes il est un peut confus surtout vers la fin mais je ne comprend pas les gens qui dise '' bidon, c'est de la merde..''avant de dire ça il faudrait déjà comprendre le film et ni raconter n'importe quoi ''comme le passer de la soeur qui a était victime est rester dans les murs ou je ne sais quoi...'' alors ça du grand n'importe quoi et sa prouve bien la majorité des gens qui n'essaye même pas de comprenne avant de juger . l'explication : au début on voit bien qu'il vont emménager dans l'ancienne maison de la grand mère .la petite fille visite et un plus tard commence a regarder un peut partout et tomba sur une valise et la regarda. On sais aussi que la petit fille dans la cave est apparue que quand la petite avais regarder dans la valise( dans la valise il y a tout les objet qui appartenais aux soeur) .. après vers la fin du film on apprend que la tante n'est pas morte donc se qui veut dire pas de fantôme dans la maison logique non! bref a la fin on voit la petite pleurer dans la voiture car elle c'est rendu comte qu'elle a assassiner sa maman sans aucun alibi.
    conclusion la petite a surement une maladie psychologique comme sa maman quand t'elle était petite .
    Publiée le 3 juin 2016
    pas de frissons . rien compris a la fin. au moins le mistere demeure lol spoiler: comment elle peut être en vie la soeur si on vois son cercueil au fond du caveau?