Two Eyes Staring
    2,3
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Two Eyes Staring ?

matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 20 juillet 2022
    Tres bien à condition de comprendre l'histoire de vengeance entre ces 2 sœurs jumelles. Ce n'est pas une histoire de fantômes comme on a l'habitude d'en voir, et c'est tant mieux. Pour ceux qui n'ont rien compris: spoiler: bien que la 1ere soeur jumelle ne soit pas morte, son esprit se venge en possedant la fille de sa soeur jumelle afin qu'elle tue sa mère. Tout simplement. Une fois celle ci morte, la petite fille n'est plus possédée, car elle a accomplie ce qu'elle devait accomplir, à savoir: tuer sa mère. Ca ne se termine pas si mal car le père n'a rien compris ( pensant que sa femme s'est suicidee).
    Un scenario qui change un peu et des scènes pas mal du tout qui font froid dans le dos, que demande le peuple? Du très bon
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 juillet 2020
    Je pense que ce film a voulu tout miser sur l'ambiance. Pari risqué pour tout réalisateur, et malheureusement perdu pour celui-ci. Du coup il nous reste un film trop banal au scénario peu original. Le twist final, seul moment où il semble se passer quelque chose et où les personnages s'animent soudain, m'a à peu près convaincu, mais ça s'arrête là.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 17 septembre 2017
    2 étoiles pas plus.Certes le scénario ne sort pas de l'ordinaire même si l'on a affaire à une famille hollandaise qui vient habiter ce manoir en Belgique mais cela reste "mou" et on s'ennuie un peu.On aurait pu exploiter un peu plus l'histoire en entrant dans les détails , ça manque de profondeur.Par contre "la mère" joue très bien dans un mélange de gentille maman et méchante grande fille!
    Publiée le 25 juillet 2011
    film mou et ennuyeux d'une lenteur incroyable vite vue vite oublié
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 23 mai 2016
    Bon film fantastique hollandais qui réussit à maintenir l'intérêt du spectateur jusqu'a une fin assez surprenante.Empruntant les archétypes de la maison hantée et d'un enfant "habité " le film bifurque vers le thriller psychanalytique mettant en évidence les rapports plutôt complexe d'une mère mal dans sa peau et de sa fille un brin perturbé.Grace a des décors soignés, une excellente interprétation de l'ensemble des comédiens et malgré une réalisation moyenne on tient la une excellente surprise justement récompensée dans bon nombre de festival.A voir
    Publiée le 22 novembre 2011
    Two Eyes staring est un long-métrage Néerlandais, réalisé en 2010 et sortit cette année en direct to DVD. Réalisé par Elbert Van Strien , ce film narre l’histoire de la jeune Lisa qui va rapidement être en proie à l’apparition d’une étrange fillette décédé lorsque celle-ci et ses parents emménagent dans un manoir en Belgique dont la mère a hérité. Ainsi cousu d’un schéma classique d’un film de fantôme, celui-ci se révèle plutôt prometteur, tirant tout droit son influence européenne pour détourner adroitement les codes du genre qui brille souvent dans les productions du même genre typiquement américaines. Ainsi ce film, en quelque sorte non-conventionnelle se voit tout de même gratifier de plusieurs qualités indéniables, tout d’abord son scénario assez bien écrit et composant de plusieurs bonnes révélations et de deux twists quasiment coup sur coup. La façon dont ses twists sont traités est toutes simple, un flashback, une phrase. Cela suffit mais on aurait aimé en avoir un peu plus, d’autant que visuellement c’est loin d’être moche sans trop être époustouflant, Elbert Van Strien sait créer de bonnes et sombres situations, créant une ambiance assez salace et assez sympathique dans l’ensemble. On pourrait citer quelques exemples pour souligner cette ambiance assez bonne en général, notamment cette bonne scène ou la petite Lisa va zigouiller son jeune lapin, en compagnie de cette étrange petite fille, devenu une amie intime et révélatrice de quelques traces du passé. Quelques efforts à se distinguer d’autres films du genre sont à souligner comme lors de cette scène de « possession » assez bien expliquer à l’aide d’une métaphore visuel agréable. Cependant le casting du film s’avère plus que moyen, je n’ai vraiment pas été convaincu par les différents acteurs du film, la meilleure reste Isabelle Stockkel, à savoir la jeune Lisa et personnage principal de ce film qui joue assez bien pour une petite fille de son âge, même si elle ne se révèle pas trop charismatique, ni vraiment touchante. Ensuite, Barry Atsma s’en sort assez bien, sans trop casser des briques non plus, quand à la mère interprétée par Hadewych Minis, elle n’est vraiment pas convaincante du tout, et souvent c’est elle qui vient ponctuer brillamment quelques scènes assez grotesques dans l’esprit quand on réfléchit bien, heureusement bien rattraper par de bons plans car Two Eyes staring est vraiment bien filmer et doté de scènes assez efficaces dans l’ensemble. La mise en scène est assez moyenne, mais cependant la bande sonore du film est vraiment très bonne, respectant à merveille le difficile cahier des charges de la bande sonore d’un film d’épouvante-horreur. Notons également, qu’encore une fois les Américains y apporteront leurs touches devenus maintenant plus qu’agaçante et inévitables pour un film européen ou asiatique, car Two Eyes staring fera bel et bien l’objet d’un remake en 2013 qui sera dirigé par le très bon Scott Derrickson (L’exorcisme d’émily rose), et Charlize Theron sera également présent dans le remake de ce thriller d’épouvante hollandais « Two Eyes staring ». Finalement ce film s’avère être une très légère surprise, autant au niveau du scénario, du visuel que sonore, mais ce film sans pour autant être indispensable à tout cinéphile se révèle assez bon, mais que je ne regarderais pas plusieurs fois.

Publiée le 3 mai 2020
    Zwart Water est un thriller/horreur psychologique réalisé par Elbert van Strien et co-écrit par lui et Paulo van Vliet. C'est une intrigue intéressante centrée sur l'amitié entre une jeune fille et le fantôme du jumeau de sa mère du moins c'est ce que nous sommes amenés à croire. Zwart Water joue un jeu de faux et de réalité. Jusqu'à la fin, nous découvrons de nouveaux faits niés par l'histoire d'un membre de la famille. C'était suffisant pour maintenir mon intérêt, et dans le contexte du domaine désolé du pays, cela donne suffisamment de frissons. De plus quand on voit la production horrifique de l'époque, plus de 50% de films de foutu zombies, 20% de films de foutu vampires et le reste du coréen ou du japonais, ce film a le mérite d'être original...
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 26 janvier 2014
    /!\ Grosse daube /!\

Voici l'exemple parfait du film qui sert à rien! Il on pris une vielle intrigue du fantôme dans la cave, fantôme qui veux se venger de sa sœur mais qui n'est pas si méchant que ça pour au arriver finalement à a "conclusion" que tout ça n'existe que dans la tête de la petite fille. Ok, pourquoi pas (même si on a déjà vue ça) encore eu-t-il fallu + de questionnement de notre par afin d'avoir + de réponses à la fin...voila, voila...(en + vue l'affiche promotionnelle je croyais que c'était Jennifer Lawrence qui joué dedans lol)
    Publiée le 13 juin 2012
    Excellent scénario. Un film avec des scènes stressantes et une fin étonnante. Très bonne ambiance.
    Publiée le 14 mars 2021
    Pas intéressant, assez ennuyeux. Arrêt au bout de 15 minutes car lassant et pas accrocheur du tout dommage
    Publiée le 3 août 2011
    Bon film. Je trouve les critiques plutôt sévères.. le jeu d'acteur est très bon et même la petite s'en sort très bien. Les personnalités sont travaillées, le scénario est habille, la bande son est belle. Une belle qualité de photographie, on trouve par ailleurs certain plans très esthétiques et subtils. J'apprécie un réel travail au niveau de l'atmosphère, les décors sont adéquatement bien choisis. Les longueurs ne m'ont absolument pas dérangé, je trouve qu'elles ont tout à fait leur place dans le film. J'ai passé un bon moment, le tout est plutôt original, malgré d'inévitables clichés ; le contexte et tantôt réaliste, tantôt fantastique, c'est cohérent.. Vraiment un bon film, 5/5.
    Publiée le 30 mai 2014
    J'ai passé un bon moment. L'intrigue est plutôt prenante et le film se regarde avec intérêt.
    Publiée le 12 janvier 2012
    Ambiance noire ... mais lourdeurs dans le scénario.
    A voir une fois (comme on dit en Belgique)
    Publiée le 25 décembre 2012
    Two Eyes Staring est tout simplement a éviter , un très faible film d 'horreur .
    Publiée le 12 mars 2013
    ce film est plutot sympa, les moments de flip sont assez présents, l'intrigue reste complete une bonne partie du film.
    les acteurs sont convainquants mais la chute est un peu vague.
    mais malgré cela le film reste un bon film d'horreur, avec de la peur et une intrigue assez sympa (que l'on retrouve de moins en moins dans les films d'horreurs)