Two Eyes Staring
    2,3
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Two Eyes Staring ?

Publiée le 15 juin 2013
    C'est le mystère qui couve dans ce film qui lui donne autant d'intérêt. Pour ma part, je me suis laissée embarquée dans l'histoire.
    Je ne comprends pas par contre les explications rocambolesques que certains font à propos du dénouement. C'est pourtant très clair: spoiler: La fillette n'était pas possédée, il n'y avait pas de fantôme car la tante n'est pas décédée, c'est du domaine de la maladie psychiatrique, de la schizophrénie, et elle comprend à la fin qu'elle a tué elle-même sa mère et cela, sans vrai mobile. D'ailleurs pour moi le père ne comprend pas que c'est elle, la mère était assez déprimée dans la maison et en ayant perdu son job pour avoir attenté à ses jours
    Publiée le 9 mars 2014
    Vendu comme une simple série Z vendant du gore et des enfants maléfiques, il s'avère que "Two Eyes Staring" est bien plus malin que ça. Réalisé par l'inconnu Elbert van Strien, le film raconte l'histoire d'une famille venue s'installer dans un étrange manoir belge qui semble hanté par quelque entité. Sur ce synopsis loin d'être original se cache un thriller intelligent, bien réalisé malgré un quelques séquences confuses par-ci par-là. Série B méconnu, "Two Eyes Staring" offre son lot de mystère et de frissons que l'on est en droit d'attendre de ce genre de production. Evitant de sombrer dans la facilité et dans les attentes du moment (on veut du sang! Du sanguinolent! Du malsain m*rde!), Elbert van Strien prend le soin d'inculquer à son film une atmosphère particulière, servie par une photographie qui livre de très belles images. Tourné quasi-complètement en décors naturels, "Two Eyes Staring" renoue avec les thrillers hitchcockiens (même si le résultat n'atteint pas la qualité servie par le maître du suspense). Jouant à fond la carte de l'abstraction, Strien filme une oeuvre particulière, imparfaite mais ô combien généreuse, et cela se sent. Bon film méconnu, "Two Eyes Staring" mériterait une meilleure reconnaissance car, dans l'ensemble des films d'épouvantes qui sortent dans nos salles actuellement, le film est largement supérieur par rapport à l'ensemble des productions du type. Une bien bonne surprise.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 24 février 2013
    La mise en scène du Néerlandais Elbert Van Strien, derrière des airs quelque peu austères est plutôt habile et sert un scénario mystérieux qui réserve toutefois plusieurs bons moments d'angoisse. Lire notre critique sur le site terreurvision !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 août 2015
    L’intrigue est pas mal, dommage qu’on en apprenne pas plus sur les 2 sœurs jumelles
    La fin a un goût d’inachevé comme bien souvent
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 juin 2011
    Film typé nordique (donc avec quelques longueurs) assez efficace mettant en scène surtout l'ambiance, dommage que ce ne soit pas assez thriller (pour l'intensité). On flirte avec du psychodrame pas assez fortement traité (pour la mère). La photographie est pas mal mais pas assez glauque. Interprétations convenables sans jouer sur les émotions (un peu trop figées). Quant au scénario, assez complexe tout le long, celui-ci, se révèle vraiment à la fin !!! SPOILER !!! L'explication c'est que la sœur jumelle qui a été harcelée, voir même presque assassinée par la mère de la gamine, le vécu de cette sœur dans la maison hante (prend prise à travers) la gamine qui va, par son intermédiaire, se venger. Un peu tordu, machiavélique et assez déroutant. !!! SPOILER !!! Au final, des petites imprécisions pour la mise en scène, un peu de "trop peu" ! 3.5/5 pour ma part !!!
    Cédric M
    Cédric M

Publiée le 9 septembre 2013
    J'ai vraiment aimé ce film. Et pourtant j'en ai vu des films d'horreurs bidons.. Mais celui là est vraiment très sympa à regarder, une bonne intrigue et un bon scénario.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 juillet 2011
    Une bonne histoire et une belle idée malgré un scénario confus (faut suivre correctement) et une fin qui n'est pas très claire. Un soucis avec l'interprétation de la fillette qui a bien du mal avec les nuances de jeu et surtout qui ne sait pas pleurer. L'ambiance et la mise en scène bien que classique sertr parfaitement le film et son histoire. Rien de bien neuf au final et le scénario pas très limpide risque d'en refroidir quelques uns. Le style reste du genre nordique avec une certaine nonchalance, une lenteur envoutante. Classique mais peut-être trop flou dans son dénouement.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 janvier 2020
    Comme quoi le prix du meilleur film à Gerardmer ne veut pas forcément dire que je vais être accroché au lustre. J'ai trouvé "two eyes staring" long, plat, ennuyeux et surtout très très bavard. 2 / 5
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 octobre 2012
    Tout juste moyen et une impression de déjà vu.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 juillet 2011
    Une série B sans grand intérêt...................................................
    Acidus
    Acidus

Publiée le 22 novembre 2022
    Pas grand chose à dire de positif sur ce long métrage horrifique dont finalement la seule curiosité provient de sa nationalité (Pays-Bas) peu commune dans le genre.
    Pour le reste, "Two Eyes Staring" cumule un bon nombre de clichés et une intrigue prévisible jusqu'à un twist final décevant. A cela s'ajoute des longueurs et une ambiance qui ne prend jamais vraiment. C'est plat et peu intéressant.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 septembre 2023
    Un téléfilm d'épouvante très classique avec ses sempiternels secrets de famille, fantôme et enquête parallèle qui nous réserve toutefois quelques petites frayeurs dans un récit bien trop long pour ce qu'il a à raconter. Autrement les comédiens font le job, la mise en scène manque cruellement de punch et la réalisation est passable. Tout porte donc à dire que c'est moyen, ça se laisse voir une fois mais vraiment sans plus.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 mai 2021
    Se laisse voir sans déplaisir pour le style, le jeu des acteurs, et la réalisation. Mais le film a gros soucis de rythme. Dommage il ne manquait pas grand chose
    Phil H
    Phil H

Publiée le 3 septembre 2014
    Ne connaissant pas bien les films d'horreur néerlandais, il est donc difficile de juger "Two Eyes Staring" en tant qu'un habitué des films américains ou britanniques. Bien sûr, on en a déjà vu pareil mais ce n'est pas une raison de critiquer cette version d'une pâle copie ou d'une nullité. Oublions les déjà-vu, concentrons plutôt sur de décors magnifiques dans une ambiance blafarde qui donne peu froid dans le dos et de merveilleux acteurs, notamment les jeunes Isabelle Stokkel et Charlotte Arnoldy dont le maquillage s'est montré remarquablement inquiétant. Le scénario est, en revanche, très travaillé : la fin est à la fois surprenante et inattendue si l'on ne pense à rien, cinématographiquement parlant. Seul le regret se tourne vers la réalisation simplissime. C'est pourquoi j'ai mentionné ce film "bien", ce qui donne une note de 3,5 sans plus.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 5 septembre 2011
    On ne peut s'empêcher de penser aux meilleurs films de fantômes asiatiques et espagnols en le voyant, mais "Two eyes starring" ne se contente pas d'exploiter le filon avec adresse, sa fin particulièrement maligne réserve une surprise de taille.